Risotto de courgettes

Amandine - 23 oct. 2007 à 13:09
Bab92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 3 nov. 2021 à 13:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319245-risotto-de-courgettes

Bab92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
3 nov. 2021 à 13:09
J ai mis du bouillon en plus
Le riz était trop cuit...et pas assez dparmesan dans la recette
Délicieux , même pas besoin de crème
recette essayée ce midi, j'ai suivi les conseil et ajouté vin blanc et bouillon de poulet. Afin d'en faire un plat complet j'ai ajoutés des émincés de blanc de poulet et aussi quelques tomates cerises, c'était délicieux !
Trop bon !
Un risotto au top après avoir suivi les conseils des avis qui étaient de mettre plus de bouillon ; tout le monde a adoré; merci pour cette recette !
Excellent et très facile a faire
Prévoir 1L de bouillon.
J'ai ajouté un peu de vin blanc (avant de commencer a mettre le bouillon) et des tomates séchées ( en fin de cuisson). La crème ne me semble pas nécessaire, c'est très onctueux comme ça.
Succulent
Facile a faire et pratique economie ......certes prevoir 1l de bouillon sinon le riz reste un peu croquant......le resultat est excellent ,un delice pour les papilles. Tout le monde a la maison en redemande.......
Ma suggestion : J'y ai rajoute quelques des de carottes que je fais brunir au debut de la premiere etape ainsi que des champignons.
L'association des gouts et des couleurs se marient assez bien.
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
4 mai 2013 à 21:41
Moelleux
Prévoir 1L de liquide sinon le riz n'est pas assez cuit
Ma suggestion : J'ai mis 75 cl de bouillon et 25 cl de vin blanc
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
22 sept. 2012 à 14:59
BON
bien crémeux, mais j'ai dû remettre 2 à 3 louches de bouillon en plus, sinon le riz restait croquant.
Ma suggestion : j'ai utilisé du bouillon de poule
Risotto de courgettes
Recette super bonne, facile à faire mais qui prend tout de même un peu de temps. Un risotto onctueux à savourer à deux ou à plusieurs.
Ma suggestion : Le goûter pendant la préparation pour bien voir s'il le riz est cuit
Plutôt bon
Très facile, et une bonne façon de préparer des courgettes. J'ai ajouté du vin blanc et des petits bouts de bacon préalablement grillés.
Ma suggestion : Peut être il serait meilleur sans crème ?
Poivrons?
Pour ma part j'y ajouterais des poivrons ca donnera un gout plus prononcé.
Je vais faire cette recette ajd!
Très bon
Cependant un peu fade...
Ma suggestion : Rajouter un verre de vin blanc ça lui donne un peu plus de peps. Après on aime ou on aime pas...
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 18:16
Super simple
J'ai suivi la recette à la lettre mais j'ai ajouté des lardons, les enfants ont adoré.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de sel.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 21:07
Delicieux
Mon premier risotto ! Toute la famille a adoré.
Très simple et bon
Très bon mais légèrement fade.
Ma suggestion : Je cherche comment lui donner ce petit plus qu'il me manque !
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 10:33
Sympa
Vraiment sympa et très bon, pour mon premier risotto cela c'est bien passé.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 21:30
Accessible
Avec cette recette, le risotto devient accessible à tout le monde.
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 18:48
Rapidité et plaisir
C'est un plat qui est devenu hebdomadaire avec un grand plaisir.
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 21:24
Délicieux
Rien à dire ! C'est vite fait et vite mangé...
Très bon
Un goût délicieux mais je ne réussis pas bien la cuisson du riz.
Très bon
Bravo pour la recette !
Ma suggestion : Pour les personnes qui n'aiment pas le parmesan, on peut le remplacer par de l'emmental un peu moins goûteux.
Délicieux !
Très facile et très bon !
Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai utilisé un bouillon de volaille et j'ai rajouté un petit verre de vin blanc.
Le meilleur risotto
Le meilleur risotto que j'ai pu manger avec ma fille.
Une variante intéressante
Très bon et facile à faire ; ce plat ravit petits et grands.
Très bon !
Ma suggestion : Un peu de vin blanc et c'est meilleur.
Délicieux
Après avoir essayé le risotto aux champignons de Paris, j'ai réalisé celui-ci. Et tout le monde a préféré celui-là.
Ma suggestion : N'utilisant pas le soja, j'ai utilisé un cube de bouillon de poulet. C'est excellent, merci pour cette bonne recette.
Très bon
Cette recette est très bonne. Cela change la façon de cuisiner le riz. Toute ma famille a beaucoup aprécié cette recette. Je la recommande.
Ma suggestion : A la place du cube Miso de soja, je mets un cube de volaille ou de boeuf. C'est très bon.
Super
Recette facile et succulente. Les enfants ont adoré.
Succulent
Recette facile à réaliser qui prend peu de temps et qui est délicieuse. A refaire absolument.
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec un cube de boillon de poule.