Filets de poisson aux petits légumes

Nathalie - 18 sept. 2007 à 13:39
 Clarinette - 9 avril 2024 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318830-filets-de-poisson-aux-petits-legumes

Très bon merci
SarahSeb1911
7 mars 2024 à 16:33
SarahSeb1911
7 mars 2024 à 16:32
Trop bon
SarahSeb1911
7 mars 2024 à 16:32
Parfait
Facile et excellent, Merci
Succulent votre recette de filet de poisson
J adore cette recette excellent
Nous avons ajouté une courgette
EXCELLENT !!
BigKahuna53 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023
25 mars 2023 à 14:58
Simple et très bon. Il serait utile d'ajouter le degré de réduction (moitié) du vin plutôt qu'un temps variable (5minutes), avant l'addition de crème.
EmmanuelleMarne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
22 mars 2023 à 21:10
Recette faite ce jour, je l'ai juste faite sans vin blanc. C'est une "tuerie"! A refaire sans modération.
J'ai précuit les légumes dans un bouillon de légumes avant de revenir à l'étape 2 de la recette.
J'ai pris des filets de daurade.
Tout le monde a apprécié, excellent.
J'ai précuit les légumes dans un bouillon de légumes avant de revenir à l'étape 2 de la recette.
J'ai pris des filets de daurade.
Tout le monde a apprécié, excellent.
J'ai précuit les légumes dans un bouillon de légumes avant de revenir à l'étape 2 de la recette.
J'ai pris des filets de daurade.
Tout le monde a apprécié, excellent.
Simple et rapide, une recette très efficace. Très bon goût.
Bonne recette
Je vais l’essayer
Faire cuire les légumes 10 minutes de plus
Pas cuites les carottes, beaucoup plus de temps...mais pas mal la recette. Merci.
Très bon goût mais ça mériterait un peu plus de cuisson au niveau des légumes qui sont restés croquants
Super et facile, je fait souvent quand nous avons les invites.
La recette a plu. J ai remplacé le vin (que je n' avais pas) par du bouillon de légumes.. du coup je n' ai pas salé
Faite plusieurs fois, c'est une valeur sure ! parfois je remplace la creme par du lait de coco + curry +feuilles de lime, c'est devenu une base que je modifie en fonction de mes stocks ! Mais de base, c'est une tres bonne recette !
Très bonne recette et simple à faire. Merci
Simple et rapide mais vraiment très gouteux!
Toutes la famille s'est régalée, moi j'ai ajouté une demi courgette coupée en dés 5min avant la fin de la cuisson des légumes mais j'ai laisse mijoter en tout 20 min sinon les légumes son trop croquant
J'ai réalisé cette recette hier (juste en cuisant plus les légumes) c'est excellent. Servi avec du riz nature en plus. Merci
Tout simplement excellent
Rapide et efficace__ Excellent
Simple et délicieux, que demander de plus? Je rejoins Jérémy quant aux temps de cuisson; les carottes sont plus longues à être cuites, à moins qu'on aime al dente.
Très bon plat, ça change. Merci pour la recette
Les carottes sont restées fermes. Passée la surprise, j'ai apprécié vraiment l'ensemble. Beaucoup de goût ! Faut-il du cabillaud ? J'essaierai avec du lieu noir pour faire la différence.
Gros problème sur les temps de cuisson, les légumes ne sont pas cuits du tout !__Dommage de suivre une recette et de gâcher tout le repas...
Délicieux! J'ai remplacé le vin blanc par un bouillon de légumes. A refaire
Vraiment très bon ! Je fais un peu plus cuire les légumes à la poêle et je mets un peu plus de crème...
Merci pour cette recette mes enfants ont adorés.
Simple,rapide'bonne
Très bon, ajustez la cuisson des légumes- mais toute bonne cuisinière s'est faire cela !
Un vrai régal ;) les carottes étaient encore un peu croquantes mais c'était pas mauvais du tout.
tip top facile__
Tres bien facile à faire et tres bon
Ce n'était pas bon.
Excellente recette, je l'ai faite, et refaite. J'ajoute une pomme de terre à mes légumes, pour équilibrer légumes et féculents. Je cuit la pomme de terre à la vapeur, et quand je met les légumes sur le poisson, j'ajoute la pomme de terre coupée en tranches. Merci pour cette bonne recette.
Délicieux
Très bon. J'ai suivi à la lettre.... Je ferais cuire les légumes avec un bouillon et je parsemmerai en fin de cuisson avec du parmesan ....a voir....
Super bon j'ai bien suivi la recette mon fils c'est régalé
c'est juste decieux . j'ai mis 2 cuillères de creme fraîche.
Un délice... même en le cuisinent, j'avais envie de manger... mial
Succulente recette. Très facile à réaliser.
Une tuerie.... tout est dit
Très on
CSMA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
3 janv. 2019 à 13:01
Plat léger et digeste. Ne pas hésiter à augmenter la quantité de carottes et poireaux, qui doivent étre cuits à point, Vérifier avec la lame d un couteau. J ai aussi augmenté la quantité de sauce en augmentant la quantité de créme et vin banc. Ne pas hésiter à épaissir avec de la maîzena. Sinon, trop liquide à mon goût. Une recette sympa et équilibrée, qui peut se préparer à l avance. Trés bien !
mamiemelodie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018
27 sept. 2018 à 19:39
Bonjour,__J’ai testé votre recette avec des filets d’aiglefin et c’est un régal.__J’ai seulement ajouté un jus de citron, recette simple, goûteuse et savoureuse.__Merci.__
Recette vraiment simple et delicieuse.__Mon petit plus : l accompagner d une puree de pomme nicolas au citron vert ainsi que terminer le dressage par des zestes de citrons vert !
Tres bon dinner et simple a faire. Exellente recette.
Excellent ! J'ai ajouté un peu de nuoc mam dans les légumes à la place du sel.
J'aime bien
Très bon Mais perso je rajoute une courgette et un peu de safran .ca plaît énormément et une recette qui peu être fait a l avance il reste juste à enfourner
Super bon et pas compliqué ! Mon mari et mes enfants ont adorés !
Excellent et simple
Délicieux très apprécié
délicieux, vite prët, je recommande!!!!!
Recette très simple mais efficace tout le monde a vraiment apprécié un délice
Un délice toute la famille a vraiment apprécié
marie-therese26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
23 févr. 2017 à 16:00
Excellent !
christine_d66 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
7 déc. 2016 à 19:21
Facile et très appétissant. Les légumes étaient prêts, donc plus qu'à préparer le plat et mettre au four. Merci pour la recette. Très bon
Recette succulente, facile à préparé.
Parfait rafine carotte legerement croquant. Un delis
Super recette les petits on adorait
Excellent ! !!! Ça change . Tout le monde à adoré même les enfants .
Très simple et appétissant. J'ai remplacé les tomates cerises par des rondelles de pommes de terre prêts cuites, un régal !
Super ! J'ai juste remplacée le cabillaud par quatre tronçons de Merlu pour changer et c'était excellent! Recette que je vais refaire avec d'autres poissons blancs!
Un plat de poisson tout en douceur et leger ...un regal!
Trop bon !!! En plus hyper simple ! A la place du thym je mets de l'aneth ! Excellent !
Délicieux, ma famille a adoré...j'ai mijoté plus longtemps les legumes
a faire mes temp de cuisson me parais peut merci
délicieux ce plat de poisson
Laisser cuire plus les carottes ! Superbe
C'était très bon ; mais j'ai ajouter un peu des légumes pour plus donner des vitamines
excellent très très bon la sauce tres bonne tous le monde a aime mais desole pour la cuisson de legumes un peut juste il faut plus de temps cuisson
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
26 oct. 2015 à 20:59
délicieux
C'est bon !!
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
18 août 2015 à 21:44
Excellent ! Accompagner avec du riz
Sauce excellente J ai simplement rajouté une cuillère à café de Fumet de poisson et un peu plus de vin blanc
Peu accompagner n importe quel poisson

excellent
j'ai simplement ajouté de l'eau lors de l'ajout du vin blanc afin que les legumes cuisent plus rapidement- et lorsque le liquide a été presque évaporé j'ai ajouté la creme - mis les filets de poisson sur le dessus des legumes et au four 30 mn - le tout accompagné d'une timbale de riz - c'etait un délice - et hyper rapide a réaliser -
Très bon, mais il faut effectivement cuire les légumes beaucoup plus longtemps. Je fais tout revenir dans ma sauteuse et je pose mon filet de poisson dessus. Je laisse à feu doux, couvert, le temps de cuire le poisson. Comme j'avais mis beaucoup trop de légumes, j'ai réchauffé avec des petites noix de pétoncle, un petit riz basmati et voilà un repas complet!!!
C'était magnifique! Ceci dit je préfère utiliser le persil haché dedans.
C'était la première fois que je cuisinais du poisson, et je dois dire que c'était succulent !!!
Recette simple mais très bonne. Mon chéri a adoré.
On la refera sans hésitation !!!
Par contre, comme vu dans certains commentaire, j'ai fait revenir plus longtemps les légumes pour plus de moelleux.
Excellent ! J'ai régalé la galerie avec cette recette. J'ai seulement rallongé le temps pour des légumes plus fondants.
tres bon. nous avons rajouté des rondelles de citrons c était parfait
super bon
J'ai adoré à refaire absolument
Ma suggestion : J'ai juste ajouter du fumet de poisson et le temps de cuisson que j'ai rallongé pour avoir des légumes plus fondant
Super
Très bon, rapide et simple!
Ma suggestion : J'ai rajouter un peu de céleri et du persil pour avoir un peu plus de gout!
Très bonne recette!
Très bon
Très bon... Une autre façon de préparer le poisson Demande plus que 20 min de cuisson car ce n'était pas cuit
Très bon et réalisation facile
Je recommande d augmenter le temps de cuisson des légumes sinon la recette est parfaite.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 19:50
delicieux!!!
Marie-Pierre
1 nov. 2013 à 15:23
Filets de poisson aux petits légumes
Recette excellente, nous nous sommes régalés. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai mis au fond du plat une couche de la sauce aux légumes puis le poisson. J'ai déposé dessus une branche de thym et des algues Nori. J'ai recouvert le tout du restant de la sauce, ajouté un peu de crème fraîche et passé au four.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 19:12
très bon
Pour réconcilier les enfants avec le poisson et le légumes
Ma suggestion : J'ai du rallonger le temps de cuisson pour que les carottes soit fondantes et non croquantes
D?licieux
je viens juste de la faire et c'?tait magnifique et tr?s bons .
Ma suggestion : on peut mettre n'importe qu'elle legumes pour ma part j'ai mit des champinions en d? et des haricot coup? en deux.
filets de cabillaud
délicieux le poisson avec la petite julienne de légumes et light
Ma suggestion : faites revenir les légumes avec une cuillère à soupe d'huile d'olive
Pas mauvais
Le poisson etait pas mal, un peut fade
Ma suggestion : Je Pense qu il faut assaisoner le poisson Avec un cube maggi vegetable ou assaisonement pour poisson pour qu il est un peut de gout
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
14 mars 2013 à 18:50
Très bon!
Vraiment bon
Personnellement je n aime pas le poisson et LA je me suis réellement régale, de plus tres simple a réaliser pour des novices comme moi qui ne cuisine pas le poisson.
Vraiment a recommander!!!!!
Poisson aux petits légumes
Une recette parfaite, mes enfants de 2 et 6 ans ont adorer... Merci.
Toute recette m?rite d'?tre essay?e
avant de critiquer il faut faire juste comme on aime et apr?s tout va mieux .moi je dis merci ? ceux qui nous donne des id'es
Ma suggestion : continuer
Excellent
Délicieux. Logiquement il faut du temps pour faire les légumes .
Ma suggestion : N'hésitez pas à incorporer d'autres légumes (brocoli)
Délicieux Mais ....
Délicieux mais les temps de cuisson sont a moduler en fonction des gouts , dans mon cas j'aime les légume fondants
Ma suggestion : Bon alors gros correctif a faire sur les temps de cuisson a moins que vous aimiez les légumes croquant , perso j'ai ajouté des petites pomme de terre couper en quatre , je pense donc qu'il faut cuir les légumes dans le jus au moins 20 minutes a couvert dans la sauteuse avant d'enfourné.
Délicieux
J'ai vraiment apprécié la recette. J'ai mis des pdt avec les légumes et j'ai rajoute 1 càs de fumet de poisson.
manque de cuisson
perso je mets poireaux et carottes à revenir dans la poêle à feu doux pendant au moins 1/4 d'heure et les carottes je les détaille en julienne c'est très supérieur . Ne pas saler cette préparation et préférer de la crême fraiche à 4% . Bises à tous
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 20:43
Excellent
Ce n'est pas toujours facile de faire manger du poisson à toute la famille et là, tout le monde a apprécié
Ma suggestion : Je rajoute une càs de fumet de poisson.
j'aime pas du tout
je n'ai pas aimée et ma fille de 3 ans non plus, c'est fade peut etre avec plus de sel mais c'est ma faute. mais c'a n'a pas vraiment le gout que j'aurais voulu surement a cause du poireau.
Super simple et délicieux
Un vrai delice
Trop bon ! Parfait
Ma suggestion : Je n ai pas mis de vin blanc, j ai mis 20 cl de creme liquide. Car j aime quand il y a de la sauce. Avec du riz et c etait top
Bon
C'était bon et simple à faire ! :)
maite-c65 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022
12 mai 2012 à 18:17
bon
gisele-b51 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
10 mai 2012 à 13:39
Filets de poisson aux petits légumes
excellente recette, très gouteuse, facile à réaliser. A refaire.
Ma suggestion : Gouter de temps en temps la cuisson des carottes, elles peuvent être cuites "al dente" mais sans trop sinon se serait une impression de crudités. Pour les amateurs de sauce, j'ai juste fait une petite ralonge accompagnée de riz. Rien n'est resté. Merci.
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 13:42
Succulent et léger !
Je l'ai déguster ce midi et la sauce me fait rapeller celle des moules marinières ! Les légumes sont très bons et le poisson n'est pas du tout fade ! Merci !!
Ma suggestion : Avec du riz c'est très bon . Pour le petit de la table on a remplacé par du saumon et il a aimé :)
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
2 mai 2012 à 23:06
bon
à refaire
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 20:34
filet de poissons aux petits légumes
manque un peu de cuisson pour les carottes
Excellent!
Un délice! Vraiment trop bon !!!
Filet de.Poisson aux Petits Legumes
J'ai essayé avec du citron comme ça avait été suggéré précédemment et tout le monde a apprécié... Pas un reste ! A refaire.
Ma suggestion : A essayer avec le vin blanc maintenant...
Délicieux
Au lieu de mettre du vin blanc j'ai mis du jus de citron et j'avoue qu'avec le poireau s'était délicieux!!!
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 23:41
Délicieux
Je l'ai faite ce soir et mon chéri qui n'aime normalement pas les poireaux a tout mangé :)
filet po aux petites légumesisson
hyper délicieux
Ma suggestion : j'ai remplacé le poireau par une branche de céléri vert
Filet cabillaud
Que dire: trop bon et mon fils à adoré. À refaire. J ai mis les carottes, 1 oignon et le poireau frémir dans de l eau bouillante que j ai assaisonnée Avec un bouillon
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 11:24
super
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 15:55
excellent
rajouter un peu de fumet de poisson
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 11:16
filet de poissons aux petits légumes
Très très bon merci
Ma suggestion : J'ai juste rajouté du fumet de poisson
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
15 janv. 2012 à 01:16
pas convaincue
Désolée mais personnellement , j'ai pas adhérer à cette recette .
Hummm
Simple et très bon, enfants et adultes apprécient cette recette! Et en redemande !
Simple et bon!!
Une recette très facile à préparer, en peu de temps, et qui fait son effet!
Tout le monde a apprécié. Je recommande!
Ma suggestion : Pour ne pas que ce soit "fade", penser à assaisonner correctement.
Super avec une poignée de riz.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 20:20
Poisson aux petits légumes
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 11:47
Filets de poisson aux petits légumes
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 17:09
poisson
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 22:27
Filets de poisson aux petits légumes
Très bon. Facile à réaliser !
jerome guyard
Recette facile à faire il ne faut surtout pas mettre trop de vin blanc !
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 00:31
poisson aux petits légumes
Bon mais tout de même un peu fade
SUPER
Très bon j'ai suivie la recette a la perfection et c étais succulent toute ma famille a adoré c étais très bon et léger surtout accompagnée avec du riz
Filet de poisson.
Facile à cuisiner et vraiment excellent. Je l'ai accompagné de riz. Recette à garder et à refaire. Tout le monde a adoré.
Très bon
Simple et efficace, merci beaucoup pour cette recette !
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 18:40
Très simple, on a adoré
Simple et excellent.
Génial
Succulent, comme crème j'ai mis de la crème acidulée aux herbes, c'était super ! Mon mari et mes enfants ont adoré !
Hummm je la recommande
Un vrai régal, la cuisson du poisson excellent, merci à vous, mes papilles sans souviennent encore ! ;-)
Ma suggestion : Rajoutez a la crème 2 cuillères de fumet poisson un vrai délice à tester !
Bon
Rapide et très bon.
Très bon
Recette simple et vraiment très bonne, je n'ai juste pas mis de vin blanc mais un peu plus de crème.
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 18:19
Simple et classique
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 09:01
Bon !
Très facile à faire et en plus c'est bon!
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 20:34
Délicieux
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 15:57
Très bon
Recette très facile à réaliser.
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:27
Super
J'ai suivi la recette à la ligne juste augmenter les proportions, nous sommes 5 bons mangeurs. Rien à ajouter juste excellent !
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 12:36
Recette excellente
Très fine et facile à préparer. Convives enchantés !
Ma suggestion : J'ai moi aussi fait cuire plus longtemps les carottes et les poireaux pour plus de moelleux.
Vraiment délicieux
J'ai fait précuire les carottes et j'ai également rajouté des crevettes car ma fille les adore, un vrai régal !
Très bon !
Très bonne recette, j'ai mis un peu moins de crème, nous avons adoré !
Recette assez légère en calories
Super bon ! Mon mari a apprécié... Avec un peu de riz.
Excellent
Un régal, le poisson est fondant.
Ma suggestion : Couvrir de papier alu sinon la crème réduit et disparaît. J'ai mis une julienne de légumes surgelée, très bien aussi.
Très bon
Excellent.
Très bon
Cette recette est vraiment délicieuse et facile à faire...
Ma suggestion : Juste une remarque, les carottes sont meilleures coupées en carrés minuscules pour ceux qui, comme moi, les préfèrent bien cuites.
Excellent.
Très bonne recette qui prend peu de temps et qui change du traditionnel poisson grillé. Recette à faire souvent.
Déçue
On ne retrouve plus le goût du poisson : vraiment déçue...
Filet de panga
Avec des filets de panga, pas de risque de briser les tranches de poisson.
Très apprécié
Même pour quelqu'un qui n'aime pas le poisson et facile à préparer. Pour le soir, c'est un plat complet et léger.
Ma suggestion : Concernant les carottes, je les ai coupées en julienne : très réussi tout est bien cuit. Dans le four on peut laisser reposer quelques minutes avant de déguster. Bon appétit et avis aux amateurs.
Un petit plus
C'est délicieux.
Ma suggestion : Mais en plus des autres légumes, ajoutez 3 branches de céleri coupé en petits dés. Il y a un petit goût qui réveille les papilles.
Délicieux
Recette délicieuse même monsieur trouve que le petit croquant des carottes va très bien avec le reste.
Ma suggestion : J'ai juste mis un peu de Maïzena express pour que la sauce ne soit pas trop liquide, autrement rien à dire sauf super.
Excellent
Très apprécié.
Ma suggestion : N'ayant pas de poireau, j'ai fait blanchir du panais et des carottes. J'ai exécuté la recette comme indiqué mais au lieu du thym, j'ai parsemé de persil.
Plat très savoureux
J'ai également fait précuire les carottes.
Un régal
C'était vraiment délicieux. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Il faudrait précuire les carottes car elles sont un peu croquantes.
Très bon
C'est délicieux.
Ma suggestion : Précuire les carottes.
Précuire les carottes
J'ai réalisé cette recette qui est succulente. Par contre, à mon avis, il faut précuire les carottes, sinon elles restent trop fermes.
Un régal
J'ai pris des filets de lieu et toute la famille a adoré.