Panna cotta vanille-framboise

Nelly - 8 juil. 2007 à 11:24
 Eniri - 21 avril 2024 à 17:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317624-panna-cotta-vanille-framboise

Superbement facile et délicieux
très bon !perso j'ai mit du lait de coco.
BRUNE14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
21 mars 2024 à 18:52
Super facile
2 mars 2024 à 12:10
Délicieuse, facile à préparer
Un peu trop sucré a mon goût mais sinon c'est une très bonne recette
Rapide et gourmand.
Une recette très équilibrée avec un bon goût de vanille. Je mets des fruits rouges surgeles sur le dessus. Cest encore plus frais.
Très bon
vivante2009 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
8 oct. 2023 à 09:41
Très bon.
Super recette, facile à faire. Quand à moi je ne met pas de lait que de la crème fraîche liquide allégée
Parfait. Merci
Super
Maintenant j'en fait tout les mois !!
Ergonomie site insupportable qui cherche à imposer sa vidéo en permanence.
Super bonne j ai mis de la vanille liquide
Très bien
c génial j'adore ????
C'est la recette que je fais à chaque fois elle est aimée par toute la famille, avec un coulis de cassis maison.. Délicieux.
Super la recette
Super
Très léger et un delice
J'adore ????
Avec le mélange de crème et lait c'est plus savoureux
Facile et très bon !!
Parfaite
Je la fais tout le temps un pure délice merci bcq
Peu satisfaite.
J ai pourtant mis une feuille de gélatine supplémentaire que ce qu indique la recette, malgré plus de 24 heures au frigo et même un passage au congélateur, les crèmes n ont jamais prises.
Du coup j ai du improviser un autre dessert.
Dommage, le côté lait et crème me semblait intéressant contrairement aux autres recettes à base de crème uniquement.
Je ne la referais pas.
excellente recette, ultra rapide à réaliser, merci bcp
Topissime.!
Texture parfaite, pas trop sucrée
Delicieux, moins lourd que les recettes avec 100% crème. Idéalement, recette à faire la veille pour une texture parfaite.
incroyable
25 feuilles de gélatine??????
Super bonne!!! A faire!!!!!
Facile à faire ,excellent dessert ????
simple et rapide
Excellente Recette, Merci !
Riensldkskdkz
19 sept. 2021 à 17:19
Super recette, facile trop bon tge best
J'ai réussi au 1er essai.vraiment délicieux j'ai suivi la recette.maintenant je vais essayer panacotta au chocolat
marion-a3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021
8 août 2021 à 18:13
Recette facile et les panacotta étaient très bonne, je la garde dans mon carnet!
Kikou248 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021
3 juil. 2021 à 17:46
Dessert très fin, facile à faire. Toutefois je ne la fait qu’avec de la crème fraîche.
Recette parfaite rien à dire de plus j viens encore d en faire pour la énième fois et cette fois 2 litre et tjs parfait
Elle est génial je suis très satisfait
Un régal pour les papilles ! J'ai décliné la recette framboises avec du coulis d'abricots, de fraises, tout aussi délicieux et tellement simple à realiser
c'etait vraiment la eilleur panacotta
Simple et rapide pour un resultat délicieux !!!!
Pas assez ferme.
Pas assez ferme.
Pas assez ferme.
Pas assez ferme.
Pas assez ferme
Pas assez ferme
Pas assez ferme
Pas assez ferme.
Pas assez ferme
Pas assez ferme.
Pas assez ferme
Pas assez ferme.
Pas assez ferme.
Bien
Bcp trop liquide ! Je ne referais pas cette recette.
très bonne recette, plus légère que celle proposé seulement avec de la crème. A conseiller
Rapide ,efficace et surtout délicieux
Facile à rater. Trop liquide. J'ai bien respecter tous les ingrédients et les proportions. Je pense qu'il ne faut pas de lait.
Le fait de mettre moitié lait, moitié crème permet d'alleger la panna cotta, ecxellente idée. Très bonne recette
Recette ratée car ressemble plus a de la Danette. Sur la recette il manque le mascarpone...
Pour la vanille vous mettez les graines dans la préparation ainsi que la gousse et vous enlevez la gousse au moment de verser dans les verrines ? Merci
La recette en elle même est bien par contre les doses sont juste pour deux et encore pas gourmandes ????
Très bonne recette, facile à réaliser et qui a fait son petit effet auprès de mes convives.
Delice
Recette de panna cotta inratable et excellente. Je l'ai mise dans des verrines au réfrigérateur et, une fois prise, j'ai ajouté des fraises que j'ai fait macérer dans un sirop (chauffer 50 g de sucre, 5 cl d'eau, 2 cs de confiture de myrtilles filtrée) => tout le monde s'est régalé. Merci pour cette recette !!
Super Je ne suis pas une bonne cuisinière, mais la recette est simple, facile et excellente
perfect
rapide efficace et délicieux idéale pour les pressée bravo
hyper bon!!!!!!
facile et très bonne recette ! je m'en sers comme base et je change le coulis : fraise, caramel, chocolat. huuummm !
Pas mauvais mais texture trop gélatineuse et pas assez crémeuse à mon gout.
Pana cota au top. J'ai respecté la recette et je n'ai pas eu deux couches
lainacuisine
22 sept. 2018 à 17:02
facile a préparé surtout délicieux a déguster !!!!!!
tres bien
Reunionisland
3 juil. 2018 à 11:06
Recette facile et délicieuse
Breizh0734 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018
21 juin 2018 à 15:52
Excellente, j’ai mis 3 feuilles de gélatine, à refaire sans hésitation.
Trop bien
Super recette! C'est vrai, c'est mieux avec uniquement la crème. Et la gousse de vanille à laisser infuser , puis enlever et ajouter les grains
excellent je la fait en 2 temps_ je verse une première fois dans les verrine après les avoir aromatisé à une certaine hauteur_ je verse le reste je fait fondre du chocolat et je finit de les remplir un délice .__Bon Appétit !!
MagSav74 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
14 oct. 2017 à 19:23
Ne mettre que de la crème liquide. Recette tellement simple et tellement délicieuse.
Essayé ,deux couches ,il ne faut pas de lait .pas une réussite
Très bonne recette, je n'ai pas mis de lait mais uniquement de la crème fleurette, je pense que c'est préférable que de mettre du lait pour éviter les 2 couches. Et pour un dessert plus léger je mets de la crème allégée à 15 ou 20% et personne ne s'en rend compte, c'est très bon!
judith66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 nov. 2016 à 19:43
Très bonne recette. Facile et inratable.
Recette qui ma l aire pas trop mal, a essayé et a voir.
Parfait mais il ne faut pas metre le lait. Si non ses exelent
J'ai respecté la recette et pourtant j'ai 2 couches différentes...
Excellent!
Je confirme la recette est simple mais deux couches se sont formées , je pense qu il faut eviter de mettre du lait et faire la recette avec que de la creme !!!!
Parfait, très facile a faire ! Très bonne. J'ai mis 3feuilles de gelatine au lieu des 2 et demi.
pascale-d56 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022
26 févr. 2016 à 13:40
Excellent et facile! Depuis que j'ai essayé, je n'arrête pas d'en refaire, tous les invités sont comblés et moi aussi, recette parfaite pour moi!
Très bon et très simple, plus besoin d aller au resto Italien :-)

Recette facile à realiser. Cependant 2 couches ce sont formées apres plusieurs heures au frigo. Premiere couche succulente, cremeuse a soihait ; Deucieme couche : gluante et tres desagreable en bouche. Ou est m erreur ?

Très bon dessert et facile à réaliser.Par contre,j'ai mis 3 feuilles de gélatine et bien qu'ayant respecté le temps de repos au réfrigérateur, voir même plus,j'ai trouvé la réalisation pas assez compacte, contrairement à une savoureuse panna cotta que j'avais mangée dans un restaurant...Je serai d'avis de mettre une feuille de gélatine de plus et pour ce qui est de la gousse de vanille,je suis de l'avis de l'internaute qui conseille de fendre la gousse et de laisser infuser pendant la cuisson lait+ crème+sucre.
Raté Pourquoi? en haut de la vidéo il y a la recette avec lait et en regardant la vidéo elle il y a pas de lait :(
Bonjour,

j'ai fais cette recette et jai mi les verrines au frais une foid refrodi a temperature ambiante comme indiqué..mis je ne sais pas pourquoi on voit deux couche comme ci le lait et la creme cetai separé ... qualqu'un pourrait l m'aider ?
Très bonne recette, facile et rapide à réaliser. Succès garanti.
bjr ...5feuilles je trouve cela beaucoup??
Excellent et très facile a faire ;)
Le mieux est de faire ce dessert la veille, plus ces frais et meilleurs est le goût -
Les ingrédients et les proportions sont bons (à part pour la gélatine qu'onpeut diminuer si on préfère des panna cottas moelleuses mais pas trop compactes) mais il y a une erreur concernant l'utilisation de la vanille. Vivant depuis près de 20 ans à la Réunion j'ai appris à aimer et à utiliser la vanille produite dans cette ile magnifique. Vous indiquez qu'il faut enlever les "graines" avant d'utiliser les gousses. Surtout pas ! (et d'ailleurs ce n'est pas logique puisque vous proposez aussi d'utiliser de la vanille en poudre qui n'est autre que ces "graines" que vous voulez enlever) Je vous suggère de faire comme nous à la Réunion, fendez la gousse presque sur toute sa longueur et mettez la dans le mélange lait + crème. En fin de cuisson avec la pointe d'un couteau, raclez l'intérieur de la gousse et laissez ces "grains" dans le mélange. Quand vous verserez dans les verrines il y aura qq grains qui se déposeront au fond mais ce n'est pas un problème. Et quand vous dégusterez, vous sentirez la différence, votre panna cotta sera encore plus vanillée.
Parfait
la recette est très bien est la pana cota en bouche est exélente!
Excellent! Bien plus léger avec le mélange lait-crème- servie avec groseilles rouges et framboises
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
25 févr. 2014 à 15:46
bon
fait avec de la confiture de fraise a refaire avec le coulis de framboise !!! merci
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 15:20
panna cotta
dessert simple et frais pour terminer un bon repas en légèreté.
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
1 nov. 2013 à 18:50
Très bien
Je la fait régulièrement, rien à redire par rapport aux proportions, facile et très bonne!
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
1 nov. 2013 à 18:48
très bien
Je la fait régulièrement avec du coulis de framboises. Les proportions sont justes, je ne change rien. Je la fait généralement la veille.
Parfait
Très bon
Super bon!
C'est la premiere fois que jessaye cette recette! Cest succulent et facile à faire! Merci!
Super bon!
C'est la premiere fois que jessaye cette recette! Cest succulent et facile à faire! Merci!
Super bon!
C'est la premiere fois que jessaye cette recette! Cest succulent et facile à faire! Merci!
Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 10:04
A faire et refaire sans modération
Mes invités se sont regaler, recette digne d un restaurant! !!!
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 08:12
Frais et savoureux
Excellente panna cotta ! C'était léger, parfumé et frais. Tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Varier avec de la confiture
Très bon
Excellent et super facile à faire même pour une première fois ;)
Ma suggestion : J ai fait mon coulis moi même , fraise+ citron+ sucre brun+ une feuille de gélatine!!
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 17:20
Miam
Super bon.
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 22:52
tartare et creme
simple et rapide
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 17:23
Trop compact
J'ai fait cette recette avec des cerises entières (sorties de mon congélateur). Résultat très compact ... Est-ce parce que j'ai utilisé de la levure en poudre au lieu de feuilles ? Pourtant je n'ai mis qu'un seul sachet, alors qu'il en aurait fallu un peu plus (1 sachet pour 25 cl de préparation). Le goût par contre n'est pas mauvais du tout ! Mais heureusement que j'avais mis les cerises entières pour "alléger" ...
Ma suggestion : moins de gélatine ?
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 13:11
Excellent
Un dessert frais et léger qui m'a valu beaucoup de compliments.
Je l'ai servi en verrines avec des framboises entières, une petite salade de kiwi et un petit morceau de fondant au chocolat.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 18:46
MLBI
Facile, rapide et très bon !
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 14:08
Fantastique
Vraiment sympa, j'ai préparer 50 verrines pour les 50 ans de ma maman afin que ça représente un beau rectangle comme un gâteau
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 08:16
Aurélie
Facile à réaliser et super bon
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 12:50
Simple, rapide et léger
Délicieux et léger
Dessert léger et qui a plu à mes amis et a tous les enfants. Pour ma part, j'ai suivi exactement votre recette pour la panna cotta mais j'ai fait un coulis framboise maison, un délice.
Excellent !
Excelllent, très frais, rien à redire.
Un délice
Que dire de plus, c'est extra !
Ma suggestion : Remplacer les 2, 5 feuilles de gélatine par 2gr d'agar agar.
ysabelle-a Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
21 mars 2011 à 12:22
Super facile
Super bon.

Ma suggestion : Je l'ai fait la veille et j'ai rajouté le coulis au dernier moment.
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 10:55
Facile
Et délicieux.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 00:47
Délicieux et super simple!!!
Tout le monde a adoré, c'est devenu l'un de mes desserts de base, surtout quand je n'ai pas beaucoup de temps. Je les prépare la veille et verse le coulis au dernier moment.
Ma suggestion : J'utilise du coulis surgelé pour gagner encore plus de temps...
Facile et Efficace
Très bonne recette, facile et rapide.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai utilisé de la crème fleurette entière et mon couli était fait maison ...
Gardez les grains !
Ma suggestion : Bonjour, très bonne recette, mais surtout gardez les grains de la vanille. Avant de mettre la vanille dans la crème, fendez-la en deux, grattez l'intérieur et mettez tout dans la crème (gousse + graines).
Délicieux
Très frais et rapide à faire.
Ma suggestion : Je rajoute des framboises écrasées à la panna cotta et au moment de servir, je mets de la chantilly et des framboises pour décorer (je ne mets pas de vanille).
Avec de l'agar-agar
Très frais donc agréable en fin de repas.
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec de l'agar-agar (2 g pour 250 ml de lait et 250 ml de crème liquide). La texture était agréable et pas trop gélifiée.
Pour la couche framboise, j'ai aussi ajouté une petite pincée d'agar-agar.
Bravo
Un goût exquis.
Très rapide
Si l'on s'y prend à l'avance en ce qui concerne le temps de pause au réfrigérateur, cette recette est d'une rapidité et d'une facilité hallucinantes ! C'est tout bonnement délicieux. Merci beaucoup !
Ma suggestion : Que se passe-t-il si l'on n'ajoute pas la gélatine ?