Muffins à la noix de coco

Marie - 5 oct. 2007 à 14:32
 Sylvia91 - 5 mai 2021 à 14:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319005-muffins-a-la-noix-de-coco

PARFAIT. Comme d'autres j'ai réduit le sucre de 50 g mis une cas de cognac et moins de beurre de 20 g. MOELLEUX à l'intérieur et doré à l'extérieur. Comme je n'avais que 6 moules muffins j'ai compléter avec moules madeleine. Tout aussi bon
Super moelleux et délicieux
Magnifique recette
Formidable

Très bon
Super bon et super simple à faire ! Merci. J'ajoute moins de sucre que dans la recette car sinon c'est très sucré
Miam
dominique95_jdf Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021
3 avril 2020 à 18:25
Excellent. Très moelleux. Je n'ai mis que 110 g de sucre et j'ai remplacé le yaourt (car je n'en avais pas) par 100 g de fromage blanc. J'ai rajouté un bouchon de rhum.
ancolie47 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
2 août 2019 à 15:22
Cette recette, je l'ai un peu adaptée. 100 gr de farine ordinaire +50 gr de farine de coco (plus compacte ) , 60 gr de sucre, 80 gr de beurre et 80 gr de noix de coco... résultat: excellent et rassasiant ce qui était l'effet recherché. Merci pour l'inspiration.
Trop trop bon un delice
Très bon !!
Excellents, moelleux et bien dorés sur le dessus.
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
24 juin 2018 à 17:43
Excellent ! Et si facile à faire ! Merci pour votre recette.
Très très bon. fait à La Réunion avec une noix de coco fraîche râpée. Excellent !
Trop bon
J'ai ajouté un citron vert pressé + un peu de zeste... Mis 100 grammes de sucre... Ai remplacé une partie de la farine par de la maïzena... Très bon, mais très riche en coco
Super bon en petit pour le café entre copines
Tres bonne recette
Super bon, j'ai ajouté un peu de Nutella au cœur du muffin.

Je viens de tester cette recette en remplaçant le yaourt par du lait de coco, et mes muffins sont délicieux, piles sucrés comme il faut.
Tout simplement délicieux.
Encore meilleures lorsqu'ils sortent du frigo car cela donne de la fraicheur à la noix de coco.
Merci
yumana44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
25 févr. 2016 à 20:28
Je viens de les faire, et vraiment ils sont très bon, ils sont moelleux.
Simple à faire, et rapide.
Merci
Super moelleux et léger. J'ai mis seulement 100 g de sucre et 80 g de beurre, mais j'ai augmenté le poids de coco râpée à 125 g. Je n'avais pas de yaourt alors j'ai remplacé par un verre de fromage blanc type "calin".
Un délice pas trop sucré
Demante maeva
28 déc. 2015 à 15:05
Elle et super et bonne je la trouve moelleuse avec ses très de noix de coco
J'ai adoré ils son trop bon j'ai rajouter 10g de plus de noix de coco
Excellent. Ils sont super moelleux et bien parfumés avec la noix de coco. Je n'ai mis que 125 g de sucre et la prochaine fois j'essayerai avec 20 g de beurre en moins car je fais avec des yaourts au lat entier.i
apigirl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
19 avril 2015 à 15:04
Trop trop bon. Superbe recette à faire et à refaire. Très facile à réaliser. En 20 minutes top chrono.
Très facile à réaliser et bon résultat. Merci.
Mefinee au noxious coco
Bones
Ma suggestion : ouah
Grisouillette
25 janv. 2015 à 17:23
Recette parfaite. Mes invités ont adoré. Un délice!
Excellent !!!!
Est-ce que 180 degres c,est en farenheit.je suis du quebec.merci
Waouh...une tuerie !!! Peut-être un peu trop sucrés à mon goût mais ça je sais que c'est moi. Sinon, un bon goût de beurre, de noix de coco. Merci !
Je viens de tester la recette: c'est un succés! Les muffins sont bien montés, bien dorés et très moelleux. J'avais peur que ce soit trop sec mais pas du tout,c'est délicieux. La prochaine fois j'essaierai d'ajouter des pépites de chocolat...
chantal2614 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 13:17
magnifiques ! ils sont dans le four et çà monte, çà monte !!! pour la première fois, d'habitude mes muffins sont toujours raplapla.... çà sent bon dans la maison, j'ai hâte de les goûter. Faits comme indiqué sauf que le yaourt, que j'ai choisi à la noix de coco et j'ai aussi rajouté 100 g de pépites de chocolat. Merci à ma copine Domy qui m'a transmis pour la recette... et à Elise bien sûr !
muffins
Bonne recette
Ma suggestion : j'ai mis du pamplemousse diminue la farine a 120 gr et le beurre a 80 gr
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 19:00
Trop bons!
Super bon! Les enfants ont adoré pour le goûter et en plus c'est facile à préparer et pas trop long. Recette adoptée!
Ma suggestion : J'ai rajouté des pépites de chocolat! Miammmm
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
17 janv. 2014 à 16:28
EXCELLENT !
fait avec des framboises un délice ... a refaire ! merci
Ma suggestion : rien a changer !!!!!!
sandra-p69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
1 nov. 2013 à 08:07
parfait avec des pépites de chocolat
Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 14:03
Miam!miam!
Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 01:14
Micheline
que des plus : délicieux, facile, rapide
aisha-d Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
9 août 2013 à 17:48
Bien bon
Délicieux
Délicieux ! Super recette ! Je l ai suivi a la lettre elle est parfaite !
Excellent !
Recette suivie mot par mot sans aucun changement.... Un régal pour les papilles !! Enfant et mari ont adorés, faut que je les refasse..merci
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 11:01
Addictifs !
muffins à la noix de coco
j'ai faite la recette le week end dernier,les enfants se sont régalés ,le seul hic cest que j'ai oubliée d'éteindre le four à temps,et ils ont grillés légèrement
donc je la referais en faisant attention malgrès sa mes filles se sont régalés
Ma suggestion : tout est parfait
A refaire
Très bonne texture mais la noix de coco est très présente a mon goût a refaire mé avec d'autre arôme
Muffins coco Choco
J'ai refait en testant cette fois ci avec des pépites de chocolat en plus, toujours moins de sucre (80g), et 50g de maïzena et 100g de farine et aussi moins de noix de coco (70 à 80g).
J'ai testé également en remplaçant les 100g de noix de coco par 100g de chocolat pâtissier à 65% de cacao et un carré de chocolat par muffin. Très bon, les enfants se sont vraiment régalés !!!
Ainsi on peut obtenir plusieurs variété de muffins à partir d'une seule recette légèrement modifiée selon les goûts de chacun ; ) !!!!
Merci.
Muffins a la noix de coco
Un délice
Très très bon, merci pour cette recette, mes parents ont adoré
Ma suggestion : Moins de sucre 80g
Muffins coco-Choco
Mes enfants se sont régalés, les adultes aussi !!
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de farine, 50 g de Maïzena, 1 yaourt à la noix de coco, 1 sachet vanille et seulement 90 g de sucre et pour plus de gourmandise un carré de chocolat aux éclats de noisettes dans chaque muffin !!! Un régal !!!
délicieux Muffins
Très bon, mes parents ont adoré...
Je suis impatiente de les faire goûter à mon chéri, je pense qu'il va aimer aussi
Ma suggestion : J'ai mi 100 g de sucre et 80 de noix de coco
Tres tres Bon les enfants les ailment bien ils veuillent chaque jour
Tr?s bon
les enfants et les grands se sont r?gal? ? refaire
Ma suggestion : j'ai mis des carr? de chocolats un d?lice
Super
Top! J'ai divisé la recette par deux et j'ai obtenue 4 gros muffins délicieux! (Etant fan de noix de coco, j'en ai mis 75g au lieu de 50 et c'etait parfait) merci beaucoup.
Hmmm
Tres bon , mes enfant il sont adore hmmmm
Chocolate
it's delicious
Ma suggestion : very good
?
Combien de grammes fait un pot de yaourt ?
Muffin coco framboise
Très bon et super moelleux!
Ma suggestion : J'ai mis des framboises surgelé en plus et deux petits Gervais a la framboise à la place du yaourt nature.
Succès garanti !
Suis fan !!! Très bonne recette, réussie à chaque fois !
Ma suggestion : Petite variante : je sépare la pâte en 2 et ajoute 4 cuillères à soupe de Nesquick
Ensuite je remplie mes moules avec la pâte nature et par dessus la pâte chocolatée ... Un régal !!!
Tres tres bon
Tres bonne recette , un vrai regale !!
Ma suggestion : Rien a changer !
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
19 févr. 2013 à 17:40
Que du plaisir !
Le "Gourmand" de la maison vient de goûter !
Super bon , léger car bien gonflé et bien doré.
Merci d'avoir partagé votre recette qui se fait avec tant de facilité et de rapidité .
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil pour 100g de farine + 50g de maïzena -
Pour moi, 80g de sucre et 50g de beurre suffisent.
Par contre ne pas faire comme moi ... je n'avais pas de pépites de chocolat et j'ai mis un carré de chocolat qui Flop est descendu au fond du moule et m'a posé un petit problème au démoulage car à la sortie du four il était un peu liquide. Le muffin a quand même gardé sa belle forme et mon "Gourmand" a adoré quand même !
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 15:04
BRAVO !!!
Un vrai délice ! Le goût et la texture sont parfaits ... si vite faits, aussitôt engloutis !! J'utilise un moule en fer. Malgré le fait que je le beurre, j'ai un peu de mal à démouler les muffins. Avez-vous une astuce ? Merci par avance pour votre réponse
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 17:08
excellent
très bonne recette, j'ai rajouté des framboises a l'interieur !un delice !
La prochaine fois je mettrai de la pâte de speculoos pour voir !
Juste PARFAITS
Moelleux, délicieusement parfumés ... inratables .
A faire et refaire
Ma suggestion : je remplace le yaourt nature par un à la noix de coco et je mets moins de noix de coco en poudre du coup.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
15 janv. 2013 à 14:04
un vrai délice
très bonne idée la coco dans les muffins !
Facile
Simple rapide bon, manque juste les pépites de chocolat pour donner un petit goût sucré en plus... Au top !
stephanie-m98 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
5 déc. 2012 à 15:34
Dé-li-cieux !!
Une vraie tuerie ! Trop trop bon - à faire encore et encore
Ma suggestion : Aucune ! c'est parfait
Miam
Vraiment bon !
Ma suggestion : J ai rajouté 50 g de pépites d chocolat !
Muffin coco
Très léger et moelleux. J'ai ajouté 50grs de pépites de chocolat.
Muffin coco choco
J'ai rajouté un glacage chocolat et des pepites ainsi que de la coco rapee
Muffins coco
Excellent
Ma suggestion : Mettre moins de coco
Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 17:27
Très bons !
Un seul mot : DE-LI-CIEUX !!! J'ai ajouté des pépites de chocolat parce que j'adore l'association chocolat-coco et c'est un vrai délice. Recette simple et rapide à réaliser !
Ma suggestion : Avec des pépites de chocolat noir et/ou au lait et/ou blanc !
Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 17:03
tres apprécie par mon cheri fan de coco
essayer avec du nutella en inclusion c trop bon !!!
Muffins
Tro biennnn tro bon avec du caramel sel de gerande
Délicieux
Un vrai régale! J ai mis moins de sucre et rajouté des pépites de chocolat!
Ma suggestion : À refaire
Très bon dessert pour les enfant même pour le gouter
excellent !
c'est la 2è fois que je les fais: cette fois ci avec des morceaux de pommes et un peu de rhum. Servis avec une boule de glace vanille, c'est divin ! Merci pour vos recettes délicieuses !
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 16:29
Très bon
J'ai suivi les conseils : 100 g de sucre, 80 g de beurre, 100 g de farine et 50 g de maïzena.
Très léger, aérien. On sent bien la noix de coco. J'y ai rajouté aussi quelques pépites de chocolat.
Excellent
Trop bon, à refaire
Rien a dire c top
Excellent dessert accompagné d un coulis de melon
Muffin à la noix de coco cœur nutella
Simple rapide et délicieux
tros bon
facile a faire et un delice pour les papilles
Ma suggestion : j ai mis 50 gr de maizena avec la farine et ajoute des pepites de chocolat
Grave bon
G mi en moitier tous les ingrediens c'etais grave bon miam miam
Ma suggestion : Rien a dire
une réussite
J'ai suivi la recette à la lettre. Elle est parfaite. 6 bon gros muffins!! qui plus est c'est très rapide à faire.
Impossible de les rater
Super goût rien a ajouter . Rapide et facile
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 01:13
excellent!
rien a redire! A refaire
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 12:42
muffins à la noix de coco
très bonne recette
Ma suggestion : J'ai mis un yaourt à la noix de coco pour donner plus de goût.
Delicieux petit gateau !!!!
Ils etait super bon et tres rapide a fair
Divin
Les muffins sont extra..ils sont moelleux et on sent bien la noix de coco
Ma suggestion : Mais moi j'ai rajouté plus que 100 gr de noix de coco ~125/130 gr et dans certain j'ai mis un carré de chocolat >top!!
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 17:55
patricia person
tres bon
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 17:24
Bof !
Je n'aime pas les produits laitiers et hélas avec cette recette le gout du yaourt ressort.
En revanche on ne sent pas beaucoup la noix de coco... donc très déçue :(
Excellent
Tres bonne base de muffin, legere et non pourative ou sec!recette a garde pour tout type de muffin.
extra bravo
j adore les muffins et ceux la ils sont extras moelleux digestes et tout le monde rcraque , j y ajoute un peu d huiles essentielles d orange , cest interessant une fois cuits je trempe le somment dans une ganche chcocolat gincembre et y dépose quelques vermicelles de noix de coco c est divin
Ma suggestion : o, k pour moins de sucre et moins de matiéres grasse
moins sucré
je viens de les faire ils sont bon mais trop sucré, je recommencerais avec 50gr de sucre en moins.
Ma suggestion : j'ai mis 100gr de farine et 50gr de maïzena pour qu'ils soient plus léger. Et j'ai ajouter les graine de vanille bourbon.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 15:24
muffins à la noix de coco
très bon, très facile à faire, ils semangent commes des petits pains!
Très bon
Délicieux j ai doublé la pâte et j ai mis des rondelles de banane a l intérieur.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 09:48
muffins
excellente recette, j'ai enfin trouve une recette de muffins avec une pâte légère...
Ma suggestion : j'ai remplacé la moitié de la farine par de la maizena...
madame
Je viens de sortir ces muffins du four et je n'ai pas résisté à l'envie d'y gouter! Ils sont délicieux et m'ont réconciliés avec la noix de coco!
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 19:27
Délicieux!!! Merci pour cette recette!!!
Ma suggestion : Mettre du nutella au centre ou un carré de chocolat noir. miammmmmm
Muffins à la noix de coco
Muffins a la noix de coco
Délicieux !!!
Muffin noix de coco
J'ai garde la recette de base et j'ai fait des variantes: nutella, chocolat blanc .....
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 13:11
muffin a la noix de coco
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 13:11
muffin a la noix de coco
un délice!
très simple à faire et très bon
Miam !
Vraiment très très bon, ma famille a adoré.
Ma suggestion : Avec des pépites de chocolat c'est encore meilleur !
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
20 avril 2011 à 19:33
Très sympa
Très sympa pour le goûter des enfants.
Ma suggestion : On peut y ajouter quelques gouttes d'extrait de vanille pour donner une touche d'exotisme supplémentaire.
Un régal.
Une recette excellente, facile à faire et un résultat exceptionnel. J'ai réussi et pourtant je ne suis pas une grande cuisinière... Mais je me suis lancée. Divin.
Super recette.
Super bon !
Ma suggestion : J'ai essayée avec des banane c'est super bon aussi moi je met 1 banane et demi, et la je viens d'essayer avec des fraise et noix de coco c'est extra.
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
15 mars 2011 à 23:20
Recette au top
Des muffins extras ! La recette est légère et moelleuse à souhait !
Ma suggestion : Ai ajouté des pépites de chocolat et c'était extra !
La prochaine fois j'essaierai d'ajouter aussi de la banane.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 11:37
Enfin une recette parfaite !
Cela fait un moment que je pratique le muffin et ils étaient toujours un peu lourds.
La pâte ici est légère, j'ai rajouté des cubes d'ananas frais, c'est un délice.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 00:54
Les bons muffins !
Excellente base de recette. Les quantités de sucre et de beurre sont à varier selon le goût. Une pâte légère et savoureuse, un régal !
Ma suggestion : J'ai mis seulement 100 g de sucre et 80 g de beurre, pour le reste, rien à changer. Comme suggéré j'ai mélangé à la pâte une banane coupée en rondelles, puis j'ai mis un peu de nutella au cœur du muffin et hop au four !
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 15:57
Excellente recette
Simple à réaliser, légère, et surtout une base parfaite pour ensuite se montrer plus créatif si on le souhaite. Merci !
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 16:36
Parfait
Delicieuse base, à agrémenter comme on le souhaite, j'ai par exemple remplacer la noix de coco par de la poudre d'amande, et ça a été délicieux !
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 07:46
J'ai doublé es ingrédients
J'ai doublé les ingrédients , je n'ai pas mis de noix de coco mais des pépites de chocolat, quel délice.
Bravo, semblable à ceux que je mange en Australie.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 20:27
Très bon
Très bons pour ceux qui aiment la noix de coco.
Ma suggestion : Idéal pour un goûter.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 23:28
Super bon
Super recette. Légers et nourrissants, le top !
Ma suggestion : J'ai mis 200g de noix de coco. J'ai mélangé 150g avec le yaourt comme le suggère Sandrine et à la fin encore 50g de noix de coco.
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 14:52
Pour que se soit moins sec
Pour que se soit moins sec, avant de commencer cette recette, je mélange la noix de coco avec un yaourt ou dans un peu de lait entier.
Muffins
Je prends toujours cette base pour faire des muffins très bonne recette rapide et pâte pas sèche. Rien à dire, parfait.
Excellent
A consommer sans modération

Ma suggestion : Ne mettre que 100g de sucre, c'est meilleur.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 14:42
Un muffins qui n'est pas sec
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 21:14
Dommage
Très bonne recette... Quoique un peu secs. Dommage !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec des raisins secs macérés dans un alcool genre Cognac ou Armagnac, ou bien avec des fruits confits (macérés également).
Réponse à Marie-hélène Lanjard
Pour répondre à votre question, je vous conseille d'utiliser des moules en silicone, ainsi le démoulage se fait sans aucun problème!
Merci de votre commentaire et bonne continuation.
Marie-hélène
5 sept. 2010 à 09:02
Bravo !
En respectant les proportions données, on arrive à un résultat parfait allant saveur et légèreté. A refaire à l'infini...
Délicieux ces muffins !
Un régal. Merci pour votre recette.
Ma suggestion : J'ai mis un yaourt aromatisé à la noix de coco, 100 g de sucre et un sachet de sucre vanillé.
Miam ! Merci !
Super facile pour une débutante comme moi ! Merci beaucoup pour cette super recette, tout le monde adoré.
Ma suggestion : Je vais essayer avec les dés de fruits comme vous l'avez indiqué.
Excellent !
Trop bon, on m'en demande tout le temps et mes amies veulent la recette.
Ma suggestion : Je glisse un morceaux de chocolat blanc ou au lait ou pralinoise au centre du muffin avant la cuisson.
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
20 août 2010 à 15:39
Légers et délicieux !
Mon entourage a beaucoup aimé; en plus, c'est facile et rapide.
Très bons
Super super bon. Toute la famille a trouvé un goût de trop peu. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 13:05
Bon
Très bon et facile, beaucoup de succès auprès des grands comme des tout-petits.
Très bon
Tout le monde a adoré, en plus ils sont très légers.
Très bon
Merci pour cette recette.Je l'ai suivi à la lettre. Le résultat est parfait. Le goût de la noix de coco n'est pas trop prononcé et surtout les muffins sont légers et ils se conservent très bien.
Ma suggestion : Je vais essayer la recette avec autre chose que de la noix de coco.
Magnifique
Super bon ! J'en ai fait pour la première fois , et réussi. Très bonne recette ! J'ai été un peu surprise par la quantité de beurre et de sucre , mais en fin de conte ... SUPER ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : Je l'ai ai laissé un peu plus de 20 minutes car les muffins n'étaient pas encore bien cuits.
1er essai réussi
C'était mon premier essai de muffins et je suis extrêmement ravie, ils sont vraiment très bons ça donne envie d'en refaire !
Super bon !
Même moi qui ne suis pas trop noix de coco, j'ai beaucoup aimé.
Hummm
Une recette toute simple pour un petit déjeuner préparé la veille, conservé dans un tupperware et dévoré par l'homme en 5 minutes ! J'adopte cette recette !
Ma suggestion : Avec les doses divisées par deux, j'ai réalisé 6 gros muffins.
Comme il me manquait un peu de sucre en poudre, j'ai complété avec 3 sachets de sucre vanillé : délicieux, le mélange vanille-noix de coco !
Réponse à William Bonté
Bonjour. Pour répondre à votre question il s'agit de levure chimique et non de levure boulangère. Le sachet de levure chimique fait 11 g. Pour cette recette il est très important d'utiliser uniquement de la levure chimique sinon le résultat ne sera pas du tout le même. Je vous remercie de votre intérêt pour ma recette et vous souhaite une bonne continuation.
Petite question
Un sachet de levure, c'est 42 g de levure fraîche ou 7 g de levure sèche ? Merci d'avance.
Supers bons !
Très bon muffins !
Ma suggestion : Je ne diminuerais juste un petit peu la dose de beurre et comme beaucoup j'ai essayé avec du chocolat et du nutella au coeur du muffin ...
Encore un avis plus que positif ! Inratable !
J'ai hésité à mettre un commentaire tellement il y en avait mais cette recette est tellement simple et bonne que je n'ai pas résisté. Ne rien changer aux doses des ingrédients, pour moi c'était parfait.
Ma suggestion : J'ai aussi mis comme d'autres internautes un carré de chocolat au milieu.
Hummm
Très bonne recette, très simple à réaliser !
Ma suggestion : J'ai juste diminué la dose du sucre et du beurre, comme c'était conseillé dans les commentaires.
Très bons, ces muffins !
Au niveau goût, rien à modifier ! Mais je les trouve un tout petit peu secs. Il est vrai que je n'avais pas de café pour les déguster... La prochaine fois, je mettrai des raisins macérés dans un alcool ou des fruits confits.
Ma suggestion : J'ai rempli une plaque de 12 moules en silicone et comme il me restait de la pâte, j'ai rempli une plaque de moules à cannelés ! Impeccable avec le même temps de cuisson, ils étaient un peu plus levés !
Exquis.
Délicieuse recette à réaliser pour un goûter d'enfant. Rien à ajouter. Merci.
Moelleux à souhait !
J'avais de la noix de coco, la recette semblait facile, les avis des internautes étaient positifs, alors je me suis lancée. Testé et approuvé ! Ces muffins sont tout simplement délicieux ! Merci.
Délicieuse recette
Tout le monde en redemande.
Ma suggestion : Avec cette quantité, j'en ai fait 12 en remplissant les moules standard à ras.
Très bonne recette
Les muffins sont bien moelleux. Mon fils les a adorés.
Ma suggestion : Avec des ananas confits en plus, ils sont délicieux.
Bon
C'était bon mais un peu sec à mon goût (je pense que c'est dû à la noix de coco).
Très bons
Je les ai faits hier pour une soirée entre amis. J'avais mis noix de coco et pépites de chocolat. Très moelleux, tout le monde a apprécié. J'ai pu faire 9 gros muffins avec les doses inscrites.
Ma suggestion : Variez les plaisirs : coco, poudre d'amandes, pépites de chocolat, morceaux de fruits...
Réponse à Nathalie Meiller
Bonjour Nathalie, vous pouvez bien sûr faire cuire ces muffins dans un moule à cake ou autre moule, cependant je pense qu'il faudra augmenter le temps de cuisson. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Cuisson dans un moule ?
Bonjour, je voulais savoir si l'on pouvait faire cuire les muffins dans un moule à cake (je n'ai pas de moule muffins). Merci.
Excellente recette
Recette et temps de cuisson, tout est parfait ! Ces petits muffins sont délicieux et super légers. Ils ont ravi toute la famille.
Très bon
Un délice, merci pour la recette.
Ma suggestion : Avec 100 g de sucre seulement.
Un délice
Parfait, bien que j'ai mis de l'huile à la place du beurre.
Rien à changer
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé aux ingrédients mais j'ai fait ces muffins dans des moules à cannelés, en silicone. C'est plus joli comme présentation.
Très bon
Très bonne recette bien réussie et super légère. Je n'ai mis que 100 g de beurre. Par contre, vous dites que c'est pour 6 muffins. Personnellement, j'ai pu en faire plus. J'ai un moule à muffins en silicone et j'ai bien respecté les quantités, sauf le beurre. Merci pour la recette.
Bien
Super recette facile et délicieuse ! Merci.
Très bon
La recette est très bonne et légère, merci !
Ma suggestion : Je n'ai pas fait des muffins avec la pâte mais un gâteau et le résultat est super !
Excellent
J'ai suivi la recette comme indiquée et c'est une réussite, excellent, tout le monde adore ! Merci.
Excellente
Merci pour cette recette elle est géniale, jamais de ma vie je n'ai mangé trois muffins de suite.
Excellent
Ces muffins sont très légers et en plus très rapides à préparer. Je les ai également essayés avec des morceaux de poire et ils sont encore meilleurs.
Parfait !
Ma premiere fois pour les muffins. Je suis enchantée d'avoir choisi cette recette, ils sont délicieux et très facile a faire. Merci!
Muffins
Les mamies ont aimées les petites gourmandises. Facile et rapide à faire, en plus délicieux.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre et de beurre, je pense que cela n'a rien enlevé aux muffins.
Très bien
J'ai fais cette recette cette semaine : facile à faire et rapide. Les mamies ont aimé. On peut les garder dans une boîte en fer.
Ma suggestion : J'ai mis moins de beurre et de sucre.
Réponse à Patricia
Bonjour. Cette recette permet d'obtenir 6 gros muffins ou une douzaine de petits, tout dépend la forme que vous leur donner. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Pas d'avis pour le moment, juste une question
Je me permets de vous poser une petite question. Quand vous dites recette pour 6 personnes, cela signifie-t-il 6 muffins ? Ou comptez-vous 2 muffins par personnes, soit 12 au total ?
Merci de me renseigner, je débute ma carrière de prépareuse de muffins.
Danielle-gabrielle
22 sept. 2008 à 21:40
Délicieux muffins
Délicieux et vite fait. J'ai donné la recette à toutes mes amies. Se conserve plusieurs jours dans une boîte hermétique.
Ma suggestion : J'ai essayé avec de la poudre d'amande ou de noisettes, mais le gâteau est trop lourd.
Excellente recette
Excellente recette très rapide à faire. Les muffins sont gonflés, moelleux à souhait et se conservent très bien. Du coup, tout le monde s'y est mis avec des variations (amandes, pépites de chocolat...). Merci.
Parfait !
Cette recette est devenue ma base pour tous mes muffins ! Les proportions sont vraiment parfaites et depuis que j'ai découvert cette recette, j'en fais presque une fois par semaine et elle m'a rendu très populaire !
Excellent
Succulent, il n'y a rien d'autre à dire ! Merci.
Ma suggestion : Ajouter soit des poires soit de l'ananas et c'est vraiment excellent !
Réponse à Céline
Bonjour Céline. Dans cette recette, il faut bien faire attention de remplir les moules seulement aux 3/4 afin qu'ils ne débordent pas. Bonne continuation.
Moelleux
J'ai loupé le démoulage malgré mes moules en silicone, mais les morceaux étaient bons et moelleux. Je n'avais pas mélangé les ingrédients dans le bon ordre, c'est peut-être pour ça que mes muffins ont débordé et coulé dans le four.
Excellent
Le yaourt rend ces petits gâteaux particulièrement légers.
Ma suggestion : Encore meilleurs quelques minutes après la sortie du four.
Délicieux !
Les muffins étaient fondants, tendres, aériens. Un vrai délice ! Je n'hésite pas et je recommence dimanche prochain !
Ma suggestion : J'ai remplacée la moitié de la farine par de la Maïzena et mis un peu moins de beurre. J'ai également ajouté du sucre glace et un peu plus que de noix de coco.
Trop bon
J'ai fait la recette hier soir et j'ai eu un vrai succès. Tout le monde a adoré et m'en redemande.
Ma suggestion : J'ai mis un carré de chocolat au milieu.
Compliments
Superbe votre recette, ma famille a apprécié et j'en refais pour quelques amis randonneurs.
Ma suggestion : J'en ai fait aussi avec de la poudre d'amandes au lieu de noix de coco. A chacun son goût.
Moelleux à souhait
Un vrai régal, plus vite mangé que préparé.
Goûter d'hiver express
Préparés, cuits et mangés en moins d'une heure... Un régal !
Ma suggestion : J'ai ajouté 80 g de pépites de chocolat.
Excellent
Merci pour cette recette ! Depuis que je l'ai découverte, je décline les mélanges de parfums et c'est toujours une réussite !
Excellent !
Ces muffins sont moelleux à souhait ! Toute la famille s'est régalé, merci beaucoup.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de sucre.
Danielle-Gabrielle
1 déc. 2007 à 17:51
Très appréciés
J'ai essayé ce matin. Sublime. Très facile à faire mais je mettrais un peu plus de noix de coco.
Très bons
Recette facile et rapide.
Super
Un vrai délice. La recette est parfaite.
Très bon
Tout est parfait. Merci pour ces délicieux muffins. Rien à changer.
Super
Superbe recette, géniale. Mes amies ont adoré.
Réponse à Isabelle
Recette facile et réussie. On peut jongler avec des différents parfums à rajouter en fin de préparation. Vous pouvez utiliser des moules en silicone (très bon résultat) mais ne remplissez pas trop vos moules, juste au tiers car les muffins gonflent. Mélangez la farine avec la levure chimique que vous rajoutez au dernier moment à la préparation.
Délicieux
N'ayant pas de moules à muffins, j'ai mis une grosse cuillère à café de préparation dans des caissettes en papier (pour mini-cakes) Les muffins ont bien gonflé et bien doré. Excellente recette, merci.
Ma suggestion : Un petit morceau d'ananas au sirop dans chaque moule ou caissette : frais et délicieux.
Délicieux
Recette facile et agréable.
Ma suggestion : N'ayant pas de moules à muffins, j'ai mis une cuillère à café de pâte dans des moules à mini tartelettes et j'ai fait cuire 10 minutes seulement. Résultat : de mini bouchées très agréables avec le café. J'ai supprimé la noix de coco et ajouté à 1/3 de la pâte des raisins blonds, à un autre 1/3 : 100 g cramberries, et le dernier 1/3 des noisettes concassées. Succès garanti autour d'un thé.
Réponse à Isabelle Beaubert
Bonjour. Oui, je vous conseille d'utiliser des moules à muffins, vous en trouverez facilement en supermarché. Pour ce qui est du problème de levé, je ne comprend pas ce qui s'est passé. Utilisez-vous bien de la levure chimique ? Bon courage et bonne chance pour la prochaine fois.
Très bons
Les muffins sont délicieux mais ils n'ont pas gonflé. Une amie m'a recommandé de les mettre dans des moules en silicone. Je n'ai pas encore essayé et je voudrais votre avis.
Farima Zohrz
13 oct. 2007 à 03:12
Délicieux
Je vous remercie pour cette recette très facile et délicieuse. Les enfants ainsi que mes amies ont beaucoup aimé.
Un véritable délice
Des muffins exquis et aériens qui ont conquis les palais de chacun.