Salade de farfalles aux crevettes

Cécile - 23 juil. 2007 à 18:24
 Kat - 17 août 2023 à 17:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317546-salade-de-farfalles-aux-crevettes

Très bonne recette. N ayant pas trouvé de fromage Fjord, j y ai mis du Yaourt Grec et c est très bon aussi. Merci pour la recette
Très bonne recette. C était bien bon. A refaire. Merci pour cette recette.
Recette excellente ! J'ai tenté une variante avec des tomates séchées à la place des tomates cerises et du bifidus à la place du bord est nous nous sommes régalés aussi
Gloriaimma@gmail.com
Rapide et efficace. Merci
SVP PAS DE PUBLICITE
Parfait … frais, facile à réaliser, léger, savoureux … j’ai ajouté quelques dés de comté …
Je l'a trouve un peu fade.
Tres fade!
Excellente ????
Cette salade est excellente : je la fais chaque été depuis des années !
Délicieux. Je rajoute un avocat pour obtenir encore plus d'onctuosité
Exelent bien
30 mai 2020 à 12:54
Exelent bien rafraichissent
Facile à faire
Très bonne recette je rajoute des croûtons à l'ail
Bonne recette
délicieux à vue d'oeil
Excellent, mon homme me la demande souvent en été
Délicieux et très frais. Facile à faire. J'ai rajouté un demi avocat parce que j'adore ça !
Bon mais pas exceptionnel... Il manque un petit qqch dans la sauce.
lilas_l Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
23 juin 2015 à 20:47
Parfait
nandy9 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
12 avril 2015 à 21:28
Très bonne recette! Rafraichissante...
Junior


Ma suggestion : Mâle
Réponse à Dhalila
A priori, on met plutôt des crevettes roses dans cette salade, mais rien n'empêche d'opter pour les petites grises (bon courage pour les décortiquer cependant...)
Salade de farfalles aux crevettes
Crevettes grises ou roses ? Merci !
Préparation d'avance
Bonjour,
Il est possible de préparer cette salade d'avance, à condition toutefois de bien faire attention à ne pas trop cuire les pâtes (sinon elles vont se ramollir excessivement) et de ne rajouter les crudités (tomates, salade) un peu avant de servir afin que celles-ci restent fraîches et belles à voir.
Question ?
Cette recette a l'air très bonne, j'aimerai la faire pour mes invites, mais j'aimerai la préparer la veille. Est-ce qu'elle se conserve bien ? Est-ce qu'elle sera aussi bonne si elle est faite la veille et que c'est imprégné de sauce ? Merci d'avance.
Rafraîchissante pour l'été
Très frais, originale cette salade est excellente, j ai rajoute un avocat avec les crevettes ça passe très bien et la sauce au yaourt très bonne
+++
Cela c est tes bien manger. A refaire très frais pour l été. Je la garde dans mes favorites
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 10:41
Parfait
J'ai juste rajouté de l'avocat et du saumon, c'etait tres bon tout le monde a adoré et ça change....
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
15 nov. 2012 à 13:08
.
Avec quelques variantes, pas mal du tout!
A la place des farfalle, j'ai utilisé les visses et mis de la mente sauvage, ps mal du tout!
Exellent
Très rafraîchissant et très bon
Salade de faralle aux crevette ;)
Exellent! vraiment délicieux :) chapeau !!!!
Ma suggestion : Rajouter un peu plus de citron et rajouter un peu de vinaigrette !! Exellent !!
Très bon
C'est vraiment très bon mais pour les personnes difficiles, c'est un peu plus compliquer de les faire aimer !
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 21:12
salade de farfalles aux crevettes
exellente recette tres tres simple.a servir bien frais!
Miam Miam
Trop bon, trop facile, à refaire!
A refaire !!
Super recette !!!
Miam
Super bonne cette salade,
Ma suggestion : Pour ma part j'ai mis tout le jus de citron, et c'était superbe.
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
11 sept. 2011 à 20:40
Salade de farfalles aux crevettes
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
28 août 2011 à 14:53
Delicieux
Nickel
J'ai beaucoup aimé. idéal par temps chaud. L'aneth fait toute la différence et parfume agréablement. j'ai suivi les conseils et mis la sauce au dernier moment. Rien à redire. léger et frais.
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 12:17
Salade de farfale aux crevettes
Fraîche, rapide à faire et pleins de couleurs. Les oeufs de saumon apporte un plus à cette salade de crevettes. Evité de doubler les doses si vous l'utilisez en accompagnement à une grillade car c'est une salade consistante.
Delicieux
Miam. Délicieux Ses. Très. Très
Exellent
Bravo j'adore
beatrice_s92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
2 août 2011 à 20:17
très bonne recette !
rien à dire !!
Utilisateur anonyme
26 juin 2011 à 12:34
hum ?
Délicieux
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 23:41
Pas mal
je crois que je n'aime tout simplement pas les pâtes en salade... Pourtant ça avait l'air alléchant.
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 19:02
Excellent
simple, délicieux et rapide!
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 08:36
léger et simple
Ma suggestion : je remplace la salade par de l'avocat
genevieve.d3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
13 mai 2011 à 17:57
très bon :)
Très frais
Excellent - Très rapide à réaliser
Ma suggestion : J'ai juste ajouter quelques dés d'avococat à la dernieère minute
Antonella
Déjà faite deux fois, délicieuse, fraiche et atypique comme salade de pâte! Idéale pour déjeuners dehors par journées chaudes.
Ma suggestion : Mélanger les pâtes et leur sauce vraiment au dernier moment pour que les pâtes ne s'imbibent pas et ne deviennent molles!
Question
Est ce que ça peut être bon avec des crevettes surgelées?
Quasi parfait !
Attention aux quantités de pâtes ! Ne pas lésiner sur l'aneth.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
9 avril 2011 à 20:42
C'est frais et c'est bon !
Parfait ! Avec le soleil qui est revenu, ces petites salades sont bien agréables. Celle-ci est vraiment délicieuse.
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 12:24
Recette estivale
Sympa en été.
Attention !
Par mégarde j'ai mis du persil à la place de la ciboulette et ça ne rend pas bien du tout.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 11:34
Bien
Délice pour un soir d'été
Délicieux
J'ai trouvé cette salade très très bonne, même si je ne suis pas fan des pâtes froides.
Ma suggestion : Sans crevettes, j'ai remplacé par du surimi. C'est certainement moins goutu, mais c'était très bon de toute façon.
Frais et délicieux
Merci pour cette originalité, c'est délicieux.
Ma suggestion : Je n'ai pas fais la sauce mais juste de l'huile d'olive, de l'ail et du persil. J'ai ajouté des seiches, c'est top !
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 21:34
Très bon
Très bonne recette, très rafraîchissante, idéale l'été.
Salade de farfalles aux crevettes
Absolument indispensable et délicieuse en été !
Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 02:13
Sans goût
J'ai trouvé la recette sans goût et très décevante.
Ma suggestion : Il faudrait changer la garniture.
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 19:37
Très frais
Recette très simple à réaliser et très fraîche, bien mettre de la verdure avec aussi des petits dés de concombre pour plus de légèreté.
Délicieuse !
Facile et rapide à réaliser, elle a été appréciée de tous !
Ma suggestion : A la place des oeufs de poisson, j'ai mis des lamelles de saumon fumé... Extra !
Très frais
N'aimant pas les œufs de saumon, j'ai zappé cet élément de la recette. Au final, c'est très frais mais ça reste un peu fade.
Ma suggestion : Comme proposé précédemment, l'ajout de lamelles de saumon fumé (avec ou sans avocat) me semble être une excellente idée.
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 12:31
À la place des oeufs de saumon
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas les œufs de poisson, on peut les remplacer par des olives noirs dénoyautées et coupées finement.
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:59
Mmmmm
Très bonne et très frais. J'ai juste ajouté une touche anisée avec un peu de fenouil cru citronné.
Suggestion
Moi pour donner un peu de couleurs à mon plats j'utilise des farfalles de couleurs. Elles sont sans colorant artificiel. On mange sur un paquet de 250 g comme pour un paquet de 500 g d'une autre marque classique. Je les achète sur ce site naturalezza.
Encore meilleure
Délicieuse, légère et goûteuse à souhait...
Ma suggestion : Rajouter des tomates confites et des petits artichauts à l'huile, un vrai régal.
Délicieuse
Appréciéé en cette saison avec ces chaleurs, elle était vraiment délicieuse.
Ma suggestion : Très bonne sans yaourt !
Suggestion.
Ma suggestion : Au lieu d'utiliser de la crème de soja que vous avez trouvée un peu écœurante, vous pouvez essayer avec un yaourt au soja, c'est très bon.
Bravo pour cette recette
Le fromage Fjord n'est pas un yaourt, mais un fromage blanc, il peut-être mal digéré par certaines personnes, j'en ai connu hélas qui pouvaient ingurgiter des yaourt mais pas des Fjord. Merci de les avertir.
Super bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté des avocats et du saumon fumé pour les soirs de fête.
Très bon
Recette super facile et très bonne. Seul petit hic, j'ai fait l'erreur de la préparer la veille pour la manger le lendemain, la sauce avait prit un aspect lait caillé, mais tout le monde a trouvé ça bon malgré tout ! A refaire donc et à consommer le jour même.
Un pur délice
L'aneth confère à cette recette une fraîcheur inégalable.
Ma suggestion : Cette salade peut être préparée la veille. Mais dans ce cas, n'intégrer les farfalles dans la sauce qu'au moment de servir.
Très bon
La recette est très facile.
Délicieuse et fraîche !
Très bonne recette d'été qui a eu du succès. Je la garde !
Délicieuse salade
Delicieuse recette - préparée à l'avance et fraîche, c'est une entrée très appéciée - mes invités ont apprécié et la pointe de paprika apporte une saveur particulière.
Très bon
Très facile à faire et très bon. Merci pour cette excellente recette !
Crevettes
Des roses genre bouquet, c'est mieux, même si elles sont de petite taille...
Question
Cela me paraît excellent mais de quelles crevettes s'agit-il ? Des petites grises ou des roses genre bouquet ? Merci pour votre réponse.
Rafraîchissante !
Très rafraîchissante, rapide à réaliser et peu calorique vu l'assaisonnement au yaourt...
Ma suggestion : A manger bien fraîche. Si vous ne la consommez pas de suite, veillez à avoir un assaisonnement yaourt en plus dans un bol pour en rajouter à convenance car cette salade boit beaucoup la sauce.
Vraiment parfait
A refaire, c'est très frais, très bon. Vraiment tous les ingrédients vont parfaitement ensemble.
Résultat spectaculaire. Merci, cette salade de farfalles aux crevettes à fait son grand effet pour l'anniversaire de ma fille.
Ma suggestion : Moi j'ai tout simplement doublé les proportions.
Bon
Succulent.
Le jour même
Faite le jour même, elle est meilleure, bien sûr. je ne vous conseille pas de la faire la veille, les crudités et les herbes se gâtent vite...
Préparation à l'avance
Bonjour,
J'aimerais faire cette recette qui m'a l'air très bonne parmis mes autres plats. Est-elle meilleure faite la veille pour le lendemain ? (pour un anniversaire). Merci.
Problème avec la sauce
La recette est bonne mais je suis allergique aux produits au lait de vache. J'ai mis de la crème soja à la place du Fjord et le tout était un peu écoeurant...
Ma suggestion : Ne pas faire de sauce avec la crème ou le Fjord mais avec tous les autres ingrédients et de huile d'olive. J'ai suivi les commentaires et rajouter avocat et saumon fumé était une bonne idée.
Miam
Nous avons tous adoré... et j'en ai déjà fait plusieurs fois en modifiant la recette à l'envie.
Très bon
Recette parfaite. En plus, elle peut se modifier en fonction des goûts.
Recette délicieuse
J'ai fait cette salade pour diverses occasions, c'est un régal, la fête des papilles ! Merci.
Très bon
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu moins de citron et une pointe de curry en plus.
Ajouts
J'ai voulu ajouter de l'ail et un oignon mais ce fut un mauvais choix (l'ail prend tout le goût). La prochaine fois, je suivrai la recette.
Délicieux !
Mon ami et moi nous sommes régalés !
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'avocat et du saumon fumé au tout ! Miam miam !
Anne-hélène
11 févr. 2008 à 21:14
Trop citronné
Recette très fraîche, pleine de saveurs mais trop citronné à mon goût.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai le zeste d'un 1/2 citron.
Adaptable et délicieux.
Je suis intolérante au gluten, donc je ne mange pas de pâtes. Mais avec des pâtes adaptées, le goût et l'originalité restent intacts. Merci !
Ne pas changer la recette
J'ai fait cette salade pour une fête en y apportant quelques variantes qui se sont avérées castastrophiques. J'ai utilisé des pâtes fraîches : le résultat était vraiment collant. Bref il vaut mieux suivre la recette.
Très bien
Je vis en Guadeloup et je trouve que cette recette est tout à fait appropriée au climat.
Excellent !
La sauce est très bonne, les pousses d'épinard donnent une petite touche verte sympa.
Ma suggestion : Ajouter du saumon fumé et du surimi...
Execellent !