Bouchées au chocolat

Leila - 22 oct. 2007 à 13:25
 pionnire - 21 janv. 2018 à 14:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319335-bouchees-au-chocolat

trop de farine!
Ça ne m'a pas l'air très appétissant
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
11 mai 2014 à 15:39
Bonne proportion , j ai rajouté une cuillere a cafe de pate a speculoos dans chaque moule , délicieux !!!!
Bouchée au chocolat
Très bon
Ma suggestion : Il vaudrait mieux laisser 17 minutes au four !!
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 17:54
Mitigée
Pas convaincue par cette recette que j'ai trouvé un peu sèche, j'aurais peut-être du modifier mes quantités.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 22:32
Miam miam
Bon mais un peu trop compact à notre goût.
Ma suggestion : La prochaine fois je pense mettre les blancs montés en neige et de ce fait mettre que 50g de beurre. A voir !
Collante...
Pour l'instant je viens d'enfourner mais la pâte m'a l'air très collante... on verra dans 20 minutes.
Réponse à Christelle
Je vais essayer avec un moule plus petit et monter les blancs en neige. Merci pour vos suggestions. J'espère enfin pouvoir réussir cette recette.
Pas terrible
J'ai été déçue. J'ai trouvé ces bouchées sèches. Pourtant elles avaient une belle apparence, dommage.
Ma suggestion : Pas besoin de faire une crème anglaise, cela ne rattrape pas le côté sec des bouchées.
Réponse à Leila
J'ai utilisé un moule souple pour petits muffins, ce qui donne un nombre de bouchées plus élevé que vous sans doute. Les gâteaux obtenus sont ainsi petits. C'est la bonne taille pour un goûter d'enfants ou un buffet, où elles seront accompagnées de plusieurs autres desserts.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de levure du tout dans cette recette. A la cuisson, les gâteaux vont très peu gonfler. La pâte est assez serrée, ce qui lui donne un bon goût de chocolat. Les empreintes des moules sont petites. De ce fait, la pâte ne se tasse pas trop. Pour une pâte plus allégée, vous pouvez peut-être tenter de monter les blancs en neige.
Bon mais je n'ai pas obtenu le résultat escompté
Le résultat n'est pas le même que sur la photo. Les bouchées étaient compactes et pas aérées comme sur la photo. Ne faudrait-il pas ajouter de la levure chimique ? Si oui, pourriez-vous répondre à ma question car je n'aime pas rester sur un échec. Merci.
Ma suggestion : La recette manque de sucre, je mettrai 75 g la prochaine fois. Je n'ai pu obtenir que 9 bouchées en utilisant un moule en silicone pour muffins.