Pudding salé

Danielle - 2 juil. 2007 à 11:39
 Phanie - 21 mars 2024 à 09:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317833-pudding-sale

Extra,
Paule MONTSAILAND
8 sept. 2023 à 13:41
Bonne recette. Tout le monde a apprécié.
c'est une très bonne avec du pain rassis et en plus il y a plein de variant a faire a la place des lardons mettre des surimis ou du thon je vais m'empresser de l'essayer ????
laurence-h72 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021
22 nov. 2017 à 08:17
Très bien, je le fais souvent pour utiliser les restes de pain dur. A servir avec une salade.
Bonsoir les recettes de muffins sale et des puddings mintrigue je savais meme pas que sa existe je vais my mettre a la version sale au thon
lilas_l Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
16 août 2015 à 10:19
J'ai ajouté une courgette coupée en petits morceaux. Pas mal comme recette accompagnée d'une salade.
Très bonne idée d'entrée ou apéritif en recyclant ses restes de pain.
A faire varier selon ce que l'on peut avoir sous la main.
Recette originale pour "recycler" le pain rassis. Cependant, dans le déroulement de la recette à aucun moment il n'est indiqué à quel moment incorporer les oeufs, moi je les ai mis battus en omelette en même temps que la garniture (lardons oignions tomates pour moi). Je suis assez déçue de la consistance trop molle à mon goût j'ai dû rallonger la cuisson de 15mn.
Servi avec de la salade verte, j'ai trouvé quand même bon au goût. Merci pour cette recette que je régenterai peut-être avec du thon emieté.
Plus de cuisson
Au bout de 45 minutes mon pudding avait encore un aspect purée pas très agréable. J'y avais ajouté des pointes d'asperges mais je doute qu'elles soient responsables du manque de cuisson. Je le referai avec 1h de cuisson et en relevant un peu plus (épices, moutarde, on verra)
par ces temps de crise...
quelle bonne idée que ce pudding salé ; réalisé hier soir, tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : j'ai ajouté quelques rondelles de poireaux et oignons grillés.Avec une salade verte en accompagnement : voilà un dîner apprécié.(j'ai incorporé les oeufs après avoir mixé le pain et le lait refroidis)
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 12:37
un regal et super simple
une recette qui fait fureur a la maison meme aupres des petits, super fastoche de leur faire manger des legumes , ca evite en plus de gacher le pain
Ma suggestion : encore meilleur avec du pain brioche
pudding salé
Je suis sûre que c'est bon alors je note d'avance, mais une grosse question en suspens : fromage de chèvre FRAIS ou SEC ou BUCHE ??? et quelle proportion ???
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 11:33
humm c a l'air bon
moi je rajouterais 2 oignons bien cuit a la poêle, avec un peu de paprika, et de la coriandre pour éveiller les papille, sinon rien a dire la recette m'a lair bonne
Floraki
je ne fais que des variantes rien que pour utiliser tout le pain que je ne veux pas jeter !!!
Un peu lourd
Recette simple et délicieuse...
... mais où sont les oeufs ?
Du coup j'ai failli les oublier moi aussi !
Merci beaucoup pour cette recette qui m'a motivé à faire mon premier cake ou pudding !

Ma suggestion : Personnellement j'ai essayé avec un poivron en plus de la tomate, et des feuilles de géranium odorant en guise d'herbes de Provence.
Pudding
EXCELLANT.... En entrée ou en accompagnement, il n'en reste rien.. Judicieux pour ne plus avoir à jeter le pain ou les restes..!!
Ma suggestion : J'y ai rajouté des oignons frits.. Une merveille..!!
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 20:00
Quelle bonne idée pour finir des restes !
J'ai mis des épinards à la place de la tomate, et des saucisses de Francfort à la place du jambon (des restes quoi), c'était un délicieux moyen de finir ces ingrédients !
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 20:25
humm
humm sa a l'aire bon tout ca, je vais le faire en version tomates séchées, et gouda et maasdam coupé un cube, et du basic, avec des oigons cuit dans un peu d'huile, je sens que sa va étre a tombé par terre, merci pour ta recette
Pudding salé
Très bon, à refaire !
Ma suggestion : J'ai rajouté des échalotes et des saucisses de Strasbourg. Servir en apéritif, c'est très bien !
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
10 mai 2012 à 15:05
BON
bonne idée de faire du pudding salé. Repas complet avec une salade.
Ma suggestion : je n'ai ms que 75grs de lardons, pas de chèvre et de la ciboulette en plus (ce que j'avais sous la main quoi).
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
21 nov. 2010 à 14:36
Vraiment bon
Très très bon. Facile, rapide. Rien à redire, rien à changer. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Si vous prenez du pain complètement sec, il ne faut en mettre que 100 g.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 21:36
Facile et bon
J'ai ajouté une courgette. C'est rapide et à faire. Tout ma petite famille a aimé !
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 14:20
Simple et délicieux !
Vraiment top ! En plus ça évite le gaspillage de pain et on peut vraiment l'accommoder avec ce qu'on a sous la main ! C'est vraiment bon, une bonne idée pour un pique-nique !
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage de chèvre par des petits cubes de gouda et j'ai ajouté des tomates cerise coupées en 4 au lieu d'une tomate coupée en dés.
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 15:52
Pudding salé
C'est parfait pour utiliser le pain dur et même quelques légumes, cela fait un plat complet. J'ai même ajouté un reste de poulet émincé finement.

Ma suggestion : Par contre je n'ai mis que la moitié de pain dur indiqué sinon la quantité de lait indiqué n'aurait pas suffit et cela aurait été trop bourratif à mon goût .
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 12:09
Facile et bon !
C'est une recette que je fais très souvent, lorsqu'il me reste du pain ! Mais je le fais cuire à la poêle, en retournant avec une assiette à mi-cuisson, et je décline selon ce que j'ai au frigo : aussi bien salé que sucré.
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 15:19
Très bon
Nous ne connaissions pas le pudding, mes petits ont bien aimé avec une salade verte, super. Je les ai fait cuire dans deux moules en alu et j'en ai congelé un...
Excellente idée !
Bonne recette, parfaite pour recycler du pain rassis. Je connaissais les puddings sucrés, mais l'idée du salé est très originale et elle a plu à toute la famille.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de lait et 3 œufs, ensuite j'ai incorporé comme vous le suggériez ce que j'avais sous la main : 10 filets d'anchois, 1/2 gousse d'ail et 1/2 jus de citron pilés au mortier avec 1 c à s d'huile d'olive, 2 tomates coupées en dés et légèrement revenues dans un peu d'huile d'olive, du jambon, du gruyère râpé, du poivre, du thym et du basilic frais. C'était délicieux. La prochaine fois j'essaierai avec d'autres ingrédients...
Délicieux
Simple, rapide et délicieux. Merci pour cette recette.
Réponse à Jocelyne
Je ne pèse pas les aliments pour cette recette, c'est vraiment selon votre goût, et suivant ce qu'il vous reste dans les placards et le réfrigérateur.
Un régal
C'est vraiment très bon, poutant, au départ, j'avais une appréhension...
Ma suggestion : À la place des lardons, j'ai mis 2 tranches de jambon de Parme en très petits morceaux.
Question
Combien de grammes pour les lardons ? Merci.
Oeufs
Il faut incorporer les oeufs après avoir mixé le pain. Désolé pour cet oubli...
Oeufs
Dans la recette, il manque l'incorporation des oeufs. Quand et comment faut-il les mettre ? Merci.