Fondant au chocolat

Sonia - 12 oct. 2007 à 13:28
 el cuisine - 1 avril 2024 à 17:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318705-fondant-au-chocolat

J'ai laisser les miens 1h30 au congélateur et 20 minutes au four et ils étaient peu fondant, pour ceux qui préfèrent. Très bon et sucré : pensez à faire de petites portions et pas à tout versez dans 4 gros ramequins comme moi ! :)
Bonne recette, facile à faire.
Pour ceux qui n'ont pas de micro-onde comme moi, la recette fonctionne en faisant complètement fondre le beurre en casserole...c'est d'ailleurs surement plus simple que de le mélanger dur avec le sucre !
Adepte des fondant (coulant) au chocolat, j'ai testé plus d'une recette et je dois dire que celle ci est juste sublime en la suivant à la lettre.
Un grand merci pour cette recette.
Super merci
Délicieux , je réduis juste la quantité de beurre ☺
Hummmm au top
Un délice cette recette est parfaite et très simple merci

Delicieux... mais seulement pour 3 personnes!!

Délicieux
Bien
Bien


Ils étaient tous mous et collés
@Nel Gata si tu arrives à rater ca... tu y es... au fond! continue, tu ne saurais être pire
@someone, n'étale pas tes suffisances et double les doses..par exemple
Trop de beurre non?
Bonne recette chocolat fondant à faire et à refaire bonne dégustation à tous
C'est vraiment trop délicieux j'ai beaucoup adoré
C'était vraiment très bon
( mais j'ai mis un peu moins de beurre)
éxelente recette
Inratable, délicieux, gourmand....LA recette parfaite du fondant
Top ! Rien à dire
Bon mais un peu ecoeurant!
trop sucré mais mis a part ca très bon
Bonne recette mais le temps de cuisson n'est pas assez long. Sinon super
sais moeulleux mais pas fondant a l'interieur sinon sais trop bon
Très bon mais la cuisson un peu courte
J'ai adoré se gâteau .Et en plus je les fais toute seule pour une fenian te
Top simple et très bon !
Si on les fait d’avance, est ce qu’on doit les garder congelé avant de les cuire, il aurait été utile de le savoir
J ai adorer rien à dire simple rapide et super bon
cette recette est très bonne on l' adore.
J ai adoré super recette simple et rapide pour un résultat héros bon
très réussi
andriambatoseta
12 mai 2018 à 13:37
j adore cette recette est vraiment bonne
Excellente recette
Recette géniale. Les fondants sont juste impeccables
Super recette
Magnifique
Excellent, très bonne recette je recommandé fortement celle-ci !
Ça ressort comme avant la mise au congèle
Rien a dire tellement c est parfait
J'impressionne toujours mes invités avec cette recette ! Elle est juste géniale !
Recette super facile,rapide et très bonne, à recommander!
Super bien !
J'adore la ressette
perfect
Zahia.lydia.maya
29 sept. 2018 à 13:09
J’adore le fondant au chocolat surtout cette recette merci de l’avoir publier j’adore le journale des femmes catégorie cuisine
Elle est trop bien
cool__
c délice
Nous n avons pas gouter mais la recette est facile et cela nous semble délicieux
Excellente recette! C'est hyper bon et le coeur est bien coulant!!
Tros bon
Super bon et facile a faire
Un super bon fondant et préparer rapidement. Pour l avoir fait plusieurs fois il faut vraiment faire attention à la cuisson qui dépend de la taille du moule pour que ça ne soit ni trop fondant ni trop cuit et que ça devienne un cake au chocolat.
Fandent j'adore
C’est trop liquide
Bonjour j'adore merci
Elle est tres facile et tres bonne
Excellente recette ! J'en ai fait dans des moules en silicone version muffins par 6 pour les grands gourmands et version mini par 12 pour les petits appetits ! Une vraie réussite !
Meilleure recette de fondants!!. Je le fais à chaque fois et ma p'tite famille adore. !
Excellent
C'est succulent
Philippe Etchebest
20 sept. 2019 à 13:36
T bien

facile et bon NIKEL merci
Liseflo16300 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019
27 oct. 2019 à 21:26
Facile, délicieuse et rapide
Après 40 minutes de cuisson les gâteaux ne sont toujours pas cuits
C cro bonnnnnnn
Trop gras, trop sucré, pertes de temps et de l'argent
Delcy2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019
8 déc. 2019 à 10:04
Parfaite
Delcy2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019
8 déc. 2019 à 10:04
Parfaite
Super recette !!!
Bravo!!!!
Mais il ne faut mettre que 100g de sucres.
Super
petite variante, j'ai mis moitié moins de sucre pour 200gr de cholotat 55%, un petit mélange farine riz / fécule de pomme de terre et farine châtaigne (le tout sans gluten). J'ai battu les blancs d'oeufs à part pour aérer un peu le tout et saupoudrer le tout de poudre de coco. Bon en fait c'est plus trop la meme recette mais c'est super bon aussi !
150 g de sucre pour ma part c est un peu trop je pense que 100 g ferai l affaire et 20 min de cusisson c est vraiment juste

le monde v 3st le cocolat

Mariteenmartinique Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
14 avril 2020 à 10:03
Recette extra et facile à faire et le petit plus c'est de pouvoir la préparer à l'avance, puisque l'on peut la laisser au congélateur plusieurs heures à l'avance voire plusieurs jours. Moi je l'a fait dans des moules silicones Guy Demarle dit Flexipan, dans les moules briochettes et la plaque compte 6 briochettes et c'est déjà une bonne quantité.. Je déconseille de n'en faire que 4 car cela fait un fondant très copieux.
Je ne comprends pas j'ai suivi la recette à la lettre et les fondant ne sont pas cuis
Excellent et facile à réaliser
Très bonne recette ????????
Top
daslkldkldqfj
30 avril 2020 à 22:20
Très bon recette , bon gout . Je vous conseille de rajoutez de la poudre d'amandes ou de noisettes . Vous pouvez aussi mettre de l'arome de vanille . Je vous le coseille
It's delicious!!!
Cette recette est géniale
The Queen of bouffe
4 mai 2020 à 17:28
Ma famille m'oblige à en refaire toutes les semaines;) délicieux
Génial tous simplement
Très bon mais aussi trop fort en chocolat pour 3 personnes sur 6. Avec la crème anglaise ça coule mieux ????????
très bon bonne recette surtout en confinement pour s'occuper
Recette au top !!!
Succulent j'en ai fais pour un repas de famille tout le monde m'a demander la recette.
Cette recette est vraiment la plus parfaite que j'ai faite ! Inratable, c'est sûr et délicieuse au palais ! La seule chose que j'ai modifié, c'est la durée de la cuisson : j'ai rajouté 4 mn (pour pouvoir démouler parfaitement). Servie avec un nappage de sauce anglaise dans l'assiette, mon mari a adoré !!! Un grand merci...
Très bon choix de recette ! Surtout pour lécher le bol a la fin en écoutant Shakira
Excellent ! 20 minutes de cuisson c'est parfait ! Il y a l effet coulant au centre. On peut le laisser plusieurs jours au congélateur avAntoine cuisson au four.
Est ce possible faire cette meme recette avec du cacao en poudre?
Trop cool
Très bon vraiment très fondant. Franchement j'adore. Très facile en plus je le recommande à 100%
exllent dessert ma fille adore
Tres delicieux jadore
Sa aler trop bon,le coulant à. L'intérieur mmm
Ghighi1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020
10 juil. 2020 à 14:48
un vrai délice!!
Parfait pluque a manger
Parfait
Super recette,????????
Recette facile. Gâteau succulent

ça me plaît beaucoup

Mamadou lamine ndiaye
13 sept. 2020 à 17:54
Exellent
Ça marche et c’est très bon
Je peux pas je suis anonyme
19 oct. 2020 à 11:17
Génial c trop cool !!!
Benjamin Durand
19 oct. 2020 à 11:18
C si cooooooooooooooool de pouvoir faire un gâteau aussi bon en quelque minute
Mouais
Pas bon très très bon
Pour une fois que je réussi quelque chose...
super
Un délice, je vais tester avec les blanc en neige et avec du chocolat praliné.
Délicieux. recette faite en proportion pour 8. j'ai mis uniquement 60grs de sucre complèté avec 60 grs d'amandes en poudre, préparation faite la veille, ramequins placés au réfrigérateur une nuit, cuisson à 150 pendant 20mn. résultat nickel, craquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, avec une crème anglaise 5/5.
Très bonne recette
Ça fait deux fois que je la fait et j'adore.
Très bon ! Ma famille et moi adorons cette recette. Le coulant à l'intérieur l'est beaucoup et délicieux. Je conseille absolument ce coulant au chocolat qui se conserve longtemps !
De l eau dans le chocolat ? Ne vous étonnez pas si la recette est un échec
20 min et pas cuits... une idée du souci?
Toujours une réussite
Le fondant est bon mais j'ai dû le laisser cuire 10min de plus.
Je met un peu moins de sucre (125), je rajoute de la vanille, une pincée de sel et un peu de nescafé avec le chocolat fondu au début (ca permet de renforcer le gout du cacao et de le rendre fort en saveur)
Simple et super top ! Inratable !
Superbe reçette et très bon gateau mais le démoulage difficile .
Recette Délicieuse .Pour le démoulage je propose de mettre du papier sulfuriser a l'intérieur du ramequin
Un délice
J'adore
Salut tout le monde , c'est une recette facile et rapide a faire , avec un résultat magnifique , je suis très satisfaite , merci bien
Like it
Like it
Excellent ????????????
La pâte était très jolie et c'était très bon

J'ai adoré préparer ce fondant
Top comme au resto !
Annaissement
15 déc. 2021 à 23:01
tres bonne recette
Parfaitement Parfait !
Un délice de sensations !
On est deux, je prépare 8 coulants et je les sort du congélateur 2 par 2.
Four préchauffé 15 minutes à 160° et je sors 2 parts du congèle pour mettre directement dans le four.
20 minutes, je baisse à 120° et je laisse 10 minutes.
Sortir, laisser refroidir, mettre au frigo pendant 20 à 30 minutes et démouler si vous le souhaitez.
C'est une Tuerie !
Merci pour cette recette. ;)
Bien mais chelou
c'est super bon
c'est super bon
la cuisiniere
18 mai 2022 à 21:23
c'est troop bon!!Merci pour cette recette!
Stultus Sum
19 mai 2022 à 11:29
Super!!!!!
C’est est super bon ????????????
Très bonne recette, je recommande
manque de farine
Un peu lourd mais très fondant
C'est mon dessert préféré
J’ai personnellement diminuer le sucre comme dans chaque recette et si vous prenez des ramequins et vous laissez le gâteau dedans après cuissons ne faites pas 30 minutes mais plutôt 12-13 sinon ça ne sera plus fondant dutout
Super et facile à réaliser. Merci ????
Je ne comprend pas
super recette ,facile et très bonne je vous la conseil :)
Trop bon trop bien
Jus d'orange d'orange
7 janv. 2023 à 11:44
La pâte est bonne cru .Je n'ai pas encore goûté cuit
etoile_9952 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023
13 janv. 2023 à 15:24
Fefeechat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
18 janv. 2023 à 09:59
Excellent !
Duchesse ????????
26 févr. 2023 à 21:34
La meilleure recette que j’ai eu a essayer pour mes fondants tout le monde en raffole et c’est tres facile à faire
Excellent, c’est très savoureux
Délicieux!!!!
aucun
Incroyable
Kenzy2023 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023
12 août 2023 à 09:00
Exellent
TOP, merci
Merci et c délicieux. Facile à faire
Dwarfatchoum
18 nov. 2023 à 14:00
Des années que je la fais, elle est juste top! Par contre 1h au congélo suffit pas chez moi, je les mets au moins 3h, généralement une nuit!
Génial
Lala*******"*"*********
4 janv. 2024 à 18:05
Bien mais il y a beaucoup de sucre ?
Bravo!!! j'adore cette recette !!je recommande. !!????????
Très fisel a l image