Fondant de fromage blanc sur compote de mirabelles

Brigitte - 19 avril 2008 à 22:42
 mistral - 7 nov. 2020 à 10:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318264-fondant-de-fromage-blanc-sur-compote-de-mirabelles

super bon et leger
Excellent, toute la famille en raffole__A faire et refaire, je vais tester avec une pâte dessous
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
21 août 2017 à 18:31
Le goût de l'ensemble est très agréable mais j'ai trouvé que les proportions n'étaient pas "top" : insuffisamment de crème au fromage blanc !
Comme il en restait, le lendemain, la crème s'était complètement effondrée !!! Un peu dommage !
Cela dit, je referai cette recette mais je doublerai la dose de crème.
Merci pour votre recette.
Très bon, à refaire !!
Belle recette
annie-g81 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
4 févr. 2012 à 16:19
Fondant de fromage blanc sur compote de mirabelles
Absolument divin.
Ma suggestion : J'ai pris des mirabelles surgelées de chez Picard et n'ai pas mis de crême fraiche.
Délicieux
Je l'ai fait à ma famille ils l'ont trouvé très bon.
Ma suggestion : Moi je l'ai fait avec des brugnons et du coulis de fruits rouges, mais c'était bon quand même !
Tres bon
J'ai utiliser des prunes que j'ai cuit sans eau. J'ai supprimé la crème et les jaunes d'œuf.j'ai mis du sucre vanillée à la place de la cannelle et du citron.
Très bien
Je l'ai fait avec un bocal de mirabelles et servi à température ambiante. C'est léger et agréable, tout le monde a beaucoup apprécié. Par contre, le dessus est devenu noir de suite (mais très bon). A refaire.
Très bien
Je l'ai fait avec un bocal de mirabelles et servi à température ambiante. C'est léger et agréable, tout le monde a beaucoup apprécié. Par contre le dessus est devenu noir de suite (mais très bon). A refaire.
Réponse
Des prunes ou fruits rouges feront l'affaire.
Sans mirabelles
Si je n'ai pas de mirabelle, pouvez-vous me dire avec quoi je peux remplacer ? Merci mais c'est vrai que c'est bon.
Très déçue.
Je l'ai fait avec des reines-claudes et il y avait trop de cannelle, en plus la compote trop liquide s'est mélangée avec les prunes. Je l'ai fait dans un grand plat et ce n'était pas du tout doré avec 35 minutes de cuisson. Bref un désastre !
Léger et bon
Ma suggestion : J'ai remplacé les mirabelles par une compote de pommes.
Excellent dessert léger
Un très bon dessert, équilibré et gourmand.
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec des prunes et j'ai ajouté un peu de fructose à la compotée. J'ai utilisé de la crème fraîche allégée. On peut en fait réaliser cette recette avec n'importe quel fruit ! J'ai utilisé 6 petits ramequins et il me restait pas mal de préparation (2e fournée). Le résultat final ressemblait à des petits soufflés !
Délicieux
Délicieux et vite fait. Et si on ne met pas de crème fraîche ? Merci.
Question
Peut-on faire la recette avec des fruits au sirop ? Merci.
Léger et délicieux
Un vrai dessert léger et facile (fromage blanc 0%) apprécié par tous.
Ma suggestion : Les enfants l'auraient préféré froid que tiède. On peut remplir 8 petits ramequins.