Pâte à pizza express

Lila - 16 nov. 2007 à 20:01
 Tata - 12 avril 2024 à 20:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319850-pate-a-pizza-express

minette13009 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016
24 juin 2016 à 08:45
Recette facile et bonne
execellent
Pâte excellente. Croustillante sur le tour et moelleuse à l'intérieur.
Pour l'eau j'ai mis 180g et c'était top.
J'avais l'habitude d'acheter de la pâte à pizza toute prête mais c'est fini ! cette pâte à pizza est géniale ! Très moelleuse, simple à préparer. Juste parfaite !
Simple, rapide et très moelleuse. Tout le monde a adorer
Cette pâte à pizza est très simple à préparer et vraiment délicieuse. Je la recommande !
Depuis que j'ai découvert cette recette, je n'achète plus de pâte à pizza toute prête. Excellente et facile à préparer, j'adore !
bonjours
je n est pas de levure boulangére mais de la levure chimique est ce que ca peu marcher quand mème pour faire la pizza
ma pate a pizza etait toute seche. je vais en acheter une toute faite. je fais de la patisserie, mais jamais la pate a pizza a priori elementaire. j,ai pourtant respecte a la lettre les ingredients et la facon de faire. je suis tres contrariee. dommage.
jany ne pas mettre en contact direct le sel et la levure. guylouche41 pas la chimique
Excellente
auguste-p Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 27
3 août 2016 à 18:17
coucou aux profanes...
d'abord je signale que l'eau a bien été indiquée: "diluer la levure dans un petit verre d'eau chaude"
çà me parait clair, mais j'en conviens, ce qui n'est pas clair c'est la quantité ... cependant, ce qui m'étonne, c'est de demander la quantité exacte, comme si l'on n'avait jamais fait une pâte.
Il faut savoir que cela dépend de la qualité de la farine employée: T45, T55, T65, T80, etc...
Cependant, l'ordre de grandeur est: pour un poids donné de farine, on ajoute la moitié de ce poids en eau...ex: 1000g de farine = 500g d'eau...à quelques g prés selon la souplesse de pâte désirée.
Attention: si une recette prévoit d'autres ingrédients liquides (huile, crème liquide, œuf, etc...) en tenir compte pour la quantité d'eau qu'il faudra réduire d'autant...clair !!!
Et bon appétit, cette recette est pour moi très bonne mais sans sucre...c'est pas une base pour dessert...!!!
Morgane Poney <3
8 août 2016 à 11:29
Super pate a pizza delicieuse croustiante
tres facile a faire, Je La Recommande!!
quand vous donné une recette il faut la métre entiere vous avais oublier de mettre l'eau dans les ingretiens
L'eau devrait figurer dans la liste des ingrédients, mais merci quand même
Très bonne recette simple rapide et efficace
Super facile .excellente
Super facile!
Effectivement les commentaires sur l'eau n'était pas nécessaire ....
Merci encore
trop cool super <3
Très simple à faire même pour les débutants, un vrai régal toute ma petite famille a adoré! Rien à changer à cette pâte sauf la cuisson pour moi (12 min à 210" à chaleur tournante...crousti,moelleeeeuse c'est top!!! Merci pour la recette
J ai suivie la recette a la lettre mais la pate n a pas levé et j'ai peur de rater la cuisson, pouvez vous m'aider ?
J'avais une recette avec les mêmes ingrédients, mais pas avec les mêmes proportions, un peu moins d'huile et plus d'eau. Ce qui me demandait plus de pétrissage et plus de repos. Merci pour la rapidité de la recette, quant au goût, c'est forcément meilleur que de l'industriel.
bien mai trop dhuile d'olive
douhaou deni
21 nov. 2016 à 00:14
moi je nais pas encore essaye cette pate ,mais si il n y a pas de papier sulfirise que faire puis que la pate est croustiante,pour la demouler sa ne sera pas facile?
la mystèrieuse
30 nov. 2016 à 02:05
je vais essaiyer
Je fais cette recette à chaque fois ! Jamais déçue... Après avoir mis les ingrédients, je laisse un peu reposer de nouveau avant de mettre au four.
Pour la sauce tomate est ce que je peux le remplacé avec du ketchup
heu...
peur de rater la cuisson ?
Sachez que la peur n'écarte pas le danger...
Allez y foncez... Enfin je voulais dire cuisez...
Pas d'eau dans cette recette ???? Juste un petit verre avec la levure et 300 grs de farine, cela parait peu.....
pas d'eau
Délicieuse , j'ai testé pas mal de pate a pizza . Et celle ci est la bonne , je ne fait plus que celle la .
Il faut beaucoup plus que 3 cuillères d'huile!!! Et bien plus d'eau!!
Il faut rajouter un bon verre standard d'eau chaude avec 4 cuillerées à soupe d huile d'olive et bien malaxer car sinon le résultat n'est pas bon et la pâte ne lève pas.
excellente recette, je la fais régulièrement et est toujours parfaite!
Tres bonne recette ma pate etait tres moelleuse
Bonne recette
Pour une première. J'ai été plus que ravie voire enthousiaste au vu du résultat. Merci beaucoup
Je viens de la faire et quelle surprise ! Très bonne recette légère croustillante. Une recette de pâte à pizza à essayé . Merci pour vos recettes .
Excellente recette, je l'ai faite et tout le monde l'a trouver délicieuse. Recette de pâte à pizza à essayé.
Super recette très bon
bonjour je viens de faire la pate mes finalement mon mari veux autre chose je peux mettre aux frigo et faire mes pizza demain merci
simple a faire et très bonne .merci pour cette recette
Je vais essayer ce midi
Je fais la pâte à pizza pour ce soir.
dmerkhouf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
31 mai 2017 à 20:17
Combien de grammes de levure. On a des sacs de 250 et de 500g seulement. On n'à pas des sachets. Merci
Les proportions d huile et d eau ne sont pas correctes
Jambon a un problème d'interprétation parce que les mesures sont bien les bonnes ! 1 verre = 20cl et pour 300g de farine c'est largement suffisant pour une pâte à pizza comme une pâte à pain sinon c'est trop liquide...
Pour nous en tout cas la recette est parfaite ! C'est celle qu'on fait tout le temps.
trop de levure
C,est très bien et très bon
Super recette.
IL y a une grosse erreur; sans eau, il n'est pas possible de faire une pate.
C'est un oubli je pense mais il faut vite rectifier
J'aime la recette
C'est super cool ta recette.
Laurent que veut dire diluer avec un petit verre d eau?!!
Merci de donner une valeur rigoureuse pour la quantité d'eau.
"un verre" n'a pas de sens et seuls des initiés peuvent comprendre quand une pâte a la bonne consistance.
Merci,
Vincent
Ne pas mettre une pincée de sel mais plutôt 6 gr car c'est toujours 20 gr de sel au kilo de farine recette de base au minimum et ensuite minimum 500 à 650 ml d'eau pour 1 kilo de farine ( 150 à 200 ml pour 300 gr de farine )
Pour l'instant la pâte est très très belle à voir quand je la mangerai je rends un autre avis
c'est ma premiere pizza et c'est tres reussi..merci
Excellente pâte à pizza
Je viens de la tester, elle est absolument magnifique PLUS JAMAIS les pâtes toutes prêtes
Merci infiniment pour la recette c'est un régal
Un petit verre d'eau... c'est quoi un petit verre d'eau pour vous.
Pour ma part, j'ai dilué la levure dans 20cl d'eau tiède. Je mettrai une plus grosse pincée de sel la prochaine. Très belle pâte et facile à manipuler ! Merci
pour moi c est une premiere je n en ai jamais fait .a savouré bientot merci
poilack62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
17 nov. 2017 à 09:43
Combien d'eau ?
Faut tjrs preciser la quantite.! Moi jai mis 20 cl d' eau. Chaude. Mais je conseillerai d'eau tiede pour que la levure aide la pate a monter. Merci.
C'est un délice en mettant 6g de sel et 150ml d'eau tiède .
Très bonne recette
très bonne recette!
EXcellente
Completement raté les messures d eau netant pas assez j ai mis de moi meme un grand verre la pate et pas manipulable elle colle enorment j ai pas compris la dose de sucre elevé par apport au sel... voila 300g de farine gaspillé
Ramatoulaye234
27 janv. 2019 à 19:51
Très bien
caroline88-jdf
1 mars 2019 à 06:35
mabouya97229 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
11 mai 2019 à 16:58
Super recette. C'est la première fois que je faisais de la pâte à pizza et pour tout dire de la pizza tout court et franchement c'était un régal. Merci
brava !!
Salut j'ai essayé ce pizza mais la pate n'a pas gonflé que dois je faire s'il vous plaît
Trop cool !__C facile et rapide__Merci !!!
Il faut donné assez de détail sur la fabrication de la pâte vu que c'est primordial si non j'aime votre recette
Neilaka Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
29 oct. 2019 à 14:16
Un vrai délice approuvé par toute la famille
Franchement, une excellente recette ! Toute la famille s'est régalée ! Merci !
Très bonne recette je réussi la pâte à chaque fois
Recette reussit ,
super cool,juste elle ne dit pas la quantité de levure mais bon sinon super pizza.
Juste parfait?
Parfait

Bonjour il faut beaucoup plus de sel j'ai tester avec une pincé la pâte n'a pas de goût et elle fade et sans intérêt
Moi je rajoute toujours un ouef et pour mieux réussir la pâte à pizza je rajoute le lait tiède au lieu de l'eau, le résultat est magnifique
Und très bonne recette facile et rapide
La base de pizza est bonne mais trop sucre . (desolee pas d accent sur ce clavier)__presque une plate de pizza d Amerique.
alexandre-v63
23 sept. 2020 à 21:07
Si on suis à la lettre la recette je n'arrive jamais à obtenir une boule, je suis obligé de rajouter environ 10 cl d'eau pour que la pâte se forme.
Très Bizarre Cette Recette Il N'y A Pas D'eau Je Vois Pas Comment Je Peux La Réaliser ...
Christelleminfack
4 nov. 2020 à 08:52
Soir à vous et merci pour cette merveilleuse recette j'aime les pâtes et surtout j'adore le sence de création bisou ????????????????????
impeccable
J'ai essayé c'est très bon
Très bien
Good job
Il faut rajouter de l'eau pour le pétrissage sinon rien ne s'amalgame et la pâte est friable.
Elle est parfaite au goût et facile à étaler! Les enfants ont adoré !
sarra_5372 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 22:31
trés bien
Super très facile
Bon pizza
Très rapide et très facile , très bonne pâte à pizza moelleuse je vous recommandé la recette ????????
Très bon ???? !!
une bonne recette de pâte, facile a préparer
Excellent
Très bien
Elle est parfaite et plus facile, merci!
tres bien et rapide
Nadouragdoura2021 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
22 sept. 2021 à 09:55
Oui c'est rapide et délicieuse et ne prend pas assez temps
pratique et bien réussi!
Ne pas oublier d'ajouter de l'eau (ce qui n'est pas précisé dans la recette !)
Combien d'eau doit on mettre ?
12mn sur 210 degré , elle a failli brûler
Du sucre dans la pâte !!!????
Super bon!
Cyril Henri
25 juin 2022 à 11:08
Hello,
J'amais déçu des recettes.
Top.
Cyril Henri
Franchement ta pâte est tellement facile à faire, que cela devient un plaisir de cuisiner. Croustillante et moelleuse à l’intérieur. Merci pour ce beau partage
Pate très sèche
Bonjour, j'ai commencé à lire la recette puis j'ai vu 1 VERRE D'EAU.
C'est vraiment le genre de quantité qui m'agace. Ça ne veut rien dire. Pourquoi ne pas noter aussi en cl ?
La quantité d'eau est toujours importante pour une pâte. Là, il est impossible de faire cette recette en map car la map n'aime pas les recettes " au pif "
Pour petite pizza pâte très collante nous n avons pas apprécié
J'aime les choses simples. Elles sont bonnes... Bisous
la levure ne supporte pas plus de 30 degrés, alors la tremper dans l'eau chaude !!!!!
Pourquoi mettre du sucre dans la préparation ?
Ajouter de l'origan donne un plus au goût de la pizza
Ajouter de l'origan donne un plus au goût de la pizza
Ajouter de l'origan donne un plus au goût de la pizza
Vraiment super
La pâte trop fine et trop dure après cuisson
La simplicité paye ! Excellent résultat...
Excellente pâte.
la pâte est parfaite mais le sel il en faut plus elle était d'un fade et personne n'a aimé
Super recette, simple et efficace qui permet de se sentir pizzaiolo????
Gratuit Yukio gigofhrt vryjetyr recettes günü gzftyudtdyre5wytz
29 oct. 2022 à 21:39
J'ai bien aimé la recette parce que j'aime beaucoup cuisiner
Parfaite en tout point ! Même pas eu le temps de prendre la pizza en photo
Ta recette est super génial merci pour ta recette
Trés facile et excellence .
Très bonne recette
LA PATE ETAIS JUSTE UN PEUS TROP COMPACTE MAIS SINON C ETAIT UN REGAL
Très bonne pizza
Excellente pâte à pizza
On peut laisser reposer la pâte plus longtemps.
Je vais essayer
Super
J’adore j’ai enfin réussi une pâte à pizza mais je n’était pas sûr de la consistance sinon super recette
Parfaite
rapide et fun a faire !
Je recommande cette recette parce que c'est la meilleure que j'ai trouvé et je ne cesse de prendre cette recette pour mes pizza. Merci pour le partage et bravo pour cette délicieuse recette !
Recette au top
Facile, légère et super bonne
Super recette simple et facile à réaliser ... Merci
Trop cool!Vraiment je kiffe?!
Un déliiiiiice !!!! Bien réussite ! Merci Les Femmes !!
y love food
19 mai 2023 à 17:09
trooooooop bon
Une très bonne recette????
Jo préparer la pâte c’est très bon
Une recette avec un verre d'eau, c'est une blague ? vous êtes au courant qu'en cuisine c'est important d’être un minimum précis ? depuis quand tout le monde a des verres de tailles identiques ? Ras le bol des recettes comme ça !
Facile même pour le moins doués...
Tres bon
Excellente
Trop bon
Ça me paraît facile à réaliser et j'ai hâte de la faire
Super
ma famille en raffole... elle préfère mes pizzas a celles achetés à la pizzeria ????
Très bon
Très bon
Très bon
Un verre d'eau n'est pas une unité de mesure.
facile super
Leila Leila
21 oct. 2023 à 21:43
Recette simple et efficace. Je l'ai faite avec de la farine semie-complète. Il est important de bien faire lever la pâte. Excellent !
Vraiment facile et agréable à réaliser !
Cool merci
Super !
Recette facile merçi beaucoup ????????????????
Vraiment élémentaire il ni a pas de quantité exacte un exemple un verre d'eau un grand un petit. Je crois que la pate à pizza est comme la pâtisserie il faut des quantités et grammage exacte
thé le sang
Super facile et rapide