Gâteau breton à la crème de caramel au beurre salé

Créer une discussion Lise - Dernière réponse le 10 sept. 2017 à 14:34 par agastache29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/318217-gateau-breton-a-la-creme-de-caramel-au-beurre-sale

Hb- 10 oct. 2016 à 02:17
Je crois cette recette excellente mais tellement mal expliquée ! Quelqu'un peut m'aider ...? J'ai fais beaucoup d'erreurs sur cette première recette : suite à la levure , devenons nous laisser reposer la pâte ? Et l'eau est ajoutée où et quand ? En passant j'ai remplacé le sucre par de la cassonade (meilleur) mais je ne sais pas à quel moment je peux savoir si le tout est caramélisé.

Merci bien
Répondre
Maogwen- 10 sept. 2017 à 11:21
Bonjour
450gr de sucre au total c'est énorme ????
Répondre
agastache29 3Messages postés vendredi 30 mai 2014Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 14:28
Réponses à Hb
Il s'agit de levure chimique ; il n'y a donc pas de temps de pause
J'ai effectivement oublié l'eau : il faut la mettre avec le sucre dans la casserole au départ
Pour le caramel , le temps est variable et dépend de la puissance du feu. Que ce soit de la cassonade ou du sucre blanc, l'odeur et l'aspect indiquent quand le caramel est prêt
Répondre
agastache29 3Messages postés vendredi 30 mai 2014Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 14:34
réponse à maogwen :

Pour pouvoir garnir le gâteau , il faut préparer une quantité de caramel suffisante.....d'où cette quantité importante.
D'autre part la quantité de sucre utilisée dans la recette de base du gâteau breton est "habituelle"
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !