Véritables cookies

Chrisine - 25 oct. 2007 à 13:28
 Cl - 6 avril 2024 à 19:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318589-veritables-cookies

Fillipoupou77
31 déc. 2023 à 19:32
Trop cuit
J'adore ❤️❤️❤️????????
13 sept. 2023 à 16:38
Hugo le boss ????????
1 sept. 2023 à 15:53
Délicieux et facile.
1234kfykrykt5
26 août 2023 à 00:24
Merci pour cette recette génial. Les cookies étaient délicieux.
1234kfykrykt5
26 août 2023 à 00:24
Merci pour cette recette génial. Les cookies étaient délicieux.
1234kfykrykt5
26 août 2023 à 00:24
Merci pour cette recette génial. Les cookies étaient délicieux.
1234kfykrykt5
26 août 2023 à 00:22
1234kfykrykt5
26 août 2023 à 00:22
Gfkgdsqqq>{{{{{{{
30 déc. 2022 à 17:15
Macholt. Marcel????
23 nov. 2022 à 18:19
Vous devriez mètre la portions en doublé,triples exttra.
Macholt. Marcel????
23 nov. 2022 à 18:19
Vous devriez mètre la portions en doublé,triples exttra.
Choupinette
12 nov. 2022 à 19:58
Ils sont très très bon
Topissim
Simple et rapide et très bon. On a mis que le sucre brun et c'était très bon!
Très bonne recette. J'ai préchauffé mon four à 240° et baissé à 200° pour les cuire 8 /9 minutes. Je n'ai pas mis de sucre vanillé mais de l'extrait de vanille et 120 grammes de chocolat râpé. Je garde la recette ;)
c'est vraiment la vraie recette. Les cookies sont vraiment très bon. A tester
Excellents! Effectivement, 240 degrés c'est trop! J'ai raté la cuisson du coup j'obtiens un mélange de sablés et de cookies mais je trouve ça encore meilleur que les cookies au final!
Smi Cheikh Omar
12 mai 2017 à 18:40
Très bonne ressette
tabaga37 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021
31 mars 2017 à 14:01
très facile et très bon, ne pas faire cuire + de 10mn si on veut garder le milieu moelleux
Attention. La pâte ne s'abaisse pas en cuisant . Il faut bien former ses cookies des le début. Sinon très bons. Ça s'approche de sablés moelleux ^^
Très bonne recette ! Premier essai réussi mais je pense qu'il faut mettre 10 12 min a 200 degrés et bien surveiller !
Merci pour avoir partagé la recette . C'est un vrai délice
très bon???
Cookies irrésistiblement bon à faire et à refaire merci

Très bonne recette et facile à préparer! Attention à ne pas trop les faire cuire
Pour votre information " hasard" , le frigo ne tue pas la levure, il ralenti la démultiplication des bactéries et donc la formation de CO 2 et donc la pousse en cas d'utilisation de levure boulangère . Dans l'utilisation de levure chimique ,comme c.est le cas dans cette recette , la levure à un effet de pousse à une certaine température au four. Donc le frigo ne tue rien!!!!!!
jeremie godebille
5 avril 2015 à 12:36
Très facilement affaire
agnes_d39 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 00:43
Faciles à faire et excellents!!!!
Il faut savoir qu une preparation qui comprend de la levure ne va pas au frigidaire car le froid tue la levure.
Sans commentaire
Délicieux
Delicieux cookies
Faciles à faire!!
Délicieux
Delicieux cookies
Faciles à faire!!
Excellent
Excellente recette ! un vrai régal !!!!
Merci pour cette recette !
Ma suggestion : si cuisson à 240, diminuer un peu la durée (8min ont suffit ici) ça fait des cookies bien dorés à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.
La Stars
très bien
Ma suggestion : merci
Excellents .A refaire .
Super bonnnn!!!!
J'ai passé au four à 200 degré pour 10min! On se régal !!!!

Nul ça mérite même pas une étoile ce qui vêle me contre dire allé ci je vous en pris
textures, moelleux, gout, tout y est ! seul bémol, la levure, on la sent trop. je mettrais la prochaine fois un demi sachet. cuisson à 200
Délicieux!!! Juste une cuisson plus douce!!
Très bon cookies
Pour ma part, j'ai mis le four à 210 ° pendant 6 minutes.
Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 20:59
Excellent
J'ai suivi la recette à la lettre et les cookies sont très bons! Avec cette recette j'ai pu faire 25 cookies. Recette simple et rapide.
Super bon
Super!! Une des meilleures recettes de cookies que j'ai essayée!!! Bravo!!!
Top
La meilleure recette de cookies que j'ai testé!
J'ai rajouté des amandes concassées pour le croquant.
La prochaine fois je testerais avec du sésame et des figues pour un côté plus "diététique" ou du chocolat blanc et de la noix de coco.
Ma suggestion : Pareil que les comm précédents, 240 pour le four ça crame les cookies!
200 cela suffit largement!
Très bon
Très bon, mais c vrai que 10mn selon le four , c trop!!! Alors attention!!
super
Pour l'instant très très bien.
Ma suggestion : avoir une Yasmine pour toujours faire ces cookies !! Ils seront meilleurs :)
Belle recette !
Très bonne recette, simple et efficace. J'ai pu faire 30 cookies de taille moyenne ! Petit hic ... la température, j'ai fais à 200°C, même 220°C c'était trop, donc attention si vous avez un four qui chauffe bien.
Ma suggestion : Avec des raisins secs çà donne un petit goût en plus !!
Un vrai délice !
Parfait pour nous, on s est régalés !
Ma suggestion : Les savourer encore tièdes huuuuummmm
Excellent
J'ai testé pas mal de recette différente celle la à vraiment été ma préférée !
Si y'avait juste un petit -minuscule, ridiculement minuscule- bémol c'est qu'il y avait un petit peu trop de sucre sinon vraiment bon ! :)
Très bon
Délicieux. Ils sont à tomber par terre! Essayer cette recette au plus vite, vous ne serez as déçu!!
Cookies
Meilleur biscuit au monde je ne rigole pas
Ma suggestion : Vraiment c'est extra délicieux c'est,c'est tel ment bon que c'est à tomber par terre:)
Cookies
Délicieux
Ma suggestion : Peut salé
Cookies
Très bon
Très bons cookies
Ma suggestion : Peut-être un peu trop sucrés
Miam miam
J'adore !
Super recette
Très très bon ! J'ai adoré !
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 17:01
A conseiller !
Très bonne recette !
Très bon
Très bien, très bon !
Ma suggestion : A préciser : chaleur tournante ou pas ?
Cookies délicieux
Super bons ! A refaire
Trop sucré
Le temps de cuisson est trop long, mes cookies ont brûlé. Côté saveur, ils étaient trop sucrés et pourtant, je suis folle de sucre.
Four trop fort
Facile à faire et bon cookies mais pas 10 minutes à 240°C : c'est trop, ça brûle !
Merci pour la recette.
Cuisson
Le biscuit est délicieux mais 10 minutes de cuisson mes cookies ont brulé.
De 3 a 77 ans ...
...tout le monde réclame la recette.
Ma suggestion : Pour faciliter le façonnage des cookies je roule la pâte en boudin que j'enroule dans du film alimentaire avant de la placer au réfrigérateur au moment de les enfourner je coupe en rondelles et je les place sur une plaque en silicone.
Superbes
Superbes les cookies, vraiment très réussis !
Pour une grande quantité
Comment faire pour une grande quantité de cookies comme 100 kg ? Je veux créer une entreprise artisanale en Algérie pour la production des cookies mais je n'arrive pas à trouver les mesures exactes des ingrédients pour 100 kg. Votre recette me plaît beaucoup.
Super
Ces cookies sont de vraies petites merveilles.
Très bons, ces cookies
C'est ma fille qui les a préparés.
Ma suggestion : Elle a mis des noisettes en poudre. La prochaine fois, elle va les faire avec de la noix de coco.
Un véritable régal !
Rien à en redire, cela faisait longtemps que nous n'avions pas mangé d'aussi bons cookies.
Fondant
Ces cookies sont délicieux d'après mon père. Ils fondent dans la bouche et sont très légers.
Très bons cookies
C'est vraiment une très bonne recette de cookies, qui a plus à toute ma famille et à mes amis !
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques cuillères d'amandes moulue, ça donne un très bon goût.
Délicieux
Je l'ai ai déjà réalisés 2 fois en 3 jours. Mes enfants adorent.
Pas mal du tout
Dommage que vous ne spécifiez pas la température du four ! Assez simple (mon fils de 5 ans les a faits seul pour papa Noël).
Humm delicieux
Parfait, j'ai utilisé un emporte-piece pour faire une belle forme ronde, on peut aussi faire comme un gros saucisson avant de le mettre au frais et découper de belles tranches au dernier moment.
Ma suggestion : Les sortir du four dès qu'ils sont bien dorés. Mon four étant bien chaud, ils étaient cuits en 7 minutes.
Très bons
Ces cookies sont délicieux. Bravo !
Bonne recette
Super recette !
Très bon
C'était très et facile à faire. On s'est bien régalé !
Ma suggestion : J'ai mis 4 petites barres de chocolat fondant de Côte d'or.
Trop bon
Cette recette est facile à faire et très rapide. Merci beaucoup.
Ma suggestion : En plus des pépites de chocolat, j'ai ajouté des morceaux de noix et de noisettes.