Brioche

Créer une discussion Michelle - Dernière réponse le 19 juil. 2017 à 16:19 par AndyDitMoiOui
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/318833-brioche

laurence21028 113Messages postés dimanche 28 octobre 2012Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 28 mai 2017 à 11:29
Remplacer l'eau tiède par de l'eau froide/

la pate met plus longtemps à lever mais la brioche est plus légère
Répondre
Pascalinou- 15 juin 2017 à 09:16
Très bonne brioche, agréable en bouche, souple, goûteuse et un agréable parfum !!! Facile à faire.
Répondre
coucou- 27 juin 2017 à 20:34
j'adore cette recette
Répondre
choco2- 28 juin 2017 à 16:40
ohlalalala.... Elle est magnifique, cette brioche ! j'adorerais la réussir, mais j'ai déjà essayé maintes recettes, sans succès : le résultat est toujours très loin de çà !!!! Peut-être vais-je encore me laisser tenter par celle-ci ?!!!
Répondre
AndyDitMoiOui- 19 juil. 2017 à 16:19
Cette recette de brioche est super. C'est toujours celle là que je le fait quand j'ai une envie de brioche car elle est moelleuse et facile à faire. Par contre, je rajoute toujours un peu plus de farine que prévu initialement dans la recette car sinon la pâte ne se décolle pas (compter environ 150g-200g de plus, à rajouter au fur et à mesure en petite quantité pour pouvoir juger de la consistance de la pâte) et je rajoute aussi également un peu plus de sucre pour plus de goût, avec la cuisson, ça a tendance à paraître moins sucré. J'y met parfois un peu d'essence de vanille pour la parfumer. En tout cas, elle est délicieuse à chaque fois. En général je la coupe en plusieurs morceaux et je la congele. Elle se conserve très bien. Pour la déguster, je la passe quelques secondes au micro-ondes en mode décongélation et elle est reste aussi moelleuse qu'à la sortie du four. Un délice. Je recommande cette recette.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !