Porc à la sauce d'huîtres

Véronique - 28 janv. 2008 à 17:55
 Toutou92 - 16 mai 2021 à 00:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319312-porc-a-la-sauce-d-huitres

Globalement bonne recette par contre je le fais sans cube et je laisse après l'heure de cuisson 10 minutes à feu moyen pour concentrer les goûts ;)
Absolument délicieux et facile mais il est dommage que la sauce soit si liquide. Je me demande si on ne peut pas faire quelque chose avec de la fécule.
sauce soja réduite= sauce huître salée (10%)= cube de volaille en font une recette terriblement salée. je pense qu'il faut ajouter plus de 40 cl d'eau. Dommage car bien parfumée, la sauce est très bonne.
Si je peux me pemettre un conseil d accompagnement essayer pendant le repas de tremper vos morceau de viande dans un peu de jus de citron avant de la manger :)
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
12 nov. 2015 à 11:51
bjr , quelle huile utilisez vous , tournesol , arachide , sesame ?
Turquoise13
29 mai 2015 à 12:15
Sublime pour les papilles et les souvenirs.... Rien à redire sur les proportions faut dire que j'avais du vrai bouillon maison fait la veille donc encore meilleur et moins salé que le cube !
topissime !!
j ai fait cette recette la semaine derniere qu on adoree!!j ai doubler les quantite et j ai rajouter citronelle et champignons noirs en esperant que ca soit aussi bon!!!!!!!pas gouter encore ça mijote!!!
catherine-f88 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 2
6 mars 2012 à 08:54
BOF
Super bon
Trop bon
Ce n'est pas la première fois que je fais cette recette et pas la dernière, c'est vraiment très bon. Mon mari et mes enfants adôôôôôôre.
Excellent
Je cherchais depuis très longtemps cette recette que j'ai connue en Polynésie.
Ma suggestion : J'ajoute à mi-cuisson des dés de taro (tubercule exotique) comme là-bas.
Variante
La dernière fois, j'ai saisi la viande dans le wok très chaud, ce qui a bien caramélisé la viande et je n'ai pas mis de bouillon. C'était le meilleur de mes essais !
Ma suggestion : J'estime qu'une recette n'est pas statique ; quand on a les bases, on peut ensuite accommoder à sa façon... alors à vos idées et à vos papilles !
Délicieux
J'ai suivi la recette à la lettre et c'était délicieux.
Ma suggestion : J'ai utilisé un bouillon de poule maison non salé.
Avec du boeuf
La sauce d'huître est vraiment excellente avec du boeuf. D'ailleurs c'est avec cette viande qu'elle est très souvent utilisée, tout particulièrement en Thaïlande.
Ma suggestion : Je préfère utiliser un oignon à la place de l'échalote. Et je ne mets pas de 5 épices dans cette recette.
Salé
Oui, la sauce d'huitres est salée. Si vous la retirez de la recette, ce n'est plus le même plat. Je vous conseille donc de mettre de l'eau à la place du bouillon.
Un peu trop salé ?
La marinade sentait hyper bon mais le plat final était un peu trop salé. Pourtant, j'ai suivi la recette à la ligne et n'ai mis qu'1 cuillère de sauce d'huîtres au lieu de 2. Je réssayerai mais sans bouillon ni sauce d'huîtres.
Sauce d'huitres
Vous en trouvez dans certains hypermarchés au rayon produits exotiques, ou tout simplement dans les épiceries asiatiques.
Sauce d'huitres
Où trouve-t-on la sauce d'huître ? Merci.
Un petit plus
Ma suggestion : 15 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter des champignons chinois ou des germes de soja frais. Un délice.
Excellent
Je n'aime pas les huîtres mais cette sauce est un délice qui n'a pas goût d'huitres. A faire sans hésitation.