Cookies amandes-citron

Utilisateur anonyme - 4 oct. 2010 à 19:42
 REINETTE - 31 mai 2023 à 11:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319717-cookies-amandes-citron

Ces cookies font l'unanimité. Depuis la parution de cette recette, il y a quelques années, j'en fait, j'en fait, j'en fait.... Nous en dégustons tous les jours en prenant le café et autour de moi, tout le monde en réclame. J'ai un peu modifié la recette : 80g de sucre et 60g beurre + 40g huile d'olive.
A nouveau moi ! Depuis 2011 où j'ai déposé mon avis sur ces délicieux cookies, je n'arrête pas d'en faire. Minimum 2 fois par semaine. Faites le compte. Totalement inouï ! Et de plus en plus de gourmands qui me demandent la recette ! Encore et encore !!!
Alors à la préparation j'ai eu un doute car j'ai eu du mal à faire des petites portion car du mal à concassé les amandes. Mais au goût c'est sympa surtout le citron en fin de bouche et très croquant
Depuis 2011 où j'ai mis un premier avis et 5* à cette recette, je n'arrête pas d'en faire ! Toutes les semaines je sors mes 50 cookies. Toujours le même succès auprès de ma famille, mes amis, mes connaissances. J'en fait pour tout le monde car je veux que les gens se régalent avec cette recette simplissime. Un vrai bonheur !
Fait avec des amandes en poudres huuuuummmm délicieux
cookies amandes-citron
Recette géniale ! Absolument géniale ! . Toutes les personnes les ayant goûtés, après s'être régalées,veulent la recette.
Ma suggestion : J'ai un peu modifié la recette :
145 g amandes que je fais griller
60 g beurre fondu + 40 g huile olive
80 g sucre
Un peu d'orange confite
Je dépose en palets et non pas en boules
Croquant
J'ai fait cette recette facile et delicieuse, mes filles se sont régalé !
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 15:10
Réponse à Madeleine
Oui, vous pouvez utiliser de la poudre d'amandes , mais vos cookies auront une consistance complètement différente que ceux proposés avec des amandes concassées.
madeleine-b74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
4 oct. 2010 à 19:42
Cookies amandes-citron
Peut-on remplacer les amandes concassées par des amandes en poudre et si oui, même quantité ? Merci.