Sablés croquants à la noix de coco

Carole - 22 sept. 2007 à 08:05
 Celia - 18 avril 2020 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318945-sables-croquants-a-la-noix-de-coco

J'ai aussi ajouté un œuf c'était super bon c'est vrai qu'il faut étalé un peu aplatir à l'avance ça ne s'étale pas à la cuisson
Pépette
31 août 2017 à 02:34
Excellente recette ! La pate est a travailler a la main et non a la cuillère a soupe comme indiqué sur la recette, en faisant des petite boule et en les aplatissant un peu vous aurez de délicieux sablé ! Un délice
Bonne recette, sablés croustillants. Je recommande. Le seul petit souci, ils ne s'étalent pas à la cuisson, la prochaine fois je les applatirais un peu.
J'ai enlevé les biscuits au bout de 23min.. Ils étaient cramés!
Beurre non salé et un quart de beurre salé car sinon trop salé. A la place du beurre je mets même de la margarine et le quart de beurre salé. J'ai mis du pralin à la Place de la noix de coco et du caramel par dessus exquis.
Pâte impossible à travailler et ne s'étale pas à la cuisson.
Sablés mangeables mais c'est tout...
nul
impossible a travailler, pate inutilisable, je deconseille
heather
tres bon au gouter mes filles vont adoré
Ma suggestion : j'ai changer la recette j'ai mis 120g de beurre demi sel.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 19:40
sablés
Très bon
problème dosage
après avoir testé la recette, je suis très déçue, je penses qu'il y a un souci dans les proportions de la recette. Les biscuits ne se sont pas étalés à la cuisson et le final et top salé à mon goût.
miam
c'était très bon sauf que les sablés ne s'étale
pas bien a la cuison
Ma suggestion : vous pouvez rajouter de la cassonade par dessus sa fait un genre de caramel croustiant
Super
C'est magnifiquement bon ce gout délicieux fait retomber en enfance.
Délicieux
J'ai suivi la recette à la lettre, malgré la texture de la pâte et c'était divin.
Merci.
Super bon
Super bon, moi je rajoute de la fleur d'oranger à la place du rhum et des noix de pécan caramélise au dernier moment le four 180°C ça suffit.
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 16:17
Diminuer la température
30 mn est presque trop pour un four à chaleur tournante ;il a fallu racler le dessous des sablés alors que l'intérieur est à peine cuit.
Ma suggestion : Faire cuire à 180 degrés, voire moins... Alors on pourrait allonger le temps.
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 18:28
Facile a faire et très bon
Ma suggestion : A refaire !
beatrice_s92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
11 nov. 2010 à 11:27
Trop dure la pâte !
Si on suit la recette à la lettre, la pâte est trop sèche, et on ne peut former que des boules même en les aplatissant un peu, on est loin du sablé. Cela ne s'étale même pas dans le four, on est tranquille !
Ma suggestion : Que la personne qui a donné la recette nous dise comment elle a fait pour avoir des sablés comme la photo, je pense qu'elle a oublié de nous dire un truc, il manque forcément un ingrédient liquide.... J'espère avoir la réponse très bientôt car je pense que la recette mérite d'être réussie, le goût est là, donc... On attend....
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 20:28
Simple et délicieux
Je l'ai fait plusieurs fois et c'est toujours un régal, idéal pour accompagner le thé.
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 18:47
Très bon
Merci pour cette recette simple et facile à réaliser.
Réponse
Le jaune d'oeuf est utilisé pour la dorure.
Recette à adapter...
Dans la liste des ingrédients figure un oeuf. Or, dans la recette, aucune indication sur l'utilisation de ce jaune d'oeuf. Je l'ai incorporé à la pâte. A priori ça fonctionne. Attention également au temps de cuisson : celui indiqué est très largement supérieur à celui qui est effectivement nécessaire. Même 12 minutes, ce fut trop pour mon four !
Ma suggestion : Bien mélanger les ingrédients au robot. Former une boule. L'étaler au rouleau. Découper des biscuits avec emporte-pièce ou tasse. Déposer sur une toile Silpat... et hop au four !
Excellent
Si l'on suit la recette à la lettre, la pâte est trop dure, même avec le rhum, ou alors il en faut beaucoup (gloup !). J'ai donc ajouté un peu de lait et mes sablés étaient excellents.
Un peu sec ?
Un peu trop sec et le beurre demi-sel n'apporte rien à mon goût
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu plus de beurre et un œuf pour lier la pâte.
Délicieux
Très facile et rapide. Difficile d'attendre qu'ils refroidissent.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de lait en mettant la noix de coco, ça aide à mieux mélanger l'appareil. Attention à la cuisson, ils dorent d'un seul coup.
Marie-Madeleine
2 juin 2008 à 10:51
Que c'est bon !
Sublime, rien à ajouter.
Plutôt bon
La recette est facile à faire mais le goût ne ressort pas assez selon moi. Il faudrait qu'on sente plus le goût noix de coco-rhum.
Ma suggestion : Ajouter un peu de lait et les applatir davantage pour faire des petites galettes.
Aves ou sans noix de coco
Très bonne recette, en fait je n'avais plus de noix de coco dans mes placards, du coup, je l'ai remplacée par de la poudre d'amande.
Ma suggestion : Moi aussi, j'ai mis un oeuf entier dedans, seulement 100 g de farine, et à peine 80 g de beurre.
Très bon
Très bons et très faciles à faire. Croustillants et moelleux à l'intérieur.
Ma suggestion : J'ai mis un oeuf entier dans la pâte pour lier et je n'ai pas mis de jaune sur le dessus à la cuisson. De plus, j'ai laissé un peu moins de temps qu'indiqué. Ils étaient dorés comme il faut.
Sablés croquants à la noix de coco
Très bonne recette et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai mis un oeuf entier pour une meilleure manipulation. J'ai fait cuire dans des caissettes en papier pour un meilleur effet.
Un peu friable
Ma pâte était très friable, mais avec des moules alvéolés, j'ai pu confectionner les sablés, qui sont très croquants et bons. Seul petit problème, les bords restent très friables. Mais les sablés se tiennent malgré tout !
Hum
Très bon et croustillant à souhait.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai plus de rhum car je trouve que cela manquait un peu de goût. J'ai mis du jaune d'oeuf et un peu de lait pour que le mélange soit plus homogène et j'ai fait cuire à 180°C (thermostat 6) puis j'ai baissé la puissance du four à 120°C (thermostat 3). Mes sablés étaient cuits à partir de 12-15 minutes.
Bof
Je suis un peu déçue par cette recette. Je n'ai pas réussi à faire des sablés. Ca ressemble plus à de la poudre du crumble.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut rajouter du lait.
Pour une pâte homogène
Pour régler le problème de la pâte trop sèche et de l'oeuf manquant, je n'ai mis que 100 g de farine et j'ai mis le jaune d'oeuf dans la pâte. Résultat : une pâte homogene, souple à souhait et les sablés sont dorés malgré tout.
Très bien
Biscuits légers et vraiment agréables à savourer pour l'heure du thé.
Ma suggestion : A déguster avec un coulis de framboise ou une crème anglaise.
Réponse à Carine B.
Bonjour. Pour votre problème de pâte trop épaisse je vous conseille de diminuer légèrement la quantité de farine (20g) ou comme vous l'avez fait de rajouter un peu de lait. La pâte est assez épaisse pour faciliter la mise en forme de sablés. Voilà, bonne journée à vous.
Un petit doute sur la quantité de farine...
J'ai un problème. Après avoir mis la quantité indiqué de farine, ma pâte est compacte, très difficile à tourner : est-ce normale ? Du coup, je rajoute un peu de lait pour délayer.
Après cuisson, c'est bon et croquant quand même, mais bon...
Réponse à Joelle A.
Je cuis les sablés à la même température que j'ai préchauffé le four, c'est-à-dire à thermostat 6-7 (180°C). Bonne journée.
Thermostat du four
A quel thermostat doit-on régler le four : toujours à 6-7 ? Merci pour vos précisions.
Petite suggestion
Ma suggestion : A la place de la cuillère de rhum, j'ai utilisé la même quantité d'alcool mais sous forme de Malibu. On sent mieux le goût de la noix de coco.
Réponse à Carole Bauchart.
Bonjour. Tout d'abord pardon pour mon oubli. J'utilise le jaune d'oeuf pour badigeonner les sablés, ainsi ils sont plus dorés. Merci et bonne journée.
Question.
Cette recette à l'air simple, mais vous avez omis de dire quand mettre l'oeuf. Est-ce pour dorer les pièces à cuire ou à mettre dans la pâte ? Merci.