Curry de lotte au lait de coco et aux poivrons

Francoise - 20 févr. 2008 à 23:03
 Marie - 3 mars 2024 à 10:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318551-curry-de-lotte-au-lait-de-coco-et-aux-poivrons

Un régal !
Recette simple et du plus bel effet. Mes invités ont adorés. Je ne suis pas fan de poivrons mais leur goût est très peu prononcé dans cette recette.
Ma suggestion : Pour changer, j'ai servi du couscous à la place du riz en accompagnement et mes invités ont apprécié.
A refaire
Facile, bon et apprécié, rapide.
Un jeu d'enfant
Recette facile, rapide et en plus délicieuse.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la sauce curry du rayon chinois et c'était parfait.
Génial
Un vrai régal. Très rapide et très simple, même pour une novice comme moi !
Délicieux
C'est tout simplement délicieux, tendre en bouche, et surtout facile à faire.
Un régal
Très facile à faire et rapide, mes invités ont adoré.
Ma suggestion : La lotte réduit beaucoup, j'ai compté 200 g par personne, c'est un minimum je pense.
Très bon
Super, rien à changer.
Dominique-suzan
12 janv. 2010 à 15:07
Facile et rapide
Merci pour cette recette express et raffinée.
Ma suggestion : Rien à ajouter. Le top.
Un vrai régal !
Je craignais que mon mari, habitué à la recette traditionnelle, soit trop surpris par l'exotisme, il a au contraire adoré. Merci.
Ma suggestion : Prévoir un peu plus de temps pour faire blondir les échalotes et les poivrons.
Curry en poudre ?
Peut on remplacer la pate de curry par du curry en poudre et si oui quelle quantité ?
Merci.
Réponse
Oui on peut remplacer par de la poudre de curry.
je mettrais 2 cuillères à café voir 1 cuillère à soupe selon la force de la poudre.
Un régal pour les papilles
Recette excellente, elle permet de redécouvrir le poisson et très simple à faire. J'avais peur du mariage curry et lait de coco. Tout le monde à adoré.
Ma suggestion : La lotte peu être remplacée par un filet de cabillaud. Ne pas trop réchauffer plusieurs fois sinon le poisson se défait.
Excellent
Je connaissais cette recette que je trouve excellente et qui plait à coup sûr, elle est innovante.
Ma suggestion : Personnellement j'y ajoute des petits morceaux de pomme granny pour accentuer le goût salé-sucré.
Une tuerie !
J'ai très peu de succès avec le poisson à la maison, mais là, j'ai fait un carton ! Tout le monde a aimé, même le petit de 5 ans.
Succulent
Déjà fait cette recette plusieurs fois, mes invités on été tous ravis mais juste avant de servir j'ai mis de la courgette râpée, c'est encore meilleur.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 21:56
Recette originale
Recette très facile et rapide à réaliser. J'ai mis un peu moins de curry. Très bonne alliance de tous les ingrédients. Juste un peu dommage que les enfants n'aient pas trop apprécié.
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 12:25
Bien apprécié
Très bonne recette à refaire et servir avec un riz.
Ma suggestion : Selon les préférences de goût, on peut renforcer le côté aigrelet avec des poivrons verts ou sucré avec des rouges. Remplacer aussi le lait de coco par de la crème de coco. Poivrons rouges et crème de coco rendent le plat particulièrement exotique.
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 08:10
Ajout
Je connaissais déjà la recette. Je rajoute une demi-boîte de tomates concassées et une pomme râpée (la pomme donne un goût acide doux).
Super
Parfait rapide et original...toute la famille a été conquise... Merci.
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 14:30
Excellent
Excellente recette où j'ai ajouté des crevettes et du fumet de lotte-crevettes fait maison.
Ma suggestion : Pour le fumet j'ai gardé les déchets de lotte, ainsi que les carapaces de crevettes, et j'ai rajouté les ingrédients nécessaires : vin blanc, légumes et j'ai fait réduire le tout jusqu'à garder un peu de fumet que j'ai passé au mixer puis filtré. Le résultat peut être congelé dans des cubes de glaçon à utiliser selon les besoins.
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 14:02
Excellent
Vraiment très simple à réaliser. Plait beaucoup autant au niveau du goût que de l'esthétique. Par contre ça n'est pas simple de trouver de la pâte de curry.
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 10:42
Excellent !
Cette recette est excellente, rapide et simple à préparer surtout quand votre poissonnier a déjà préparé les filets de lotte !
Recette idéale
Simple, rapide et délicieuse. Merci !
Ma suggestion : Je n'avais pas de lotte mais un autre poisson blanc. C'était très bon.
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 14:20
Très francais
Une recette sans problème qui laisse la place aux différentes influences du monde culinaire.
Ma suggestion : Superbe avec des noix de st jacques, ou des haricots verts, ajouter de la crème fraiche épaisse, pas trop d'épices car la lotte mérite son propre goût, ajouter du sucre brun pour une saveur thaïlandaise avec du citron vert et quelques gouttes de nuoc mam.
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 08:57
Recette pour tous les goûts
Recette simple, parfumée et colorée. Aussi bien pour recevoir que pour un petit dîner à deux.
Ma suggestion : On peut interpréter cette recette à l'infini... Pour ma part, j'ai aussi essayé avec du blanc de poulet à la place de la lotte, pour les réfractaires au poisson. C'était aussi bon. Rajouté coriandre, curcuma et un peu de ciboulette pour la fraîcheur.
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 18:03
Excellent !
Recette excellente, très simple qui plus est, la lotte est délicieuse et le curry se marie parfaitement. Une recette savoureuse et facile à réaliser.
Ma suggestion : Essayez-la !
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 10:29
Excellent
Excellent ! Tout le monde se régale.
Ma suggestion : Je mets des crevettes décortiquées et des pois gourmands, un peu plus long à préparer mais avec plus ou moins de pois, ça peut être servi sans le riz (ou blé). La quantité de crevettes et pois est à l'appréciation de la cuisinière.
Très bon !
Très bonne recette, simple et efficace ! A adapter avec du poulet.
Ma suggestion : Pour une fois j'avais tous les ingrédients ! J'ai juste ajouté une échalote.
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 08:42
Parfait !
Succulent. Rien à dire. A refaire
Ma suggestion : Super avec de la semoule.
Excellent
Très simple et pourtant très très bon, voyage garanti !
Simple et bluffant
Un vrai délice. Je le fais avec du panga car ça coûte moins cher. Je le sers dans mon wok électrique que je mets directement à table. Très facile, rapide et bluffant quand on a plusieurs convives !!
Ma suggestion : Je rajoute des crevettes surgelées et du Colombo pour colorer la sauce ! Jamais eu de déçus ! Les enfants adorent !!
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 17:33
Succulent
Je trouve que cette recette est super par sa rapidité et son goût. Elle est très facile et présente très bien lors du souper. Les amis ont apprécié.
Ma suggestion : Moi, j'ai rajouté un rien d'ail et de gingembre.
marie-francoise84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
23 juin 2013 à 19:09
C'est un régal !
J'ai suivi exactement la recette, elle est très facile, tout le monde à aimé, et c'est vrai : même les enfants !
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 21:44
Recette originale
Tous ont apprécié, le curry et la noix de coco n'ont pas trop de goût marqué.

Ma suggestion : Il faut bien cuire la lotte.
Excellent
Très très bon. A conseiller à tout le monde ! Surtout n'oubliez pas le sel et le poivre sur la table !
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 08:29
Délicieux
Recette parfaite. Ne rien changer.
Ah le curry !
J'ai remplacé la lotte par des noix de St Jacques (concours de circonstances). C'est tout aussi délicieux!
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 07:56
Un classique
Rapide et simple à préparer, ce plat familial convient pour toutes les occasions.
Ma suggestion : On peut le décliner comme on veut (essayez de remplacer la lotte par du blanc de poulet coupé en cubes, c'est délicieux aussi).
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 08:46
Lotte au lait coco
Je n'ai pas aimé le goût du lait.
A refaire très souvent
Délicieux ! Respecter bien les 10 minutes de cuisson c'est suffisant.
Ma suggestion : J'ai aussi rajouté de la pulpe de tomates.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 11:13
Parfait
Ne rien changer aux ingrédients !
Ma suggestion : Je prépare les poivrons, je les mets en attente. Juste avant de passer à ce plat, j'incorpore la lotte pour les 10 minutes de cuisson.
Délicieux
Simple à réaliser, même pour les sous-douées comme moi. Tout le monde a aimé. Je me suis même permise de la refaire avec des crevettes. Attention aux doigts !
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 16:47
Super bonne recette
Ma suggestion : J'ai remplacé la pâte de curry par du curry en poudre.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 19:04
Très bon
Hyper bonne recette - j'y ai ajouté des noix de Saint-Jacques.
A refaire !
Tout simplement excellent !
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 18:26
Superbe !
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 15:59
Bon
Trop riche pour moi, mais exeptionellement...
elisabeth-c39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
1 nov. 2010 à 20:16
Huummm !
Délicieux ! Simple à faire et en plus c'est un régal ! Merci.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 17:38
Virginie
Très bon.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du cabillaud
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 11:37
Délicieuse recette
Facile à faire et pas trop chère, on s'est régalé.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 11:52
Très bon
Excellent
Très simple, excellent, une recette inratable et qui a du succès.
Ma suggestion : Remplacer le lait de coco par un yaourt à la noix de coco pour donner un peu d'onctuosité et un goût sucré-salé
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 13:05
Excellent
Je n'avais qu'un demi poivron et même comme ça c'était excellent ! A refaire sans hésitation.
Ma suggestion : J'ai rajouté 10cl de lait et mis un peu moins de lait de coco car je n'en avais pas assez, très bon aussi !
Très bon
J'ai pris des joues de lottes, plus pratiques à cuisiner. Tout le monde s'est régale ! Merci.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 14:20
Curry de lotte au lait de coco et poivrons
Excellente cette recette ! Je l'ai suivie à la lettre ainsi que le conseil d'une internaute qui a rajouté des courgettes râpées ! Tout simplement succulent, mon mari s'est régalé et je la referai à des invités.
Excellent
Je me suis un peu battue pour lever mes filets de lotte, mais le jeu en valait la chandelle, cette recette est simple mais excellente.
Ma suggestion : A servir avec un bon riz basmati (riz 2min Suzi One est très bon).
stephanie_g59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
9 déc. 2010 à 20:31
Il manque...
Il manque des épices...
Moyen
Pas mal
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:04
Très bon
Recette excellente. Merci
Ma suggestion : Personnellement je mets plus de curry.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 16:52
Un régal
Un régal, rapide et sûr !
Ma suggestion : A faire au wok remplacer le curry par du curcuma qui a une valeur diététique et digestive !
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 11:52
Très bon plat
Ma suggestion : Je l'ai fait sans poivron, mais c'est très bon !
Excellent.
J'y ai ajouté sauce soja, fumet de poisson et gingembre. Le riz agrémenté avec du persil haché menu. A refaire.
Un délice
On a adoré ! A refaire, à refaire !

Ma suggestion : On a laissé les poivrons cuire plus de 20 minutes. Ils étaient fondants...
emilie-f37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
28 févr. 2011 à 12:30
Lotte coco
Recette originale, en fermant les yeux on se retrouve aux maldives...
Recette facile
Vraiment facile et très bon !
A faire sans souci.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 07:27
Sympa
Très bonne recette, je trouve que 10 min de cuisson est un peu juste pour la lotte et qu'en plus la sauce est trop liquide, j'ai rajouté un peu de liant pour l'épaissir.
Excellente recette
Excellent, tout le monde s'est régalé.
Délicieux
Délicieux et simple, un plaisir pour les papilles !
RAS
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 17:02
Délicieux
Très facile à faire et rapide. La lotte reste très tendre grâce à la cuisson dans le lait de coco. Même ceux qui ne sont pas fans de poissons ont aimé !
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 18:27
Super
Délicieux et simple, On peut préparer avant et faire cuire le poisson au denier moment, comme ça on profite de nos hotes.
Ma suggestion : Avec de la julienne c'est très bon et moins cher. J'ai mis moins de poivrons mais ajouté quelques haricots, du gingembre et quelques feuilles de coriandre.
Merci
Merci Géraldine pouf cette succulente recette. Mon amoureux a adoré. Idéal pour un souper romantique car rapide !
Un délice
Un plat qui fait toujours l'unanimité même avec ceux qui n'aiment pas trop le poisson...simple et rapide a faire qui plus est.

Ma suggestion : Je rajoute a la fin de la coriandre ciselée pour une pointe supplémentaire de"saveurs d'ailleurs". Fameux!
Bon mais...
Sauce un peu trop liquide, même avec du riz mais très gouteux.
Ma suggestion : À relever avec un peu de piment pour vraiment de rapprocher des Antilles.
Ça change
Il faut aimer le sucre salée ! Plutôt pas mal .. Ça permet de changer ! Mais on perd vite le coup de la lotte si on dose trop le lait .. Pour ma part j insisterais sur le curry et peut être un peu de piment ...Sinon c'est un peu trop "doux" en bouche

Ma suggestion : Attention tout le monde n'aime pas le lait de coco qui prend bien le dessus dans la recette
N'hésitez pas a bien assaissoner et a ajouter des arômes ou herbes a votre convenance !
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 15:40
Excellent
Très bon plat qui plait même à ceux qui n'apprécient guère le poisson. Facile et rapide quand on a des invités car préparation rapide à l'avance.
Ma suggestion : Même un poisson moins cher peut aller, au contraire si cela peut faire manger du poisson aux plus récalcitrant.
Original
Très simple a faire...
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 10:58
Curry de lotte au lait de coco et aux poivrons
Très très bon et très facile à faire
Ma suggestion : J'ai pris de la joue de lotte. Il faut juste la saisir 8 mn dans une poêle.
On prépare les légumes avant dans l'eau bouillante. Pour les légumes j'ai mis des carottes, des courgettes et un poivron rouge.
J'ai rajouté des crevettes roses cuites décortiquées dans la sauce.
Servi avec un riz basmati.
Ma famille a trouvé cela très très bon et très joliment décoré.
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 16:22
Joue de lotte lait de coco courgettes carottes et poivron
Trop trop bon ! Plat magnifique. Tous mes invités avaient appréciés
Ma suggestion : Cuire tous les légumes avant.
J'avais rajouté des crevettes roses décortiquées dans la sauce.
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 14:37
Bonne recette
Très simple et rapide à faire.
Ma suggestion : La prochaine fois, je choisirai un poivron vert à la place du jaune, c'est plus joli dans l'assiete.
Bonne base
Relevee avec un peu de piment gingembre ajoute quelques saint jaques et de la coriandre delicieux
Bon et facile
Il faut largement agrémenter tout ça avec des valeurs fortes. Pour ma part, j'ai rajouté ail frais pilé, gingembre frais râpé et un trait de sauce soja. J'ai voulu rajouter des dés de saumon cru. Mauvaise idée : pas le mëme temps de cuisson que la lotte, résultat saumon sec.
Gros avantage de cette recette : facilité et rapidité !
Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 14:10
la curry coco
très bon et facile à réaliser
Ma suggestion : à décliner avec des gambas!
manou12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
3 sept. 2011 à 16:34
Extra et très simple !!
Succulent :-)
Excellent!!! Et si simple :-)
Par contre, ai remplacé la lotte par un trio de poisson, et rajouté bcp + de curry et un peu de piment !
Idéal !
Parfait ! Simple et excellent !
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 11:27
curry de lotte
j'aime beaucoup et mes amis étaient heureux!
Ma suggestion : aucune pour l'instant.
Top!
Simple et tellement bon!
J'ai mis du cabillaud et rajouté un peu de gimgembre.
Très bon!
Tous le monde a trouve cela très bon, même les enfants!
Super bon
J'ai vu sur certain commentaire qu'il faudrait plutôt prendre un poivron vert pour la couleur je suis d'accord pour le reste c'était parfais
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 18:52
excellent!
Tous mes invités ont aimé.
A faire et a refaire
Très bon, simple et rapide, que demander de mieux pour une petite recette...
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 09:06
delicieux
Un pur régal
Recette simple et rapide qui a régalé toute la famille.

Ma suggestion : Faire griller les poivrons au four et les envelopper dans du papier alu le temps qu'ils refroidissent pour enlever la peau avant de les incorporer dans la recette.
Lotte au curry et au lait de coco
C'était vraiment très bon je le referais plus souvent ça change de la viande. Un régale
Hummm!!!
Cette recette est succulente, d'ailleurs je la refait régulièrement .Très facile, elle nous sort du quotidien en nous faisant voyager
julie-f4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
25 nov. 2011 à 20:38
Bonne recette
C'est une bonne recette qui permet de changer la façon de manger du poisson mais il manque comme un petit quelque chose au niveau du gout.

Ma suggestion : Pour ma part je mets les poivrons sous le grill du four pendant environ 15min puis je retire la peau pour que ça soit plus digeste.
Ajout de gingembre, persil pour faire ressortir le gout
Excellent
Moi je les fait avec du cabillaud au lieu de la lotte qui est assez excessive un régal!! Mais je trouve qu'il manque un petit truc dedans tt de même .
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 15:08
très bon et original
j'enlève la peau des poivrons pour que ce soit plus digeste. Merci pour cette recette qui doit aussi être bonne avec d'autres poissons ou du poulet.
Ma suggestion : meilleur avec la pate curry qui est plus épicée
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 15:15
très bon et original
j'ai utilisé de la pate de curry plus épicée et rectifié l'assaisonnement à la fin. cuire 5 mn la lotte la réserver et terminer la cuisson au moment juste avant de servir. .Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Ce plat secculent peut-être réalisé avec d'autres poisson moins onéreux et doit être très bon aussi avec du poulet comme certains l'ont déjà suggéré
Très bon!
La sauce au curry stair vraiment tres bonne. Facile à faire, immanquable. Je la referai avec d'autres poissons.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 23:35
Curry Lotte
Très bon
Ma suggestion : Pour ceux qui ont du mal à digérer les poivrons, optez pour les poireaux ou carottes
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 13:58
curry de lotte au lait de coco et aux poivrons
facille et délicieux
Ma suggestion : certains n'aiment pas le poivron , j'ai remplacé par des courgettes
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
22 janv. 2012 à 13:08
curry de lotte au lait de coco et petits légumes
excellent
Ma suggestion : ala recette de base j'ai ajouté des petits chipirons, carottes, champigons

émincés, tomates,avec les poivrons.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 09:33
Curry de lotte au lait de coco et aux poivrons
Excellente recette que j'ai réalisé avec des cubes de colin.
Ma suggestion : Elle mérite d'être tentée avec de la viande.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 09:05
Absolument à faire
C'est une très bonne recette que je conseillerais à faire à tous les amateurs de poisson.Je l'ai présenté dans des cassolettes avec du riz basmati dressé avec un emporte-pièce.Dommage je n'ai pas pris de photos mais la prochaine fois j'y penserais.
Curry de lotte
aurore18 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
10 févr. 2012 à 13:19
délicieux
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 17:38
un délice
Ma suggestion : Rien à changer.
C'est une recette à faire avec un wok
Très bon
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 00:43
facile, mais sans plus
Douceur de lotte
Un délice vite réalisé !
claudine73 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
23 avril 2012 à 15:27
Original et rapide
Très bon, original, facile et rapide à faire pour les cuisinières pressées.
Ma suggestion : Peut-être faire revenir les morceaux de lotte avec l'oignon et les poivrons avant d'ajouter les épices...même si cela ne change rien au goût.
Super facile
Délicieux... Vite fait et léger....
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 16:51
Le poivron
Etant donné que je n'aime pas le poivron mais que la recette m'a l'air succulante, par quoi est-ce que je pourrais remplacer le poivron?
Curry de lotte
Très bonne recette rapide pour un soir ou dimanche midi si pb ne veut pas passer des heures en cuisine tout en régalant tout le monde
Curry de lotte au lait de coco
Très bonne recette facile et rapidement réalisée
Miam!
on ne peut plus dire "je n'ai pas le temps de cuisiner": recette facile, rapide et surtout excellente.
Ma suggestion : a table!
Avis de monica
Super bon...
J ai ajoute des fruits de mer surgelés... Trop trop bon
Miam... Miam
A faire et a refaire
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
6 juil. 2012 à 12:35
Bon
Recette qui a le mérite d être rapide
Ma suggestion : Rajouter du piment
Superd
Pas mal
Curry de lotte
Plat très agréable avec beaucoup de saveurs et simple à réaliser
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 13:21
Fait et refait
Très bon
Ma suggestion : ne pas hésiter sur le coriandre
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 16:55
Different et tres bon!
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 07:59
Curry de lotte au lait de coco et poivrons
Rapide a réaliser ,surprenant ,mes amis se sont régalés et ont
pris la recette.Merci a Géraldine.
Ma suggestion : Comme c'est un plat minute,j'ai préparé mes poivrons et oignon,
il n'y a plus qu'a mettre a la poêle,suivre la recette,et 15 mns plus
tard c'est fait.......Excellent.
Miam!
Très simple et rapide à faire! Un délice! On s'est régaler ac mon mari, un moyen de manger du poisson sans passer des heures en cuisine!

Ma suggestion : Je N'avais Pas De Pâte De Curry Donc J'ai Fait Avec Du Curry En Poudre Et Une Pincée De Piment
J'ai également faire griller les poivrons au four avant
Hyper facile à réaliser, un régal!!!!
nadine.l54 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
13 nov. 2012 à 19:31
curry de lotte
Extra, très rapide et super bon. L'ai fait plusieurs fois déjà avec curry vert ou curry rouge, toujours un régal.
Ma suggestion : Recette à faire aussi avec du blanc de poulet en morceaux ou des crevettes. Adapter les temps de cuisson selon les ingrédients choisis.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 10:50
Curry de lotte au lait de coco et aux poivrons
Très bon, malgré que je ne soit pas fan de lait de coco. La famille à aimé, c'est l’essentiel.
Ma suggestion : Réduire la mesure de lait de coco (15 cl est bien) qui prend le dessus sur la lotte.
A refaire
Délicieux simple et efficace
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 14:22
Délicieux
Très bonne recette!
Ma suggestion : Je n'avais pas de poivron donc je l'ai remplacé par les flageolets et petits pois. J'ai mis 3 oignons de taille moyenne; à la place du curry, j'ai mis 1 càc de curcuma, 1/4 càc de poudre de piment rouge, 1 càc de gingembre moulu. Pour 1kg150 g de lotte j'ai mis 300 ml de lait de coco. Il faut dire que j'ai radicalement changé la recette.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 21:37
excellent
en tenant compte des commentaires, j'ai rajouté curcuma, gingembre et ail : le plat a été bien apprécié ; par contre j'ai mis du lait de coco auquel était déjà inclus le curry, c'est excessivement fort à mon goût !

Ma suggestion : pour me faciliter la tâche, j'ai utilisé des poivrons en bocaux : c'est génial, ils sont tout prêts ! et déjà épluchés !
Curry de lotte
Excellent et super rapide
Divin
A faire at a refaire !!!
nani01 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
25 févr. 2013 à 16:49
lotte au lait de coco très bon
recette très rapide et très bonne, tout ce qu'il faut !!!
Ma suggestion : réalisé sans poivrons, j'ai juste fait rotir les morceaux delotte histoire dedonner un peu decouleur, curry en poudre, unepincée de piment d'espolette, servi avec du quinoa gourmand MMMM !!!! .... à refaire et pourquoi pas en entrée ds des verrines
excellente
Recette facile et rapide.tout le monde a adoré!merci
Excellent !!
Je l'ai fait pour un repas en amoureux. Mon mari a adoré. C'est un plat très simple et rapide, que même une personne ne sachant pas cuisiner peut faire.
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
11 mai 2013 à 11:50
TRES BON
Cette recette est aussi bonne avec un filet de lingue épais (moins couteux que la lotte) coupé en gros tronçons. On peut ainsi réaliser cette recette vraiment facile et rapide plus souvent en famille.
Ma suggestion : J'ai utilisé des lamelles de poivrons surgelées, ce qui diminue encore le temps de préparation. Merci d'avoir partagé.
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 15:55
A faire et refaire...
Excellent!!! Avec de la lotte fraîche, un délice. Ne rien changer à la recette, elle est parfaite.
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 13:15
très facile
Simple rapide , et delicieuse
Ma suggestion : Ajouter de la coriandre fraiche. ciselée au moment de servir
Un régal !
Juste super bon!
Facile et rapide

Ma suggestion : J'ai rajouté du piment pour relever la sauce
e
Délicieux j'ai fais ça a mes amies et elles ont adorés j ai mis du curry thaii et c'etais tres pimentés mais super bon j avais pas de lotte j en ai fais avec du cabillaud c'etais top ! SUPER RECETTE
Facile et très bon
Vraie réussite! Il ne reste plus rien, même mon fils de 3 ans et demi a adoré!
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 11:55
très bon, et facile à faire
Curry de lotte au lait de coco et aux poivrons
Si rapide à réaliser. J'adore les recettes comme ça !
.
bof
Ma suggestion : .
Très très bon
Mes invites ont adore cette recette. Facile à préparer et peu de temps en cuisine
Excellent et très rapide à réaliser

Excellent, j'ai remplacé l'oignon par une échalote et je n'ai pas mis de poivre car le curry est déjà relevé, j'ai servi avec du persil et du riz, c'était délicieux.
Super bon j adhere
Bonne lote riz
La lote appellée chez nous baudroie est excellente de cette manière cela nous gêne des préparations provençales.
Franchement, une tuerie ! J'ai rajouté du Kubor pour le gout !
Oui rapide, simple et bon...
A refaire
marjorie.m1
20 oct. 2014 à 16:55
Bon.
Dommage de mettre de la lotte car le curry coco prend le goût sur le poisson.

Excellent!
Je l'ai fait avec des filets de plie et c'était délicieux. mon lait de coco était déjà aromatisé gingembre et citronelle et j'ai mis un peu de coriandre.
Ma suggestion : Rien c'est parfait
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
26 déc. 2014 à 21:13
Mmmh, excellent !!
Excellent
fait avec du cabillaud et refait également avec du poulet. dans les 2 cas c'était très bon! merci.
Ma suggestion : .
Excellent ,servi avec du riz cuit au lait de coco et un peu de courgettes
Nounours 91210
15 juil. 2015 à 14:18
Excellent !!!
Facile à faire.
Merci pour votre recette.
marie-christine_c78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
23 sept. 2015 à 21:03
Nous venons de terminer le repas et sincèrement c'était excellent ; nous n'avons pas laisser une goutte de sauce dans la poêle. Seule variante : j'ai fait un court bouillon avec un mélange d'épices pour poisson. A ébullition, j'ai éteint la flamme et plongé ma lotte. Je ne l'ai rajoutée qu'une fois la préparation faite. Merci pour cette recette ; je l'ai referais volontiers avec d'autres sortes de poisson et pourquoi pas avec des crustacés.
Excellente recette rapide à élaborer et qui ravi les papilles.
Merci
francoise.b83
29 oct. 2015 à 12:16
Je fais souvent cette recette avec du riz ou des pâtes à l'encre (jolies couleurs dans l'assiette) . Excellent aussi avec du poulet.
Yanick17 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
31 janv. 2016 à 22:20
Tres bonne recette avec de la morue au lieu de lotte. J'ai rajoute du jus de citron et de la coriande fraiche en fin de recette.
Très bonne recette et surtout très facile à réaliser
Très bonne recette je rajouterai un cube de bouillon la prochaine fois! Mais très facile et délicieux;)
Rapide et succulent !! Je recommande grandement :)
Super bon! merci
yolande58 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
Modifié par Strumpfette le 11/05/2016 à 11:23
Bonjour, j'ai suivi les conseils de marie-christine_c78, lotte plongée dans court bouillon et rajoutée à la préparation terminée, j'ai aussi ajouté 3 c à s au lait de coco . Mon accompagnement : cubes d'aubergines grillés et aillés. C'était très bon. Merci à Géraldine pour la recette et à Marie Christine pour le conseil.

Désolée j'ai oublié de mentionner 3 c à s de quoi??? de court bouillon.
TAMALOU62 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 12:35
IDEM...j ai fait un court bouillon pour la lotte en sachant que c un poisson qui rejette son eau..mais excellent
Excellente recette, facile et rapide à réaliser. Mes invités se sont régalés ! À recommander vivement
Mariamanouruss
22 juin 2016 à 08:52
C bien
Très bonne recette : Simple et facile à réaliser.

laure-r68 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
5 avril 2017 à 16:04
Excellent!!
Vraiment facile et rapide à faire.nc est succulent.
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
10 juil. 2017 à 14:08
Sublime!
Facile et rapide. Excellent.
Excellent et super simple à préparer!
Un vrai délice pour petits et grands !!!
Cac37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021
13 avril 2019 à 14:24
Super bon__Un plat simple et raffiné à refaire sans hésiter ...__
Un régal !! J'ai moi aussi fait cuire mon poisson au court bouillon au préalable . J'ai pris du pavé de cabillaud à défaut de lotte.
Très très facile et rapide, je n'avais pas de poivrons donc j'ai fait sans, très bon tout de même.
Simple et délicieux
Top super facile et super bon!
Mais temps de cuisson très insuffisant. À feu doux prévoir une vingtaine de minutes pour que la lotte soit bien fondante.
Hello superbe recette juste rajouter une pointe de piment pour relever c etait parfait
Excellente recette. Une bonne idée pour les repas de fêtes.__
Excellent et rapide à concocter __
Excellent, un régal

Excellent, un régal

Excellent, un régal

volubilis31 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022
22 avril 2022 à 12:27
Délicieux et rapide à préparer...
J’ai fait confire les poivrons. Excellent
C'est un delice Je la fais régulièrement toujoursun succès
danielle.s Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023
25 janv. 2023 à 16:10
Tpas de recette lisible..... Faut se connecter pour voir la recette.. allez vous faire voir!!!
Délicieux !