Croustade feuilletée au fromage et bacon

Céline - 19 sept. 2007 à 21:22
 zazademontauban - 25 mai 2023 à 15:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318609-croustade-feuilletee-au-fromage-et-bacon

zazademontauban
25 mai 2023 à 15:25
Très facile, rapide et délicieux
super bon!
Super j'aime beaucoup?

Excellent rien a rajouter, avec une salade verte. Superbe entrée pour un repas rapide
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
1 janv. 2018 à 19:39
Simple et très bon
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
10 août 2017 à 10:44
Vraiment délicieux!
Super bon mais un peu salé selon le fromage qu'on met dessus. Il fait adapter la charcuterie avec le fromage choisi mais sinon c'est vraiment bon et rapide
Pour répondre moi je mes nouvelles importe quel fromage camembert,chèvre....c est aussi bon
Genial
Super recette qui a fait l'unanimité!
Attention à ne pas mettre trop de bacon pour éviter que cela soit trop salé.
C'est trop cool.je le referai
Madamelagouremande
1 juil. 2015 à 16:31
Miiiiiaaaaammmm!

Bonjour,

Je n'aime que l'emmental en fromage, puis-je modifier ? Avez-vous une autre idée que le fromage ?


Merci
Bonne soirée
super merci
Parfait mais...
...super recette très bonne j'ai fait la recette a l'apéritif ils sont partis comme des petits fours mais pour moi elle est un peu simple

a refaire d'urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!

????????????????????????????????????????????
Ma suggestion : je mettrais un peu plus de garniture
Aventa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
14 oct. 2014 à 21:00
Très bon et rapide à faire
Tres bon, et facile à faire
Quel succès
Une entrée complète je l ai réaliser lors d'un repas entre amis victime de son succès mes amies m'ont toute demander la recette et j adore la rapidité de cette recette simple mais goûteuse
Ma suggestion : Rien
Croustade
Les invités ont eu l'air d'apprécier!! Et moi aussi donc très bon!!
Utilisateur anonyme
12 déc. 2013 à 11:35
tarte feuilletée au formage et becon

le soir avec une bonne salade
Ma suggestion : l'on peut remplacer par des lardons et ajouter du persil
Rapide et bon
Très rapide, simple et bon !
Délicieux
J'ai mis du chèvre et parsemer de gruyère râpé , un vrai délice
Rien de plus simple à faire
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 14:29
tartellette au fromage et jambon cru
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du jambon cru ce qui était excellent
Trop bon !
C'est vraiment bon et rapide a faire , surtout quand il y a des inviter !

Ma suggestion : Ne surtout pas saler parce que avec le bacon et le fromage c'est déjà salé !
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 19:44
Super bon
caterine-b Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
8 mai 2013 à 14:28
Un vrai délice
Serviz avec une salade. Simple mais efficace, mes invitées se sont régalées.
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 14:11
très bon plat
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 14:11
très bon plat
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 14:52
Très bon
Parfait en petite entrée , rapide, bon. Je referais la recette
marine-r37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
24 avril 2013 à 23:16
bonne idée
trés bon et léger en petite portion individuelle
Ma suggestion : accompagner d'une salade frisée et petites tomates cerise
A faire absolument!
Les croustades ont conquis mes invites!ils en ont redemandé d'autres! En Amuse gueule ou en accompagnement avec la salade!délicieux!
Délicieux
Vraiment très facile à réaliser en peu de temps
Très bon
Très bon,rajouter des rondelles d'olives et faire cuire la pâte 8mn avant
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 18:33
croustade ou tarte salée
Tres bonne idee !!!
Moi j'ai rajouté des champignons frais que j'ai fait revenir a la poele auquel j'ai ajouté des poivrons jaunes et mes lardons ! Ça donne de la couleur! Certains sont avec du pavé d'affinois et d'autres a la chevre ! C'etait tres bon
Très bon
Je n'avait aucun des ingrédient sauf la pâte feuilleté !!! Du coup j'ai rajouté une tranche de fromage à raclette et des tranches de champignon de paris frais part dessus puis poivré !!!! C'est excellent !!!!!!
L'avis d'auré
Je les ai fait avec du chèvre un vrai délice
Bon mais à améliorer
Très bonne idée de marier le bacon avec la fourbe d'Ambert mais je suis persuadée qu'un fromage plus relevé comme le chèvre apporte plus de saveur.

Ma suggestion : Remplacer le fromage par du fromage de chèvre
Trop bon !
Exquis et tellement simple et rapide c'est top ! Merci ;)
Ma suggestion : J'en fais d'avance et les congèle. Le jour J, une minute au four et c'est divin !
Rapide
Mon chéri a adorée!! Super rapide et facile merci
Lori
Très bon
trop salé
dommage c'était beaucoup trop salé...
Ma suggestion : la prochaine je ferai les croustades avec du jambon et du chèvre pour voir
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 21:49
Facile et delicieux
Excellent
Très bon, rapide à faire g mis du jambon et du camembert et un peu de miel mon copain a adoré
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 11:52
croustade feuilletée au fromage et bacon
super simple a faire, super rapide, et un délice!!!!! vraiment et on peut varié les plaisirs avec du chèvre ou du neuchâtel ou du camenbert...
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 16:31
top!
Simple et joli look pour une entrée rapide à réaliser.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec du chèvre très bon. A présenter sur un lit de salade.
Croustade feuilletée au fromage et bacon
Decue!!
Realiser hier soir mais 10 minutes c'est trop juste!!! La pate ne cuit pas assez moi j'ai mis 20 minute en tout et catastrophe mon chevre a filer partout sur le papier sulfuriser
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 10:47
un régal
chaud avec une salade on m'en redemande à chaque fois!!!!!!!
Très bon
Tout le monde a aimé, pas trop salé du tout. Très rapide a préparer. Très joli dans l'assiette. A refaire sans hésiter même pour un repas entre amis!
Ma suggestion : Peut être rajouter la ciboulette après la cuisson car je n'ai pas trop senti le goût
Très simple et bon
Un peu salé avec le Bacon.
A refaire avec des lamelles de jambon.
Pas mal pour un soir où on a vraiment aucune idée!
J ai rajouté un peu de concentré de tomates.
Croustade au saint albray
Je trouve qu'au final c'est beaucoup trop salé, peut être que du jambon blanc à la place du Bacon serait plus judicieux ;)
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 18:10
Très bon
De très bonnes croustades. Mes convives ont adoré et en plus c'est très simple à faire.
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 13:55
Excellent
Excellent, facile, pas cher.
C'est bon
Plutot utiliser du fromage de chèvre
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 15:10
tres bien
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 10:36
Excellent
Mon copain et moi avons adoré. Facile à réaliser
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 22:43
Super les enfant adorent
Merci pour cette recette les enfants ne veulent plus de pizza ils me réclament cette recette.
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 22:47
Trés bon...
Simple, rapide et efficace !
A refaire
A refaire sans hésiter !
Rapide, simplissime, chic et délicieux !
Pas de pavé d'affinois dans mon supermarché ! J'ai remplacé par du rocamadour. Délicieux !
Très bon
Hummm délicieux je les fait déjà deux fois.
carol71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
29 mars 2011 à 22:10
Comme c'est bon !
Rapide à préparer, facile à faire, et le résultat est délicieux !
Ma suggestion : Là je vois il n'y a pas tous les ingrédients que l'on veut j'ai remplacé le fromage par du gruyère et le résultat était excellent !
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 20:30
Très bonne recette
Rien à redire... J'ai suivi la recette à la lettre à part que j'ai précuit ma pâte.
Ma suggestion : Il aurai fallu juste préciser dès le début qu'il fallait découper des cercles à l'aide d'un bol dans la pâte... J'ai dû lire tous les avis avant de tomber sur la réponse.
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 10:34
Trop simple ?
Trop de simplicité dans le goût
Délicieux
Tout simplement délicieux... Avec du pavé daphinois ou du rouy.
Ma suggestion : J'ai acheté des carrés de pâte tout prêts, j'ai rajouté un peu de crème fraiche avant de rabattre tout les cotés au milieu cela forme un chausson ; cuisson 20 minutes pas plus.
Un delice
C'est un régal ! Le fromage se marie très bien aux autres ingrédients, c'est vraiment délicieux !
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 16:21
Délicieux
Recette très bonne, simple et rapide de quoi ravir toute une petite famille.
Ma suggestion : N'ayant pas les ingrédients exacts j'ai remplacé le bacon par des lardons fumés et le carré d'affinois par du brie...
J'ai également rajouté une fine couche de crème légère sur la pâte pour donner une touche un peu plus fondante....
Très bien
Très bonne recette, facile à réaliser
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 11:42
Rien à redire
Rien à redire. Repas de dernière minute simple et facile à faire, tout le monde a adoré.
Réponse Nathalie
Bonjour Nathalie, cette recette est rapide à préparer, elle ne demande pas beaucoup de temps de préparation. Je pense qu'il est préférable de ne pas congeler les croustades. Je ne les ai jamais congelées,je ne connais pas le résultat aprés le passage au congélateur. Vous pouvez les préparer à l'avance( quelques heures), les garder au réfrigérateur, les cuire avant de passer à table.
Merci de l'interet apporté à ma recette.
Cela peut il se congeler ?
Peut on les préparer à l'avance et les congeler ? Merci
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 22:52
Tartelette au fromage et au bacon
Un peu sec il faut l'accompagner avec une salade et mettre pas mal de garniture si non avec le pavé c'est super bon.
sunshine49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
28 oct. 2010 à 20:38
Recette facile à faire
Vite faite, ne rien changer à la recette, très bon pour un dîner, accompagnée d'une salade d'endive ou de mâche agrémentée de noix.
Très bon
Ce feuilleté a emballé toutes mes convives.
Ma suggestion : Decouper la pate avec un emporte piece en forme de bonhomme ou autre, le bacon en cercle au milieu et recouvrir le chèvre d'herbes de provence et un filet d'huile d'olive
Bonne degustation !
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
26 oct. 2010 à 12:07
Très bon
J'ai réalisé cette recette en plat et en grande taille. C'était très bon.
Ma suggestion : Recouvrir d'une autre pâte feuilletée pour en faire une tourte, très bon aussi (sans oublier la cheminée).
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 15:10
Excellent
Tout le monde a adoré
Ma suggestion : Je n'avais pas de pâte feuilletée donc je l'ai fait sur du pain de mie et le résultat était excellent aussi.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 15:13
Délicieux
Très bonne recette avec des ingrédients que je n'aurais pas pensé à associer.
Super
Génial ! nous avons tous adoré. A refaire !
Simple et bon.
A agrémenter avec une salade.
Su-ccu-llent
C'était très bon, mais je remplacerais le bacon par du bruciutto.
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 21:39
A essayer
Délicieuse l'association du pavé d'Affinois avec le bacon, c'est parfumé juste ce qu'il faut avec salade endives. Bon appétit !
Très bon !
Recette ultra simple et vraiment très bonne ! Rien à redire. Moi et mon mari avons adoré cette recette en entrée avec une salade verte. De plus, la présentation est vraiment sympa, je ne manquerai pas de la tester avec mes prochains invités.
Excellent
Une recette parfaite pour une entrée ou un apéro, très facile et originale.
Ma suggestion : Plein de variantes possibles.
Excellent
Parfait en entrée ou en apéro, facile à faire et plein de variante à essayer !
Bon mais...
J'ai trouvé la recette facile à faire et bonne mais beaucoup trop salée.
Ma suggestion : Peut-être mettre de lard fumé revenu à la poêle.
Super bon !
Rien à dire ! J'adore tout ce qui est feuilleté... Alors, j'aime.
Idéal pour l'automne
Recette rapide, facile, très bonne et peu coûteuse.
Ma suggestion : Je l'ai modifiée en la faisant au chèvre, et en remplaçant le bacon par du jambon de pays et en ajoutant des tomates cerises coupées en deux.
Fonfant et croustillant
Aussi simple que rapide à réaliser, succès garanti. Merci pour cette suggestion.
Ma suggestion : J'ai ajouté du gruyère râpé pour un aspect gratiné et j'ai fait cuire 15 minutes, un régal.
Délicieux
Super bon et en plus facile et rapide.
Super bon
J'ai donné 7/10 car j'ai apporté une modification à la cuisson. J'ai fait cuire la pâte 10 minutes à blanc ensuite j'ai mis la garniture et cuisson encore 10 minutes.
Trop bon
Recette très simple et très rapide. Les croustades sont vraiment délicieuses.
Délicieux
Toute la famille a adoré. Pour un soir, c'est excellent.
Ma suggestion : On peut aussi en faire une grande et, comme garniture, une bonne salade.
Rapide et facile
Très rapide et facile à faire pour un résultat excellent.
Réponse
Bonjour Annie. Effectivement, vous devez découper les disques de pâte (à l'aide d'un bol, par exemple) à la dimension que vous souhaitez dans de la pâte feuilletée.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Question ?
Recette très attrayante que je vais expérimenter mais je lis 2 disques de pâte feuilletée : je suppose qu'il ne s'agit pas de 2 disques de pâte toute prête ? Il faut découper des ronds dans de la pâte à la taille que l'on choisit ? Merci.
Très bon
Je vis en angleterre depuis 9 and et je suis très contente de pouvoir trouver des recettes françaises aussi bonnes ! Mon mari et mes invites adorent.
Ma suggestion : Comme ci-dessus précuire la pâte. Aussi mettre des dés de poivrons de toutes couleur et servir avec une salade.
Super
Recette super facile et très très bonne, merci.
Délicieux et simple
Tout est réuni pour un plat réussi : des aliments très bons, une extrême simplicité et un succès garanti auprès de mes invités.
Ma suggestion : J'ai fait le plat sur une seule grande pâte feuilletée et j'ai arrosé d'un peu d'huile d'olive. Ne trouvant pas de ciboulette, j'ai mis de l'origan (se marie très bien avec le fromage).
Divin
Rapide, délicieuse, parfaite... Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé du Caprice des dieux, et j'ai mis des lardonss cru directement sur la pâte. Avant de servir, j'ai rajouté de la roquette.
Bravo
Excellente recette dégustée et appréciée. Je l'ai accompagnée d'une salade d'endives. Hum, un régal.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas le fromage indiqué, j'ai mis du fromage de chèvre en bûchette. Puis, j'ai ajouté une toute petite cuillère d'huile d'olive, sur chaque tranche de fromage. Extra.
Bien
Bonne recette. Toutefois, je l'ai trouvée un peu trop salée.
Ma suggestion : A refaire avec du jambon blanc et accompagner d'une salade verte.
Recette facile
Cette recette est très facile pour des soirées devant la télévision.
Feuilleté bacon fromage
Ma suggestion : Je n'ai pas encore expérienté la recette, mais pour éviter que le fromage ne déborde et sèche le temps de cuisson de la pâte, pourquoi ne pas faire des petits chaussons ? Ainsi bacon et fromage seront à l'intérieur.
Très bon, mais...
Le temps de cuisson n'est pas assez long pour la pâte feuilletée. Le fromage fond avant que la pâte soit croustillante.
Ma suggestion : Précuire à blanc la pâte feuilletée avec le bacon une dizaine de minutes et ajouter le fromage par la suite.
Très bon
Parfait, excellente recette et tellement simple à faire.
C'est bon
Le temps de cuisson n'est pas assez long et le fromage déborde.
Ma suggestion : À faire dans des moules individuels.
Merveilleux
J'ai fait cette recette hier soir et nous avons adoré. !Je l'ai servie avec une salade et une sauce fromage blanc-persil-ciboulette. Elle vient de rejoindre mes recettes préférées dans mon livre !
Très sympa !
Très facile à faire. Très apprécié des petits comme des grands. Une recette parfaite pour les repas de dernières minutes.
Ma suggestion : On peut remplacer le carré dauphinois par du Rouy : très bon et un peu plus goûteux.
Sympa
Petite recette épatante et très simple. Très bonne idée pour une entrée car on ne sait jamais quoi faire ! J'en ai fait deux par personnes avec une salade pour le soir.
Sympa
Très facile à faire et bon.
Ma suggestion : Essayer avec une autre fromage que le pavé d'Affinois.