Gâteau au chocolat sans oeuf

Franck - 15 juin 2008 à 10:38
 Elsa - 24 août 2023 à 16:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317732-gateau-au-chocolat-sans-oeuf

Le goût du gâteau, ça va. Mais pas la consistance !c'est bizzare, ça étouffe, ça colle. Pouha ! Je n'en ferai plus !
Lyna benicourt
26 juin 2023 à 14:41
C'est très bon
Babou la queen
2 avril 2023 à 16:49
Trop cool
Babou la queen
2 avril 2023 à 16:49
Trop cool
Babou la queen
2 avril 2023 à 16:49
Trop cool
J aurai aimé savoir la température du four ainsi que si le beurre été fondu ou pas. Maintenant il est dans le four suspense ????
Pas de quantité de beurre
Pas de température
Beaucoup trop sucrer, reste coller sous les dans
Il manque là quantité de beurre dans la liste des ingrédients
Parait bien comme gâteau mais entre la vidéo, la liste d'ingrédients et le texte trop de choses différentes. Eau ou lait ? beurre quelle quantité ?
Dommage
La quantité de beurre n'a pas été mentionnée dans cette recette
Veuillez corriger. Merci
Le gâteau est noir charbon et pas très bon
Bon gâteau rapide pour le goûter d'un enfant
Très facile à faire et délicieux
Pas de beurre dans la liste de ce qu il faut et dans la recette il faut du beurre sinon excellent
Toutcomemoi
11 juin 2021 à 18:44
Gâteau très bon
Il et vrais qu'il s'effrite mai il et très bon mai enfants l'on apprécié et le papa aussi en revanche moi j'ai mis 150g de sucre et sait un peut trop sucré avec 25cl de lait et 80g de beurre c'était très bien
Je ne suis pas fan des gâteaux au chocolat par se qu'il sont trop fort en principe. Celui là j'adoooooore. Ultra simple et facile.
Petit point négatif c'est que dans la recette je n'ai pas vu la quantité de beurre. Je me suis fiée à un commentaire qui disait 150g.
J'ai également rajouté 10 cl de lait en plus.
Mon petit plus : j'ai rajouté des noisettes. Que c'est bon !
Une cuisson pendant 40 minutes mais pas à chaleur tournante. Un papier cuisson au fond du plat pour un démoulage sans problème.

Franchement au top, très moelleux et les noisettes sublimes.
bien
Dans les ingrédients il n'y a pas marqué qu'il fallait du beurre mais dans la préparation vous dites de mettre du beurre
Ce gâteau était plutôt pas mal est à bien dépanné. Je m'attendais à moins bien mais il était moelleux et pas sec. Par contre j'ai suivis les conseils dans les commentaires, j'ai mis plus de plus (25 cl ) , moins de beurre ( 150 g ) et moins de sucre (100 g ) , c'est déjà bien assez , le cacao étant déjà sucrée. Il n'est pas écœurant et sur le fond de mon moule j'ai mis du papier sulfurisé pour éviter que ça colle et je n'ai eus aucun problème de démoulage. Je l'ai cuit 35 min / 180°C chaleur tournante !
Jai fait ce gâteaux est j au que 11 ans et jai bien réussi et c est très bon j adore ????
Super bon ????????
Très déçu ! La préparation a débordé du moule lors de la cuisson au final il ne restait presque rien ... il ne reste plus qu' à nettoyer
Un peu moins de sucre ajouté surtout ne pas laisser cuire trop longtemps! Sinon pas mal comme recette en ces temps de confinement.
J'ai fait ce gâteau il est aussi beau que bon et malgré qu'il n'y ait pas d'œufs c'est parfait car je n'avais plus du tout d'œuf et j'ai trouvé cette recette ça a plu à tout le monde
Le gâteau ne se tiens même pas je ne recommande pas. Louise
Plutôt pas mal
Super recette je n'avais plus d'œuf et c t un dimanche... g ajouté de la noisette en poudre et une cuisson dans un four à chaleur tournante 180 pendant 30 min et le gâteau reste moelleux ❤️❤️❤️
C'est moins bon qu'avec une tablette de chocolat et c'est très pâteux je ne la referai pas
Sakura341 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019
21 juin 2019 à 18:15
Le gâteau ne veut pas se démouler et finit en miette, l'intérieur du gâteau ne cuit pas mais il est quand même bon.
Super cuisini?re
10 juin 2019 à 16:19
Gâteau réussi et très bon je recommande
J'avoue qu'à la sortie du four ca fais peur je reviendrais pour donner l'avis après dégustation mais franchement ça n'a pas l'air top
Bien
Tres bonne recette j'ai mis 25 cl de lait, 150g de beurre et 100g de sucre c'est très largement suffisant autrement il est très bon
adelpassion_09
2 août 2016 à 01:32
Gateaux assez facille a faire moi personellement j'ai pas aimer ce gateaux mais mes niece de 4 ans et 1 ans et mes parents et ma tente on adorée.
pour cette recette je vous conseille de mettre 20cl de lait sa le rendra moin ecurent
le seule probleme c est que le gateaux est tres dur a demouler tous le fond est rester coller enfain le fond est partie en miete
Moelleux





Il est au four verdict dans 25 min environ à tout à l'heure
Bien sûr
Très bien cette recette ?
Gâteau
Très bon
Nini
Délicieux
Ma suggestion : Mettre un peu plus de lait et moins de chocolat.
drôle de gâteau !!
Le gâteau bien que savoureux est toute fois très collant et très dure a démouler, le gâteau a fini en miettes

Ma suggestion : il faudrait penser a mettre moins de beurre au risque d'avoir un gâteau écoeurant
Délicieux
Cette recette de gâteau sans oeuf est vraiment delicieux .
Ma suggestion : Rajouté 5cl de lait pour le rendre moin sec
Excellent gâteau
Il s'émiette un peu mais son goût est fameux ! Génial. Merci !
Super gâteau
Très bien ce gâteau ! Surtout pour moi qui n'a presque jamais d'œuf ni de chocolat en morceaux. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai ajouter 2 pommes, le mélange chocolat-pomme est très bon !
Gâteau au chocolat sans oeuf
Bonjour Isabelle, je pense que sans la levure vous allez obtenir un gâteau assez compacte.La levure, permet d'obtenir des gâteaux ou pâtisseries possédant une texture plus aérée.
Merci de l'attention apporté à ma recette.
Sans levure ?
Bonjour, peut-on le faire sans levure ? Merci.
Super le Nesquick
Toutes les recettes de gâteau au chocolat sans oeuf que j'avais trouvées étaient proposées avec du chocolat à cuisiner (qui contient des traces d'oeuf) : impossible de les faire pour un enfant allergique aux oeufs. Et j'ai trouvé votre recette avec le Nesquick. Super (un petit peu sec par rapport à un gâteau normal) mais vraiment très acceptable et très bien apprécié des enfants allergiques qui généralement n'ont pas droit au gâteau d'anniversaire de leur copains. Il en restait pour le lendemain, au petit déjeuner : les enfants ont adoré là aussi manger du gâteau comme les autres. Alors un grand merci.
Ma suggestion : A la fin de la cuisson, j'ai trempé le fond du moule dans de l'eau froide, cela permet de garder le gâteau compact et faire en sorte qu'il ne s'émiette pas (conseil d'un pâtissier).