Baba au rhum léger sans beurre

Amélie - 15 juin 2008 à 09:10
 Yo - 2 août 2017 à 20:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318313-baba-au-rhum-leger-sans-beurre

Très bon et aérien
On m'en redemande
La prochaine fois j'essayerai avec moitié maïzena
C'est la seconde fois que je le fais et il toujours aussi bon. Pour le sirop je le fais avec
50 cl d'eau - 250 gr de sucre - 10 l de rhum.
baba au rhum
très facile a faire très bon un vrai regal
Jonquille
Très bon et ultra facile à faire
Ma suggestion : Doubler le volume de rhum, et mettre 400ml d'eau pour faire le sirop.
J'y ai ajouté une gousse de vanille coupée en longueur dans la préparation du sirop. J'ai aussi fait une variante avec le jus d'une orange pressée, Délicieux !
J'ai également fait moitié maïzena et moitié farine pour la pâte, et il est aérien ! Tout le monde le veut !
nicole.s Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017
9 nov. 2011 à 09:11
Excellent ! Tout en légèreté !
Recette parfaite qui a eu un grand succès auprès de mes convives.
Ma suggestion : J' ai servi mes baba au rhum avec de la crème chantilly maison.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 17:03
tres bon et très rapide
mettre moins de sucre dans le sirop etlà ce sera parfait
julie_jdf6 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
19 sept. 2011 à 12:22
un régal
un vrai régal!!!
pour un gateau sans beurre, il est délicieux, moelleux, ma fille et moi on s'est régaler,
Ma suggestion : il vaut mieux un moule en silicone car démoller dés que ça sort du four n'est pas aisé, acheté du rhum de bonne qualité pour son arome et si ce n'est pas le cas, ajouter dans l'eau un peu d'extrait de vanille ou de café
Au top dans le baba
Merci pour cette magnifique recette légère, je suis accroc, j'en fais un tous les jours !



Ma suggestion : Copieusement arrosé de rhum je l'accompagne uniquement avec de la chantilly.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 15:53
Excellent !
Excellent gâteau - vraiment très simple à réaliser et très léger, aéré. Je l'ai accompagné d'une petite crème pâtissière très légère. Un ensemble très apprécié.
marine1987 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
24 août 2010 à 22:49
Un baba léger
Je l'ai trouvé léger et il se laisse facilement manger, un délice.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu plus de rhum.
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 12:00
Baba raté
Il est peut être bon, je viens de le réaliser, mais s'il pouvait ressembler à la photo il serait parfait. Là il n'a pas monté, il ressemble plus a une galette.
Facile et super
Merci pour cette recette, les invités ont aimé. Facile et super.
Ma suggestion : J'ai mis 250 ml d'eau avec 5 cuillères à soupe de rhum blanc. Moins fort et dans un moule silicone.
À Elodie
Je n'ai pas rencontré ce problème en utilisant un moule Tefal... En le beurrant généreusement, vous ne devriez pas rencontrer de problème. Peut-être le lait que vous avez rajouté a-t-il influencé ce problème ? Tenez-moi au courant ! Merci pour l'attention que vous avez portée à ma recette !
Bonne recette
Bonne recette au goût mais cela colle dans des petit moules à baba Tefal beurrés. Comment faire pour éviter cela ? Merci.
Ma suggestion : Rajouter un peu de lait pour un mélange plus homogènes avec les blancs.
S-u-p-e-r !
Très facile, peu d'ingrédients, rapide, sans beurre et un moelleux incomparable ! Le biscuit était d'un moelleux, il s'est très facilement imbibé. Nous nous sommmes régalés. Recette parfaite !
Ma suggestion : Je l'ai servi froid après une nuit au réfrigérateur avec une bonne crème pâtissière.