Moelleux au chocolat au coeur fondant

Nath - 19 oct. 2007 à 18:25
joeteam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 12 nov. 2021 à 18:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319445-moelleux-au-chocolat-au-coeur-fondant

joeteam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021
12 nov. 2021 à 18:53
excellent j'ai mis un carré de chocolat au centre du coup coulant
Trop bon
titou18240 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
12 févr. 2017 à 19:38
Très bon ,on peut les congeler avant cuisson et les sortir quand on le désire . cuisson entre 9 et 11mn à 200°.
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 46
7 janv. 2017 à 20:29
Si vous voulez avoir un coeur crèmeux de chocolat, il est vivement conseillé de laisser les gâteaux 1/2 h au frigidaire avant de les cuire. J'ai fait la différence : essayez.
Excellent tous le monde a adoré. Rien a changer dans la recette j ai cuire 10 min chaleur tournante
Trop bon !!
C'est facile à faire et ça plait à tout le monde .!
Je conseille !?
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 09:40
moitié beurre salé et beurre doux et remplacer la farine par de la maizena 3 oeufs et 50gr de sucre les % seront bien mieux
Ce gateau, qui n'est pas un fondant, n'est vraiment pas bon. Je vous conseille simplement de ne pas battre les oeufs en neige, et ça donne un gateau plutôt correct.
Il est vraiment très bon!!Mais quand j'ai mélangé les œufs,le sucre et la farine il y avait des grumeaux MON ASTUCE;utiliser le mixeur.Et aussi il se casse très facilement mais sinon il est vraiment très bon.
Il y a selon moi beaucoup trop de beurre.
J'ai suivi la recette à la lettre et à la dégustation le moelleux transpirait le beurre.
Dans la recette la farine n'est pas marquer . Mais sinon c'est
Délicieux
Moelleux
juste excellent cette recette est facile et le résultat est la
Ma suggestion : à prendre au goûter. Meilleur froid
J'ai essayé et je trouve que le gateaux manque un peu de farine, sinon délicieux :).
Trop bon
moelleux au chocolat au coeur fondant
ce gateau est fondant mais il faut quant meme rajouter une sauce.Pour plus que 4 personne(6)
Excellent et recette très simple !
Excellente recette. !!! Que j'ai enregistrer car enfin g trouver la bonne recette....
Ma suggestion : N'oublier de rajouter la farine juste avant de mettre le chocolat - beurre.....
avis sur le moelleux au chocolat au coeur fondant
J' ai suivie la recette a la lettre et quand j' ai finis la recette j'ai remarquer qu' il manque la farine, alors j'ai regarder la recette pour voir si c'est moi qui me suis tromper j'ai lus les commentaire et il ni a pas que moi qui a vue qu' il manquer la farine.
La recette est incomplète Pour Quoi ?
mais il on bien tenue quand même.
Pouvais vous me repondre rapidement merci d avance.
yes !!!
juste PARFAIT
Ma suggestion : sauf que je double toutes les quantites et je remplis ainsi 12 moule a moelleux ! :-)
Avis
pour que sa fonde il faut mettre un font de pate puis mettre un carreau de chocolat
Ma suggestion : rien
essai de recette moelleux au chocolat
j'ai mis un en note car j'avait pas d'autre choix, je suis cuisinier professionnel et cette recette devrait être banni elle correspond en rien a ce qu'on recherche et les proportion c'est n importe quoi si vous avez du Temp et de l'argent a jeter faite .
Ma suggestion : la proportion chocolat beurre ne devrait en rien être identique et l'apport en farine et pas assez important ce qui vous laisse un appareil a l'identique a de l'eau cristalline
Moelleux
Recette
Recette incomplete ! La farine on en fait quoi ?!
Hummmmmm
Très très bon
Ma suggestion : 3min de plus en cuisson
Fondant
J'aimerais savoir comment on fais pour que ce sois bien fondant au milieux a chaque fois que je le fais sa ne marche pas :(
Cro bonnnn
Perso j ai ajouter une cuillere de farine et servie avec une creme anglaise un delice a oui j ai mis un carre de chocolat blanc au milieu hmmmmmm
Ma suggestion : A refaire
PARFAIT
Excellente recette. Rien à ajouter. On se régale!
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 02:45
Froid sur une crème anglaise
Il nous en restait, donc nous les avons mangés à froid..... et nous les avons trouvé encore meilleurs de cette façon!
Ma suggestion : Avec une crème anglaise!
Magnifique
J'ai fait ce gâteau pour un goûter entre copine il est partit aussitôt poser sur la table!un vrai régale merci pour cette recette je la référer c'est SÛRE
Super !!
C'est tout simplement délicieux, rien à redire !!
Roberto&patata
20 nov. 2011 à 20:03
Resultat
Très rapide à faire et très bon!!!!!!
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 17:28
tres bon
Pas assez fort en chocolat mais c'est parce que je préfère quand on le sent. Mon copain a adoré!!
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 22:14
un dessert qui fait plaisir à tout le monde.
Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Rajouter une quenelle de glace à la vanille.
Tout plat!
Vous êtes surs qu'il n'y a pas de levure à ajouter??? Pour ma part ce fut une catastrophe mais il est vrai que je l'ai fait dans un grand moule unique... A retenter avec de la levure et dans des moules à muffins.
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 14:08
Excellent
C'est un excellent gateau au chocolat accompagné de crème anglaise. Très facile et rapide, en général il plait à tous petits et grands.
laurine-d62 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
30 mars 2011 à 17:43
Petits moelleux choco
Bon ms pas fondant au milieu. Si je les cuit 9 min, les gâteaux ne st pas cuits ds leur ensemble.
Les cuire 11 min.
Ma suggestion : Les démouler et faire un nappage au chocolat et les décorer avec des petites boules de toutes les couleurs.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 10:21
Réponse à Bahia
Merci Bahia.
Pour que le démoulage puisse de faire correctement, bien beurrer vos moules, et les réserver 1h au frais.
Bahia Kharroub
21 févr. 2011 à 18:08
Yum yum.
Un régal ! Hyper facile à faire et m'a donné l'air d'une pro ! Bien que impossible de les démouler, ça ne me dérange vraiment pas de manger dans le ramequin. Merci infiniment?
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 17:05
Excellent
Très bon, mais ne pas oublier la farine avec la poudre d'amande...
Mon paradis des desserts
C'est au four, j'attends le verdict...
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 23:10
Réponse à Sam
Les 30 g de farine sont pour la préparation des moelleux.
Ma suggestion : Beurrez bien tout de même vos moules et farinez-les (je n'ai pas indiqué la quantité de farine pour cela, à vous de voir en fonction de la taille de vos moules).
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 18:32
Question farine
Ce moelleux a l'air délicieux... Les 30 g de farine doivent être utilisés pour les ramequins ou pour la recette ? Merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 11:55
Très bon
La poudre d'amande ça change. Très bonne idée !
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 15:19
Réponse à Amal
Ravie que ça vous ait plu. Ce dessert est un des préférés de mes enfants, et c'est toujours un succès à ma table !
Super
Inratable et tellement rapide! Les enfants ont adore. Merci
La cuisson
Pour ma part il manquait quelques minutes de cuisson mais dessert excellent.
babette chailly Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
18 sept. 2010 à 22:26
Coeur fondant
Très très bon.
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 08:48
Bon
C'est une excellente recette. Rapide et inratable. Je l'envoie à toutes mes amies car c'est vraiment le moelleux par excellence. Il faut vraiment respecter les 9 minutes. J'ajoute un carré de chocolat et le sert avec une crème anglaise.
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 18:26
Très bon dessert
Excellente recette facile à faire et très rapide.
Réponse
Merci pour cette super astuce gourmande Jeanine.
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 18:55
Des glaçons au coulis de framboises
Ma suggestion : L'été, je fais du coulis avec les framboises de mon jardin (juste mixer les framboises avec un peu de sucre puis passer au chinois), je le mets à congeler dans des petits bacs à glaçons et, quand ils sont congelés, je les mets dans des sacs à congélation. Je m'en sers
pour les insérer au coeur du coulant avant de mettre au four. Le temps de cuisson suffit à faire fondre le glaçon et quand on déguste le gâteau, on a la surprise et le plaisir de découvrir son coeur de framboise (pareil avec des fraises...etc)
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 18:01
Excellent
Avec les quantités données j'ai pu faire 6 ramequins et 9 min pas plus, c'était parfait !
Ma suggestion : J'ai glissé un carré de Pralinoise juste avant d'enfourner : un délice !
Hummmm...
J'ai réalisé cette recette dans des moules à muffins Tefal en proflex, c'était divin. Avec de la crème anglaise, nous nous sommes régalés, merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 19:33
Recette adaptée aux allergiques
Recette extra ! Super pour remonter le moral et réalisée très rapidement.
Ma suggestion : Je suis allergique aux amandes. Je les ai donc remplacées par des noisettes moulues. Le résultat est super !
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 23:37
Comme le mien
Très bon, j'ai la même recette, beaucoup de succès pour ceux qui aiment le chocolat.
Ma suggestion : Je fais les mêmes dans des grands moules et en plus je fais un glaçage au chocolat et je le sers avec de la crème anglaise.
Réponse à Naima
Bonne idée le disque de papier sulfurisé pour éviter les traces de pliures des côtés. Pour le temps de cuisson, il vous faudra voir le jour venu selon la texture souhaitée.
Pour la découpe, cela risque d'être délicat comme je le disais.
Peut-être pourriez-vous mettre 4 bandes de papier sulfurisé verticalement pour délimiter 8 parts (ou plus selon le nombre de convives) ? Il vous faudrait je pense les installer après avoir garni votre plat avec la pâte juste avant cuisson.
Une bande de longueur le diamètre de votre plat séparant le gâteau en 2. Puis une autre perpendiculaire, plus large que la première avec une encoche au centre.
Une 3eme aussi large que la n°2, pliée à 90° avec une encoche au milieu à cheval sur la bande n°1. et enfin une n°4 identique à la n°3 mais positionnée de l'autre côté.
Ma suggestion : Pas facile à expliquer sans dessin, désolée... mais j'espère que vous pourrez trouver une solution.
Ah, gourmandise quand tu nous tiens !
Christelle, merci de m'avoir répondu si vite. Il me semble que c'est Ghislaine qui a essayé dans un moule à manqué en doublant les doses. Je crois avoir compris qu'elle l'a fait cuire 10 minutes à 220°C. Pour la consistance du moelleux, la pointe du couteau doit bien aider. Pour pallier le risque du démoulage, je pensais justement à tapisser le fond du moule d'une feuille de papier sulfurisé en le découpant à la forme d'une crêpe pour ne pas avoir de plis sur les bords, et n'enduire que les bords de beurre et de farine. Qu'en pensez-vous ? Merci de me donner votre avis, et j'en appelle à toute les bonnes volontés pour les conseils ou avis. Ensuite je fais l'essai.
Réponse à Naima
Je suis heureuse qu'il vous ait plu. Je trouve que cette recette se décline mieux en moules individuels qu'en moule à manqué, car il est plus facile ainsi de gérer le moelleux intérieur.
Toutefois, vous pouvez essayer dans un moule plus grand bien sûr. Il faudra sans doute doubler le temps de cuisson. Je ne l'ai jamais fait ainsi, mon avis n'est donc qu'un avis sans preuve. Il vous faudra essayer et voir comment vous souhaitez obtenir le cœur du gâteau, en enfonçant la pointe d'un couteau à l'intérieur. Si vous choisissez de garder un cœur fondant à peine cuit, vous risquez d'avoir des difficultés au démoulage et au service. Tenez-moi au courant pour me dire ce que vous aurez obtenu.
Vive le chocolat, mais pas trop de sucre
J'ai essayé avec 100 g de chocolat à 70% et j'ai diminué la quantité de sucre à 75 g au lieu de 100 g. C'était très bon comme cela, je regrette très souvent de trop sentir le sucre. Je voudrai réessayer en doublant les doses, dans un moule à manqué, dois-je doubler le temps de cuisson ? Cette fois-ci, dans le même moule j'ai laissé 13 minutes. Merci de me renseigner.
Ma suggestion : Dans mon nouvel essai, j'utiliserai du chocolat pâtissier à 64%, donc je pense réduire en proportion le sucre, je vous donnerai le résultat.
Super bon
J'ai trouvé cette recette très simple à faire, rapide et très bonne.
Ma suggestion : Par contre, avant de mettre au four dans mes 4 ramequins, j'ai mis au milieu un petit bout d'un macaron (1 quart) et dans deux ramequins, j'ai mis 50 g de noix de coco (je suis une fan) : c'était excellent, un grand régal digne d'un chef pâtissier, mes invités en sont fous !
Trop bon
Super facile, rapide et vraiment bon.
Ma suggestion : Attention pour avoir du fondant au milieu 9 minutes c'est 9 minutes...
Délicieux !
Très bonne recette facile et rapide à réaliser !
Excellent
C'est vraiment délicieux. La première fois, j'ai laissé cuire 12 minutes au lieu de 9 comme indiqué dans la recette et je l'ai bien regretté... C'était sec. La seconde fois, j'ai suivi à la lettre la recette, avec une cuisson de 9 min : c'est magique. Je le fais régulièrement. Merci.
Taille des moules
Très bon goût, mais trop fondant. Après 9 minutes de cuisson, les gâteaux n'ont pas résisté au démoulage et le coeur en est sorti sans doute parce que mes moules étaient trop grands et qu'il aurait alors fallu cuire les gâteaux un peu plus longtemps.
Excellent
J'ai essayé de suivre les commentaires et de rajouter un carré de chocolat au milieu. Je pense que la recette est excellente sans modification.
Petit plus
Très bon.
Ma suggestion : Pour avoir un coeur fondant, voici mon astuce. Juste avant de mettre au four, mettre un carré de chocolat dans chaque petit gâteau, puis faire cuire 9 minutes. C'est délicieux.
Miam
Très bon, le gâteau fond dans la bouche. En plus, c'est super simple à réaliser.
Ma suggestion : Mettre un petit filet de crème anglaise et c'est parfait.
Réponse à Yomna
Je n'ai jamais essayé sans amandes. A vous de voir, et vous me direz ce que ça donne.
Je l'adore !
C'est excellent !
Ma suggestion : Peut-on ne pas mettre d'amandes en poudre ? Merci.
Très bon
N'ayant pas de petits ramequins, je l'ai fait dans un moule à manqué de 26 cm de diamètre, j'ai donc rallongé un peu le temps de cuisson à 12 minutes.
Excellente recette
Recette très facile à faire et super bonne. Mais tellement bonne qu'on a envie de la refaire tout le temps.
Très bon
Ce gâteau, rien, ni personne ne peut lui résister. Je le conseille à tous les gourmands du chocolat.
Excellent
Merci beaucoup. Ce fondant est excellent, c'est la meilleure recette que j'ai trouvée jusqu'à aujourd'hui sur le site.
Ma suggestion : Sans la poudre d'amande. Je l'ai fait cuire 16 minutes et il était encore bien coulant au milieu.
Excellent
Moelleux, fondant cette recette porte bien son nom. Excellent, on s'est régalé. Merci.
Ma suggestion : Dans les ingrédients il y a 30 g de farine. Dans l'explication on n'en parle pas. J'ai incorporé cette farine à la fin.
Excellent
Moelleuse et fondante, cette recette porte bien son nom : nous avons vraiment apprécié. Délicieux. Merci.
Ma suggestion : Dans la liste des ingrédients, il y a 30 g de farine mais dans l'explication on n'en parle pas. J'ai donc incorporé la farine à la fin.
Réponse à Nath et Marie
Ajouter la farine en même temps que la poudre d'amandes. Désolée pour cet oubli dans l'énoncé de la recette.
Très bon
Recette extra !
Ma suggestion : Essayer avec du beurre salé et avec le chocolat noir, c'est un vrai régal.
Quand ajouter la farine
Quand faut-il ajouter la farine ? Merci.
Moelleux au chocolat au coeur fondant
Excellente recette, cela fait quatre fois que je la fais en deux jours, trop bonne. Même en doublant les proportions, en sortant du four, ils sont vite mangés, par enfants et petits-enfants qui ne les laissent jamais refroidir. Bravo et merci.
Ma suggestion : Pour la température du four, je mets 10 minutes à thermostat 220°C et c'est parfait pour nous, la consistance nous convient.
Réponse
Pour cette recette, je mélange tous les ingrédients sans ordre préférentiel.
Ma suggestion : Je prépare souvent la pâte avant le repas. Puis je fais cuire au moment du fromage. Le temps de cuisson dépendra de la façon dont vous aimez votre moelleux, et de la taille de vos ramequins : entre 9 minutes pour un moelleux très coulant et 12 minutes pour un moelleux cuit et tout juste fondant au centre.
Et la farine ?
A quel moment ajoute-t-on les 30 g de farine ? Merci d'avance.