Hamburgers maison

Noëlle - 7 nov. 2007 à 09:02
 aurore - 4 juil. 2020 à 09:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319410-hamburgers-maison

tout simplement excellent et hyper facile à faire, inratable! merci pour cette super recette
Tout simplement délicieux. Une odeur exquise et un rendu fabuleux. C. Est une recette incontournable a present
Les pains sont excellents !!! On n utilise plus que cette recette.
Super recette merci pains moelleux j'ai enfin trouver la bonne recette
Délicieux. Pour les adeptes du "complet" on peut essayer avec 60% de farine T80 et 40% de T150
Ces pains sont très bons, bien dodus, j'en ai fait 6 de 165g chacun afin de faire de bons pains pouvant contenir toute ma garniture à burger.
En revanche je les trouve un peu sec, pas vraiment assez briochés, peut être est ce la faute de mon four.
J'ai donc voulu tester une autre recette que celle que je fais habituellement mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, malgré la bonne qualité de cette recette.
est qu on est obliger de faire les 1h de repos ?
ci non j ai adore la faire .
Excellente recette, les pains une fois garnis sont énormes, trop gros pour les petites bouches de nos enfants
Merci pour cette recette super simple et rapide à faire
cathy tunis
20 juin 2015 à 22:05
Tout simplement parfait , on s est régalés merci pour cette recette c est sur je ne pourrais plus acheter celui du commerce , recette plus que valider ...
super bon
Pain vraiment très bon, ils sont enormes et surtout beaucoup plus sain qu au fast food.
Ma suggestion : Rajouter des graines sur le dessus pour un gout encore meilleur
J'adore!!!!
Les pains sont extra, hamburger maison super bon!!!! Fini les pains industriels ....
QUESTION
peux faire cette recettes sans machine, juste en pétrissant à la main?
Extra !!!!
Ces pains sont délicieux!!!
J'étais un peu septique avant de realiser la recette et de gouter les pains... Mais au final ils sont délicieux!!! Les hamburgers maison sont encore meilleurs...
La recette est rentré dans mes classiques!
Comme dit un des commentaires précedent, plus questions d'acheter des pains industriels ! Merci pour cette recette et bravo!
Ma suggestion : La recette permet de réaliser 8 grands pains à hamburger, en général nous n'en consommons que 2, je congèle le reste, ils gardent toutes leurs saveur une fois décongelé!!!! Miam !!
Utilisateur anonyme
21 sept. 2012 à 16:33
super !
une fois que l'on y a goûté ... on ne rachète plus les pains industriels !
Hammberger maison
Très bon
J'ai fait lever les pains 20 min dans mon four eteint prealablement préchauffé a 40 degré.
Pains moelleux, et super bons
Ma suggestion : Je les ai "farcis" façon pain bagnat : thon-mayo, tomate, salade, pour un apéritif dinatoire
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 22:19
très bon
Bons mais trop petits pour faire tenir la garniture
Il vaut mieux en faire moins mais plus gros et surtout il faut les tasser un peu avant cuisson sinon ils gonflent et forment un dôme !


Ma suggestion : Faire la dorure avec de l'œuf et non du lait. Ajouter des graines dessus.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 23:14
Hummmm
Super bon !
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 22:15
Excellente recette
Facile, inratable et délicieuse recette qui se fait avec des ingrédients que l'on a toujours sous la main. Meilleurs que dans le commerce et l'on sait ce que l'on mange ! Merci.
Ma suggestion : Des petits grains de sésame sur le dessus !
Merci
Excellent ce pain à hamburger, peut-être utilisé comme pain ou au petit déjeuner avec du beurre et de la confiture, une pure merveille.
Réponse
Température ambiante. Le mieux est de le faire lever dans un four préchauffé à 40°C. Four éteint bien entendu.
Besoin d'aide
Quelle température faut-il dans la pièce pour que les boules montent ? Merci de votre réponse.
Je les ferai tout le temps !
Je les ai fait déjà deux fois : bien meilleurs que ceux du commerce et on sait ce que l'on mange !
Excellent
Bravo et merci pour cette super recette3
C'est excellent, non seulement pour des hamburgers, mais aussi pour d'autres sandwichs. Également délicieux au p'tit déj, avec du beurre et de la confiture.
Bref, une recette à essayer absolument pour différents usages.
Ma suggestion : Avec la machine à pain j'utilise le programme pâte mais j'arrête le programme au dernier pétrissage (juste avant la levée), puis je forme les boules de pâte et je les fais lever sur la plaque de cuisson pendant les 40 minutes indiquées. Congélation: Ces petits pains pour hamburgers se congèlent effectivement très bien.
Conservation : je les conserve dans un torchon propre. S'ils deviennent un peu secs... un bref passage sous l'eau, éponger, et 20 secondes au micro-ondes. Et c'est comme s'ils venaient d'être faits.
Réponse
Vous pouvez faire la pâte à la main en incorporant les ingrédients comme indiqués. Il vous faudra pétrir au moins 15 minutes. Faites lever 1 heure dans un endroit tiède. Procéder comme suit sur la recette.
Besoin d'aide
Je n'ai pas de machine à pain, puis-je quand même réaliser cettre pâte en la pétrissant à la main ? Y a-t-il des précautions particulières ? Merci pour votre aide.
Excellents les hamburgers faits maison
Ils sont excellents ces hamburgers ! Rapides et faciles à faire, nous avons tous aimer. Un grand bravo. Merci !
Excellente recette
Très bonne recette, facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis 450 g de farine T55 et T45, 50 g de farine de quinoa, 50 g de farine blanche d'épeautre et 23 g de levain fermenticide. Le résultat est excellent et a très bon goût. J'ai fait cette variante après avoir testé la recette initiale qui est top aussi !