Gratin de courgettes à la viande hachée

Laura - 16 août 2007 à 23:43
 Maxence - 19 janv. 2021 à 12:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318397-gratin-de-courgettes-a-la-viande-hachee

Super bon et très facile
Très bon mais ajouter tomates en cubes avec crème fraïche et basilic.
mersoise Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
31 août 2015 à 17:12
Simple à faire. Nous étions trois personnes et il n'en ai pas rester "une miette " tout le monde la trouvé délicieuse. Je la referai, c'est sur.Par contre j'ai mis 600 GR de viande hachée car 250 GR c'est trop peu la prochaine fois je double les doses et je met 800 gr de viande hachée .
Super bon avec rajout de tomates et de crème fraîche
Mes invités ont adorés ainsi que les enfants
Très bien

Simple à faire. Nous étions quatre personnes et il n'en ai pas rester "une miette " tout le monde la trouvé délicieuse. Je la referai, c'est sur !
26/07 en cuisine
13 oct. 2014 à 16:05
Pas la peine de mettre du riz,c'est ce qui fait sec. Utiliser un peu plus de courgettes.
Pour donner du jus, ajouter deux ou trois tomates biens mures coupées en tranches aux courgettes....
C est bon, mais un peu sec. Je vais ajouter un peu de bouillon, la prochaine fois.
sophie-g22-jdf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
19 août 2014 à 10:47
bon mais un peu fade
très bon
Trés bonne recette, mais j'ai rajouté de la crème et j'ai bien fait car le plat était moelleux;
Ma suggestion : 25 cl de crème fraiche en plus
Huum
Un delice, poutant je ne suis pas une fan de courgette !
Ma suggestion : Je n'avais pas de fromage rapé donc je n'en ai pas mis mais j'ai ajouté un peu de crème liquide avant de mettre au four : super bon
Ajouter de la crème
J'aurais dû écouté les autres avis et mettre de la crème liquide car au final le gratin était trop sec et donc pas très bon.
Ma suggestion : Rajouter absolument de la crème.
Cuisine.
Une excellente recette et simple à faire.
Ma suggestion : Pour donner plus d'onctuosité au gratin j'ai rajouté de la crème fraîche ! Un vrai délice !
Très bon.
Merci beaucoup pour cette recette,très facile à faire et rapide.
Recette facile
Même ma fille qui n'aime pas la courgette a trouvé cette recette extra. Super facile à faire et très bonne.
Variante.
J'ajoute à cette recette 20 cl de crème fraîche, 100 g de gruyère râpé et 1 petite boîte de champignons émincés. Très bonne recette pour un soir avec féculents, légumes et laitage.
Jus
Vu que je ne bois pas, je vous conseillerais soit un jus, soit du coca. Voilà.
Boisson pour accompagner
Comme je ne bois pas, je ne peux vous suggérer qu'une boisson gazeuse ou un jus de votre choix.
Excellent
Quel vin pourrait-on boire avec ce gratin ? Merci d'avance pour vos réponses.