Croquettes à la japonaise

Viviane - 11 juil. 2007 à 10:34
 Véro - 7 mai 2017 à 14:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317872-croquettes-a-la-japonaise

Un régal,ils ont adoré! Àfaire et à refaire simplicime
bonsoir,
merci
tout le monde a aimé
vraiment a refaire
vanillychantilli
21 janv. 2016 à 22:18
super !
tous ce que l'on peut attendre de cette recette est largement accompli !
au japon on dit souvent que l'amour d'un homme passe par son estomac ! mon mari en tout cas à été ravis, et a dévoré son assiette !!!
merci beaucoup pour cette petite boule de plaisir toute simple !!!
tres bonne recette je l'ai faite avec de la mousseline et en chapelure j'ai mis de la noix coco j'ai fait avec ce que j'avais
koroke
merci pour cette recette. Reste à s'imaginer dans les rues animées d'Osaka en dégustant ces croquettes !
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 17:07
Raté.
Raté...
Même pas récupéré quelque chose au fond du panier de la friteuse.
Je me suis fait à la place un œuf au plat qui est moins long et plus simple à faire...
Excellent
Très facile à faire et très appréciées... Merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:42
Simple, facile, apprécié par tous
Très simple à faire, apprécié par toute la famille mais un peu gras quand même (huile de friture).
Ma suggestion : Avec du riz en accompagnement, c'est très bien.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 17:34
Merci !
Merci pour cette recette, c'était très bon. Mes parents, mon frère et mon cousin ont aimé et en ont redemandé ! Je crois que j'ai mis 2 fois plus de temps, je suis débutante en cuisine.
Ma suggestion : J'ai remplacé la chair à saucisse par du jambon.
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 11:31
Bon
La recette est facile à faire et pas de risque de se louper mais mon mari à trouvé ça un peu fade.
Ma suggestion : Je saurais pas quoi rajouter avec peut être des herbes de Provence ou de l'ail. A essayer !
Un succès !
C'est vraiment une très bonne recette. Merci.
Ma suggestion : Rien à redire !
Très bon
Facile à faire et tout simplement délicieux ! On a tous aimé. Merci d'avoir partagé votre recette. Mais pourquoi à la japonaise ?
Réponse
Bonjour. Vous n'avez pas besoin de cuire la viande. Merci pour votre question et votre intérêt.
Question
Je voudrais faire la recette qui me paraît excellente mais j'ai un doute. Faut-il faire cuire la viande avant de l'ajouter au pommes de terre ? J'ai l'impression qu'autrement elle ne sera pas assez cuite. J'aimerais avoir une réponse rapidement car je voudrais faire la recette dans l'après-midi. Merci.
Réponse
On peut congeler les boulettes (étape 4) sans les passer dans les oeufs battus. Merci pour votre question.
Congélation
Peut-on congeler ces croquettes ? Merci.
Très bon
Très simple, très bon, croustillant, moelleux dedans et en plus, ce n'est pas gras.
Ma suggestion : J'ai accompagné ce plat avec une sauce aigre-douce à l'ananas : un vrai délice.
Couleur locale
Je pense que la baguette est préférable à la chapelure.
Réponse
Bonjour. Je suis desolée d'avoir mal expliqué. La chapelure est pour paner des croquettes. Vous en préparez suffisamment dans votre saladier pour les paner. D'abord 1/2 verre mais ca dépand de la taille des croquettes. Et ajoutez-la si elle est insuffisante encore.
Appétissant
Ma suggestion : Je trouve la chair à saucisse trop grasse : j'opterais plutôt pour des restes de viande.
Chapelure
Si la baguette est remplacée par de la chapelure, quelle quantité de chapelure faut-il ? Merci.
Très bon
C'est effectivement très facile à réaliser et délicieux.
Ma suggestion : Nous l'avons réalisée avec de la chapelure dorée qui est plus croustillante que la traditionnelle et c'était parfait.
C'était bon
Comme je n'avais ni pain ni chapelure, j'ai fariné les croquettes : elles étaient croustillantes quand même.