Légumes du soleil à la mozzarella

Aurélie - 23 mars 2008 à 14:29
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 10 oct. 2022 à 13:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318878-legumes-du-soleil-a-la-mozzarella

helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
10 oct. 2022 à 13:15
Délicieux
J'ai rajouté 1 aubergine et des effilochés de jambon cru, à refaire.
noemie_j Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022
9 mai 2022 à 00:10
Délicieuse recette que j'aurai plaisir à refaire. La prochaine fois je la proposerai à des convives. Je suis sûr qu'ils apprécieront.

J'ai fait cette recette avec de la mozzarella di bufflone car je trouve cela bien meilleure que la simple mozzarella.
Comme beaucoup, j ai rajouté au fond du plat du riz préalablement cuit. Pour gratiner, à la surface du gruyère râpé. Temps de cuisson respecté. Un vrai régal. Ne pas hésiter.
Bonne recette, mais a rendu beaucoup de flotte... Dommage ! Un changement dans la manière de le cuir au four est à essayer
Recette simple à faire, super bon avec un peu de riz :) !
Succulent ! Merci pour cette recette. Je la referai sa hésitation !
Succulent ! Merci pour cette recette. Je la referai sa hésitation !
alexali Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
9 mars 2017 à 16:58
Très bon, ç refaire
Très bon et sain! Fait sans secret d'arôme... tout aussi bon avec des herbes
Très bonne recette, tout le monde (mari & enfant) a adoré.
En ajoutant une belle épaisseur de riz dans le fond, toute l'eau des tomates et courgettes a été absorbée, et donne un très bon goût au riz ...
Fait sans Secret D'Arome, mais avec des herbes de Provence.
Je recommande.
Dieu que je me suis régalée avec votre recette ... Moi, qui ne suis pas très fan des légumes, je peux dire que votre gratin est une pure merveille ! Et j'en referais, c'est certain. J'ai très légèrement saupoudré de sucre chaque couche (pour diminuer l'acidité de la tomate et de la purée de tomate).
Joanaspranger
11 mai 2016 à 11:50
Très bon, mon compagnon a adoré!
Suivi à la lettre et rien à changer accompagner de riz c'est un régal.
Merci pour la recette
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 12:24
Delicieuse
Rien a redire, c'est bon les ingrédients simples et les enfants mangent! Recette adoptée!
Ma suggestion : Herbes de Provence...
Bon
J ai rajouté des herbes de Provence : un régal ! A accompagner d'un steak de saumon sauce soja sucrée.
elisabeth-c39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
23 mai 2013 à 20:54
Délicieux
Que de bonnes choses, on se régale surtout pour un soir.
Ma suggestion : A celles qui trouvent que cela rend trop de liquide, je conseille de mettre dans le fond du plat, une petite couche de riz qui absorbera l'eau des légumes. Résultat garanti !
Parfait
Je contredis tout les mauvais avis de cette recette! J'ai hésité a la faire a cause de ça, mais je ne regrette vraiment pas d'avoir quand même tester!
Oui ça rend de l'eau pendant la cuisson, j'ai même mis un pot de 450g de chair de tomate et j'ai salé les légumes qui ont dégorgés, mais ensuite l'eau ne reste pas, elle se fige au gratin.
Moi qui ai du mal avec les légumes, la c'était juste trop bon! A refaire très vite!!!!!

Ma suggestion : J'ai ajouté des herbes (thym, origan), et mis la mozza du dessus 20mn avant la fin.
J'ai prolongé la cuisson de 10mn seulement et les légumes étaient tous tendre.
Pas top, trop liquide et pas très présentable. les tomates et courgettes rendent l'eau.
Super
Mon fils a adoré!!!!
Gratin légumes du soleil
Un vrai délice. Ma fille qui n'aime pas habituellement les légumes à adoré.
Servi avec un peu de riz en plus.
Ma suggestion : Pour donner plus de saveurs au coulis de tomate , je l'ai préparé avec des échalotes, ail et basilic que j'ai mixé auparavant .
A la place des oignons , j'ai préféré mettre un poivron jaune. Ça faisait plus légumes du soleil avec les 3 couleurs ( vert, jaune et rouge).
Très bon
C est excellent ! j y ai ajouté beaucoup de riz sous la première couche de légumes
Ma suggestion : Mettre la mozzarelle pleurard pendant la cuisson elle sera plus coulante
Excellent
Excellente recette, il faut en revanche surveiller la cuisson du plat et le recouvrir d'une feuille d'aluminium si nécessaire car la mozzarella cuit très vite.
Hum hum hum un régal!
Très très bon!
Super bon!
Ne pas hésitez à faire et à refaire
Légumes du soleil à la mozzarella
Bonne recette. C'est une façon différente de consommer les courgettes
Ma suggestion : Je n'ai pas mis non plus le coulis de tomate. J'ai tapissé le fond de mon plat de boulghour et j'ai ajouter également du basilic.
Savoureux!
Très bon! Mon ami n'est pas très branché légumes mais là il en redemandait! Merci pour cette recette que je fais maintenant régulièrement! Délicieux!
Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 15:33
Légumes du soleil à la mozzarella
Très bonne recette, toute la famille à aimé. Je garde précieusement pour ajouter à mes menus. Un grand merci à Elise Gasche d'avoir partagé cette recette.
Ma suggestion : Ne changez rien, c'est parfait.
Ptite Saveur Du Soleil
J'ai adoré! Mélange des saveur génial.
Ma suggestion : J'ai rajouter des carottes, des champignons et de l'emmental.
Excellent
It was delicious.
J'ai utilisé la bolgnaise en petit Et c'etait excellent.
Mes invités on aimé
sabrina-m81 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
1 mars 2012 à 15:41
Délicieux
Très simple à faire et si si bon. On sent bien le goût de tous les légumes. Je l'ai fait cuire un peu plus longtemps pour que les légumes ne soient quand même pas trop croquants. Le seul petit bémol est que cette recette rend énormément d'eau
SENTEURS ETE
Peut être excellent avec barbecue
Ma suggestion : J'ai remplacé le laurier par du thym et le résultat est très sympa
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 10:14
on s'est régalé
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 22:12
Très bon
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 21:43
Plat original pour accompagner des grillades
Excellente idée vitaminée
Excellent
Mieux qu'une simple ratatouille
Ma suggestion : La prochaine fois j'augmente les doses
martine.m98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
19 oct. 2011 à 23:07
bon
charlene-r83 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
13 sept. 2011 à 19:07
Gratin de légumes du soleil
Tout simplement délicieux !!
Ma suggestion : Pas de Mozzarella ? la remplacer par de la bûche de chèvre ou du comté
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
9 sept. 2011 à 18:23
decu
Manque de cuisson courgette pas cuites
Très bon
Je l'ai réalisée hier c'était très bon moi qui aime les légumes d'été je me suis régalée merci
Ma suggestion : J'ai mis des rondelles de poivron rouge et en plus de courgettes vertes j'y ai mis des jaunes c'était très colorée et beau ! Ne mettez pas de coulis de tomate les légumes dégage de l'eau plus l'huile vous allez vous retrouver avec beaucoup de sauce
Ça change
J'ai suivi les conseils des commentateurs et j'ai rajouté du riz au fond du plat ! Très bon!
Très bon
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 21:37
Rapide
Un repas rapide et bon avec les légumes d'été qui sont toujours à disposition dans le frigo !
Très bon
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
31 mai 2011 à 18:15
Super
C'est une recette que je fait et refait régulièrement et on ne s'en lasse pas vraiment très rapide et très bon !
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
23 mai 2011 à 18:40
Légumes du soleil à la mozzarella
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 14:34
gratin légumes
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 18:37
Très bon
C'est très bon... A refaire sans hésiter.
Délicieux
Ma suggestion : J'ai diminué la sauce tomate de moitié et rajouté 2 pommes de terre passées à la mandoline. Recette parfaite.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 08:30
Repas du 25 decembre
Doux, agréable avec une galette de pomme de terre, c'est délicieux servi avec de la biche et une sauce à l'airelle.
Sans plus
Rien de savoureux,sans plus. Je l'ai fait 1fois et ça sera la seul fois !
Gratin sympa
Facile à faire et plat complet
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 12:57
Excellent
Les enfants ont adoré. Ils ont enfin mangé des courgettes sans grimacer.
Ma suggestion : J'en ai fait un plat complet en y rajoutant du jambon .
elisabeth-c39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
1 nov. 2010 à 19:56
Délicieux !
Quand j'en fais, le plat est dévoré à 2 ! Pour un repas léger le soir c'est parfait !
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 11:54
Excellent
Simplement excellent, rien à rajouter !
A améliorer
Bonne idée mais trop liquide. Je préfère aussi augmenter le temps de cuisson pour des légumes plus fondants.
Ma suggestion : La pulpe de tomate est en effet inutile car cela rend le plat trop liquide. Avec des champignons de Paris et des lardons, c'est bien meilleur. Merci tout de même pour la recette.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 10:34
Excellent
Ma suggestion : Ne pas trop saler au départ, cela rend trop d'eau après cuisson et j'ajoute 2 gousses d'ail pilées pour plus de goût.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 21:02
Délicieux
Ma suggestion : Sans tomate liquide c'est encore mieux !
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 15:26
Très bon
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 06:46
Excellent
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 20:25
Très bon
Excellent
Tout le monde s'est régalé.
Excellente
recette super, facile, délicieuse que je fais très souvent aussi bien en hiver qu'en été.
Ma suggestion : 2 poignées de riz au fond, la dernière couche de mozza sur le dessus 1/4h avant la fin de la cuisson et peu d'eau ajoutée vers le fond pour que le riz gonfle et ne brûle pas et si possible laisser reposer 1/4h avant de servir.
Très bon gratin
Nous avons beaucoup apprécié ce plat.
Ma suggestion : A chaque couche, j'ai mis de l'origan et du basilic (beaucoup) car je n'avais pas de secret d'arôme. J'ai également ajouté de la farce qu'il me restait pour que ce soit plus complet.
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 16:16
Délicieux !
Excellent !
Ma suggestion : Avant d'enfourner, j'ai rajouté sur le tout une toute petite boîte de concentré de tomates dilué dans un peu d'eau pour que ce soit plus onctueux. Résultat garanti ! La prochaine fois, j'ajouterais des olives noires. Merci pour cette merveilleuse recette qui réconcilie tout le monde avec les légumes !
Très bon mais...
J'ai trouvé cette recette excellente. Je ne connaissais pas le 'Secret d'arômes' qu'est ce que c'est bon ! Rapide et gouteux, mais il y a trop de jus même en y ajoutant des pommes de terre au fond.
Ma suggestion : J'ai trouvé que c'était vraiment meilleur sans oignons, ça donne une toute autre saveur, plus fin.
Excellent
Très bonne recette, facile à réaliser. Ma famille en a redemandé.
Déçus
Nous avons été déçus. Gratin sans beaucoup de goût.
Du soleil sur ma table.
Très bonne recette facile à faire et peu coûteuse apprécié par tous nos convives !
Ma suggestion : Aucunes car les ingrédients se marient bien entre eux ainsi que les couleurs.
Bon mais un peu déçue.
Bon gratin dans l'ensemble, mais c'est vrai que la mozzarella disparaît et aussi je m'attendais à une explosion de saveur beaucoup plus intense que cela mais c'était bon quand même.
Génial !
Délicieux ! Moi qui n'aime pas trop les courgettes, je me suis régalée ! En plus, c'est super simple à faire. Tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai suivi la recommandation des pommes de terres dans le fond, c'était délicieux. Je n'ai pas non plus remis d'huile à la deuxième couche de légumes. Pas de problème avec la mozzarella, délicieuse et bien présente dans le plat.
Un peu déçue
Bon gratin, mais la mozzarella avait complètement disparu dans les légumes, on ne l'a pas senti, dommage. Par contre, merci pour m'avoir fait découvrir le secret d'arômes !
Ma suggestion : Mettre plus de mozzarella ou l'ajouter que plus tard dans la cuisson afin qu'elle ne se délite pas dans le bouillon !
Très bon
Un vrai plat d'été, léger et plein de saveur. Les épices "Secrets d'arômes" apportent beaucoup à cette recette. C'est un plat que je referai.
Cuisson et aromates
Savoureux, fondant et rapide pour la préparation.
Ma suggestion : Rajouter 3 à 4 pommes de terre au fond du plat (pour absorber le jus), de l'ail, du persil et des aromates (saveurs du Sud) et cuire 1 heure à 180°C et 1 heure (couvert d'alu) à 150°C pour ceux qui aiment les courgettes fondantes.
Admirateur Inconnu
13 août 2009 à 01:55
Délicieux !
Délicieux, surtout quand c'est préparé avec amour !
Ma suggestion : Laisser cuire un peu plus les pommes de terre.
Délicieux !
Délicieux ! Facile, rapide, et surtout très bon ! Je conseille à tous les lecteurs.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouver le "Secret d’arômes" dans les quelques épiceries près de chez moi à Sào Paulo, mais, même comme ça, on en a tous repris !
Légumes du soleil.
Pas encore faite, mais très tentante ! Étant plutôt végétarienne et bio, je pense qu'elle va me convenir parfaitement.
Ma suggestion : Aucune, puisque elle me convient !
Excellentissime !
Recette goûteuse à transmettre de toute urgence ! Les pommes de terre au fond du plat pompent un peu le surplus de jus, mais n'altèrent en rien le goût délicieux de la préparation. En plus très facile à réaliser !
Très bon
Vraiment très bonne recette, tout le monde a aimé ! J'en referai sans hésiter. J'ai très bien relevé avec le Secret d'arômes.
Bonne idée de recette de courgettes
Excellent, très bonne idée pour utiliser les courgettes en grande quantité du jardin. Possibilité de faire des barquettes pour le congélateur.
Ma suggestion : Je précuis les courgettes à l'eau et les oignons à la poêle pour limiter le temps de cuisson au four.
Excellent
Ma suggestion : Mettre de l'huile d'olive dans le fond comme indiqué mais pas la peine d'en rajouter à chaque couche : c'est tout aussi bon sans.
Un délice
J'ai dû mettre trop d'huile d'olive.
Marie Claude
21 juin 2009 à 16:53
Excellent
Excellent pour les personnes au régime, pas gras.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre des épices pour relever le goût un peu fade des légumes.
Savoureux
Très bonne recette même pour ceux qui n'aiment pas les légumes.
Ma suggestion : Pour un plat plus complet j'ai fait revenir du steack haché et j'ai versé 2 pots de sauce tomate toute prête relevée avec des épices, j'ai mis également deux aubergines en tranches et j'ai alterné les couches de légumes, sauce tomate etc... mon mari qui n'aiment pas trop les légumes s'est bien régalé.
Légumes du soleil
Je fais ce genre de recette depuis longtemps en mettant des pommes de terre en rondelles (elles absorbent le jus). En ce qui concerne le fromage,le chèvre frais convient très bien aussi.
Très bon !
Je n'aime pas trop les courgettes cuites, pourtant je me suis régalée !
Ma suggestion : Je n'avais pas de Secret d'arômes, j'ai mis des herbes de Provence. J'ai fait cuire moins longtemps : 30 minutes à 200°C (thermostat 6-7) puis 15 minutes à 150°C (thermostat 5).
Facile à faire
Je l'ai fait en accompagnement d'un barbecue et les invités ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai mis aussi de la chapelure au fond du plat mais il y avait encore du jus ; je n'avais pas de quatre-épices mais j'ai remplacés par des herbes de Provence : tout aussi bon.
Excellent
Voici une bonne manière de manger des légumes.
Ma suggestion : J'ai mis du riz cru dans le fond de mon plat pour que l'eau soit absorbée et le riz prend un excellent goût.
Ue recette pour les réticents aux légumes
Vraiment excellent ! Je n'avais pas de Délice d'arôme et j'ai remplacé par plus de laurier mais c'est quand même très goûteux. Pas de riz pour moi mais je recommande une cuisson plus douce pour ceux qui mangent la courgette bien cuite.
Ma suggestion : Cuire à 180°C pendant plus longtemps ou précuire en ébouillantant les courgettes.
Un régal !
J'ai servi ce plat à mes invités. Ils ont tellement apprécié qu'il sont repartis avec la recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le Secret d'arômes par du thym et du basilic.
Excellent
Comme c'est une recette pour quatre et qu'on n'était que deux, je pensais qu'il en resterait pour le lendemain mais c'était trop bon !
Délicieux
Même mon fils de 21 mois qui a du mal à manger des légumes en a repris ! J'ai mis 1 couche de riz dans le fond du plat mais j'ai eu tout juste assez de jus pour le cuire, contrairement aux internautes.
Ma suggestion : N'ayant pas de mozzarella, j'ai remplacé par des toastinettes entre les couches et j'ai fait gratiner au gruyère.
Super
Excellent, avec la bonne idée du riz au fond du plat !
Bon mais...
J'avais pourtant mis une couche de riz dans le fond mais probablement pas assez car cela a rendu beaucoup de jus. Les temps de cuisson m'ont paru longs car le dessus était... croustillant. Néanmoins le goût est très bon et je pense que je le referai en cuisant à 200°C et en mettant davantage de mozzarella.
Succulent
Les enfants qui ne sont pas trop légumes ont adoré ce plat. Quant à mon mari, il l'a trouvé succulent. J'ai trouvé très intéressant le fait de mettre du riz au fond du plat pour absorber le surplus de jus. J'ai vraiment trouvé cette recette excellente.
Un vrai régal
Un délice, ce mélange de légumes. J'ai mis du riz au fond du plat et entre les deux couches de légumes, c'était un vrai régal. Du coup, les convives sont repartis avec la recette à la main. Manquant de mozzarella, je l'ai préparé avec de l'emmental râpé.
Un régal
Une recette simple et très goûteuse qui a permis de faire manger des légumes au mari (!)et aux enfants.
Ma suggestion : Pas de Secret d'arômes mais ail et herbes de Provence ont bien fait l'affaire.
Super bon
Je voulais faire une recette assez originale avec des courgettes ; toute la famille a aimé ce plat. Merci.
Fondant
Rapide, peu coûteux et très bon.
Suggestion
Très bon !
Ma suggestion : On peut aussi ajouter des crackers émiettés au fond du plat pour absorber le jus, cela forme une pâte qui donne du goût.
Parfait !
Bravo et merci, cette recette plaît à tout le monde, elle est facile à réaliser et le succès est garanti !
Ma suggestion : J'ai fait l'essai avec du fromage à croque-monsieur et du gruyère (panne de mozzarella !) et le résultat était très bien aussi.
Excellent
Autre façon de cuisiner la courgette. Très aromatisé.
Excellent!
J'ai moi aussi mis du riz dans le fond du plat : j'ai adoré et mes convives se sont régalés.
Très bon
Ma suggestion : Merci pour vos conseils, j'ai effectivement ajouté du riz sur le fond du plat : un vrai régal !
Délicieux
A refaire sans hésiter.
Astuce
Ma suggestion : Afin d'absorber le jus des tomates ou celui de tout autre légume, je mets une couche de riz non cuit.
Excellent
Ma suggestion : Pour réduire la quantité de jus dans le fond du plat que je beurre plutôt que huiler, je saupoudre une couche de chapelure qui absorbe le jus. C'est très bon.
Un véritable régal
C'était vraiment trop bon. Par contre, cela a rendu pas mal d'eau.
Ma suggestion : J'ai ajouté des saucisses de Strasbourg dans le plat.