Chantilly de caramel au beurre salé

Patricia - 18 juil. 2007 à 11:23
Margot_1001 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 30 avril 2023 à 18:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318076-chantilly-de-caramel-au-beurre-sale

Margot_1001 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023
30 avril 2023 à 18:46
Quand j'ai incorporé le beurre dans le caramel je m'obstinais à ce que ce soit homogène mais je n'avais pas alors du coup j'ai versé la crème et ça allait beaucoup mieux donc en fait faut pas que le mélange caramel et beurre soit homogène je pense
Sinon je recommande, c'est délicieux !!
excellent j ai triplé les doses pour en garnir un gateau d anniversaire une auquel j ai ajouté des daims concassé super bon !!!
Parfait ! Merci pour cette recette, j'en ai fourré une génoise pour un gateau d'anniversaire ce fut une tuerie.
Encore merci
ça ne fonctionne pas du tout trop de beurre consistance trop dure
Peur on faire le caramel la veille?
Pour info, j'ai mis 20 cl de crème fraîche, et le tout dans le siphon et c'était nickel
Simplement une tuerie. MERCI
Vraiment bonne
J'ai réalisé cette chantilly très facilement, et elle est vraiment très bonne.
Je souhaiterais l'utiliser dans votre recette de gâteau 3 chocolats en remplacement du chocolat noir.
Cela vous paraît-il possible ? je ne voudrais pas rater mon gâteau...
Réponse à Ptite fraise
Vous avez trop monté votre caramel (il doit être monté avec les mêmes précautions qu'une chantilly)
delicieux
Délicieuse, exquise! Mais en la montant en chantilly, elle a tourné... du coup, j'ai monté 15 cl de crème liquide en chantilly et j'ai incorporé le caramel. PARFAIT!
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
1 févr. 2012 à 19:37
bon goût mais
je n'ai pas réussi à monter le caramel en chantilly, quelqu'un a-t-il une suggestion du pourquoi ?
merci pour vos réponses
Excellent
Je me suis servi de votre recette pour fourrer des macarons et c'est un delice. Merci pour cette recette et vos conseils de preparation, c'etait mon premier caramel et rien a dire.
Ma suggestion : A refaire
Délicieux!!!!
Je cherchais quelque chose qui ressemblait à la crème dans les macarons au caramel au beurre salé de Pierre Hermé, et la-voilà! Trop délicieux et trop facile. Sans savoir, j'ai cuit le sucre avec un peu d'eau, mais j'ai eu un très bon résultat quand-meme. Merci! Mes macarons sont excellents!
Excellent
Absolument délicieux. A refaire sans modération. Merci pour cette recette
Ma suggestion : J ai mis la chantilly sur des mini crêpes
Réponse à Rosine
Je n'ai jamais essayé le siphon mais pourquoi pas ? Je ne suis pas certain que la tenue de la "chantilly" soit la même dans le temps avec l'adjonction de gaz.
Excellent !
J'aimerais savoir si cette chantilly peut se faire au siphon. Merci.
Réponse à Anne
Ce caramel se fait à sec, il est cuit à la couleur et ne nécessite pas de thermomètre - Allez doucement pour fondre le sucre et ayez toujours un œil dessus car il brûle vite si on n'y prend pas garde - Vous pouvez aussi avoir le descriptif de la mise en œuvre et de la cuisson dans ma recette de brioche façon pain perdu, caramel au beurre salé.
Une question
M. Dauphin, avec un thermomètre, quelle température doit-on atteindre pour le caramel ? Merci.
Réponse à Anaïs
Le caramel fond parfaitement sans eau : on appelle cela réaliser un caramel à sec. Il faut aller doucement et ne pas remuer la masse (sauf en remuant (rotation) doucement la casserole pour répartir le sucre non encore fondu) avant que le sucre ne soit fondu au moins à 50%. Soyez attentive afin de ne pas bruler votre sucre, c'est très facile à faire mais il faut juste un peu d'attention et un feu très doux. Je réalise ce caramel très souvent car je le sers au petit déjeuner en accompagnement des viennoiseries, il est quasiment inratable.
D'ailleurs, ceux qui l'ont déjà fait (voir aussi ma recette de brioche en pain perdu au caramel au beurre salé), l'ont toujours parfaitement réussi.
Caramel sans eau ?
Hum ça m'a l'air délicieux ! Mais mais, le sucre fondrait-il sans eau ? J'attends votre réponse et je me lance. Merci !
Divin
Aérien, c'est super bon. A recommander.
Divin
Rien à dire ! Divin !