Cookies au fromage de chèvre

Nicole - 23 nov. 2007 à 09:36
 Sorya - 16 avril 2023 à 21:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319369-cookies-au-fromage-de-chevre

Très bon ! Merci pour la recette :-)
Secs et plutôt fades
Bonne recette mais je rejoins les différents avis. Il faut les manger encore tièdes. Une fois froids, ils deviennent un peu secs et perdent en goût.
congelés
peut-on les préparer d'avance et les congeler ?
Les Cookie un d?lice
c' est d?licieux!!!
Ma suggestion : GROS LES COOKIES.....
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 21:12
Bon
Un peu sec
Un peu sec
N a pas eu trop de succès
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
2 nov. 2012 à 07:59
cookies au fromage de chevre
C'est un peu fade.il manque quelque chose pour relever le gout.la prochaine fois je mettrai du fromage avec ail et fine herbe.
Cookies chevre
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 20:18
cookies au fromage de chèvre
Moi je n'ais pas trouvé ça extraordinaire un peu dur,par contre mes invités ont aimé mais auraient préférés les manger chaud
Ma suggestion : Les mangés chaud
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 18:34
tres bon
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 21:15
gateaux salés
apéro
Amuse gueule original
un peu fade avec une buche entière de fromage. Nature avec une sauce au légumes ou sinon a décliner avec du curry carotte, thomates séchés et autres épices.
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 18:27
Cookies au fromage de chèvre
J'ai ajouté un oeuf, du pesto, 2 cuil à soupe d'huile d'olive et un peu de crème fraîche. J'ai mis la bûche de chèvre entière.
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 22:48
Mouais
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 18:47
Simplicité
Ma suggestion : Mettre une bûche entière de chèvre.
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 17:35
Un peu trop sec
Trop sec même en ayant ajouté pus de fromage.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 19:51
Rajout d'herbes
C'était vraiment délicieux, j'ai mis un peu plus de chèvre que ce que la recette préconisait. Et j'ai rajouté des herbes (romarin, herbes du soleil... ce que j'avais chez moi). C'était un vrai délice
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 18:33
Cookies au fromage de chèvre
Cela manquait probablement de fromage ou autre mais personne n'en a mangé !
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 17:21
Déçue
Je les ai confectionnés ce matin et je n'ai pas trouvé cela bon. Bourratif, saveur sans intérêt, trop de flocons d'avoine, bref à ne pas refaire pour un apéritif.
Excellent et rapide !
Très bon, je testerai avec d' autres ingrédient la prochaine fois car facilement modifiable.
Pimprenelle
C'est très bon !
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de flocons d'avoine pour une buchette de chèvre entière et des amulettes de jambon.
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
13 août 2010 à 20:47
Très bon
C'est très bon.
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaierai avec du jambon ou des lardons.
Réponse
Bonjour Monique, vous pouvez congeler les cookies une fois cuits et refroidis. Vous pouvez les conserver au congélateur quelques semaines. Merci de l'attention apportée à ma recette.
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 11:42
Congélation
Peut-on les préparer d'avance et les congeler pendant quelques semaines ou mois ? Merci pour votre réponse.
Bon mais...
Bon, mais les amateurs de chèvre seront déçus. Très peu de goût, malgré une double dose de fromage. Et un peu secs.
Mlle Boulette
24 juin 2009 à 00:29
Décevant.
Bourratif et peu de goût.
Délicieux
C'était vraiment délicieux, croustillant, parfait pour l'apéritif ou à grignoter pour le plaisir.
Ma suggestion : J'ai mis plus de fromage de chèvre, des herbes de Provence à la place de la muscade et je n'avais pas de flocons d'avoine : je les ai remplacés par des céréales non sucrées (Spécial k ou autres) que j'avais émiettées, c'était délicieux.
Facile
J'ai fait sans test pour le réveillon. J'ai quand même goûté avant de servir. Pour moi, j'aurais dû corser un peu plus, mais je pense que ce sera parfait pour certains. En tout cas, c'est très simple à préparer, y compris d'avance.
Ma suggestion : J'en ai fait la moitié au roquefort. C'est très bon, mais attention, le roquefort coule un peu à la cuisson. Cela fait de la très jolie dentelle !
Savoureux
Vite fait et résultat parfait. Pour un apéro maison diététique, rien de tel !
Ma suggestion : Bien saler la pâte. Mettre une bûche entière de fromage de chèvre.
Délicieux !
Idéal pour l'apéritif, tout le monde a été conquis !
Ma suggestion : J'ai préparé cette recette deux fois. J'ai trouvé le mélange moins sec avec du chèvre frais... Quelques herbes de Provence font chanter les papilles.
Vite fait !
Très bon, mais pas assez de fromage à mon goût.
Ma suggestion : Ajouter des cerneaux de noix, ça ressemble encore plus à des cookies !
Pour changer des feuilletés apéritifs
Je les ai faits en mettant un chabichou du Poitou. Tout le monde a adoré même ma petite cousine de 2 ans qui est une petite gourmande...
Très bonne recette
Super recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'huile d'olive et des herbes de Provence. C'était presque parfait. Je pense que la prochaine fois, je mettrai un plus de chèvre car on ne sentait pas assez le goût.
Réponse à Sylvie
Pour réaliser ces cookies, utilisez du fromage de chèvre en bûche ou même du crottin de chavignol. Evitez le fromage de chèvre frais. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Quel fromage de chèvre ?
S'agit-il de fromage de chèvre frais ? Merci.
Nombre de cookies
Tout dépend de la grosseur des cookies.
Je prévois en général 3 à 4 pièces par personne, de taille moyenne pour un apéritif. S'ils sont prévus pour un pique-nique, je les prépare plus gros.
Le nombre de cookies varie en fonction de la taille de ceux-ci. Veillez à adapter le temps de cuisson des cookies en fonction de leur grosseur. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Combien de cookies
Combien de cookies fait-on avec ces proportions ? Merci.
Bon !
Très bonne idée le chèvre chaud et les flocons d'avoine !
Ma suggestion : Peut-être mettre moins de flocons d'avoine... Cela rend le cookie assez sec.
Réponse
Bonjour Nicole, cuire ces cookies à température moyenne, thermostat 6 à 180°C. Quelques variations sont possibles en fonction du four utilisé. J'utilise un four à gaz. Merci de votre attention pour ma recette.
À quelle température ?
À quelle température doit-on cuire ces cookies ? Merci.