Baba au rhum

Francoise - 2 juin 2009 à 21:14
 sasa09 - 13 avril 2024 à 08:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318006-baba-au-rhum

Recette au top! Je rajoute juste une branche de cannelle er une etoile d'annis dans le sirop. Et pour rendre le tout au max de la gourmandise le garner de mascarpone battu avec de la crème et di sucre. Vous serez carton plein
Ils ont adoré ! J’ai obtenu 10/10 ! C’est la 1ere fois que je fait des babas, la prochaine fois je prendrai de la farine T45, car j’avais que de la farine T65. C’est un peu lourd pour ce genre de gâteau.
Au top
Excellent et très facile
Excellente recette que je fais encore encore.....et à chaque fois mes convives se regalent. Pour ma part, je le prépare la veille et le laisse imbibé toute la nuit en arrosant régulierèment et le résultat est digne d'un pâtissier
Super ???? bon les baba thrum super trop bonne
Fabuleux !
Très bonne recette
le gâteau n'a pas levé du tout (je n'avais pas oublié la levure) ; même chose au second essai
Délicieux ! Avis partagé par celles et ceux qui ont goûté, accompagné d'une crème battue 35 % encore meilleur 2 à 3 jours après ????
Super bon
Excellente recette, je me suis régalée
Très facile à réaliser mon homme ça adorer
Juste parfait ! J'ai respecté la recette à la lettre, et à l'unanimité, ce baba a fait fureur. Servi avec une crème patissière.
Trop bon mais personnellement j ai mis 10cl de rhum
Super merci très facile
Simple, efficace!! On décoré comme on veux,ça marche aussi avec du chocolat dedans
Excellent ce gâteau ! Simple.
Très facile à faire...reste à le goûter
Parfait
Trop bon
Super bon ! Comme à la boulangerie !
Excellente recette. Nous nous sommes régalés. Merci ????????
jp.nogue1962@gmail.com
Recette au top ! Je conseille du rhum arrangé pour le côté fruité.
Super recette. Facile, rapide et excellente. J’ai
Utilisé un très bon rhum ambré pour le sirop.
Servi avec des fruits frais (ananas pomme kiwi orange) et un soupçon de crème fouettée à la vanille de Madagascar. Un franc succès autour de la table.
Au top
Très facile à faire et délicieux, mais j'ai beaucoup réduit le sucre. 80g "seulement" pour le baba et 100g pour le sirop. C'était encore beaucoup pour personne peut habituée au sucre. Je recommande ce baba.
Je suis fan
Très facile à faire, et rapide quand on a peu de temps
PARFAIT
Ils sont parfait
Huuummmm
Recette hyper simple a réaliser et c’est très bon
Bonne recette
C'est pas un baba ! Le gâteau ressemble plus à un muffin et... c'est BEAUCOUP trop sucre, même en ayant déjà diminué le c sucre de 2/3. Next !
Paquerette79
13 sept. 2022 à 18:41
Un délice
Très bien expliqué facile à faire merci
top recette cependant il est préférable de réduire le sucre de 30%
Recette faite plusieurs fois......J'ai régalé à chaque fois les papilles les plus délicates. Cependant à notre goût personnel je mets un plus de rhum ( 10cl en plus) et je le fais macérer toute une nuit. Et pour finir par la touche gourmande une chantilly maison à la gousse de vanille un vrai régal et très facile faire...
Recette faite plusieurs fois......J'ai régalé à chaque fois les papilles les plus délicates. Cependant à notre goût personnel je mets un plus de rhum ( 10cl en plus) et je le fais macérer toute une nuit. Et pour finir par la touche gourmande une chantilly maison à la gousse de vanille un vrai régal et très facile faire...
Excellente recette à refaire
Excellente recette à refaire
Trop sucré changer les proportions.
Belle recettte
Plus que parfait
RIEN à voir avec un baba au rhum, c est un gâteau archi basique détrempé au rhum, archi sucré... hyper déçue !

Bon au moins j aurai appris comment se fait un vrai baba au rhum avec une VRAIE recette.
J ai deja fait plusieurs fois cette recette vraiment une merveille et si facile
Je suis novices en pâtisserie. Hyper facile et super bon
Délicieux, facile à exécuter !
Le gâteau préféré de la famille !
Merci pour cette recette !
excellent. j'ai mis moins de sucre dans la pate et le sirop et un peu plus de rhum ! décicieux tous mes amis en redemandent
Délicieuuuux !
Facile et délicieux
Très très bien ! N'aimant pas les gâteaux trop sucrés j'ai réduit un peu le sucre sur les deux préparations...
J'ai tenté un mix d'alcool, rhum et Cointreau, à refaire ça à plu !
Très bien, rapide à faire et léger qui plus est !
Je concerne la recette pour mes prochains baba !
Merci bcp !
rien a dire parfait ( pour mon gout je mettrai moins de sucre dans le sirop ...a faire sans hésitation!
Recette très facile et le baba est un délice
maite-c65 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022
25 avril 2021 à 16:30
Très bon à refaire
Rapide , facile et très bon ,!
Super recette!!! Hyper facile à faire et surtout délicieuse!Bravo
Bof... Plus proche d'un quatre quart au rhum que d'un baba acheté chez un pâtissier...
Excellent ! Rien à rajouter.
connarde92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021
9 févr. 2021 à 13:39
Bien trop sucré, ce baba est désagréable à manger. En fait un dessert lourd.
Exellent
Super recette de baba mon dessert préféré ! Très simple et délicieux.__.mon entourage a adoré ????
Un vrai régal, je recommande vivement vivement cette recette
je fais un sirop un peu moins sucré, à part ça c'est délicieux et facile à faire
Baba au rhum parfait. Recette facile, rapide et très concluante. A refaire....
aal13 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
5 nov. 2020 à 17:27
Très bonne recette. Un délice.
Une tuerie!!!!! je n'avais pas tous les ingrédients alors j'ai utilisé du beurre demi sel, du rapadura à la place du sucre et de la farine semi complète : absolument délicieux!!!! merci pour cette recette!

Facile et rapide ! Génial. 

Excellent et super facile à faire. J en ai fait des heureux
Super__Impossible de ne pas la réussir__Un régal pour tous__Merci
I bon mém.
Cette recette est devenu un classique chez nous et mes amis adorent. Le gâteau n'est pas autant alvéolé que la plupart des babas et cela le rend meilleur! ????
excelent tres contente
Excellent! Mon mari adore le baba au rhum et en prend régulièrement au restaurant. Il a trouvé que c'était un des meilleurs qu'il ait mangé ! En plus c'est très facile à faire et donc parfait ????
Très bien
La pâte est bonne mais elle n'a pas levée. Echec. J'essaie une autre recette.
parfait____JFG
Un excellent baba au rhum ! Avec un peu de rhum pure par dessus au moment de la dégustation c'est une TUERIE !
tres rapide et delicieux
super recette ;afin de démouler facilement les babas ,j' ai beurré et saupoudré de sucre les bords des moules
Novice en cuisine ,Super facile à réaliser. Recette à faire decouvrir à ses meilleurs amis.
Excellent en démoulant le gâteau après l'avoir imbibé comme recommandé par une lectrice
Et au milieu une crème pâtissière maison. .... diable que c'est bon.
Excellent__Je recommande cette recette qui est succulente
Je m'apprête à la faire pour la 15ièma fois au moins. C'est une top recette !!!
Ce baba c'est une "tuerie"; J'ai une amie qui adore le baba au rhum et elle trouve que le mien est le meilleur . Je suis super contente du résultat parce qu'en plus il est super facile à faire. Merci beaucoup
La pâte est bonne, mais j'ai des difficultés à démouler les babas. Pourtant, j'ai bien graissé la place... Comment faire ???
Super recette, très facile.__Les invités sont toujours ravis.
Bonjour. Je voulais tester la recette. Mais dans la vidéo faut battre les blanc et rajouter a la fin mais dans la recette écrite c'est indiqué rajouter les 3 oeufs. Alors euhhh ??
bonjour mon premier baba au rhum super reussi rien a dire et tres bon
Excellent rapide rien à dire
Franchement excellent, j'ai goûté bien pire en pâtisserie. J'ai imbibé en plusieurs fois afin de bien tremper le gâteau.
super facile
Une recette parfaite pour un excellent baba au rhum.. facile !! Je rajuste juste un peu de rhum pur . C est le dessert idéal pour un dîner de dernière minute car rapide en plus
vraiment très bon - et surtout facile à réaliser.- c'est devenu le dessert préféré de mes invités !!
Très bonne recette. J'ai toujours beaucoup de succès avec mon baba au rhum et mes amis m'en ont "encore" réclamé un pour demain. Par contre, je l'arrose avec le rhum directement dans le plat de cuisson et je ne le démoule qu'au moment de le servir car avant je le démoulais avant de l'imbiber mais quelquefois, un peu de baba restait collé au plat de cuisson et une partie du jus restait dans le plat et ne pénètrait pas dans le gateau . Je n'ai plus ce problème maintenant .
génial
Moumounettte
20 déc. 2018 à 17:24
Trop de sucre alors que j en ai mis moins et trop de rhum pourtant je suis une grande fan de baba au rhum
Très facile à réaliser cuentro remplace le rhum à refaire
La meilleure recette oui je confirme. Mon mari adore le baba au rhum et pour la première fois ( eh oui , pas facile de plaire à un mari exigeant !! ;) ) j'ai lu dans son regard une flamme de délice !!
Excellent ♥️ j'ai juste ajouté de l'ananas à la pâte
excellente recette pour la pâte mais on ne met pas le rhum en cuisson.; il se rajoute après la préparation du sirop.
tip, top, un délice
mes invités ont adoré, moi aussi...
super recette et très simple, à refaire,
tres facile j'espere que mes invites vont apprecier..
Non mais quelle catastrophe au démoulage !!! Je les ai fait cuire dans moules silicones cannelet habituellement il n'est pas nécessaire de beurrer ces moules. À la fin de cuisson après refroidissement impossible de démouler sans les briser. C'était donc des morceaux de baba !! Dommage. Je conseille donc de huiler un peu les moules. Vraiment trop sucrés.
Fantastique!! J'ai eu un plaisir fou à faire cette merveilleuse recette avec ma grand-mère. Merci! :) <3
martine.m98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
16 juil. 2017 à 07:43
super très bonne recette
Excellent
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
12 nov. 2016 à 17:18
Absolument délicieux et très léger ; et très facile à faire !
Merci pour votre recette.
Simple a faire humm que c est bon
Tres facile a realiser hummm que c est bon ma famille a adore
Super!! C'était ma 1ère et il était trop bon!!
Excellente recette rien changer accompagner d'une crème anglaise un régal ?
saleha aouna
27 sept. 2015 à 19:13
c 'est très bon j 'aime bien le baba enfin j ' ai trouvé la bonne recette bravo
Ce baba est juste EXCELLENT, je nai jms laisse de commentaires de ma vie mais je suis tellement fière de moi qur jai decide den ecrire un bravo une reussite , un petit peu trop sucre pour moi mais sinon la perfection
Baba au rhum. Super recette. Un régal pour le palais. Délicieux
délicieux un régal!!
Très bonne

Trop au top super recette meilleur quand pâtisserie et facile et rapide je suis une gourmande de baba et j en achète souvent ses une réussite je me le fais mouille le en 3fois et au lieu d,eau mettre du jus d,orange la même quantite
Tres bon
excellent et tres facile
Ma suggestion : ajouter des cerises confits
valerie-b87-jdf
22 mars 2015 à 23:09
En un mot : extra
A accompagner avec des petits morceaux d'ananas qui donne une touche de couleur et accompagne très bien au goût
Bonjour je souhaiterais le realiser 12 petits baba avec les moulds speciaux! pour imbiber le rhum combien de temps faut -il les laisser ds le rhum? certaines recette dise de tremper tte une nuit?? Mervi davance
Excellent
Super recette !!!
Très facile à faire et rapide, et tellement bonne.
Les invités sont conquis !!
Je l'ai accompagné d'une crème au café avc une cerise confite. Un délice !!
Excellent.
Je confirme le commentaire d'Eliane, il faut moins d'eau et plus de rhum...
J'ai également fait 2/3 farine 1/3 maïzena pour plus de moelleux
claudie-l91 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
17 oct. 2014 à 10:24
Four à chaleur tournante 180 degrés pendant 5 à 10 mn le temps que ça lève puis 170 degrés en tout 30 mn.
super recette merçi!!!!!!!
camille-g98 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
11 mars 2014 à 23:18
Délicieux
Je suis vraiment enchantée de cette recette, j'ai été bluffée... Simple, rapide et tellement bonne!! J'ai accompagné mon baba d'une chantilly vanillée (au siphon) et de quelques fraises, un régal que tout le monde a apprécié!!
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 19:07
trop bon
Un délice
1 ère fois que je fais un baba, la recette et très simple et le résultat très bon à refaire sans hésitation
Délicieux! dosage parfait.super simple et très bon!
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 15:25
délicieux
Facile et rapide
excellent
ultra facile à réaliser, il a fait l'unanimité nous étions 8, un seul reproche (j'ai mis à cuire la pâte dans 8 moules à cannelés) il n'y en avait pas assez pour les gourmands que nous sommes
Ma suggestion : en panne de rhum je n'ai pu mettre que 5 cl, finalement pour ceux qui n'aiment pas trop l’alcool c'était juste ce qu'il fallait ensuite après achat j'ai mis une bouteille de rhum sur la table à disposition...
jadore
d'une simplicité déconcertante, ce baba est absolument délicieux et inratable
Ma suggestion : J'ai mis davantage de rhum et moins d'eau pour le sirop... mais nous préférons le rhum que l'eau chez nous !
Christopher
30 mars 2013 à 20:24
Baba très bon
Très bon
Conseil
J'ai une question: La levure dois-elle etre mélangé dans l'eau tiede avant de l'ajouter au mélange?
Une tuerie !!!
Jusqu'à présent mes babas n'étaient pas terrible, mais avec cette recette c'est absolument délicieux
Mille merci pour la recette
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 22:52
baba au rhum facile
simple et bon. Un classique qui fait toujours plaisir
Parfait !
Accompagné d une crème pâtissière faite avec de la maïzena et du sucre roux ! Parfumée au rhum !
Ma suggestion : Réfrigérée 24h !!!
Baba au rhum
Pas bon du tout pas aimer quelque chose va pas
Humm
Délicieux on s est régale facile a faire par contre j'ai mis moins d' eau et plus de rome ct un délice merci pour cette recette
Baba au rhum
Très rapide et simple à réaliser je l'ai prépare la veille
Excellent!
Inratable!!
Parfaite réussite du 1er coup! Trop facile! Et délicieux!
Ma suggestion : Pour le sirop un peu moins d'eau et un peu + de rhum.
baba au rhum
c'est un très bon dessert et très facile à réaliser
Ma suggestion : moi j'e rajouterai 1 tasse à café de lait
pour le sirop mettre 20 cl d'eau + 100 g de sucre + 15 cl de rhum
virginie.l12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
15 févr. 2012 à 16:44
SUPERBE
très bonne recette impeccable
Ma suggestion : mettre un peu moins de sucre
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
7 févr. 2012 à 13:53
EXCELLENT!
A faire et à refaire .très très bon avec de la crème chantilly maison plus quelque raisins secs mariné dans le rhum !
Ma suggestion : faire la moitié de sirop suffit !!!
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 16:25
person patricia
tres bon
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 06:53
Délicieux!!
Très facile à réaliser ! Réussi dés la première fois ,tout le monde a aimé, étant restauratrice je vais le faire pour mes clients!Merci !
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire 30 minutes à 180 , et je l'ai fait dans un moule à cake, c’était vraiment sympa!
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 16:23
baba au rhum
très bonne recette et très facile à faire
après avoir mis le sirop j'ai gouté c'est simplement
magnifique
Ma suggestion : ma cuisson n'a duré que 20 minutes à180 °
Et j'ai mis seulement que 7 cl de rhum car je n'aime
pas l'alcool et merci pour la recette
Hummmmmmmmmmm
C'est une tuerie !!!!!!!! Mon homme et mon beau père on trouver sa EXELLENT !!! Et franchement comme mon homme dit "plus jamais ce de boulangerie!!!"
En préparation
Alors moi j'ai fais sous forme de part individuelle dans mes plats en silicone et j'ai mis 30cl de rhum....et sa ma l'aire d'être un régale hâte de gouter ce soir....donc je reviendrais donner mon avis définitif ce soir...je vais l'agrémenté d'une chantilly maison ;-)
Très bon
Enfin un baba que j'ai réussi !!! A faire et refaire.
Ma suggestion : A mon goût pour les prochaines fois je mettrai moins de sucre.
Vraiment sympa
Très bonne recette, facile et rapide.
Ma suggestion : À mon goût, mettre moins de sucre dans le sirop.
Miam Miam
Très bonne recette!
Ma suggestion : 100g de sucre dans le gâteau et 150 dans le sirop suffisent largement!
jaysmarv Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
7 mai 2011 à 13:11
Trop bon
Simple, rapide, et super bon
il est est super moelleux et pas sec du tout
faites le vous serez pas dessus
Ma suggestion : avec un bonne chantille faites maison
Facile et délicieux !
Très bonne recette, réalisation simplisme ! Merci.
Excellent
Excellent ! Tout le monde en a redemandé...
Ma suggestion : Peut être préparé la veille, il se conserve très bien.
Exellent
Trop bon et super simple à faire j'adore.
Parfait !
Succulent, recette parfaite merci !
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 14:36
Parfait
Une excellente recette, facile à réaliser, un baba léger, trés aéré qui s'imbibe bien, pour un résultat parfait.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 17:28
Baba au rhum
Le dernier baba maison c'était ma maman qui l'avait fait et j'ai pris plaisir à le faire et surtout à le manger.
J'en suis restée baba !
Ma suggestion : Très bonne recette, facile.
Le résultat est parfait.
Excellent
Là je dois dire qu'il n'y a rien à dire. Il est vraiment EXCELLENT. Je m'étais résignée à ne plus en faire. Chaque fois j'étais très déçue et pas bon du tout, mais là chapeau.
Ma suggestion : J'ai fais une fois et demi pour les proportions pour un moule avec fond amovible. Cela fait pour environ 10 voire 12 personnes.
Trop bon
Premier baba au rhum réussi malgré mes craintes. On en redemande.
Très bon
Rien à redire c'est vraiment délicieux ! Attention à la cuisson j'ai respecté les degrés mais il a été un peu
brûlé sur les bords je recommande une cuisson à 160 degrés.
Un paradis nommé baba
C'est une franche réussite, les petits en redemandent, les plus grands se régalent.
En bref, un bonheur pour nos papilles gustatives, et je le recommande aux votres !
Un régal
Très facile à faire et absolument délicieux. Merci pour votre recette.
Ma suggestion : Peut se servir également avec de la chantilly maison.