Framboisier léger

Sabrina - 6 nov. 2007 à 18:39
 Lina - 30 juin 2022 à 17:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319324-framboisier-leger

Je vais essayer de la faire tout de suite
Mr qui cuisine
9 juin 2022 à 18:38
Remplacé la creme légére par de la creme épaisse 30%de matiere grasse car c'est cette matiére grasse qui permet a la creme de monté.
Tres bon gateau
Très bon et très simple à faire en revanche la génoise n'a pas monté au four donc j'ai du en faire une deuxième pour les deux étages, je recommande
Karine_2266 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2021
24 avril 2021 à 15:55
Pour moi ce fût un véritable échec. J’ignore ce qui ne fonctionne pas avec la recette, mais je l’ai suivi à la lettre et résultat: ma génoise avait une épaisseur de max 2.5 cm et ma crème chantilly n’a JAMAIS prise (j’ai tout tenté pendant près de 4h). Bref, j’aurais dû prendre le temps de regarder plusieurs recettes avant de me tirer sur la première que j’ai trouvé! Gros gaspillage de temps, d’argent et d’aliments
EXCELLENTE recette et si simple !!! Merci, c'est la 2e fois que je fais ce dessert et ce n'est sûrement pas la dernière.
Super bonne recette ???? je recommande à 100% gâteau hyper léger mes convives se sont régalé
Pas assez d'indications selon moi. Étant une vraie débutante, jai rate le sirop car on ne sait pas quand ça devient bon. Idem pr la génoise, pbm de levure je suppose donc elle na pas gonflée. Jai dû totalement t improvise pr rendre la génoise moelleuse et au final abandonnée la recette. Je met 3 car le gâteau est quand même bon mais ça manque de détails pr ceux qui savent pas trop faire les pâtisseries.
Ma Chantilly échouée on verra le résultat le gâteau est pour se soir
Très facile à faire et très bon ????
Excellent... même si 800 g de framboises, c'était trop, et que la crème légère n'est pas adaptée (J'ai du foncer en magasin acheter de la "vraie crème"). Mais à part ça un vrai succès !
Je l'ai fait une dizaine de fois, et il a énormément de succès ! Tout le monde pense que c'est un gâteau de pâtissier !
Super ! Il faut juste rajouter du chantifix pour la tenue de la chantilly et j'ai remplacé le rhum par du sirop de framboise! Tous le monde a beaucoup aimé ! Je recommande cette recette sans hésité !
Il faut mettre la moitié d'un sachet de levure chimique, sinon la génoise ne gonflera pas assez, et en rajoutant de la crème pâtissière à la Chantilly, c'est bien meilleur ????
très bon tout le monde a bien aimé __
très bonne recette même si la ganache a été difficile a monté, je vs le recommande
DliceFernande
14 mars 2019 à 17:29
Très bien c'est mon premier framboisier. J'ai mis moins de sucre pour la chantilly ( 130, moins pour la génoise ( 100) et le sirop (70gr). J'ai doublé les doses pour le sirop, une vraie réussite. Merci et bravo.
Excellente recette, le gateau est aussi bon que beau. Il a fait beaucoup d'effet pour le déjeuner de Noel'
J'ai juste enlevé le rhum de la recette que j'ai suivie à la lettre.
Merci
.
Excellent. J'ai remplacé les amandes par des copeaux de chocolat blanc.
recette vraiment excellente faite pour un anniversaire, tout le monde a été épaté et pensait qu'il s'agissait d'un gâteau de pâtissier ! Très simple à faire et excellent, je compte bien en refaire un !
Un délice cette recette et facile à faire! De quoi épater vos invités !
Cette recette est tout simplement top! J'ai suivi les différents commentaires et le résultat était parfait! Tout le monde était ravi.
Super bon!
La génoise est bien monté et aérienne et la crème chantilly comme il faut (100gr seulement de sucre glace suffisent).
J'ai utilisé de la crème entière et mis du chantifix.
À faire et a refaire...
Pour l'eau dans la garniture (dl) c'est déci-litre ou demi litre?
Très bonne recette! Génoise moelleuse! J'ai mis de la confiture maison a la place du sirop & je mètrerais 100g de sucre glace car un petit peu trop sucre a mon goût
J'ai toujours fait cette recette en mettant de la crème entière plutôt qu'allégée et c'est délicieux, peu à peu je l'ai améliorée à ma façon, si ça vous intéresse...
- Mettre du pralin sur le tour
- utiliser du chantifix
- prendre des framboises surgelées ( - cher + de gout), pas la peine de prendre 800g, ça a toujours été trop de mon côté, plutôt 600
- doubler la dose de rhum, on ne le sent pas bcp dans la version originale je trouve
C'est excellent! Très bien réussi
bonjour, je voudrai juste savoir combien de temps avant de servir il faut faire l'assemblage car peur que sa ne tienne pas avec la chantilly. SVP
exelent
je l'ai réalisé plusieurs fois et à chaque fois sa a été un succès, facile à faire et délicieux
Mi torta preferida
Je fais ce biscuit depuis très longtemps pour les anniversaires et je le sers avec un coulis de framboises ou fruits rouges. Cela améliore la presentation et c'est excellent !......
Recette suivie à la lettre et c'était très très bon ! Par contre j'ai eu trop de framboises et je mettrai du chantifix la prochaine fois pour que ce soit encore plus joli, merci pr cette recette !
Délicieux par contre mettre du chantifix sinon la chantilly redescend trop vite
parfait,j'ai ajouté á la chantillly du chantifix pour qu'elle reste bien ferme au decoupage
Je confirme c'est excellent,j'ai reçu que des compliments,moi pour la chantilly j'ai pris une bombe et la sa tient très bien
Une tuerie !!!!! J ai remplacé cependant le rhum par du sirop de framboise.
Simple et excellent !
J'ai remplace les framboises par des fraises c'etait delicieux !
Excellent
Assez facile à réaliser , la crème est un peu liquide et coule un peu quand on coupe le gateau... mais sinon à part ça c'est excellent :)
Framboisier
Dommage
La génoise ne monte pas, j'ai du en faire deux. La crème est trop liquide, j'ai du faire une pâtissière. Donc pas si léger que ça.
Excellent
La recette est très facile à réaliser, ce gateau reste tres tres bien et il est excellent. Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma soeur et toute la famille l'a apprécier et bien plus encore ! Merci pour cette fabuleuse recette!
Framboisier extra!
Tout simplement délicieux.. Je l'ai réalisé hier après midi pour un repas en famille et tout le monde s'est régalé! A refaire
Ma suggestion : Je garderai cette recette de framboisier mais j'essayerai aussi avec des mures, des fraises ou encore de myrtilles.
Très réussi mais trop sucré.
La génoise est très bien. Attention à ne pas faire une chantilly trop liquide sinon au découpage du gâteau ça coule et du coup ce n'est pas très présentable. La chantilly est un peu trop sucrée
Ma suggestion : Réduire le sucre glace et en mettre 100gr. Mettre plusieurs heures au frais sa crème liquide avant de la monter en chantilly.
Pas si réussi.
La génoise n'a pas assez gonflé...
Très bon
Mais la crème ne tient pas... Il faut essayer avec de la crème entière ou du fromage blanc pourquoi pas ?
bunny440 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
1 juil. 2010 à 11:41
J'aurais donné 10/10
Si au lieu du rhum vous aviez mis de la liqueur de framboise, car le rhum a un parfum trop fort qui dénature le goût de la framboise. J'ai mis moins de sucre dans la chantilly mais c'est une affaire de goût. Il est délicieux et tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : Remplacer le rhum soit par de la liqueur de framboise soit par de la vanille et moins sucrer la chantilly.
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 00:14
Ravie
Très facile à faire - je l'ai fait pour l'anniversaire de mon frère et ils l'ont tous mangé à la maison sans savoir au début s'il avait été acheté ou pas !!
Ma suggestion : Je n'ai qu'une suggestion : pour que le crème monte plus vite en chantilly mettre un saladier dans le congélateur et prendre de la crème entière.
Excellent
Super gâteau, vraiment excellent, je n'ai pas fait la chantilly moi-même, j'en ai acheté une toute prête et je l'ai mise sur la génoise avec un peu de fromage blanc, le gâteau s'est très bien tenu et était vraiment délicieux. A refaire et refaire !
Une grosse boulette !
Le rhum n'a rien à faire dans une recette tel que celle-ci si ce n'est que pour dénaturer son goût !
Ma suggestion : Remplacer par du kirch donnera un goût plus subtile et laissera de la place au parfum de la framboise.
Super bon
Super recette digne d'une pâtisserie.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre dans le sirop.
Excellent
Très facile à faire même pour une première fois. Le goût est excellent, même si la tenue du gâteau n'est pas super.
Remplacer le rhum
Si vous ne voulez pas mettre d'alcool, vous pouvez remplacer le rhum par de l'extrait de vanille ou du jus d'orange, plus ou moins dilué avec de l'eau.
Ma suggestion : Pour avoir un goût de framboise encore plus prononcé, vous pouvez mettre du sirop de framboise dilué avec de l'eau à la place du rhum.
Remplacer le rhum
Peut-on remplacer le rhum brun par autre chose ? Merci.
Trop liquide
La génoise est parfaite. Mais la crème est trop liquide. Elle coule et est très sucré. Comment faire pour que la crème soit moins liquide ? Merci.
Ma suggestion : Je réessayerai la recette en mettant moins de sucre dans la crème.
Délicieux
J'ai fait ce gâteau hier. Mes enfants ont adoré et mon mari, qui n'est pas fan de crème chantilly a aimé. En plus, c'est très facile à préparer.
Excellent
Vraiment excellent. J'en fais un autre demain pour des amis.
Un délice
Vraiment délicieux. Mes enfants ont adoré. Merci.
Quel régal
Excellent gâteau. Tout le monde a aimé même ceux qui ne raffolent pas des amandes.
Excellent
C'est exactement la même recette que celle que je fais depuis mes 15 ans. Je mets soit des framboises, soit des fraises, soit d'autres fruits en hiver.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute un sachet de Cremfix à la crème afin de la faire tenir correctement et je ne mets que 50 g de sucre.