Mousse aux citrons

Valérie - 22 juin 2007 à 03:11
 Jacqueline - 1 mai 2021 à 11:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317717-mousse-aux-citrons

Pas besoin de mettre la gelatine. Je mets 2 oeufs entier bien battu 3 citrons et 4 cuil soupe de sucre j'aime l acidité du citron?. Je mets le tout au bain marie je remue le tout et ça prend tout seul
J'essaierai avec le mascarpone se sera sûrement meilleur. Avec la gélatine ce n'est pas onctueux?
Un petit arrière goût inutile de mettre la feuille de gélatine dans l'eau tiède et je n'en mettrais qu'une
Je referais la recette
Simple et plutôt rapide ! J'ai adorer et mon chéri aussi !!
très très facile à faire et en un mot excellent ! je l'ai déjà faite 2 fois et vais essayer avec du amplemousse
merci pour la recette j'ai oublié de vous mettre le lien des miennes
si vous souhaitez les voir
http://tricotcrochet.wordpress.com/2014/04/19/samedi-patisserie/
super recette et rapide merci
daphne96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
2 janv. 2014 à 22:30
Bon, une recette d'été légère et rafraichissante !
Mes citrons ont sans doute rendu plus de jus que les vôtres. Du coup j'ai rectifier en ajoutant du sucre.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à goûter afin de rectifier avec du sucre selon votre goût. Servir en ajoutant une cigarette russe émiettée pour le côté croustillant et de la crème fouettée, cela adoucit l'acidité du citron.
Trop de jus de citron
Bon mais j'ai du rajouter du sucre car mes citrons contenaient sans plus de jus... Il serait sans doute plus opportun de donner la quantité de jus nécessaire en cl.
Ma suggestion : Gouter afin d'ajuster le dosage en sucre selon votre goût.
Mousse au citron
Perso j'ai bien aimé. Mettre peut être 20gr de sucre en plus. Mousse légère avec un bon goût de citron. À refaire
Ma suggestion : Un peu plus de sucre
Bonne recette
Jolie recette toute simple. Le citron a bon goût.
Ma suggestion : J'ai divisé les quantités par deux pour deux personnes et mis deux oeufs. Bonne consistance.
Inutile de faire fondre la gélatine dans une cuiller d'eau chaude, il suffit de la mettre dans la préparation chaude.
Bonne recette.
Appr?ci?e par mes invit?s. Je craignais un gout trop acide et une consistance trop gelatineuse. j'ai donc mis un citron et une feuille de g?latine en moins.

Ma suggestion : avant de servir, j'ai ajout? des petits beurre concass?s sur le dessus.
Je n ai m?me pas su en manger une seule cuill?re tellement ce n ?tait pas bon. De l argent ? la poubelle...
Ma suggestion : supprimer cette recette
Mousse au citron
Simplement : extra. Merci !
mousse au citrons
trop fort en citron si on en mais deux
Ma suggestion : faut rajouter plus de sucre pour casser l'aciditer du citron ses un bon dessert
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
20 févr. 2012 à 08:53
Une réussite
Très faciles à réaliser, beaucoup de succès pour les amateurs de citrons.
Très bonne
Recette très facile à faire et bien légère.
J'y ai toutefois ajouter un peu plus de sucre.
Ma suggestion : Inutile de délayer la gélatine dans de l'eau, il suffit de la faire fondre dans le mélange citron sucre oeufs.
La prochaine fois je ne mettrai qu'une feuille de gélatine pour un aspect plus naturel.
A faire et à refaire
Pas très bon
Bof bof
Vraiment acide je ne me suis pas régaler.
agar-agar
J'ai remplacé la gélatine par une cuillère à café d'agar-agar et j'ai légèrement sucré mes blancs d’œufs (une fois qu'ils étaient bien montés), c'était trop bon !,
Ma suggestion : Remplacer la gélatine par l'agar agar et sucrer légèrement les blancs d’œufs.
Tres bon mais un peu acide
Moi j'ai bien aimé mais ma femme moins. Effectivement il faut aimer le côté "acide" du citron. Mais bravo pour la recette, je la conserve. Qqn a essayé avec des oranges? Ca donne quoi? Merci
pas bon
gout désagréble la poubelle ces régaler
Décevante
Un arrière goût désagréable , une consistance trop liquide (la mousse n'a pas pris + trop liquide au fond) bref complètement ratée!
Mousse de citron
Bon mais éceurant!!!

Ma suggestion : Sans la gélatine, la mousse serai plus lisse.
Aérien
Ma cuisine
C était trop bon
?
Où peut-on trouver de la gélatine végétale ?
Très bon !!
J'ai adoré cette mousse, et je vois que je ne suis pas la seule !!
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrais un petit peu moins de citron...
merci
recette ideale facile et excellente, mes amis l'ont adore
Excellent
Je suis cuisinière et j'ai testé votre mousse, c'est de la bombe : d'une légèreté, mes clients l'ont adorer. Merci.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu’une feuille de gélatine, 50g de sucre et rajouté des zestes de citron.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 23:45
Excellent et vraiment facile
J'ai fait cette recette au citron bien sûr en suivant les consignes à la lettre et c'est vraiment bon .
Ma suggestion : Je l'ai refaite au pul...o orange , mes 2 filles de 4 et 7 ans ont adoré.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:28
Très bon
Très léger pour une fin de repas.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais un peu moins de citron, car la recette était un peu prononcée au niveau du goût.
Ca plaît beaucoup !
Une mousse facile à faire et qui fait son effet. Très légère, idéale pour la fin de repas.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de gélatine et la consistance était très bonne. Mais à ne pas faire la veille car les blancs perdent de l'eau.
Excellente
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre. Battre les blancs longtemps. Deux jours après, elle était encore bonne et ferme.
Délicieuse
Elle est très bonne et acidulée juste comme on aime. Je vais essayer avec des oranges.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une feuille de gélatine et c'était suffisant.
Excellent
Recette facile, légère et très bonne.
Ma suggestion : Une seule feuille de gélatine a suffi. Texture parfaite.
Excellent
Facile à réaliser, très bon et très léger.
Bon mais...
La mousse est bonne mais trop gélifiée, je pense la refaire mais avec une feuille de gélatine seulement. Je pense qu'elle sera plus moelleuse.
Ma suggestion : Je ne fait pas fondre les feuilles de gélatine dans une cuillère d'eau comme vous le préconiser mais je les mets directement dans la crème chaude et je remue étant donné que le principal, c'est de les faire fondre dans du chaud mais je les fais quand même ramollir dans l'eau froide.
Une mousse très légère
Un vrai délice, bravo !
Super mousse
Elle est succulente.
Très bon
Mousse très légère : un vrai plaisir.
Quel délice !
Félicitations pour la légèreté de cette mousse qui fait le régal de mon fils. Je l'ai testée dans ces deux versions : au citron et à l'orange. Personnellement, je remplace une partie du sucre par du sucre vanillé et j'ajoute des zestes dans la mousse à l'orange.
Réponse.
Bonjour Clémence, la gélatine apporte de la tenue à la mousse. Je pense que vous pouvez la supprimer, mais je n'ai jamais confectionné cette mousse aux citrons sans. Si vous la confectionnez sans gélatine, merci de me donner votre appréciation. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Gelée
Est-ce que les feuilles de gélatine sont importantes ? Merci.
Bien jaune
La couleur de ma mousse est bien jaune car je l'ai faite avec des oeufs de ferme. Ils avait le jaune bien jaune.
Merci d'avoir essayé ma recette.
Mary-laurence
26 juin 2007 à 13:38
Bonne recette
Bonne recette très légère mais la couleur de la mousse n'est pas aussi jaune.
Agréable surprise !
C'est bon et léger... C'est parfait.
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 40 g de sucre et c'était parfait.