Sablés au citron

Angy - 16 août 2007 à 12:20
 Sasa - 9 avril 2024 à 13:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318241-sables-au-citron

Très bien
;;;;;;;;
Bonne recette, simple et efficace. En doublant la recette j'ai réussi à préparer 60 biscuits. J'ai ajouté quelques minutes à la cuisson.
Délicieux biscuits croustillants et tendres à la fois
Claudine-France
Excellente recette pleine de fraiche saveur
Facile, rapide, et très bon!
Je fais peu de pâtisserie, et ne suis pas bien douée, mais là, c'est réussi ! Merci pour cette recette.
Délicieux et très simple
Il faut mettre beaucoup de farine a la fin.sinn super bon
Super facile et super bon
Un régal ????????
Recette rigoureusement suivie ce jour; même après le frigo, pâte très friable et très difficile à transformer en sujets dans les emporte-pièces (sapins ébranchés, étoiles sans pointes, bonshommes démembrés!): la cata!
Sablés parfaits, légers et très bien dosés en citron. __Super
Super recette. J'adore. Pour changer du citron je concasse une tablette de chocolat et je l'incorpore à la pâte.
Mmmmm appétissant j'en rêve
gnie gnie gné______
Excellents! j'étais sceptique sur l'utilisation de la levure chimique, mais ça permet d'avoir des sablés légers. Merci pour cette recette!
Tres bonne recette mais à laisser plusieurs minutes de plus dans le four
Super bon ! _Avec beurre salé... super simple en plus ! :)
Pas très bonne pâtissière. Essai réussi à l'unanimité. Merci
Délicieux; Je les fais au beurre salé (à la Bretonne !). Parfois, je fais un glacis au citron puis soupoudre de sucre glace. J'en fais toute l'année et pas seulement pour Noël. Se gardent très bien dans une boîte en fer.
La recette est parfaite, simple et rapide pour un résultat délicieux. Il suffit d'ajouter quelques gouttes d'eau si la pâte n'est pas assez homogene.
Je divise la preparation pour en parfumer une partie à la canelle !
Facile très bon j ai pu faire 90 petits papillons ravie de cette recette et je l a referais sans hésiter a Noël prochain
Vite fait et délicieux.
J ai essayée cette recette et c est très gras et ça n a pa s fait les formes que je voulais avoir du coup j ai transformée cette pâte en petite boulette c est pas très bon je suis déçue
Je n ai toujours pas testée encore cette recette mais sa me tarde la description de cette recette me donne lot a la bouche
je les ai fait il sont suculent, rapide et simple à faire
Je les recommende
Tous les mois je fais avec mon fils des biscuits sable. On fais ça depuis qu'il a 18 mois, cette fois ci j'ai voulu tester des sables au citron car j'avais des citrons non traité. Recette rapide à faire. La pâte à fais que se casser donc avec les emportes pièces ça été assez compliqué. La cuisson à été rapide ces sable son très bon et bien croustillant. Néanmoins je ne referais pas cette recette car comme je l'ai indiqué la pâte se brisé trop souvent.
Je les ai fait pour Noel et je recommence aujourd'hui car ils ont vraiment plu. J'adore la petite touche citronnée!
Très bonne recette.perso j ai rajouté quelques gouttes d arum naturel de citron.
À essayer
ça à l'air bon
Ma suggestion : rien
Très bonne recette ! délicieux sablés !
N hésitez pas a rajouter de la farine mais c'est délicieux!
Autre conseil : pour ne pas gâcher le citron, j'ai utilisé le jus mélangé avec du sucre glace pour en imbibé légèrement mes sablés après la cuisson.
je vais seulement l'a faire pour l'aid
très bon !! Cuisson très très rapide !! 5-7min avec un four à chaleur tournante.
J'ai rajouter du sucre glace en fin de cuisson.
Rapide, facile: efficace
Annabelle DROUX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
8 mai 2013 à 21:41
Plutôt cannelle
nous avons échange le citron contre de la cannelle et c était excellent
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 19:48
sablés à l'orange
super bons et simple à faire même avec des enfants ; juste cuits , ils sont à la fois croquants et moelleux!
Ma suggestion : Bien surveiller la cuisson au four : 10mn sont suffisantes , à moins qu'on les veuille beaucoup plus croquants
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 14:48
Sablés au citron
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 13:22
sables au citron
tout simplement delicieux
Rapide et délicieux !
Rapide et ludique à préparer, vraiment délicieux mais bien surveiller la cuisson et ne pas attendre que les sablés soient colorés.
Ma suggestion : A faire avec du beurre salé qui contient la bonne dose de sel (donc pas besoin de saler la pâte).
Excellent
Très bien, goût du citron parfait, pas trop fort.
Ma suggestion : J'ai ajouté du sucre vanillé.
Sablés au citron
Bonne recette.
Ne pas cuire plus de 10 min, surtout en chaleur tournante !
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 19:40
Très bons sablés !
Ils ont eu beaucoup de succès, et on me demande la recette !
Ma suggestion : J'ai rajouté un glaçage au sucre glace.
Succulents !
Première recette faite avec ce site et c'est génial ! Les sablés sont excellents et le goût citron juste comme il faut.
Attention, bien sortir les sablés juste colorés, ça fait drôle car ils sont encore mous, mais ils se durcissent en refroidissant. C'est magique !
Simple et bon
C'est facile à réaliser et en plus cela revient beaucoup moins cher que d'acheter des sablés tout fait !
Ma suggestion : J'ai séparé la pâte en 2 : une version zeste d'orange et pépites de chocolat et une version poudre de noisettes. Chocolat-orange a beaucoup plu !
Délicieux
J'ai fait ce gâteau avec ma fille de 4 ans ! Elle a adoré. Moi aussi ! Facile et bon.
Ma suggestion : J'ai mis à cuire 15 minutes au lieu de 12 minutes.
Un régal
Merci pour cette recette très simple à faire. Un régal que j'ai fait pour Noël et aussi pour offrir.
PS : quelle bonne odeur dans ma cuisine !
En plus, un glaçage
Délicieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques gouttes de jus de citron dans la pâte et, avec le reste du jus et du sucre glace, j'ai glacé les sablés à la sortie du four. L'aspect est plus joli et le goût du citron augmenté.
Délicieux
Recette simple à réaliser, j'ai fait ces sablés pour les fêtes de Noël, petits et grands ont adoré !
Ma suggestion : J'ai remplacé le zeste des citrons par de l'eau de fleur d'oranger : un délice !
Miam
Délicieux et très simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé le citron par de la fleur d'oranger. C'est délicieux avec un thé à la menthe.
Génial
Vraiment très bon ! J'ai mis du beurre salé à la place du beurre normal (sans ajouter de sel bien sûr). Avec un peu de cassonade dessus c'est excellent et ça se mange sans fin et sans faim...