Crème anglaise et ses îles flottantes

Nathalie - 3 août 2007 à 15:59
 Laulau - 20 sept. 2023 à 14:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317674-creme-anglaise-et-ses-iles-flottantes

Trop bien
Gîte Nature et Volcans
7 mai 2023 à 19:41
C'était très bon
Très facile et satisfait
super
CMathieu2002 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
13 nov. 2021 à 15:19
Je ne comprends vraiment pas à quoi sert la pincée de sel.
Au top tout le monde c'est régalé
Super bon et facile à réaliser....
C'est super bon !
les illes flottante sont extraordinaire les enfants ont adoré simple et facile a faire merci!!!
Les îles flottantes sont dur comme du fer.je ne vous le conseille pas
Mon premier essai pâtisserie et un franc succès ! J'ai ajouté un peu de maïzena en battant les jaunes d'œuf et le sucre pour la crème ça aide un peu à épaissir (conseille de ma mamie boulangère pâtissière :) ) mais vraiment deliiiiiicieux !!! Merci !
genial ! moi j ai rajoutée des amandes grillés et c est encore meilleur !!! miam !
excellent j'ai fait gouter a toute ma famille et il ont adorer je pourrai le refait des million de fois !!!!!!! MERCI BEAUCOUP
Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 4
16 mars 2016 à 17:38
Merveilleuse recette : merci j'adore ! adoptée par la famille qui en redemande et quel effet ! avec les îles flotantes au caramel ! un vrai délice .... en plus avec la vidéo : impossible à rater !!!!! merci Élisabeth. !!!!!!
Un triomphe familial grâce à toi, merci Élisabeth. J'ai remplacé 10 grammes du sucre de la crème anglaise par de la cassonade, rajouté une vraie gousse de vanille et saupoudré mes îles d'amandes effilées grillées. Ma crème était aussi grumeleuse au départ mais je l'ai rattrapée au fouet.
Très bonne recette facile à réaliser.
Pour ma part je la préfère avec 10 g de sucre en mois dans la crème anglaise et la cuisson au micro ondes est pour les blancs d'oeufs est beaucoup plus simple ( puissance min entre 1 et 2 min selon le micro ondes).
Rocksane Awa
17 sept. 2015 à 20:15
Mon avis: mon Pére aime beaucoup ce dessert c'est délicieux
je fais cuire les blancs d'oeuf au micro onde environ 1 minute
Les îles flottante sont parfaites la crème anglaise aussi.
Toute la famille a adorée.
P.S: Elles sont faciles à faire.


Caroline CARTHERET
13 mars 2015 à 15:33
Bon ben pour une première c'est plutôt raté ! La crème anglaise n'est pas assez fluide et elle est grumeleuse... Et les blancs d'oeuf ont trop le goût des blancs d'oeuf comme dans les oeufs au plat.
Il me faudra retenter...
très bon j'ai suivis les conseil et c'était parfait ma famille a adorer je recommande vivement de mètre moins de sucre
délicieux tout le monde a aimés. SuperBON MERCI
Stp je veut les recettes en arabe est c est quoi mascarpon
TOP
En suivant le conseil des autres commentaires et n'étant pas une grosse adepte du sucré, j'ai réduis les doses de sucre ;-)
Sinon, la recette est simple et très bonne...merciii
Faciles à faire mais
beaucoup trop sucrées. je n'en ai meme pas mangé la moitié, tout est parti à la poubelle. sinon la recette edt facile à faire
Ma suggestion : réduire énormément la quantité de sucre
?le flottante
Je tente pour la premi?re fois cette recette. Je vais suivre les conseils donn?s dans les avis car la cr?me serait apparement trop liquide. Je tente la recette bient?t.
Ma suggestion : Plus de pr?cision
Île flottante
Très bonne, mais cela dit la crème anglaise est un peu trop liquide chez moi
Super bon!!
Recette tres facil a realise.Toute ma petite famille ses régalée!!!!!!! Ils en ont même redemander... Merci pour cette recette
Ma suggestion : J'ai juste trouver la crème anglaise un peu trop sucré mais c'est purement personnel...
Pas mal, mais...
A la place du sucre vanillé j'ai infusé un bâton de vanille dans le lait. Ça donne plus le goût de vanille ! Et pour cuire les blanc en neige, c'est meilleur dans du lait, beaucoup plus onctueux !
Ma suggestion : Remplacer le sucre vanillé par un bâton de vanille
Remplacer l'eau par du lait pour la cuisson des blancs en neige
Mauvais
la cr?me anglaise manque cruellement de gout et les ?le sont mauvaise
Ma suggestion : aucune
Genial !
Recette super ! J'adooooore ! ;)
un vrai délice cela a fait le bonheur de mon homme
Un dessert que je n'avais jamais réalisé de ma vie qui pourtant est très facile à faire et qui comble de bonheur un mari très gourmand. A refaire sans hésitation.
Île flottante avec crème anglaise
Trop bonne cette recette.
Bon
la recette est bonne mais assez longue a faire.Je ne sais pas mais ma cr?me anglaise est un peu trop ?paisse mais j'ai rajout? du lait et j'ai battu et ma cr?me anglaise est redevenue normale.
Ma suggestion : si votre creme anglaise est trop epaisse rajouter du lait
Bien mais...
Ma crème à quand même caillé, je ne sais pas trop pourquoi. Sinon bonne recette, je réessayerai!
Ma suggestion : Avec un moelleux au choc un régale !
Très bon et très simple à faire !
J'ai essayé et c'était vraiment super bon !! C'est une recette que je referais avec plaisir !! Ma crème était légèrement trop épaisse car je l'ai laissé un peu trop longtemps à cuire mais sinon c'était super bon !!

Ma suggestion : Pour ma crème j'ai mis un sachet de sucre vanillé mais j'y ai aussi rajouté une gousse de vanille que j'ai vidé et que j'ai mis entière dedans pendant et après cuisson et elle avait un excellent gout !
Excellente
pour les iles excellente cetait juste facile a faire! la creme anglaise par contre juste trop compliquer
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 23:54
catastrophe
creme trop liquide ..iles on dirait éponge ....jai totalement galéré heureusement que ma sœur été la pour les manger par pur sympathie
Ma suggestion : plus de détailles svppppppp
Creme anglaise
super recette tres bonne
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 17:08
Bon !
La crème anglaise est juste parfaite !
Ma suggestion : J'ai opté pour la cuisson des blancs au four et mes îles étaient très bonnes !
Très bon
C'est très bon et tout le monde a adoré. Seul problème, je ne connaissais pas l'île flottante donc je ne savais pas que la crème devait être plus épaisse qu'elle ne l'était !
Délice
Bien respecter la recette et on obtient de bonnes îles flottantes. Un régal
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
9 avril 2012 à 15:51
bon
un peu déçu car j'ai obtenu comme de léger grumeaux dans la texture.J'aimerai savoir si l'erreur vient de ma façon de faire ou de la recette? Je réessayerai pour savoir car le gout était bon.
tres attention!!!!
parfait pour la recette assez facile a elaborer
Ma suggestion : quand on a fait boullir le lait ne pas que l'on incorporée les oeufs avant de reverser le melange soit changer de casserole ou nettoyer celle utilisée (car en rettant dedans lacasserole du lait boulli,cela risque d'attacher plus facilement,
Tres bien!!!
Genial simple bien expliqué. j ai personnellement fais la betise de faire bouillir la creme anglaise sans le vouloir.
Ma suggestion : Faire cuire les blancs en neige dans du lait (astuce qui donne du gout)
Un délice
Très bonne recette mes invités ont adorée!
Ma suggestion : Suivre la recette et respecter les durée
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 15:19
Réponse à Marine
Quand vous montez les blancs en neige ,versez une première fois 20gr de sucre,bien incorporer avec le batteur.Ensuite ,mettre les 20gr de sucre restant.
Incompréhension
Je ne comprends pas "en deux fois" pr fr les îles flottantes. Merci
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 18:59
super!!!
trop contente!!! pour une première c'est vraiment réussit!!! a la fin un peu de grumeaux, mais un coup de mixeur et le tour es joué!!!
Île flottante
Super bon
Rien a dire
??!!!!
Je viens de faire ma crème j'ai suivi a la lettre mais je sais pas pk la crème a fait comme de la mousse enfin jsais pas trop bizarre!!! Tout sauf lisse je sais pas où g pu me tromper????
Crème anglaise
Pour une 1ère une réussite extra...
Accompagné de fondants au chocolat un succès...
genial
Onctueuse
Ma suggestion : Ajoutez une cuillere a soupe de farine si pas assez epaisse et en cas de grumeaux pas de panique un coup de mixeur la rend lissssssssse
C'est bon
C'est très bon ... Mais moi ma crème anglaise a fait des grumeaux et j'ai suivi les conseils et ça a vraiment marche.
Excellent
Assez simple
Ma suggestion : Si comme moi votre crème fait des grumeau transvaser dans une bouteille et secouer énergiquement ( crème encore chaude)
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 14:28
réponse à Tatiana
Oui, tu peux accompagner ta crème anglaise avec des spéculoos,des cigarettes,des galettes bretonnes...Tous les gateaux secs se marient bien avec une crème anglaise...alors choisis ton préféré!
bah creme anglaise voyons
c genial moi j'ai 13 ans au mois de decembre 2012 , et ont me dit que je cuisine trés bien tout sa grace a vos recettes merci
Ma suggestion : quand vous dite des gateaux secs , ont peut mettre des speculos ?
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 22:30
Manque de sucre
Manque de sucre dans les blancs, pas assez de crème par rapport aux blancs
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 16:23
Délicieux
Fait pour la nouvelle année; gros succès! léger et savoureux.
Ma suggestion : J'ai fait la recette avec moins de sucre et j'ai ajouté un tout petit peu de maizena dans la crème anglaise pour l'épaissir légèrement. J'ai également fais cuire les blancs au micro-ondes + ou - 1 minute à 700 W pour 1 grosse cuillère à soupe. Cela les rend légèrement plus ferme et c'est plus rapide mais attention car il est très rapide de les faire trop cuire et qu'il deviennent trop ferme au milieu.
Entrainement !
Crème très bonne.
Ma suggestion : Je mettrai un peu moins de sucre la prochaine fois.
Attention à bien laisser refroidir le lait, sans quoi il cuit les œufs ! Et à mélanger avec une cuillère en bois en continu.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 18:47
Pas la vraie recette...
La recette n'est pas conforme.
Ma suggestion : La vraie recette est composée d'un tampon de génoise lequel est passé dans un ramequin ou tout autre récipient d'un blanc monté en neige et cuit au lait. Crème anglaise, amandes grillées et caramel liquide.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 12:41
Crème Anglaise et îles flottantes...
Très bonne recette... Une petite rectification : ce sont des œufs à la neige. L'île flottante idem, mais les blancs sont cuits dans un moule en un bloc, au bain marie, au four.
Ma suggestion : Je cuis aussi, comme Josette Prenant, mes blancs d'œufs dans le lait vanillé dont je me sers ensuite pour la crème anglaise... On peut décorer les coupes avec des amandes effilées doucement grillées nature dans une poêle anti-adhésive. Je diminue un peu la quantité de sucre. Bon App.
Très bon !
J'ai mis un peu de temps à la finir mais au final, tout est très bien réussi. Donc c'est une merveilleuse recette et merci.
Terrible !
Super, génial, j'ai eu les félicitations de mon jury ! Merci pour cette recette pas compliquée !
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 11:12
Très facile
Recette facile.
Ma suggestion : La crème n'est pas assez épaisse au bout de 7 mn, mais se compacte rapidement. Ouf !
Avec moins de sucre
Très bon et facile.
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas trop le sucre, j'ai diminué à 40 g dans les jaunes et 20 g dans les blancs et utilisé du vrai caramel dont j'ai tapissé en partie le fond du plat et versé un filet sur les blancs : c' est très suffisant. Pocher les blancs dans le lait chaud vanillé est aussi un gros plus.
Îles flottantes
Excellent.
Ma suggestion : Pour ceux qui en raffolent, augmenter les quantités.
Astuce
Merci pour toutes ces recettes.
Ma suggestion : Je fais toujours cuire les blancs d'oeufs dans le lait vanillé. C'est bien meilleur que dans l'eau (ils n'ont aucun goût)
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 00:40
Crème anglaise et ses îles flottantes
C'est excellent, la crème est super bonne et fine en bouche, comme au resto.
Ma suggestion : Faites cuire les blancs en neige dans une casserole de lait (2mim environ).
Vraiment excellente
Cette recette est magnifique. Je n'avais jamais réussi une crème anglaise aussi bonne : elle est même meilleure qu'au restaurant !
Îles flottantes
Très bon, super facile et rapide, les enfants ont adorer, merci.
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 00:48
Delicieux !
Recette parfaite. Merci !
Ma suggestion : J'ai saupoudré de poudre de chocolat.
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 15:34
Trop bon
J'adore, trop bon et facile.
Très bon.
Recette facile et qui fait plaisir aux gourmands !
Très bon
Un tout petit peu trop sucré, mais c'est très bien quand même.
Ma suggestion : La crème anglaise a tourné chez moi aussi, mais un petit coup de mixeur et c'était réglé !
Très bon
Merci, elle est magnifique.
Raté
Ma crème s'est écaillée également, dans les 30 dernières secondes, je n'ai pas arrêté de tourner et mon feu était très bas !
Réponse à Callens
Je pense que la crème a un peu trop cuit. Personnellement, je n'ai jamais eu de souci de cuisson en respectant les 7 minutes comme indiqué sur la recette. Dans votre cas, je pense qu'il faut battre vigoureusement la crème tournée au mixeur ou au fouet. Merci pour l'intérêt porté à ma recette.
Question
La crème s'est écaillée. Pourquoi ? Merci pour vos conseils.
Splendide
Bravo. J'ai 13 ans, j'en ai fait à ma maman : elle en redemande.
Ma suggestion : Un peu trop sucré mais super facile à faire.
Excellent
J'ai eu du succès avec cette recette. Tout le monde a adoré. Pas trop sucré ni trop peu : parfait ! C'était mes premières (première crème anglaise, premiers oeufs à la neige) et tout a réussi du premier coup.
Ma suggestion : J'ai mis dans des ramequins de la crème (une fois refroidie) avec un gros oeuf à la neige, un filet de caramel liquide aromatisé vanille et j'ai ajouté des amandes caramélisées selon la recette de Maud Favre : Couronne café-noisettes aux amandes caramélisées (30 g d'amandes pour les 4 îles flottantes). Un délice.
Fabuleux
Vraiment délicieuse, pas trop sucré. Facile à faire. Les enfants ont adoré. Je recommencerai...
Bravo Elizabeth !
Dessert délicieux, léger et assez facile à réaliser. Mes prochains invités s'en régaleront !
Extraordinaire.
Tout simplement parfaites, ces îles flottantes sont un vrai délice pour le palais.
Parfait
Délicieuse Île flottante.
Ma suggestion : Pour 12 personnes, j'ai multiplié les proportions par 3. Résultat impeccable.