Salade aux figues et jambon de pays

Maud - 2 sept. 2008 à 17:22
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 16 févr. 2014 à 15:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319652-salade-aux-figues-et-jambon-de-pays

AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
16 févr. 2014 à 15:34
TRES BON
je rajoute aussi quelques cerneaux de noix....
Ma suggestion : on peut aussi faire une vinaigrette classique (huile neutre+vinaigre vin rouge+moutarde)
Super
Tres bonne idee
Ma suggestion : J aurais aussi des vrai noix
arclert Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017
15 oct. 2011 à 10:19
salade aux figues
excellente ne rien changer
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 15:16
Un régal
Merci Louise, c'est excellent.
Avec du miel.
J'ai fait une fois cette recette trouvée ailleurs et en ajoutant un peu de miel liquide au dessus des figues, C'est délicieux. Vous m'en direz des nouvelles !
Excellent
Très gouteux. J'ai rajouté des pâtes de type fusilli et mis des figues sèches.
Pas d'erreur
Non, il n'y a pas d'erreur. Il s'agit bien d'une cuillère d'huile pour trois de vinaigre. Sinon, le résultat aurait été trop gras. Le balsamique donne ainsi plus de saveurs à cette salade. Cependant, vous pouvez faire la vinaigrette comme vous le souhaitez.
Remarque
Ma suggestion : N'y a t il pas inversion dans les proportions de la vinaigrette : 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique pour 3 cuillerées d'huile de noix ?
Vinaigrette
Pour toute vinaigrette, il convient de mélanger le sel et le vinaigre. Lorsque le sel est dissout, ajouter les autres ingrédients de la vinaigrette.
Bien
C'est bien bon, surtout avec des figues un peu tièdes.