Moussaka légère

Claudine - 5 oct. 2007 à 18:12
 Kbsoleil - 17 mars 2024 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318899-moussaka-legere

Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 11:41
Moussaka légère
Moussaka légère
Je trouve que c'est une bonne idée cette moussaka légère...je l'ai essayé et c'est vraiment pas mal du tout!! Mais,quand on est gourmande comme moi...cette recette,bien que bonne,ne remplacera pas la recette originale de moussaka!tellement plus lourde que celle-là mais quel délice! En tout cas,in bravo de ma part pour votre recette!J'ai moi aussi remplacé le cumin par des herbes de Provence...question de goût!
Merci...
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 21:21
Léger et délicieux
Léger et délicieux. Pour ma part, j'ai mis 600g de boeuf haché et 5 aubergines.
Ma suggestion : Un filet de citron doit suffire au lieu d'un jus de citron entier ! C'était beaucoup trop acide !!! Dommage, car c'était vraiment bon et cela change de la recette originale un peu lourde et grasse.
Annie
fameux, et çà sent bon dans toute la cuisine!!!
Ma suggestion : A la place des oeufs, j'ai ajouté 2 grosses cuillers à soupe de crème fraîche allégée et parsemé de persil
Excellent et légère
Très bon! Rien à redire.
Ma suggestion : J'ai utilisé des aubergines en tranches grillés surgelées que j'ai passé quelques instants au micro-ondes.
Moussaka
Tres bonne je la referais!
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 21:56
déçue...
Vraiment dommage je l'ai trouvé fade. Mais merci pour la recette tout de même.
Vraiment top
Topissime !
Rien à redire !
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
30 avril 2012 à 17:14
sympa
Ma suggestion : je le ferais avec des tomates fraiches pour un rendu avec moins d'eau, le seul bémol à cette recettes.
bonne recette
léger et très bon.
Ordinaire
Disons qu'une fois c'est assez...
sandrine-l27 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
8 mai 2012 à 13:17
Moussaka lègère
C'est très bon, même mon époux a adoré il en a repris 2 fois.
Ma suggestion : En revanche, je ne mets pas de citron, car la sauce tomate amène déjà suffisamment d'acidité
Réussi
Super recette. Merci beaucoup'! J'adore les nouveautés et la j'ai été combler.. Tout le monde c' est régaler.
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 15:50
ccile67300
j'ai suivi la recette à la lettre et c'était une réussite !
FABULEUX
Trés simple a faire, avec un vrai gout de moussaka (sans l huile)!
Meme mon homme qui n'aime pas les aubergines, m'en redemande! J'ai seulement fait une bechamel light, a la place de l omelette.
Moussaka
C'est bon mais je préfère aussi la béchamel avec des œufs et du gruyère.
Ma suggestion : Quant à la viande il faut la cuire à même temps que les oignons et avant la tomate car la tomate a la tendance de durcir la viande
Non
Pas bon du tou!!
tres bon
cette moussaka est très bonne. cependant elle est meilleure le lendemain !
Ma suggestion : attendre le lendemain
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 15:10
Pas terrible !!!
Pas très intéressant ce plat d'hiver ou alors je suis une mauvaise cuisinière.......
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 19:45
Moussaka légére
Très apprécié et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai utilisé des steak surgelés; Possibilité d'acheter des aubergines grillés en surgelés pour que la préparation soit encore plus rapide.
Résultat
Recette trop compliquée pour un résultat mauvais. Trop de persil, trop de cumin. Les aubergines peuvent être préparées avec beaucoup moins de temps et elles sont meilleures !
Ma suggestion : avec de la béchamel légère, le résultat est nettement meilleur.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 20:06
Moussaka
Excellent !
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 16:32
Bullette
Excellent!
MOUSSAKA LÉGÈRE
Très bon et très facile à faire ! Très bon réchauffée aussi
Moussaka légère
Recette simple et savoureuse :)
Ma suggestion : Avec une salade de mâche en accompagnement pour la fraîcheur c'est top
Surpris
Assez repoussant concernant mes goûts pour l'aubergine, j'ai adoré ce plat
Moussaka
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 19:07
Facil et ressemble à la vraie
Trop bon et facile à faire! En plus sans produit laitier (moi qui suit allergique)
Ma suggestion : J'ai ajouté du paprika quand j'ai fait revenir l'oignon et j'ai fait revenir la viande avec l'oignon et l'ail avant de mettre la pulple de tomate. Puis j'ai ajouté une branche de thim et 3 feuilles de laurier.
Ne mettant pas de gruyère j'ai ajouté une béchamel faite avec du lait de soja.
Très bonne recette
Excellente recette !! Je n'avais jamais faire de moussaka et ce fut un vrai régale !!!

Ma suggestion : J'ai fais revenir la viande avec les oignons.
Et j'ai mis de la béchamel avec les œufs et le fromage râpé.
A ne pas refaire pour ma santé physique!
Plutôt bon et pas trop compliqué à faire juste un peu long ... Mais au final mon estomac a eu du mal à digérer .. Faite sans doute aux aubergines !!
Ma suggestion : Rajouter du sucre dans la sauce tomate pour moins daigreur et utiliser du fromage râpé à la place du parmesan pour satisfaire le plus grand nombre !
Super recette
Nickel et facile
façon lasagne
Très bon mais personnellement, je préfère au moins une partie de haché de porc ou d'agneau, le boeuf étant trop sec.
Ma suggestion : J'ajoute des couches de pâtes à lasagne précuites et de cette façon le plat est complet et ne nécessite pas de manger du pain.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 10:44
moussaka légère
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
23 nov. 2013 à 14:18
Moussaka légère
Très bon.
Ma suggestion : A la place de la préparation à base d’œuf, j'ai mis de la mozzarella.
Très facile
Le résultat est top, rien à redire
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 13:46
Délicieux et léger
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
7 déc. 2012 à 10:01
Très bon
Très bon, même les enfants ont aimé. Un bon moyen de leur faire manger des légumes.
Une petite suggestion

Ma suggestion : Peut être il faut laisser cuire la viande plus ou moins de temps, dépendant de l'avis et du goût de la personne en question.
Moussaka
Un délice facile à refaire
La moussaka
J aime bien c est delicieu
Super
Un beau succès! Voilà comment faire aimer les aubergines a ceux qui pensez ne jamais aimer :)
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 12:26
Exellente!!
Moussaka légère
Excellent!!! Merci pour la recette.
Une tuerie!!
Même mon Chéri qui n'aime pas les aubergines à adoré, il en a repris!!
Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 21:51
Delicieux.
Je suis tres surprise! Ca a beaucoup de gout.
Ma suggestion : J'ai utilise de la dinde a la place du boeuf pour encore plus de legerete et c'est tres bon aussi.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 19:50
Moussaka
Bon, facile à faire
Merci
Exellent
Moussaka
mossaka légère
excellent,léger, pas besoin d aimer l aubergine pour déguster ce plat
je le referai :-)
Moussaka
Très bon. J'étais sceptique quand au jus de citron dans les oeufs, mais....tout à fait succulent.
Ma suggestion : Comme je n'avais que du dindon haché, c'est ce que j'ai utilisé et c'est réussi. à refaire.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 18:04
Moussaka légère
tres bonne recette et facile!
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 20:11
Moussaka légumes
très bonne recette j'ai rajouté à la viande hachée 250 g plus 150 g de chair à saucisse un vrai régal
Tres bon!
Par contre une bonne heure est n?cessaire entre la pr?paration et la cuisson
Ma suggestion : Ras
Commentaire
Très bonne recette, facile á faire et non grasse! Les convives se sont régalés!!!! A refaire.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 09:20
moussaka
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 11:49
Très bon et léger
Tout ce que j'aime.
Vraiment légère
Très bonne recette. Ça change de la traditionnelle et moins gras.
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 08:36
très goutue
Allégée en gras mais pas en goût ! Vraiment très bonne et simple à réaliser. Bien qu'un peu longue : une heure environ pour moi.
Ma suggestion : J'ai mélangé des petits morceaux de mozza avec les oeufs battus au lieu du gruyère et parsemé de chapelure fine avant de mettre au four. La garniture ainsi faite n'a rien à envier à la béchamelle !
Excellent
J'ai suivi la recette à la lettre et c'était délicieux. On s'est tous servi deux fois! La quantité convient pour 4 pers et non 6!
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 14:47
moussaka légère
excellente!
depuis que j'ai essayé la recette, je l'ai définitivement adoptée.
Merci
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 06:34
miam
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 23:38
recette moussaka
Recette trop cher
mum!!
Qu'un seul mot: délicieux.Merci!!
Moussaka légère excellent - pas gras - à refaire
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 14:36
très bon
Excellent!
On s'est tous régalé avec cette recette, il n'en restait plus une miette! J'ai ajusté les ingrédients pour quatre : deux aubergines au lieu de trois, cinq tomates que j'ai pelées et découpées moi-même et quatre steaks hachés que j'ai détaillés en cube.
Ma suggestion : Faire griller un peu plus les aubergines, rajouter de la coriandre en poudre dans la sauce. Enfin lors du service nos avons ajouté de la crème fraîche, c'était délicieux!
moussaka légère
Très bon.
Ma suggestion : Je n'avais pas le compte en aubergines, alors une courgette préparée de la même façon a très bien complété le plat.
Moussaka légère
C'est très bon, frais !
avec les légumes frais , c'est agréable

Ma suggestion : Je N'ai Pas Mis La Gousse D'ail
Mais La Prochaine Fois Je Relèverai Avec Un Peu D'aromates
Moussaka legere
avec du fromage de chèvre le plat est plus releve
Ma suggestion : Je fais cuire les aubergines ds une poêle anti adhésive, moins gras,avant d enfourner je rajoute du fromage de chèvre. Délicieux. Marlène
Légère mais très bonne
Très bonne moussaka dans laquelle les œufs remplacent avantageusement la sauce béchamel. Résultat : un plat dévoré par toute la famille et une recette à garder !
Ma suggestion : Je n'avais pas de concentré de tomate, j'ai donc utilisé uniquement des tomates fraîches coupées en cubes.
Avant de verser l'œuf et l'emmental et de faire gratiner au four, j'ai rajouté quelques fines tranches de bûche de chèvre ... un délice !
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 21:22
Bon
Facile à préparer et très bon. Apprécié de tous.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 21:22
Bon
Facile à préparer et très bon. Apprécié de tous.
Hmmmm
C'est la première moussaka que je cuisine et j'ai adoré ! Un délice. J'ai suivi les conseils des internautes et ajouté du chèvre. J'ai aussi dû ajouter des courgettes car j'étais un peu court niveau aubergines.
Ma suggestion : Ajouter du fromage de chèvre qui relève le tout.
Mima
excellent, j'ai mis du veau haché (moins gras),allergique au poivre, du piment d' espelette ! ça fait 2 fois que je la fait, toujours appréciée
Gamin
Fffhh
Test
Test 2
Ma suggestion : Test 3
Très bon
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 14:34
Moussaka légère
Très bon. Tout le monde a adoré, même les plus pointilleux
Ma suggestion : Remplacer la viande hachée par du riz, pour les végétariens ou faire un mélange 50/50 pour les...modérés
Ma Moussaka
Délicieux!

Ma suggestion : J'ai rajoutée quelques feuilles de menthe fraîche ciselées dans la préparation viande tomate.
Délicieux
Un délice !
Moussaka légère
Trop bon ! Un vrai régal !
Très bon!
valoue95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 nov. 2013 à 18:08
Bon ressemble à une vraie moussaka le gras en moins
la meilleure moussaka
hyper bon ma famille ? adorer
Ma suggestion : bien saler
Avis
Un vrai régale !
Très bon
J'ai pris des tranches d'aubergines grillées surgelées, je les ai laissées décongeler puis j'ai suivi la recette : très bon!
Excellent
darati ayam
J'adore "le journal, les Femmes, la Moussaka Légère"
Ma suggestion : 2 gouttes de citron en plus, et c'est le paradis
Très bonne recette, mon mari a adoré et moi aussi. Parfait
5 étoiles
Délicieuse!!! Un vrai régal !!!
Un véritable délice! Mon fils de 3 ans a adoré! MIAM!
J'ai fait exactement pareil et j'ai rajouté en plus dessus une béchamel. Super trop bon!!!!
Marionnette29
15 mai 2014 à 17:55
J'ai trouve cette recette très bonne. Je ne suis pas très fan des aubergines, et la ça m'a réconcilier avec elles. Merci pr la recette. J'ai rajouté de la coriandre et paprika . Le goût était bien relevé
Moussaka boeuf sauce mornay au curcuma
sur le dessus faire une mornay au curcuma hummm le top !!!!
Ma suggestion : trop bon
très bon, facile à faire et conviviale. Elle sera très souvent au menu.
any11 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
29 mai 2014 à 21:08
Excellent, j ai suivi la recette a la lettre, rien a ajouter. Juste relevée comme il faut.
any11 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
31 mai 2014 à 19:14
délicieuse, a refaire absolument !!!
taftat Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 06:57
Très bonne recette, facile.

Pour ma part, j'ajoute un peu de thym et je mets du fromage râpé au milieu et off course, sur le dessus.

Très bon. ma Femme, Philippines, adore.
très très bon à refaire . avec les légumes du jardin.
Excellent. Plein de saveurs et très digestes. C'est une recette que nous faisons souvent, un vrai régal à chaque fois
Bonjour,
Merci pour cette bonne recette dont la préparation est facile !
A refaire !
Très bon, tout le monde a aimé...je me suis permise de rajouter un peu de veau haché à la viande en sauce et un peu de mozzarella entre les différentes couches, un régal!

Mais bien sur : la bechamelle (!) (ou assimilee) est une heresie...
De la sauce blanche sur un plat mediterraneen de legummes du soleil et de viande, on voit decidemment tout ! .-(
Cette recette est entrée dans mes classiques pour se régaler ! Merci encore une fois, un vrai régale !!!
Excellent! J'ai suivie la recette à la lettre tout le monde à aime.
Magnifique !! Monsieur était content
solene-r50 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
3 mars 2015 à 21:36
Excellent !!! Même les enfants en ont mangé avec appétit !
KINOU39 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 11:18
TRES BONNE RECETTE QUE JE FAIS REGULIEREMENT
TB, mis dans mes favoris !
Excellent. Rapide et facile.

Excellent. Rapide et facile.

Excellente recette, pas du tout grasse et bien parfumée. J'ai remplacé le persil par de la coriandre et le gruyère par du parmesan, ça fonctionne bien aussi. Les quantités conviennent plutôt pour quatre en revanche.
Repas
je n'avaid encore jamais cuisin? de MOUSAKA de ma vie mais on n'aurais cru que si ??
Ma suggestion : ?
Je suis fan de cette recette que je n'hésite pas à faire quand je reçois !
Attention, les quantités indiquées valent plus pour 4 personnes que pour 6 !!
Merci !
impeccable. J'ai renoué avec les aubergines.
shana348 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 12:25
je la fait souvent aussi cette recette, pour alléger plus, je grille les aubergines sans huile.
Ratatouille56
14 sept. 2015 à 09:38
Très bon mais le jus de citron ressort beaucoup à la dégustation...question de goût j'imagine.
Très bonne recette,je valide. Mon mari était ravi et moi aussi.merci
Super recette très bon
Délicieux ! Même ma fille, qui est pourtant difficile, a adoré !
Très bonne recette . Il faut en faire
Je l'ai faite plusieurs fois elle est vraiment délicieuse. Merci
Fabuleux et très facile à préparer.
Vraiment excellent, ne rien changer, merci pour le partage.
cobrou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021
29 janv. 2016 à 22:20
Excellente
monique_t57 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
22 mars 2016 à 11:33
Excellente et légère, je la recommande. Merci pour le partage
Très bon, rien à changer dans la recette
lolirose Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
17 avril 2016 à 23:26
excellente recette
Sublime ! Ce plat est devenu notre grand classique !!!
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
29 mai 2016 à 17:43
5/10 minutes pour les aubergines??? au chalumeau??
Tres bonne recette. J'ai fait les aubergines au cuit-vapeur. Bravo pour cette recette simple, rapide et savoureuse
Couvrir le plat de cuisson au fou pour les aubergines sinon elles ne seront pas savoureuses. Ai remplacé le fromage par de la fêta... Ne pas oublier le basilic pour les tomates avec un petit piment (selon les goûts)...
Le temps de cuisson mérite 10 minutes de plus,pour le reste impec...
très bonne recette a faire et refaire
Pour aller plus vite, j'utilise directement des aubergines grillées surgelées. Pas mal l'idée du citron dans les œufs
Très.bon.
On adore - fait plusieurs fois
mylia21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
7 mars 2017 à 17:55
Très bon!!!
Recette excellente
Excellent, à refaire
?
Excellente recette (bon comme d'habitude moi je change pas mal de trucs mais super base!). Je recommande vivement!
3 aubergines pour six personnes ...yahou c est pas un juste ?
Très bon mais attention au cumin
Top
Délisse

gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
28 févr. 2019 à 11:24
Super! Merci.
Super recette et c'est succulent, merci de nous l'avoir fait partager !

Oui effectivement, il faut avoir la main légère sur le cumin...

 

Une très bonne recette qui se rapproche vraiment de ce qu'on peut trouver en Grèce. À faire et à refaire !
J'ai remplacé le gruyère et l'oeuf par de la mozarella et ùis une grantité plus importante de cumin 1,5 cuil à Café. FABULEUX
léger...léger...et excellent.
Recette facile à faire et plus légère que la moussaka traditionnelle avec pommes de terre. Je préfère y ajouter de la cannelle en lieu et place du cumin
Testée ce jour et je dois avouer qu'elle a fait l'unanimité. Simple à préparer et franchement bonne
Je fais cette recette depuis plusieurs années déjà; C'est un peu long en préparation, mais on est récompensé par quelque chose d'exceptionnel. Pour varier, j'ai ajouté la mozzarella coupé en tranches entre les couches et quand je veux faire un plat très complet, je rajoute une couche de macaronis précuits complets ou ordinaires bien à plat pour qu'à la coupe ce soit joli. Fabuleux!
Très bon et J ai rajouté des feuilles de lasagne :) genre lasagne moussaka
zazouplou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020
28 juin 2020 à 20:14
Cette recette est géniale, savoureuse et facile à faire.
Faite plusieurs fois. Bonne recette on aime :-)
Azedon69130
29 oct. 2020 à 05:37
Très bon et pas compliqué à faire bien suivre la recette à la lettre, merci et à bientôt pour des nouvelles aventures.
Excellent. La prochaine fois je rajouterai une béchamel et pourquoi pas une couche de pommes de terres au fond. Autre idée battre les blancs et les incorporer à la sauce tomate.
Trop top trop bonne excellente recette un régal une merveille cette recette est meilleur le lendemain dans un sandwich trop trop trop bonne merci
Très facile a réaliser très très bonne a déguster en un mot :un régal
Lily_cuisine_45 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021
27 août 2021 à 08:25
Très bon, j'ai ajouté de la béchamel maison malgré tout.
mauvais. les aubergines ne sont pas assez cuites, limite crues. les passer sous le grill ne suffit absolument pas a les cuire, pourtant je les ai laissées plus de 15 mn
Excellente recette pas grasse ,légèr et très savoureuse
Fanou1744 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
8 févr. 2022 à 10:05
nous nous sommes régalé ! à refaire .
Marie-Claire
4 mars 2022 à 22:50
Comment peut-on faire un plat avec 350g de viande pour 6 personnes. C'est pas beaucoup pour moi ce sont des portions pour des enfants.Moi je mets le double de viande .......À Revoir

Excellente
Toujours très bon et facile
Je trouve cette recette simple et délicieuse!! je n'ai rien changé
Excellent
Super bon merci
Oui, mais j'ai supprimé le citron et ajouté de la crème fraîche
C'était délicieux ????je recommande
Ka prochaine fois ça serait avec de la béchamel.
Tester plusieurs fois, elle est excellente, merci
Excellente recette
Très bien expliqué !
Très bien, peu de matière grasse et pas de béchamel ... Merci
facile et succulent
Excellente et possibilité de remplacer la viande par des lentilles
Eviter le jus de citron qui ajoute beaucoup trop d'acidite à celle des tomates
SUPER
Simple à réaliser. Un vrai plat de saison.
Très sucullant
Gruyère dans une moussant dites traditionnelle.,vous me faites marrer
Je vais me mettre tt de suite à la cuisine
je vais la faire
Sa doit être délicieux merci
26 févr. 2024 à 15:01
Alors c'est excellent. J'avoue que je rajouterai d'autres aubergines la prochaine fois car j'adore les légumes. C.est parfumé ! A refaire ????