Sauce au caramel beurre salé

Gabrielle - 29 oct. 2007 à 14:01
 Aldo - 2 mai 2023 à 19:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319693-sauce-au-caramel-beurre-sale

Bien expliqué et donc facile à réaliser merci❤️
Zouzou Hte Savoie
25 mars 2023 à 17:47
Pour une première c'est réussi ????????la recette est très bien expliquée et le dosage est parfait ????????. A refaire
Très bonne recette, la sauce est onctueuse. Facile à faire
Authentique_queen
25 janv. 2023 à 20:54
j'ai trop aimé la recette franchement bravo 20/20
marie-laurence_r
3 avril 2022 à 18:49
facile et extra. je la referai
Nickel
mc42 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 3
19 mai 2020 à 17:37
peut-conserver le pot au réfrigérateur ? merci pour le renseignement.
Je conseil vraiment la petite pincé de fleur de sel sa donne un goût extra en plus !! ????
Très bon mais un peu amère et faire vraiment attention lorsqu'on ajoute la crème liquide.
Assez facile , et délicieux ! Un seul petit conseil : attention aux éclaboussures !!
Un délice. Exellent
Maman Pop Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
5 oct. 2017 à 19:22
Je vais essayer , Elle a l'air ,facile merci
Super recette
Merci
Très bonne recette à faire!!!
Facile à réaliser.
C'est une super recette et c'est délicieux. Par-contre, est-ce normal que cela donne un arrière goût amère ? (Personnellement, je l'ai goûtée lorsqu'elle est encore chaude)
Cela faisait longtemps que je cherchais cette recette. Excellente tres bonne et rapide merci bcp
ses facile a faire mais je ne dirais pas 15 min
Premier essai raté mais j'avais laissé l'entièreté du sucre fondre et donc brunir. Deuxième essai: j'ai réduit le feu encore plus et je n'ai pas attendu que tout le sucre fonde pour mélanger la crème et le beurre. C'est délicieux. Donc: pas d'eau, feu moyen voire très moyen, ne pas laisser tout le sucre fondre car ça brûle vite.
Trop trop bon pour une première
Et trop facile à faire
J'ai utilisé de la crème liquide allégée et nickel
Parfait en plus le mien a le goût des carambar trop trop bon.merci pour cette recette
j'adore j'adore j'adore j'adore j'adore merci pour la recette
Je ne mets jamais de commentaire, mais là... J aime j aime j aime!!! Le seul bémol: Se mange trop vite.
Bonjour
Je l'ai fait dans une poèle avec de la crème épaisse ça a très bien marché.Très bonne recette,je la
garde.
Le Mas d'Alice
12 déc. 2015 à 00:01
Excellent ! Et assez facile à faire, mon caramel était crémeux, un régal ! Il en reste (un peu), sur une tranche de brioche passée légèrement au grille pain demain matin... J'ai hâte !
Heu pardon mais il faut mettre de l eau au debut avec le sucre??? Et combien! Merci!
Cette sauce est super bonne! Merci pour cette recette!
Juste une question: un morceau de caramel s'est formé . Je n'ai peut être pas assez mélangé la sauce au moment de l'ajout de la crème liquide
Excellent
Rapide facile et délicieux!!!!!! MERCI
C'est une super recette , je vous la conseille fortement
une tuerie et j'ai rajouté de la fleur de sel par dessus. recette inratable merci
Quand j'ai fais cette recette je n'étais pas très convaincu car j'ai tendance à faire mes préparations à l'arrache et le résultat ressemble rarement à la photo. Et bien je n'ai pas été déçu, ma sauce était très bonne et a bien accompagné ma glace à la vanille. Je garde cette recette
peut on la préparé a l'avance svp?? (genre la veille )
Je n'avais pas de crème liquide mais avec de la crème épaisse tiédie ça fonctionne aussi !
Tres bonne recette !?
Si le caramel forme de gros morceaux après l'ajout de la crème et du beurre , il suffit juste de faire réchauffer le tout à feu doux !
Et non, ce n'est pas une recette d'abruti ?
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
18 sept. 2015 à 08:57
Réponse à Mimi. Un caramel amer est un caramel trop cuit. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas au niveau pour réussir une recette qu'il faut la qualifier de " médiocre". Je vous invite à plus d'humilité et de politesse dans vos avis. Cordialement.
Trop amer à mon goût , même en remuant tout au Long de la cuisson à feu très moyen le caramel était très foncé.
Parfait ! Délicieux ! Et surtout inratable !
TOP merci !!!!!!!!!
C'est délicieux, c'est la premiere fois que je faisais du caramel et je suis ravie du résultat !
J'ai fait cette recette, très simple, par contre mon caramel est un peu amer (je verrai quand il aura refroidi)
Bah sans eau ça se fait très bien contrairement à ce que peut dire l'autre débile et abruti de ggggggg.
Trop bon et super simple! Et beaucoup moins cher que dans le commerce! A faire et refaire!
Succulent cette recette intégre mes recettes fétiches
Une tuerie! Tout simplement parfait merci!
Super délicieux. C'est la 1ere fois et j'ai fait des grumeaux. Comment y remédier ? Merci d'avance pour vos réponses.
Parfait. Personnellement j'ajoute le beure avant la crème. Comme ca, pas la peine de rechauffer, ou très peu
Excellente recette ! moi qui ai toujours raté mon caramel avec de l'eau, avec cette recette aucun problème ! il suffit d'appliquer la recette à la lettre.
Il est dans son bocal, je n'attends plus qu il refroidisse, mais de ce que j'ai déjà pu goûter je ne suis pas déçue
Excellente recette, sauce réussie du premier coup! J'en ai utilisé une partie sur du riz au lait, et j'ai terminé le reste... à la petite cuillère! Miam...
J'ai plutôt l'habitude de faire mon caramel en rajoutant un peu d'eau, j'ai toujours eu peur de le brûler en le faisant à sec. Et pourtant, aucun problème! Il suffit de bien surveiller et c'est nickel. Ma crème était déjà préchauffée, ainsi j'ai pu la mettre immédiatement dans le caramel... @gggggg: Vous ne maîtrisez peut-être pas de faire un caramel à sec, mais ce n'est pas une raison pour traiter la personne qui a mis cette recette en ligne de "débile" et "d'abruti". C'est vraiment un manque de respect vis-à-vis de l'internaute qui a généreusement partagé sa recette, et vis-à-vis de nous qui avons été assez "débiles" et "abrutis" pour l'essayer... et la réussir...
Miam, miam : le goût des sucettes pierrot gourmand de mon enfance ! Trop bon sur un riz au lait crémeux et s'est très bien conservée au réfrigérateur :o)
Je n'ai peut-être pas versé la crème assez tiède, du coup, j'ai eu de "gros bouts de caramel" que je n'ai pas réussi à faire fondre totalement en remettant sur le feu (faut dire que ça se coinçait dans le fouet !). Je la re-teste bientôt et l'ai notée dans mon cahier de recettes ! MERCI
Excellent!
première fois que je réalisais cette recette et c'est un véritable succès !
Ma suggestion : aucune
Cette recette est un délice,j'ai accompagné des panacotta avec...mon dessert a fait fureur...
délicieux !
Super
C est la première fois que je réussis ma sauce caramel!!
Le pire ce que j adore ça et je n ai jamais pu la réaliser !!
Merci à la personne qui a mis cette recette sur le net!
De la bombe
une bonne recette,
mais essayez aussi mes préparations culinaires pour changer du quotidien, avec au menu:
plat au curry, risotto aux cèpes ou cake salé au épices, et même cupcake praline..

http://www.bidulesetpleindepices.fr/
très bonne recette.
par contre la première fois j'ai brûlé mon sucre justement parce que je ne l'avais pas remué.
au second essai, j'ai remué (malgré le conseil de ne pas le faire), et tout s'est bien passé.
en tous cas c'est excellent.
(et si vous n'avez pas de crème ça marche aussi avec du lait - bien que le résultat soit sans doute un peu plus gras)
Exellente recette j ai 18 ans je l ai faite pour ma copine elle a kiffer je te remercie ps: j ai du recommencer 1 fois pour qu il soi parfait mdr
Bonne recette je pense mais j'ai mis 40 cl de crème pour avoir un bon résultat
Au début même aprés 1h au réfrigérateur c'est encore assez liquide mais une fois passez 3h ...Delicieux !
caramel au beurre sale
c trop bien , moi qui ne suis pas trop caramel je suis comquise... :)
Ma suggestion : moi je l'ai mi sur des crepes c'est trop bon ! ma petite soeur adore merci ...
Délicieux! Mon premier caramel et une réussite! Merci

Mmmmmmh !!!!
Delicieux
Perso 200g de sucre 100g de beurre salé 50 cm de crème fraîche et c'est inrattable. Il faut laisser le sucre sur feu doux sans remuer lorsqu'il devient ambré on commence à mélanger puis on ajoute le beurre on mélange à fond les manettes lorsque c'est homogène on ajoute la crème fraîche on touille on touille lorsque de nouveau homogène c'est bon si ça cristallise touillez touillez. Sachez que chaud il est liquide c'est en refroidissant qu'il devient plus pâteux. Se conserve une dizaine de jours au frais sauf si vous savez stérilisez.
Habib T Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
23 mars 2014 à 15:43
Formidable
Simple et bon
Super simple et bon . Je l ai faite hier soir super rapide bonne recette
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 16:04
un délice !
je n'arrive pas à la faire aussi bien (toujours quelques cristaux qui trainent...) mais qu'est-ce que c'est bon !!!
Chtitefleur-04 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023
19 janv. 2014 à 23:41
facile et un pur délice
étalé sur des crêpes ... un pur délice
Délicieux !!
Premier caramel maison, si simple !! et si bon !! et si économique !!!!
trop bon
Excellent et super simple à faire.
Je me suis régalée et j'attend le verdict de mon breton préféré mais je suis sûre qu'il va adorer...
Nikel
Très simple a réaliser pour peu qu'on fasse bien attention et surtout délicieux au goût en bref je recommande a consommer avec gourmandise
Ma suggestion : Sur une tarte aux poires top
onctueux
Très bon, très doux, onctueux.
je me lance
Après avoir lu les commentaires, je me lance afin d'accompagner un quatre quart maison.
Même si j'ai un pot acheté dans ma réserve, je serais trop fière de faire mon caramel. Merci
Parfait !
Je ne le rate jamais contrairement aux autres recettes que j'ai déjà fait !
Bon matériel
Bonne recette mais pensez à utiliser une casserole à fond très épais !
Sauce au caramel beurre salé
Super bon ! Attention toutefois avec la crème, car même tiède, elle a fait un gros bloc de sucre dur qu'il a fallu que je repasse à l' état liquide (cela m' a pris un long moment). Mais le résultat en valait la peine, c'était un régal !
Nul !!!!!
Je me suis retrouvée avec un paquet de caramel collé à mon fouet sans pouvoir rien en faire !
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 22:46
Super facil
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 20:49
Caramel beurre salé
j'ai rajouté de la crème liquide, et j'ai remué le caramel car sinon ill crame ce n'a cependant pas nuit à la recette
A recommander
Très très bon
Un délice d'accompagnement ou pas...
j ai eu un peu peur lorsque j ai versé la crème à que ça à bullé et durcit mais en remuant bien puis en ajoutant le beurre mes peur sont vite parties. C'est censé accompagner mes financiers aux pommes mais je n'ai pas pût m'empêche d'en prendre de cuillères! Un délice merci
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
2 févr. 2013 à 18:03
Caramel beurre salé
Trop facile et top bon
Ma suggestion : Rien à rajouter!
Mylord
Ouah trop facile ettrès bon
Un peu trop fort
Il est bon mais il est un peu trop fort.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la crème liquide
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 22:50
Excellentissime !
très facile à réaliser et très bon!!
Grâce à la vidéo la recette est facilement réalisable.
le caramel est très bon. Je recommande cete recette.
Ma suggestion : Avec des crèpes comme en Bretagne:))
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 16:50
Une tuerie
Génial, recette parfaite
mlle
Cest trop bon. La recette cest tres bien
délicieux
sur les tartines,galettes,crêpes,(nature avec le bout du doigt),mon mari le mélange dans les yaourts natures,dans tous les cas c'est trop bon!
Ma suggestion : sur du riz au lait,entre autre.
Miam
Une grande réussite malgré mon niveau pitoyable en cuisine!
Top
Tout simplement top!!!
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 17:46
caramel au beurre salé
sur des crêpes
Excellentissime
Un caramel doux et oncteux!... Rien a dire! Nos papilles ont fait la fete!!!
Ma suggestion : Faire une creme aux oeufs et verser dans des ramequins où on y aurait mis au prealable ce caramel n est qu'un pur delice
Excellent et ultra simple
Excellent en fond d assiette avec gâteau aux pommes
Excellent
Juste rajouter un peu de fleur de sel?
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 16:21
Succulent!!
Exellente recette de crème caramel!! hummmmmm un régal. Idéale en accompagnement de crêpe ou de gâteau.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de fleur de sel et heureusement car on sent bien le sel dans cette sauce.
Miam
Excellente recette. Simple et aussi bonne que dans bien des restaurants.
Génial
Indiscutablement GÉNIAL !
Sauce caramel beurre salé
Ma suggestion : A mettre dans un bac à glaçon, puis mettre au cœur du fondant au chocolat avant la cuisson afin qu'il deviennent des fondants aux chocolat cœur caramel beurre salé !
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 09:32
Trop trop bon et facile
Merci pour cette recette hyper simple et trop bonne. Rien à changer !
Succulent
Les enfants et les grands en redemandent.
Ma suggestion : A servir avec un crumble aux poires et c'est à fondre de plaisir.
Bon
J'ai trouvé cette recette très bien mais malheureusement j'ai un peu cramé le caramel donc du coup le caramel avait un arrière gout de brulé. J'ai préféré le jeter pour en refaire un autre mais je me suis aperçu qu'il ne me restait plus de crème liquide mais de la crème épaisse ! Est-il possible de refaire cette recette avec de la crème épaisse ?
Plaisirs d'enfants
J'ai eu un moment de doute lorsque j'ai versé la crème sur le caramel ou ce dernier s'est complètement solidifié. Il faut alors réchauffer le tout et bien mélanger. Le résultat est parfait, ce qui fait le plaisir de mon petit loulou.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 18:28
Bon
C'est la première fois que j'essaye cette recette : un peu déçue. J'ai utilisé de la vergeoise brune à la place du sucre, et je crois bien que mon caramel a brûlé un peu. Il a un petit goût bizarre ! Et même en laissant cuire doucement, il reste assez liquide.
Ma suggestion : Je tenterai avec du sucre en poudre la prochaine fois. A surveiller la cuisson.
Génial
C'est un élément de base que j'ajoute partout !
Ma suggestion : À tartiner sur des crêpes, à mettre en fond de verrine avec une boule de glace, avec une génoise, à napper sur une tarte au pommes...
Excellent
J'ai préparé cette sauce au caramel sans trop de conviction car je n'ai jamais réussi à faire un traditionnel caramel (sucre, eau) sans qu'il ne se durcisse ou ne brûle. Et cette fois-ci votre recette est tout simplement délicieuse, moi qui suis d'origine bretonne, j'ai vraiment l'impression de manger la sauce caramel au beurre salé vendue dans les boutiques si typiques et artisanales de Bretagne ! Merci.
Délicieux.
Excellent caramel, ne chercher plus ailleurs !
Ma suggestion : Je l'ai fait sans beurre salé, très bien aussi.
Superbe
Cette recette est excellente.
Le bon gout du caramel avec cette belle pointe de sel, que c'est bon !
J'ai rempli les 3/4 de mon pot à confiture ! Cette recette est simple, j'ai 15 ans et je l'ai faite pendant l'absence de mes parents. Ils vont être contents. Belle couleur également. Je me suis basée à la couleur du caramel en bouteille qu'on peut trouver tout prêt dans le commerce. Un beau ambré-marron. Évitez de trop le faire chauffer car le goût du caramel sera trop fort.

A goûter avec un p'tit yaourt fait maison ou une tarte aux pommes et :D une boule de glace vanille. C'est trop bon! Merci beaucoup pour la recette ;)
Au lait concentré
N'ayant plus de crème liquide, j'ai fait la recette au lait concentré non sucré et ça fonctionne aussi bien !
Conservation
J'aimerais savoir comment et combien de temps peut-on conserver cette sauce au caramel ? Faut-il la mettre au réfrigérateur ou la laisser à température ambiante ? Merci.
Vraiment très bon
En bonne Bretonne que je suis, j'ai voulu faire ces recettes que l'on goûte souvent en crêperie. C'était très bon avec des crêpes maison et aussi avec des pommes caramélisées, ainsi qu'une boule de glace à la vanille.
Conservation
Combien de temps peut-on garder ce caramel ? Où et comment ? Merci d'avance.
Réponse
Vous pouvez tout à fait refroidir le caramel en plongeant la casserole dans l'eau froide. Ceci étant, pour éviter le choc thermique, nous préfèrons chauffer la crème car le mélange se fera plus facilement que si le caramel est froid. A vous de voir.
Question
Lors des cours de cuisine reçus, j'avais noté la recommandation concernant le caramel : qu'il fallait toujours l'éteindre hors du feu avec un peu d'eau pour éviter que le lait ou la crème ajoutés ne tranchent. Qu'en est il exactement ? Merci de me renseigner.