Velouté de potiron au lait de coco

Sylvie - 20 nov. 2007 à 09:48
 nanou - 13 déc. 2023 à 18:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319653-veloute-de-potiron-au-lait-de-coco

super facile et rapide
Super
Bonjour__Quel bouillon vous avez mis ?
Recette réalisée avec un potimarron et de la crème de coco. Délicieux!!!
moo33114 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
18 sept. 2017 à 11:20
Excellente
Excellent, tout le monde a adoré !!
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
22 nov. 2014 à 10:36
Bon. le petit gout de lait de coco change de la soupe au potiron classique
Utilisateur anonyme
18 févr. 2014 à 16:08
Délicieux
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de pommes de terre car j'aime les soupes bien liquides ^^
Velouté potiron au lait de coco
Je trouve un peu fade. A réessayer avec un poireau ou autre ingrédients .
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 23:58
velouté de potiron au lait de coco
Veloute de potiron au lait de coco.
Je l'ai fait pour la fête des mères. Bien apprécié. Super simple à faire. Même mon fils qui n'aime pas trop mes potages en a mange. Je vais refaire. C'est sûre.
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
24 mars 2013 à 20:44
Doux
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 11:39
Excellent
Au lieu de la tomate j'ai mis des carottes et rajouté du vin blanc et des ognons que j'ai mixe. vraiment super bon meme ceux qui n'ime pas la courge ont aimé.
une tuerie!
Une recette simple, pas chère et efficace! J'aurais du mettre un chouïa moins de coco (j'ai mis 3/4 de la boite de conserve) mais ça donne un goût super sympa et rend la soupe plus légère . je la referais souvent. Merciiiii!
Ma suggestion : j'ai rajouté un peu de sel et de poivre car je préfère le potiron en version salé :D Et pour l'effet automnale de plus, j'ai rajouté des chataignes concassées.. un régal
super
moi j'ai ajouté du curry thai et des carottes et oignons
Un regale
Un delice on en a repris encore et encore trop bon je fais que la refaire
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 09:49
Excellente soupe !
Cette soupe est vraiment super : douce et parfumée.
Excellent
Un excellent velouté qui a plu a tout le monde
ninifaire Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 2
16 févr. 2012 à 15:04
pas aimé
je ne referais certainement pas cette recette , la soupe au potiron normal avec du lait et du sucre est bien meilleure , j'ai voulu changer mais très déçu du résultat
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 10:05
soupe potiron
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 17:38
A conseiller !
Je conseille vivement ce velouté très facile à faire à tous ceux qui, comme moi, n'aiment pas forcément le potiron. Ce petit goût exotique a ravi toute la tablée !
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 17:13
Velouté de potiron au lait de coco
Velouté à la fois doux et légèrement sucré, une touche d'exotisme appréciée par toute la famille.
Remplacer les tomates par 2 verres de jus d'oranges
2 verres de jus d'orange remplaceront très bien l'acidité des tomates et rajouter 5-6 grosses crevettes. Soupe potiron asiatique au lait de coco
Très bon!
Excellente recette, potage doux et onctueux. Les deux tomates l'ont rendu un peu acide, j'en rajouterai moins la prochaine fois.
Rapide et simple
Cette recette est très simple et très rapide le lait de coco donne de la douceur. A refaire.
Pas mal
Bon mais le potiron est trop masqué à mon goût.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 13:37
Parfait
Excellente et rapide a faire. J'ai juste rajouté un poireau.
Bonne recette
RAS. Bonne recette, simple à faire, tout le monde l'aime.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 19:20
Un grand classique révisité
Un pur régal et un vrai velouté!
À refaire
Ayant coupé les légumes assez fins, je ne l'ai pas mixée car j'ai trouvée cette soupe déjà très appétissante.
Ma suggestion : J'ai ajouté un tout petit peu de curry et de gingembre pour relever le goût.
Merci
C'est un potage vraiment très fin. A refaire.
Ma suggestion : J'ai mis 700 g de potiron.
Excellent.
Excellent !
Ne rien changer, c'est parfait !
Moi qui n'aime pas le potiron.
Excellent !
Attention à la quantité de lait de coco, je suggère de goûter avant et d'adapter.
J'ai fait cela en entrée et tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté du gingembre et un peu de crème liquide.
Super bon
Mon mari qui n'aime pas les courges et autres a adoré cette recette. Bravo.
Ma suggestion : Même sans lait de coco, la soupe est excellente. Pour gagner du temps, j'ai fait tout cuire (sauf le lait de coco) à la cocotte-minute (10 minutes de cuisson).
Super !
J'adore l'idée du mélange potiron-lait de coco.
Ma suggestion : Pour accentuer encore le côté exotique, j'ai bien envie d'essayer avec des patates douces, au goût si particulier...
Pas la peine d'éplucher le potiron !
Il suffit de le laver et de le brosser, le cas échéant, et de le cuire à la vapeur (entier ou en morceaux) : il devient alors moelleux !
Ma suggestion : Je fais revenir un peu d'ail avant de mettre les légumes dans la casserole et je n'ajoute pas de tomates (j'y suis allergique) et c'est très bon quand même !
Fait et apprécié
J'ai l'habitude de faire une soupe au potiron, mais avec le lait de coco cela lui donne une saveur particulière et dépassante très agréable.
Variante
Ma suggestion : Je mets seulement du potiron, du gimgembre frais, un peu d'eau et du lait de coco, sel et poivre, et éventuellement, muscade ou curcuma.
Velouté de potiron au lait de coco
Un peu trop de pommes de terre, à mon goût.
Ma suggestion : Je remplace les pommes de terre par des carottes et je parfume au cumin, à la marocaine! Délicieux.
Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai fait revenir des oignons dans l'huile d'olive avant de commencer la recette.
Tout ce que j'aime
Rapide et bon, bravo ! Recette très efficace qui a su ravir les papilles de tout le monde. Un vrai régal.
Ma suggestion : J'aurai peut-être mis moins de pommes de terre.
Réchauffer
Oui bien sûr. Vous pouvez faire ce velouté la veille et le réchauffer le lendemain. Il se conserve environ 4 jours au réfrigérateur.
Question
Peut-on réchauffer ce velouté de potiron ? Je voudrais le faire la veille. Merci.
Poids du potiron
La tranche de potiron utilisée pour cette recette équivaut à un poids de 600 g à 800 g. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Poids du potiron
Quelle est la quantité en poids pour le potiron ? Merci.