Velouté de courgettes

Veronique - 16 juil. 2007 à 20:50
 Tina - 1 avril 2024 à 16:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317587-veloute-de-courgettes

Facile et excellente ! Pour changer on peut remplacer la vache qui rit par des Kiri
Super
Délicieux ????
excellente
Vraiment délicieux! Ce velouté sera un de mes préférés! Merci!
Super bon. Merci.
Merci beaucoup
Très bonne
Très bonne peut on la congelé
Parfait.
Recette simple à faire.
Facile,bon,que demander de plus?.
Le retraité
28 juil. 2023 à 16:31
Très bonne soupe moi je mets quelques herbes et une carotte humm
Tigresse 54????
15 juil. 2023 à 17:46
Super délicieuse ????????????????!
savoureux
Très bonne soupe
Parfait mais je préfère mettre un filet de crème à la place de la Vache qui rit
Très bon .
Vraiment veloutée et délicieuse
Très bon velouté e goût de la courgette se ressent. La vache qui rit donne une belle onctuosité. Bon appétit
Très agréable à manger
Merci
J'ai mis un fromage à l'ail philadelphia
Tres bon résultat .a refaire
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
18 nov. 2022 à 07:48
Super et très bonne
très bon, continuer !
delicieux je la boit tiede comme une boisson
Couper les légumes en dés, plutôt ! Les faire dorer avec les oignons dans un peu d'huile d'olive (ou du beurre), le velouté sera bcp plus savoureux !
Simple, facile, efficace. Petite modif: j'ai fait un bouillon de légumes histoire de me débarrasser de tout ce qui trainait dans le bac du frigo et puis j'ai garni de lanières de saumon fumé… pur délice!
Trop bonne

délicieux 

Pour célibataire, une recette très simple????
PourUneCuisineAuthentique
9 juil. 2022 à 17:37
Excellente recette, mais bien meilleure en remplaçant les vache qui rit ou les kiris industriels dégueulasses par de la crème fraîche (allégée ou non au choix) et un peu de sel, et du beurre (facultatif) au fur et à mesure jusqu'à avoir un aspect et une texture en bouche de velouté
Extra sans commentaire
Trois mots: Rapide, facile, délicieuse
très très bon super facile juste il faut compter à peu près 30min de cuisson .
Moi je n'ai pas mis de la vache qui rit ni de bouillon j'ai mis a la place des herbes fraiches.
Excellente
Top!!! (Je remplace le kiri par du Boursin)
Une première J'ai beaucoup aimé mais la prochaine fois, je ne salerais pas, le bouillon suffit.
super simple et rapide, on peut rajouter un filet d'huile d'olive et du parmesan rapé + 3 feuilleS de basilic. COMME AU RESTO *****
Très bien
Extra
Manonfaitdescrepes
11 sept. 2019 à 20:22
"3 grosses courgettes", cela peut varier de 1 à 5 kg !! Il serait préférable de donner un poids
tres bonne
Recette excellente.
So0508 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018
28 août 2018 à 08:09
Merci marie pour la précision sur la quantIré de sel,pour moi c’est penible quand on me dit »jade mettre à l’œil »__Pour Elsa qui aime les soupes plus relevées il fallait mettre du poivre.
Excellente recette. J’y rajoute 25/50 cl de crème liquide allégée et quelques branches de céleri blanc. Si c’est trop épaix, je rallonge avec du lait demi écrémé.
Pour répondre à la question de Kali59, vous pouvez congeler le velouté
Kali59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
29 juil. 2017 à 10:28
Très bonne et onctueuse recette.
Une question : j'ai beaucoup de courgettes au jardin, en allant jusqu'à l'étape 4 de la recette, est-ce que je pourrais congeler ce velouté ?
Merci de vos réponses
Fade..
Excellente !!!
Facile ....rapide.... très bonne !!!!!!!merci
ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
28 janv. 2017 à 05:14
Très bonne, très simple et surtout.... la seule façon de faire manger des courgettes à mecs filles qui en principe n'aiment pas ça
Super recette ! Perso je préfère ne pas mettre pommes de terres et fromage mais de la menthe pour ajouter du gout !
Excellent! Merci pour le partage! Cette soupe m'a réconcilié avec la courgette et mon fils adore!!!
dominikes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
19 sept. 2016 à 11:53
Délicieuse et super facile !!! Très bien car je déborde de courgettes dans mon jardin
Extra!
J'❤️la cuisine
22 août 2016 à 18:54
Excellent !!!!!!
J en ai jamais fait de velouté de courgettes. Mais c est facile et le goût excellent merci
Je suggère de remplacer la vache qui rit par de la bûche de fromage de chèvre et pas de pomme de terre : délicieux et cela donne plus de goût à ce potage sinon assez fade.
Ma recette est peu prêt la même sauf que je ne mets pas de pomme de terre ni de fromage. Je remplace le bouillon de volaille par du curry où du Ras el hanout, bien meilleur et surtout plus naturel. Un vrai délice, La saveur de la courgette et bien là.
Bon mais un peu fade
Claudine Moreau
16 août 2015 à 16:39
Très bonne recette!
SUPER SOUPE :-)
Merci pour cette recette !!! Pas besoin de pommes de terre excellent comme ça :)
savoyarddu33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
9 janv. 2015 à 21:23
Excellente recette qui fait le régal de tous et toutes, facile à préparer, peu onéreuse, un vrai régal.
diabolique07
9 nov. 2014 à 21:05
Excellente recette. A refaire avec d'autres légumes. Très simple à réaliser. J'ai suivi la recette à la lettre et j'ai rajouté des croûtons avec du pain rassis que j'ai frotté à l'ail et passés au four à 200 ° pendant 5 minutes. Toute la famille s'est régalé. Bravo.
soupe facile a faire et tres bonne
merci c etait super a refaire
Miam
Suuuuper bon !
Ma suggestion : J'avais que 2 courgettes donc j'ai mis 2 carottes à la place de la troisième, de l'ail, et 2cc de philadelphia, pas de pomme de terre. En tout cas maman était bien contente en rentrant ;)
Toujours du succés !
Velouté qui a surpris agréablement un "difficile" ! Il plait toujours autant à mes différents Invités et pourtant ... quelle facilité ! Merci encore
Ma suggestion : Je rajoute une pointe d'ail , une ou deux pommes de terre pour plus de liant et cette fois du Boursin/ail . Comme indiqué par d'autres Internautes je varie avec Kiri, St Moret etc...
Simple et délicieux
Une bonne façon de manger de la courgette dans un plat tout sauf fade... Selon moi, la pomme de terre donne en effet toute sa texture à la soupe.
Ma suggestion : J'ai ajouté du persil, une feuille de laurier et un tout petit peu d'ail haché ; à la place du Vache qui rit, j'ai mis du Phildadelphia
Homme qui cuisine
Excellent
Ma suggestion : Au bout de 15mm j'ajoute 2 gousses d'ail Haché + un petit bouquet de coriande ciselé, je remet à cuire 5mn
à l'autocuiseur vapeur (pas de fromage)
catherine57-jdf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023
22 juil. 2013 à 11:45
excelent
trés bonne recette tout le monde a aimé , j'ai ajouté 1 vache qui rit et 1 coeur de bouillon de volaille
Veloute de courgettes
Pour en profiter plusieurs fois, j ai 1,5kg de courgettes et 1 kg de pommes de terre 2 oignons rouges au moment de servir j ai rajoute de la crème fraîche épaisse excellent
Très bon
Mes enfants ont adoré cette "soupe au crocodile" ;-)
Ma suggestion : J'y ai ajouté un peu de fromage de chèvre.
potage courgette vache qui rit creme fraiche
excellent potage pour tout petits et grands hummmm un regal n'ésiter pas essayer la et vous allezl' adopter promis sa reveille les papilles
Ma suggestion : moi je rajoute en fin cuisson un jaune d'oeuf une cuillére de creme fraiche et au moment de servir le potage dans l'assiette je met quelques morceaux de pain griller
Velouté de courgettes
Très bonne recette!! Faite avec deux portions de Vache Qui Rit et sans pomme de terre.
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
15 janv. 2013 à 22:14
Super gon !!!
Excellente recette, simple, légère et vraiment délicieuse tant par sa texture que par son goût. Bravo et merci.
Réalisé sans pomme de terre pour alléger la soupe
Ma suggestion : Pas de kiri, fait avec du fromage type saint moret, très bon !
Pour alléger d'avantage, la prochaine fois, je ferais au st moret allégé
Soupe de courgettes
excellente recette!!!!
Ma suggestion : je n'aurai jamais pens? de faire ce melange
Velouté
Trop bon!
Soupe excellente ! Même les enfants qui n'aiment habituellement pas les courgettes en ont réclamé une 2ème assiette! Extra!
savoyarddu33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
23 nov. 2011 à 22:14
Excellent
Rien de plus simple à préparer, rien de moins onéreux, rien de meilleur lors des dîners d'hiver mais aussi en toute saison.
Ma suggestion : Par gourmandises, je mets quelques tranches de pain grillé et une tombée de crème fraîche liquide dans chaque assiette (au choix des convives)
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
14 sept. 2011 à 21:49
soupe courgette
philtré après mixage car trop de morceau de peau dur, fait avec 800g de courgette 1l de bouillon ( knor, poulet, légumes ) et un gros oignon
Ma suggestion : essayer avec une seule vache qui rit ou fromage allégé, et éplucher la courgette
Simple
Très bon.

Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère à café de moutarde.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 23:45
Rapide
Esquise
J'ai adoré cette recette, à refaire sans hésitation !
Top !
Super simple et excellent, ce velouté est top !
catherine-a45 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
29 juil. 2010 à 08:06
A refaire
Peut être mangé chaud ou froid.Très sympa pour des verrines.
Délicieux
Fait avec 2 Kiri - Velouté extra et même bon le lendemain ! Merci pour cette facilité.
Ma suggestion : J'ai ajouté une gousse d'ail et 3 pommes de terre et supprimé le sel.
Excellent
Très bonne recette, mes deux filles ont adoré, j'ai moi aussi fait revenir le tout auparavant dans un peu d'huile olive et mis 8 Vache qui rit, A REFAIRE sans hésitation !
Excellent !
Léger, facile, rapide, une autre façon de manger des courgettes.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail et du persil pour relever un peu le goût et nous l'avons mangé sans vache qui rit. Par contre, attention au sel avec le bouillon cube.
Très bon
Très bon.
Ma suggestion : Moi, je fais revenir un petit peu les légumes, c'est bon aussi.
Très bon
Facile à faire et très bon.
Délicieux !
Très facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai remplacé la Vache qui rit par une noix de beurre et une cuillère à soupe de parmesan.
Délicieux
Ce velouté est vraiment délicieux et en plus, très rapide à préparer. J'ai juste ajouté un peu de Boursin ail et fines herbes. Merci pour la recette.
Délicieux
Ce velouté est un régal qui se prépare facilement. Merci pour cette bonne recette.
Excellent
Un vrai délice, toute la famille a adoré.
Rapide
Ma suggestion : Je mets de la Vache qui rit.
Délicieux et facile
Très bon et facile à préparer. Idéal pour un soir d'été !
Excellent
Recette rapide à faire.
Ma suggestion : Ajouter une gousse d'ail pour donner du goût.