Calamars farcis

Zahra - 3 nov. 2007 à 20:27
 Renée - 21 déc. 2022 à 09:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319688-calamars-farcis

trés bonne recette
Bonne recette. Goûteux, sans esbrouffe, parfait.
Bonnes recettes merci
Très bonne recette et facile. J ai changé la farce, j ai mis vermicelle à la place du riz. Et j ai ajouté poivrons coupés en mini morceaux,, olives vertes et citrons confis. J ai pas mis d oeuf. Une tuerie.
Fadela Bouchebout
22 mai 2020 à 23:45
Jaime bien t'es recettes


Magnifique
Excellent. J'ai juste rajouté du safran ds la sauce pour sublimer le plat!
cest trop bon
Le calmar (en français) n'est pas un poisson (vertébré) mais est un mollusque. Excellente recette, mais la farce peut se passer de riz.
Un chef d'oeuvre
Extra j'ai rajouté un peu de chorizo fort et doux dans la farce hum
Très bon je l'ai essayé plusieurs fois
Pas mal. J'ai aussi rajouté du jus de citron et du piment d'Espelette. La cuisson en cocotte permet de ne pas sécher la bête.
De loin la meilleure recette de calamars farcis.
Trop bon j'ai suivi la recette j'ai juste ajouté un peu de thym
sagittaire77
21 avril 2016 à 11:33
Parfait - Explication claire et précise de la recette - j'ai, comme Sophie, mis du vin blanc et un tantinet de piment comme Salwa + un pointe de curcuma.
Trop bon!
J'ai rajoute du jus de citron dans la farce !
Je vous remercie pour la recette du calamars, elle est très très bonne. Jai bien réussie sa préparation.
C'est très bon, merci ! Avec des calamars frais qui donne beaucoup plus de saveur que le surgelé évidemment.
tres bon pour faciliter ,je prend des calamars congeler et ajoute des crevettes a la sauce
super bon
anne-laure-k Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 09:37
J'ai parfaitement suivi la recette et mes invites en reclamaient encore
en milieu de cuisson je rajoute un bouchon de rhum cela donne un petit gout et une odeur de grande cuisine c'est mon petit secret que je suis heureuse de partager avec vous
Nous nous sommes régalés avec cette recette. j'ai fait quelque changements en suivant les conseils par les internautes. J'ai rajouté du vin à la place de l'eau, j'ai fait usage de cure dents.

Pour la dernière étape j'ai fait cuisiner seuls les calamar avec l'huile d'olive pour une durée de 10 minutes et puis j'ai rajout une sauce faite avec le reste des tomates, 1 poivron, 20cl de vin, céleri pour 5 minutes plus.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 12:03
Très très bon
Ma suggestion : J'ai rajouté des petite crevettes pour la farce et du piment ... Un délice
???
super bon
Ma suggestion : ,j ai suivi scrupuleusement la recette ,sauf ajout de vin blanc a la place de l eau
Que c bon!!!
Moi j ai ajouté : fenouil, poireaux, crevettes, piments et persil le tt coupé en dés et une courgette à la julienne. Très très bon!!
un régal
excellent !
suggestion
tres gouteux et facile a realiser
Ma suggestion : pour ne pas coudre les calamars il suffit de les fermer avec un cure dents comme quand on met une epingle au bas d'un pantalon
Difficile.
J'aime cette recette, j'ai relevé un plus la farce avec du piment basque. Mais très difficile pour farcir les encornets.
Un delice
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 19:34
calamars farci
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 16:04
Bon
Très bon.
Ma suggestion : A la place du persil, du thym citron + une sauce tomate maison.
Facile et bon
Bonne recette qui se réalise sans talents particuliers pour la cuisine.
Ma suggestion : Les œuf ne sont pas indispensables, on peut aussi cuire la préparation au four.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 22:04
Réussie
On a rien à dire elle est réussie si on suit toutes les étapes. C'est delicieux j'en mangerais tous les jours si c'etait possible je n'ai pas eu le temps de faire la photo.
Ma suggestion : La farce je la mets à cru dans les calottes et je fais cuire dans une sauce tomate suffisante.
Question
Pourquoi "poser chaque calamar débout dans un couscoussier", s'il faut le faire revenir ensuite dans une cocotte ? Merci de votre aide.
Extra !
Recette facile et délicieuse !
Ma suggestion : J'ajoute à la farce des herbes (ciboulette, persil...) et de l'oseille fondue.
Bravo
C'est très bon, merci.
Variante
Bonne.
Ma suggestion : De préférence, faire cuire au four avec une sauce tomate liquide.
Recette exellente
Même froid en tranche mais attention à ne pas remplir trop les poches : elles éclatent.
Variante pour la farce
Délicieux aussi avec une farce feta-chapelure-oignon et des pignons de pin grillés en déco...
Avec des épinards
Ma suggestion : Ajouter dans la farce, des feuilles d'épinards frais.
Calamars farcis
J'ajoute dans la farce du jambon blanc hâché finement et des épinards eux aussi bien égouttés et hâchés. Pour la sauce, j'y ajoute du vin blanc et un bouquet garni.
Calamars farcis
De préférence, ne pas cuire trois fois le riz. Je crois que dans la cocotte, il sera bien cuit.
Ma suggestion : Je propose d'essayer la farce avec de la viande hachée.
Délicieuse
Merci pour la recette.
Bonne recette
Ma suggestion : On peut ajouter des crevettes à la farce.
Félicitations
Cette recette est très réussie.