Gâteau de semoule au chocolat

Véro - 14 déc. 2007 à 20:05
 toto45 - 21 juil. 2018 à 15:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319752-gateau-de-semoule-au-chocolat

le gateau est resté liquide ce n'est pas dis qu'il faut faire chauffer le lait
Ce n'est pas précisé si il faut cuire a la casserole ou au micro onde, ni si il faut laisser reposer au réfrigérateur ou a température ambiente. Le gateau est liquide c'est raté.
Le gateau est liquide et ne se solidifie pas. Pas étonnant vu les proportions de lait et de semoule. Ca ne marche pas du tout pourtant c'ets de la semoule extra fine.
Sachant que la semoule c'est un volume d'eau pour un volume de semoule, ça ne peut pas marcher avec 100gr de semoule pour un litre de lait. Même en rajoutant de la semoule ++, et résultat trop sucré à l'arrivée.
Délicieux
Très déçue. Le gâteau est liquide avec la semoule sur le fond agglutinée. Tout jetée à la poubelle.
Super les enfant adore merci pour cette recette
J adore se gâteau j ai 10 ans et toute ma famille adore ce que je fais ;) B)
fasile
j' adore se gâteaux il et facile pour moi parce que j' ai 12 ans , et j' ai bien réussi se gâteux cool toute ma famille était très content de se gâteaux merci a touse pour se gâteux
Ma suggestion : super!!!!!!!
viking
j'ai mis du chocolat en poudre, c'est pareil ? pas besoin de le faire fondre et moins de sucre a ajouter
Avis
Très dessus gâteau raté liquide n'a pas pris
FLORALINE
Le plus simple c d'aller sur le site de La semoule prendre la recette du gâteau de semoule au chocolat très facile à faire, tout mettre dans une casserole et remuer jusqu'à temps que ça épaississe, le mettre ds un moule au frais au moins 1 heure, couper de fines tranche. Avec un peu de chantilly pour alléger la consistance du gâteau.
débutant
alors pas si facile que ça à faire, raté au micro-ondes, et pas de temps de cuisson à la casserole donc un vrai mortier... et c'est pas très bon je trouve.
gateau raté
Mon gâteau est liquide même après 10 minutes d'attente pourtant j'ai respecté la recette à la lettre.
Réponse
Il faut faire cuire la semoule c'est-à-dire mettre la casserole sur le feu (avec le lait et la semoule) et attendre que cela s'épaississe.
Echec à la réalisation
J'ai mis tout les ingrédients comme dit dans la recette et mon gâteau n'a pas pris.
Faut il mettre le lait chaud ou froid ?
Semoule au chocolat
Mettre du chocolat en poudre.
Réponse à Hélène
La semoule cuit pendant la préparation, je ne peux donc rien faire de plus. Et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend... Je conseillerai à votre fille de refaire la recette à la casserole et de goûter avant de servir et je la remercie de son attention. Il ne faut pas rester sur un échec, surtout que cette recette est rapide, simple et délicieuse.
Plus de précisions !
Recette sans doute intéressante pour les adultes, mais ce serait bien d'expliquer comment cuire la semoule ! Ma fille de 14 ans a raté sa surprise car elle n'a pas fait bouillir le lait avant de mettre la semoule et elle ne savait pas la cuire! Du coup tous les ingrédients étaient gâchés !
Oups
Ben moi franchement ça n'a pas marché, j'ai été obligé de recuire à la casserole. J'ai dû zapper un truc !
Super
J'étais sceptique à l'idée de faire un gâteau au micro-ondes, je l'ai donc fait par curiosité et le résultat est extra, incroyablement bon. Régal pour petits et grands.