Flan à la noix de coco, caramel au lait de coco

Nicole - 17 juin 2007 à 20:49
 nadine_g48 - 4 juin 2017 à 14:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317439-flan-a-la-noix-de-coco-caramel-au-lait-de-coco

Assez bonne recette, mais extrêmement sucrée en l'état !
Ne rien changer à la recette c'est excellent !
Top top
Vraiment un régal tous mes convives ont adorés même ceux qui n'aiment pas trop la coco merci pour cette recette
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
25 mars 2014 à 13:05
TRES BON
Surtout ne pas essayer de compter les calories dans ce dessert, mais qu'importe, vraiment très très bon, les fans de noix de coco se sont régalé.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 18:07
Excellent
Pas léger donc prévoir de petites portions et un repas simple avant ce dessert. Nécessite de la préparation mais tout le monde adore. Certains me demandent ce dessert et en rapportent chez eux s'il en reste!
Délicieux ! difficile de ne pas manger tous le plat
Il n y a rien a redire . A manger très frais a n importe quelle saison. Il manque plus que la mer sous un cocotier pour digérer .
Merci encore pour cette recette
Ma suggestion : Rien
Julie Sanchez
Excellent!!!! Je n'ai pas mis de rhum et rajouter 2 œufs! Vraiment succulent mon mari en raffole! A faire et refaire
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 08:50
bon mais trop sucré
c'est trop sucré donc vite écœurant. dommage que toute la noix de coco remonte pendant la cuisson.
J'aime bien
Excellent
Très bon. J'ai suivi la recette sauf pour le caramel.j'ai acheté du caramel beurre salé tout prèt vahiné.j'en ai mis les 3/4. Pour la cuisson 30min suffisent.
Ma suggestion : Avec un sorbet ou un ananas flambé en accompagnement
Tarte au chocolat
Trop trop bon j'adore très très bien vraiment bravo je crois que je vais le refaire .
Excellent
Bonne recette mais j ' ai simplement fait un caramel à refaire
Excellent
Bonne recette mais j ' ai simplement fait un caramel à refaire
Hummm
Trop facile et trop bon
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 22:47
EXCELLENT
VRAIMENT EXCELLENT vite fait et très facile
un grand succès auprès de mes invités
pour le caramel j'ai pris un caramel goût beurre salé de chez vahiné
Trop bon
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 15:10
Excellent
Préparation au delà des 15minutes annoncées,mais résultat excellent! je le recommande!
nan nan
se n'est pas un flan au coco mais un gateau du nom de mont blanc
Ma suggestion : la deuxime recette de la liste des flans s'en est bien un
Trop déçue!
Le probleme vient peut-être de moi, je m'y suis sûrement mal prise, mais c'est une horreur visuellement, j'en ai foutu partout en le demoulant, et il y avait beaucoup trop de caramel liquide (j'en ai mis à peine un tier dans mon plat en me disant que cela ferait trop). Je trouve la recette compliqué, la cuisson foirée, le goût brulé. Bref, la prochaine fois je ferai un bon flan patissier SIMPLE!
Ma suggestion : Le caramel ne se fait pas à feu doux, sinon l'eau s'évapore, et le caramel ne colore pas. A feu fort, attention à ce qu'il n'est pas un goût de brulé!
Raté !!
Ma suggestion : Impossible de cuire, le flan est resté liquide malgré l'augmentation du temps de cuisson.
Par contre très bon goût, je réessayerai .
Magnifique!
Moi qui n'aime pas les flan d'habitude, celui la me donne vraiment envie d'en manger!! J'ai d'ailleurs un blog de cuisine si ça vous intéresse jetez y un coup d'oeil:)
http://cuisinefaciles.blog.fc2.com/
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 21:24
FLAN COCO
Question sur le caramel
Le caramel s'est mélangé à la préparation comme il est liquide du coup il n'y a pas de couche de caramel est - ce normal ?
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 20:28
Très bon
Je n'en fais pas souvent mais quand je m'y mets... C'est simple les flans ne font pas long feu !
Sublime
Rien à dire...très très bon...merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 17:27
Les blancs d'oeufs
Effectivement le flan à la noix de coco nécessite de monter les blancs en neige c'est obligatoire.
Flan noix de coco
Extrêmement déçue : je m'attendais à un flan, hélas c'est un gâteau.
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait monter les blancs en neige.
Meilleur le lendemain !
J'adore ! Vraiment délicieux et très frais... Idéal pour terminer un repas en famille.
Ma suggestion : Je le fais la veille pour encore plus de fraîcheur...
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 10:14
Séparer la noix de coco
Ma suggestion : Ne pas mélanger la noix de coco. La poser avant la préparation que l'on verse délicatement. Par la cuisson la noix coco va monter en haut du plat. Au démoulage la noix de coco et à nouveau en dessous et le flan nappé de caramel dessus.
michele-f47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
15 mars 2010 à 15:15
Individuel
C'est délicieux.
Ma suggestion : Je fais ce flan dans des ramequins individuels (genre ramequins à soufflé) et je les sers comme ça, très frais ! Plus de problème de démoulage et mes convives ont toujours trouvé ça très bon et original.
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 16:42
Grand classique
Je fais ce gâteau depuis que je suis adolescente et j'ai plus de 50 ans. Il est toujours aussi apprécié et semble redevenir à la mode.
Ma suggestion : Pour plus d'onctuosité, je mets 1 boîte de lait concentré sucré et 1 de non sucré à la place du lait entier. Et pour plus de goût, je le fais la veille et le conserve au réfrigérateur.
Déçue
Cela fait presque une heure que le gâteau cuit et il est toujours très liquide. Je ne sais pas quel sera le résultat mais pour le moment je ne suis pas convaincue par la recette malgré tous les autres commentaires favorables pour celle-ci.
Excellent !
Ce flan est très facile à faire et de plus, il est apprécié par tous les membres de la famille. Merci pour cette excellente recette !
Super et rapide
C'est excellent et même ceux qui n'aiment ni les œufs au lait ni les flans pâtissiers apprécient.
Ma suggestion : Même sans noix de coco, c'est toujours aussi bon.
Réponse à Anais
Bonjour. Pour répondre à votre question j'utilise du lait entier en bouteille et non en poudre. Quant à la texture obtenue, elle est tout à fait normale ! Vous pourrez mélanger autant que vous voulez la préparation, la séparation en deux couches se fera quand même car la noix de coco est plus lourde, donc retombe dans le fond du moule. Voilà, merci de votre intérêt pour ma recette.
Questions
Le flan s'est séparé en deux couches, la coco et le flan, comment faire pour que tout soit bien mélangé et que la coco ne retombe pas ? Le lait entier c'est bien du lait en poudre qu'il faut ? Merci.
Un délice
Tout simplement délicieux... On adore ! J'utilise du caramel liquide pour mettre au fond de mon moule, c'est plus rapide !
Original
Très apprécié mais un peu trop sucré à mon goût.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mélangerai lait concentré sucré et non sucré.
Sublime
J'ai proposé de nombreuses fois ce dessert à mes invités et chaque fois, ils repartent avec la recette.
Ma suggestion : C'est vrai que la noix de coco, plus légère, se sépare de la crème. Mais je trouve cela très classe. J'utilise un moule à manqué. J'obtiens ainsi un flan dont l'épaisseur réduite permet d'avoir dans la cuillère les différentes couches. Je le laisse refroidir et je le mets ensuite au réfrigérateur avec un film plastique pour éviter le dessèchement. Une pure merveille pour ceux qui aiment la noix de coco.
Excellent
Absolument divin, un mélange de flan et de génoise pas bourratif, tout le monde a apprécié. Manque peut-être un petit goût de caramel (je ne l'ai probablement pas fais assez cuire). A faire !
Déçue
Trop bourratif et trop sec. Le flan se décompose en deux phases. Personne n'a aimé cette recette.
Deux couches
Le flan se décompose : la noix de coco plus lourde au fond et la crème sur le dessus. Au résultat, une partie très sèche et une crème délicieuse.
Un délice
Je l'ai fait et il eu beaucoup de succès. Je n'ai pas hésité à le faire bien cuire pour qu'il se tienne et éviter qu'il soit coulant.
Ma suggestion : Même si c'est très bon, c'est un peu trop riche à mon goût. Je pense qu'on peut diviser les quantités ou alors le faire dans un plat à bords moins hauts. A refaire dans tous les cas.
Bon
Une merveille, texture impeccable, goût exquis, le caramel est super.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 feuilles de gélatine.
Un goût de revenez-y
Malheureusement je n'ai pas su faire prendre mon caramel, donc le flan était un peu liquide, mais le goût était super bon.
Réponse à Clémentine
Bonjour, tout d'abord merci de votre intérêt. Pour obtenir un beau caramel, il faut ajouter le lait de coco quand le caramel devient juste coloré et qu'il est encore liquide, il faut faire vite. Ensuite, il faut remettre la casserole sur le feu pour homogéniser la préparation. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez un problème.
Conseil
Lorsque j'ai ajouté le lait de coco au caramel hors du feu, le caramel a tout de suite cristallisé, sans se mélanger au lait de coco, que faire ? Merci pour votre réponse.
A tester
Très bonne recette. Meilleure après un passage au réfrigérateur.
Ma suggestion : Je l'ai agrémenté façon créole, c'est-à-dire avec un peu de cannelle râpée et du zeste de citron vert. A la place du lait concentré sucré, j'ai utilisé du sucre de canne.
Un dé-li-ce
Enfin un gâteau à la noix de coco qui ne bave pas. J'en ai essayé plusieurs : c'est le meilleur.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de lait de coco, c'était quand même très bon.