Tarte fondante aux abricots

Sanaa - 25 sept. 2007 à 20:05
 flash - 20 août 2022 à 09:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318130-tarte-fondante-aux-abricots

SUPER BONNE
J'ai suivi presqu'à la lettre la recette. J'ai juste mis moins de sucre en poudre et j'ai ajouté de la poudre d'amandes. La pâte est un peu "molle" mais normal avec le jus des fruits. Tarte délicieuse que je vais refaire car encore des abricots dans le jardin
J'ai suivi scrupuleusement les étapes et les dosages pour cette recette. Le résultat a été très décevant. La pâtes est restée très molle malgres 20min de cuisson supplémentaires quant à l'appareil il n'a jamais cuit et est resté à l'état liquide. Le résultat pourtant jolie en apparence n'était pas mangeable. Recette à éviter
Meilleure tarte que j'ai faite
Beaucoup beaucoup beaucoup trop sucré
Très facile, et sans amande tout aussi bonne. Dans ma famille certains n'aiment pas le goût de l'amande et, dans ce cas, cette recette est parfaite . De plus, la tarte est beaucoup plus légère. J'ai diminué aussi la dose de sucre pour la crème (75 g) car je trouve que toutes les recettes sont toujours beaucoup trop sucrées.J'ai utilisé de la cassonade. Les spéculos et la cassonade du début de cuisson sucrent déjà pas mal. J'ai mis deux œufs entiers et 125 ml de lait et 75 ml de crème liquide. Tous les invités ont bien aimé. Merci pour cette recette.
hemohemo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
27 oct. 2017 à 16:49
Excellent
Pas mal du tout
Beaucoup trop sucrée alors que j ai mi seulement 100 g de sucre dans la crème. Je pense qu il s agit d une erreur tellement il y a trop de sucre!! je retenterai mais avec seulement 80g voir 70 grammes de sucre pour 35 g de maïzena
Décevante à mon sens, trop de goûts tuent LE goût de l'abricot, c'est dommage. Pour moi, la tarte à l'abricot, c'est une bonne pâte feuilletée au beurre saupoudrée de tapioca très fin, des fruits bien murs, assez de sucre roux, quelques noisettes de beurre, essayez !!!!
Très bonne tarte! Effectivement c un peu liquide j'ai laissé la cuisson se prolonger un peu. J'ai rajouté un peu de poudre de noisettes au mélange. Très bon!
la garniture est trop liquide même en respectant les consignes. un peu trop sucré également.
Très bonne recette qui change des tartes qu'on a l'habitude de faire et qui a été très appréciée. Merci.
leslieprimitive Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 19:21
Cette tarte est absolument fabuleuse, à chaque fois c'est un réel succès! Un grand merci pour cette recette! Personnellement je ne met pas de cannelle car peux de fan du gout à la maison, à la place du beurre je remplace par du beurre demi sel (ce qui donne un petit gout supplémentaire à la pâte sablée) et je met automatiquement quelque gouttes d'amandes amères comme conseillé. Un délice ! Encore merci !
info
une vrai pate sablée c'est:
250g de farine et 125g de beurre
une pincée de sel
70g de sucre et 1 jaune
et surtout 5cl d'eau ( ou de lait)
Très bonne recette. Même avec des abricots pas très murs.Je l'adapte a tous les fruits de saisons et c'est toujours aussi bon. Je mets moins de cannelle que dans la recette (question de goût)
elisabeth_l15
19 juil. 2014 à 20:11
Super! J'ai juste ôté la cannelle et mis un peu de vanille lqd dans dans la crème!
laure.d1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
14 juil. 2014 à 13:58
Fait avec des pêches que j'ai épluchées. Cela n'a pas rendu du tout de jus et le résultat est excellent.
A refaire absolument.
Un délice, à refaire!!!
Avec une pâte sablée hyper facile à réaliser...
Trop bonne.....vivement que je la refasse ;-)
Un délice !!
Merci pour cette recette délicieuse que je garde maintenant comme un de mes classiques et que je décline avec d'autres fruits comme la pomme...
Un succès garanti à chaque fois pour les grands comme pour les petits!!
bong&bong
Bonjour


Très bonne recette. Excellente tarte. Mon mari a adoré.

A refaire.
Tarte aux abricots
Très bonne tarte et facile à faire!
Ma suggestion : Dans le mélange de la crème j ai ajouté de la pâte "pistaches" et j ai remplacé les amandes par des éclats de pistaches torréfiées
Excellente!!!
Vraiment parfaite même sans les spéculos que je n'avais pas dans mes placards ! De plus j'ai appris une nouvelle façon de faire la pâte sablée moi qui les loupent toujours celle ci était parfaite ! Merci
Excellentissime
Cela fait 3 fois en 3 semaines que je la fais et toujours les mêmes avis : EXCELLENT....merci bien pour cette recette facile à éxécuter
Ma suggestion : Par contre, je ne mets pas de sucre sur les abricots.
MIAM !!!
Félicitations! Une très bonne recette, légère, et surtout facile à réaliser grâce aux explications très détaillées. A recommander absolument !!!!
soupe
j'ai respecté les proportions pour la crème , les abricots ont rendu du jus et cela m'a donné une soupe sur ma tarte, je confirme certains commentaires, il faut plus que 8 abricots.
Ma suggestion : astuces pour le jus rendu des abricots car deux fois que je fais cette tarte deux fois j'ai de la soupe.;
Miam !
Je l'ai faite sur une pâte feuilletée toute prête et vu que mes abricots étaient très mûrs je n'ai mis que 100g de sucre.
Délicieuse ! :)
Une recette delicieuse
Devenue une de mes recettes favorites
que je décline à volonté avec de la rhubarbe, pommes, pêche ... Un délice et un succès garantie à chaque fois!
Bon
Super bonne tarte... Cela fait déjà 2 fois que je la réalise est toujours un super résultat auprès de mes convives.;-)
Excellente
Très bonne recette, la pâte est parfaite, le dosage du sucre juste ce qu'il faut, nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : J'ai mis de 8 abricots
Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 18:42
tarte succulente
ludivine-p99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
20 juil. 2012 à 16:00
une réussite de plus
a essayer egalement avec de la poudre d'amande. reste tr"s bon en suivant la recette; le nombre d'abricot est en fonction du moule
Ma suggestion : prendre un moule assez grand sinon il reste de la creme!!
Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 20:42
Tarte succulente mais très "nourrissante"
Je n'avais jamais fait de pâte sablée avant, j'ai tout réalisé "à la main" et sans robot pour le pétrissage, et je l'ai très bien réussie. Cependant, un petit morceau suffit largement car elle est très nourrissante !
Ma suggestion : Remplacer les amandes par de la poudre d'amande à mélanger avec la crème qui couvre les abricots. Diviser par 2 la cuillerée de cannelle. Et il faut plus que 8 abricots. J'en ai mis 14.
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 16:30
Excellent !
Merveilleux, proportions parfaites (je n'avais jamais fait de pâte sablée avant), et encore meilleure le lendemain, si tenté que vous ayez réussi à en garder.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 15:19
Tarte aux abricots
Marie Pierre
23 juil. 2011 à 22:20
Tarte aux abricots
Très bonne recette , je ne peux que la conseiller
Mmh
Très bonne tarte fondante !!
tarte aux abricots
j'ai besoin de savoir si, dans cette recette, il fallait cuire la crème et si il faut la laisser refroidir ainsi que la la pâte avant de mettre l'une dans l'autre .. merci !
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 16:34
Tarte aux abricots
Ma suggestion : Ajouter de la poudre d'amande à la cassonade avant de disposer les fruits. N'utiliser que 80 g de sucre dans la crème mais napper de confiture d'abricot en fin de cuisson pour aider les amandes effilées à dorer.
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 18:02
Délicieuse !
Voila une recette qui mérite toutes mes félicitations. Encore bravo,
vraiment trop bonne !
Ma suggestion : Ne changez rien !
Très bonne idée les spéculoos.
Succulente
Un vrai régal tout le monde en a repris deux fois !
Délicieux !
Préparée pour un buffet d'anniversaire, je n'ai même pas pu en goûter un morceau ! Elle a disparu en quelques minutes seulement et je n'ai eu que des compliments.
Marie Chantal
7 juil. 2009 à 17:24
Succulente
Facile et délicieuse. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai mis ni cannelle, ni citron. J'ai ajouté à la recette de la poudre d'amandes à la crème. Je n'ai eu que des compliments.
Peu mieux faire.
La recette est simple, mais les abricots rendent beaucoup d'acidité. Me concernant, je trouve cette tarte molle, voir un peu "soupe".
Excellent
Tout simplement délicieux et onctueux.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec de la pâte feuilletée toute prête et c'était aussi très léger.
Bonne recette et facile
Bien. Les abricots laissent un peu d' acidité.
Délicieuse !
Merci pour cette recette appréciée de toute la famille. Je referai cette tarte sans doute pour de grandes occasions.
Délicieux
Je vous félicite, cette tarte est réellement délectable. J'ai adoré le contraste entre l'acidité des abricots et la douceur de la cannelle et du citron. De plus, mettre des speculoos pour réhausser le goût de la cannelle, je vous dis encore bravo. Je vais m'empresser de donner la recette de cette tarte délicieuse à ma famille et mes amis.
Ma suggestion : Lors de la préparation de la pâte sablée qui est délicieuse et est indispensable à faire soi-même, j'ai dû rajouter une petite poignée de farine afin de pouvoir l'étaler correctement. C'est le seul minuscule bémol.
Excellente
Rien à redire, très bonne idée les spéculoos émiettés !
Ma suggestion : Je n'avais pas de spéculoos, je les ai remplacé par de la Bastogne, dont le goût est sensiblement le même.
Génial
Un régal, pas d'autre mot ! Bravo pour cette agréable recette...
Facile
Super recette, la crème est excellente.
Ma suggestion : Faire un nappage avec de la confiture d'abricot, un vrai délice.
Délicieuse
Elle est délicieuse.
Succulente.
Merci mille fois pour cette recette ! C'est vraiment la meilleure tarte aux abricots du monde ! On s'est régalé : elle est croustillante et fondante. Un délice !
Ma suggestion : J'ai ajouté à la crème de des amandes en poudre et un peu de vanille en grains, c'est encore mieux mais je n'ai pas mis de cannelle car je n'aime pas ça... Résultat splendide.