Bouchées courgette et Feta

Halima - 11 juin 2007 à 13:13
 Caroline - 30 juil. 2021 à 20:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317415-bouchees-courgette-et-feta

Bon mais trop liquide
Fait cuire à la poêle, plus rapide, excellent
Excellent. Accompagné d une salade. A défaut de chapelure, j'ai émietté de la biscotte.
claudine-b53
17 mai 2020 à 12:58
Délicieux , peut se manger dans beaucoup de cas . Essayé en apéritif ,en accompagnement d'une viande , en plat unique avec salade le soir .
Je les ai précuites au micro onde et revenues dans du beurre à la poêle pour les dorer . Excellentes !
j'ai suivi le conseil de Leeloo , le résultat est excellent
A refaire très vite
Bonne recette, le soir accompagnée d'une viande ou d'une salade selon l'envie du moment
La recette est très bonne, toutefois je préfère frire les boulettes pour une consistance moins caoutchouteuse. Merci pour cette recette
Leeloo42 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
21 avril 2016 à 19:14
Très bon! A la place de l'oignon j'ai mis de l'échalote et j'ai rajouté une poignée de gruyère râpé. Après avoir râpé ma courgette je l'ai mise dans un égouttoir et j'ai pressé avec une cuillère en bois pour enlever le surplus d'eau, résultat mélange pas liquide du tout! Bref c'était tellement réussi que je recommence déjà ...
Bien et très bon
Mais comment ai-je pu faire pour rater cette recette complètement? j'ai eu beau rajouter de la farine la pàte est liquide. je l'ai mise dans un moule à cake à 180° les bords ont cuit mais pas à l'intérieur.
Délicieux !
mes enfant sont adoré et mon mari aussi.
très rapide à faire!! ce qui n'est pas négligeable après une journée de boulot!!
Excellente recette, je n'avais pas de feta, j'ai remplacé par 3 carrés frais gervais et j'ai préféré 1 gousse d'ail à la place de l'oignon.
je mets du basilic en poudre et c'est très bien aussi.
Je vous la recommande...
A completet
j'ai mis 4 oeufs et au moins 80g de chapelure
Ma suggestion : e
nina.zam Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 11:28
Une très bonne entrée légère, cependant il faut la revoir :

1/ il est nécessaire soit de revoir les proportions indiquées, soit de noter de ne mettre que le jaune des oeufs, ou encore de laisser dégorger la courgette au préalable. Parce que là telle qu'elle est indiquée la farce est beaucoup trop liquide (j'ai pu sauver le truc en pressant le jus dans mes mains au moment de confectionner les boulettes, mais ce n'est pas une solution).

2/ il faut mettre plus de feta qu'indiqué pour le goût.

3/ le sel est inutile avec la feta.
je suis bluffée. c'est extrêment bon, merci pour la recette
pfff! j'ai du loupé un truc, ou alors ma courgette était trop grosse et du coup les proportions pas les bonnes. A l'oeil ça ne ressemble en rien à la photo, impossible de les tourner dans le four... on essaiera de goûter quand même, pour voir...
Super recette merci!!!!
Vous prouvez les conserver et les réchauffer le lendemain
Très bien le plaisir de les faires le plus vites possibles

Super bon et facile a faire
C est parfait pour l entrée avec une salade ou en bouché d apéritif

Délicieux! Je n'ai pas ajouté de sel car le feta est déjà pas mal salé.
Excellent!!!
Dosage parfait vraiment très bon chaud ou froid!
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 19:46
Trop bon
Recette très savoureuse. Je la referai sans hésitation
Ma suggestion : J'ajouterai la prochaine fois, un peu plus de féta
Bof
Pas terrible !!!! C'est liquide !!
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 10:28
Bouchées courgette et feta
Très bon aussi en accompagnement de plat (j'ai remplacé l'oignon par de la ciboulette).
Excellent
Rapide a faire et excellent !
Je n'avais pas d'oignons alors j'ai fait sans et nous nous sommes tout de même régalés
adeline-z Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
5 oct. 2013 à 22:07
Tres bon
Consistance unPeu liquide dons j'ai fait cuire un Peu plus longtemps. Peut être faire dégorger les courgettes avant, mais faut avoir le temps!
Ma suggestion : 1 gousse d'ail hachée et un peu de farine et ne pas hésiter sur la quantité de basilic. Peut etre faire dégorger un peu les courgettes car elles rendent de l'eau...
très sympa
recette originale et goûteuse!
Ma suggestion : selon les avis...difficile à retourner ou trop mou! du coup je les ai mis dans des petits moules à muffin, cuit 20 minutes, ça fait petit flan. j'ai rajouté piment d'espelette et cumin.
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 11:07
MAJA
EXCELLENT
Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 20:00
Très bon.
A refaire.
Avis
tr?s bon ...
Ma suggestion : j'ai mis de la carotte en plus.
très bon
facile de réalisation ...
Ma suggestion : ai servi des petites bouchées sur une une salade relevée (roquette, persil, basilic, câpres, cornichons, le tout finement haché et assaisonné) , déposé sur une cuiller apéritive ... mes invités ont apprécié
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 14:08
Super
Succulent !!!!!
C bon mais pas tt les jrs
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
2 oct. 2012 à 18:26
Très bon
Parfait pour un diner léger avec salades (concombre, tomates, verte, ect..)
Ma suggestion : Faire dégorger la courgette avec du sel pour sortir l'eau.
Ajouter de la farine pour lier, de l'ail pour le goût
Bonne recette!!
Merci pour la recettes mais pas évident à retourner!
Bouchée excellente
Super recette facile rapide est très bonne je la recommande
nul
Malheureusement je n'ai jamais pu les retourner, cela paraissait appétissant mais c'est d'un compliqué!!!!
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 13:48
Excellent
J'ai rajouté une autre courgette et un autre oeuf pour mes gros mangeurs.
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 20:26
Moyen !
Je n'ai pas aime !
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 19:42
bouchees courgettes
très original,et délicieux.la menthe apporte un instant de fraicheur quand on croque dans le beignet chaud
Ma suggestion : j'ai remplacé la feta par du chèvre et c'est très bon aussi
Bon mais niveau ingrédient c pas ça
J'ai lu les avis avant de me lancer dans la réalisation et j'ai donc suivi le conseil de suspension sur le fait que ça dégorge et j'ai donc fait regorger les courgette avant, puis en court de cuisson j'ai été obligé de suivre le conseil de Annick en rajoutant de la farine ! J'espère que mes invités pourront les manger facilement avec les doigts... Vu l'aspect je les vois bien dans une assiette, a manger avec une fourchette !! Sinon niveau goût c très bon !
Rapide et ensoleillé...
Très bon, très facile, original et bienvenu en été !
Ma suggestion : Attention, les courgettes rendent énormément d'eau...
Rajouter une gousse d'ail pour réhausser le goût, et ne pas hésiter à augmenter un peu la quantité de feta !
Super !
Très bonne recette, mon ami n'aime pas spécialement la courgette et pourtant il a tout mangé!
Ma suggestion : Faire ces bouchées en mini-bouchée pour l'apéro, ça marche super ! et même froid c'est bon !
ANNICK KENNEDY Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
7 juil. 2011 à 23:22
BOUCHEES COURGETTE FETA
EXCELLENTE RECETTE.
Ma suggestion : J'AI RAJOUTE DE LA MENTHE, CIBOULETTE, DE LA FARINE ET REMPLACE LE FETA PAR DU GRUYERE ET CUIT CES BOUCHEES A LA POELE. SERVI CELLES-CI AVEC UNE SAUCE FAITES MAISON: DE LA CREME FRAICHE, CREME EPAISSE, UN PEU DE KETCHUP ET CHILI SAUCE. UN REGAL.
Utilisateur anonyme
26 juin 2011 à 15:32
très bon ;)
Ma suggestion : j'en ai fait des toutes plates pour les accompagner d'une poivronade
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 23:44
simple et bon
tout le monde a aimé, passe bien le soir
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 16:04
Très bonne recette!
Très bon plat que je referai ;)
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 22:32
super
très bon et simple à faire
Top.
A refaire.
Ma suggestion : Possible de congeler avant cuisson au four.
Vite fait et très bon !
Tout le monde s'est régalé ! J'ai doublé les quantités et servi avec une salade verte et une salade de lentilles : diner équilibré et très sympa... Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 gousses d'ail hachées pour la saveur et de la chapelure autour pour le croustillant !
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 15:33
A refaire
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 14:57
Bof
Pas mauvais mais un peu fade.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 20:47
Délicieux
Une recette simple, qui donne un plat ludique et savoureux!
Des légumes qui n'en ont pas l'air
Ma suggestion : Méga bon mais je rajoute du piment pour relever le tout et pour faire des belles bouchées régulières j'utilise une cuillère à glace.
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 17:20
Bien
Simple, efficace. Je remplace la feta par soit des fromages frais soit ricotta.
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
25 déc. 2010 à 21:36
Surprenant !
Très bon et inhabituel -
Merci pour tant de facilité.
Ma suggestion : N'ayant pas de chapelure je l'ai remplacée par 20g de semoule cuite 10min dans de l'eau tout simplement et c'était délicieux.
Délicieux
Facile à réaliser et très bon. J'ai fait revenir les courgettes et les oignons dans un peu d'huile d'olive avant. Et j'ai servi les bouchées en entrée avec une salade verte
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 20:42
Super bon
Super bon en apéro comme en accompagnement.
Peut être congelé si on en a trop.

Ma suggestion : Il faut râper la courgette finement, et pourquoi pas l'oignon avec.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 21:52
Original
Une bonne alternative. Les enfants adorent !
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 09:48
Plus épicer
Très bon, mais épicer plus : cumin, oignon revenu, herbes, fromage de chèvre flocons de pomme de terre. Servir avec une petite sauce
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 18:26
Très bien et très rapide
Ma suggestion : Je rajoute du pesto rosso pour parfumer et pour la couleur. Je mets mon mélange dans des moules en silicone pour faire des bouchées.
Génial
Rapide et équilibré, cette recette est un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai mis moitié basilic, moitié menthe. Tout le monde a adoré.
Délicieux
Merci pour cette recette originale !
Cela permet de faire manger de la courgette aux plus réticents.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette stricto sensu et il n'y a rien à modifier.
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
1 août 2010 à 18:24
Correct
Ma suggestion : J'ai mis un peu trop de courgettes, entre 300 et 400g c'est surement mieux.
Sympa et original.
Une très bonne recette, mais ne pas oublier de saler car cela risque d'être fade.

Ma suggestion : Le temps de cuisson m'a paru un peu juste. Pour ma part, je l'ai fait cuire 10 min de chaque côté.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 17:20
Très bon
Une recette simple et rapide à faire.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté du cumin, ça donne un très bon goût.
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 21:58
Bon
Bon, en plus c'est moins gras qu'une cuisson à la poêle et rapide à faire.
Ma suggestion : Attention : ne pas rajouter trop de sel, la fêta en contient déjà !

La prochaine fois j'essayerais avec une autre herbe (menthe ou ciboulette) ou une épice (curry ou cumin).
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 21:34
Simple à faire et super bon
Merci pour cette recette facile, rapide à réaliser, inratable et qui fait l'unanimité ! Et puis à chacun ses variantes: persil, ciboulette, ... j'adore !
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 11:45
Bien
Facile à faire. Pour ma part, j'ai remplacé la feta par du chèvre.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 17:27
Courgette-feta, le duo gagnant
Très facile à faire : un pur délice ! Idéal pour faire manger des légumes aux enfants récalcitrants.
Ma suggestion : Pour faire les bouchées, j'utilise une cuillère à crème glacée.
Super
Super, je les ai faites en apéritif, mes invités ont aimé. A refaire !
Réponse
Bonjour Louloute, faire dégorger la courgette râpée avec un peu de gros sel avant de réaliser la recette pour lui faire perdre son eau. Cela devrait éviter d'avoir une préparation trop molle.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Ajouter de la chapelure
Consistance un peu trop molle, est-ce normal ? Je pense que je referai la recette avec un peu plus de chapelure !
Délicieux.
Bonjour, je l'ai préparé hier, mon mari l'a trouvé très bonne, par contre je n'ai pas mis de basilic, et j'ai augmenté la chapelure. Un vrai régal. Merci.
Très bon mariage de saveurs
Ma suggestion : J'ai remplacé le basilic par de la menthe, et j'ai servi les galettes avec de l'agneau. Extra.
Simplement délicieux
Rien à rajouter, tout le monde, petits et grands, s'est régalé. J'ai servi ces bouchées en accompagnement de gigot d'agneau grillé. C'est léger et cela se marie très bien.
Ma suggestion : J'ai fait dégorgé les courgettes au sel avant de faire la préparation. Dans un peu de celles-ci, j'ai rajouté du cumin et les ai poêlées. Les bouchées sont moins sèches ainsi.
Réponse
Bonjour Nadine, ces bouchées sont plutôt à servir chaudes en entrée ou comme accompagnement.
Mais pourquoi pas les manger froide à l'occasion d'un pique-nique.
Étonnant !
A servir chaud pour un pique-nique ?
Très bon
Recette originale, très bien pour faire manger des courgettes aux plus réticents.
Un délice en guise d'apéro
Facile, rapide à faire et délicieux! Pour mon apéro dînatoire, ce fut un succès !
Ma suggestion : Un p'tit peu plus de chapelure.
A recommander !
Très bon. Cependant, une fois les courgettes râpées, avant d'ajouter les autres ingrédients, il faut les presser un peu pour leur faire rendre leur eau sinon le mélange sera trop liquide. Au niveau de la cuisson, j'ai laissé au four 10 minutes de chaque côté. Si le four a tendance à sécher un peu le dessus des bouchées, il suffit, au sorti du four, de recouvrir le plat dans lequel vous les avez mises avec un couvercle à micro-ondes par exemple, ce qui leur redonne du moelleux.
Ma suggestion : Vous pouvez également faire revenir ces bouchées à la poêle dans de l'huile, mais c'est plus lourd au niveau digestion et moins conseillé pour la ligne.
Très bien
Une bonne petite recette, facile et délicieuse.
Ma suggestion : En saison hivernale, remplacer la courgette par du potimarron, c'est excellent.
Déçue
Les courgettes tirent plein d'eau ; il faut y mettre pas mal d'herbes afin d'aromatiser sinon cela n'a pas trop de goût.
Ma suggestion : Faire rôtir les courgettes avant de les mettre dans la farce et bien les laisser dégorger.
Excellent
Très bon et facile à faire.
Ma suggestion : Mettre plus de feta et de chapelure.
Réponse
Bonjour Anne-Lise. La chapelure est un produit culinaire constitué de miettes plus ou moins grosses de pain ou de biscotte. Originellement, elle est constituée de pain séché et écrasé. On trouve dans le commerce de la chapelure en paquet. En cuisine, la chapelure peut s'utiliser pour paner des aliments, pour épaissir une préparation (une sauce par exemple) ou pour saupoudrer un plat à gratiner.
Ma suggestion : Avec un reste de pain sec, le faire légèrement griller au four, le laisser refroidir et ensuite l'écraser finement à la main ou le passer au mixeur.
Personnellement, j'utilise un mixeur de façon à obtenir une chapelure bien fine.
Toutes sortes de pains peuvent être utilisés.
Question
Qu'est-ce que la chapelure ? Merci d'avance.
En petites bouchées apéritives
J'en ai réalisées en plus petit format afin de les présenter à l'apéro : grand succès ! Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils de l'une des internautes et j'ai remplacé la chapelure par des flocons de pommes de terre : très moelleux, et très bon. Par contre, temps de cuisson un peu plus long pour cuire les petites bouchées (10 minutes environ de chaque côté).
Joli, bon et rapide
Aussi facile à préparer, joli à présenter, qu'agréable à déguster ! La texture légèrement croustillante est sympa, l'alliance des goûts est fine. Attention tout de même à vérifier en fin de cuisson que l'intérieur des bouchées est bien cuit (oeuf oblige).
Ma suggestion : Se marie bien avec une viande blanche et une salade.
Succès garanti !
Un régal, hyper simple, idéal pour faire manger des courgettes à mes enfants !
Ma suggestion : J'ai remplacé la chapelure par des flocons de pomme de terre et ajouté de l'ail et une pointe de cumin.
Bravo
Je dois avouer que c'était un vrai délice, génial pour l'été.
Ma suggestion : Personnellement, j'avais pas de feta alors j'ai mis de la mozzarella à la place : un régal au palais.
Excellent
C'est la saison des courgettes il faut bien varier son utilisation, c'est fait et à refaire. Bon, &économique, diététique.
Ma suggestion : Comme la courgette en soi est fade, j'y ai rajoute du curry, 1 pincée de piment d'Espelette (à doser avec parcimonie) et 1 gousse d'ail. Un délice.
Super bon !
C'est facile, rapide et très bon. Joli sur l'assiette. Un bon truc pour faire manger des légumes aux enfants.
Cette recette peut être adaptée avec d'autres légumes, c'est ce que j'appelle une recette ouverte.
Ma suggestion : Comme pour mes blinis de pomme de terre, ça noircit vite à la poêle. Alors oui, saisir, mais baisser la température. Sinon ça noircit, même si ce n'est pas brûlé. Mais si ça noircit un peu, cela n'altère pas le goût, alors ne vous inquiétez pas trop.
Très bon
Super facile et très bon, mon mari et moi nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Vou pouvez les préparer d'avance, et aussi les faire congeler, et les mettre congeler au four, tout est parfait, j'ai essayé les 2 façons. J'ai ajouter de la sauce Tabasco, la 1ère fois, et la 2ème j'ai mis du piment d'Espelette en poudre pour relever le tout, merci de ces bonnes recettes.
Pas mal, à refaire
Très bon. Voilà une nouvelle façon de cuisiner la courgette rapidement.
Ma suggestion : Le prochaine fois je les ferai cuire à la poêle pour avoir un peu plus de croustillant.
Excellent
Bonne façon de changer de la routine culinaire.
Ma suggestion : Je suis la recette mais je remplace la chapelure par des flocons d'avoine ! poêler à l'huile d'olive et servir avec une sauce tomate bien relevée.
bon
Très bon et simple.
Ma suggestion : Je blanchis mes courgettes pour mieux les essorer et donc, moins d'eau.
On apprécie la courgette
J'ai fait cette recette accompagnée d'une salade en plat principal. Succès ! J'ai apprécié la rapidité avec laquelle on confectionne ce plat.
Ma suggestion : J'ai refait la recette en ajoutant du gruyère râpé, et en faisant revenir l'oignon légèrement.
Astuce
Ma suggestion : Saler les courgettes et les laisser dégorger pendant quelques minutes ; astuce valable également pour les tomates.
Félicitations
Très bonne recette, merci.
Une recette vitaminée
C'est plein de vitamines, peu calorique : ce qu'il faut pour tous !
Ma suggestion : J'aurais ajouté des herbes ou des légumes qui se marieraient bien avec la courgette.
Très bon
Un façon simple et originale de préparer les courgettes.
Ma suggestion : J'ai remplacé la frta par du fromage de chèvre plus parfumé, et cuit à la poêle à l'huile d'olive.
Très bon
Très léger. A refaire...
Délicieux
Absolument délicieux. Un vrai régal. Tout le monde m'a demandé la recette.
Ma suggestion : Je ne les fais pas cuire au four mais à la poêle dans de l'huile d'olive.
Oncteuses ces petites bouchées
Simples et rapides à faire. Avec mon ami, on a vraiment beaucoup apprécié le goût de ces petites bouchées.
Frais
Un goût léger. Mes enfants adorent.
Ma suggestion : Pour éviter l'eau des courgettes, émincez-les au couteau. C'est plus long mais vous gardez la saveur de la cougette... sans l'eau.
Trop bon
Facile, rapide et tellement bon ! Je les ai servies avec un coulis de tomate que j'ai cuisiné avec ail, oignon et basilic. Le tout accompagné d'une salade verte : un repas léger, parfait pour les soirs d'été...
Très bonne recette
J'adore les courgettes et cette recette est vraiment très bonne. Rapide, facile, légère, une façon originale de manger des courgettes.
Ma suggestion : Avec de l'imagination, beaucoup de variantes sont possibles en ajoutant du jambon émincé, de l'emmental, de l'ail, ou des noix...
Bon
Tout le monde a aimé, y compris mes 2 filles (3 ans et 9 mois). En plus, hyper facile à faire.
Ma suggestion : Par contre, j'ai trouvé que cela manquait de goût. J'ai accompagné ces galettes d'une petite sauce à base de curry et de crème fraîche.
Super bon
Très gros succès à tableµ. Bien meilleures que les surgelés de marque. Je me suis étonnée moi-même de les avoir si bien réussies.
Ma suggestion : Je n'avais pas de feta alors j'ai mis du chèvre (la bûche), et au lieu de les faire au four, je les ai faites frire dans une poêle avec de l'huile d'olive : très bon et croustillant.
Très bon !
En plus d'être bonne, cette recette est facile et économique. Super !
Ma suggestion : Oui, il faut bien essorer les courgettes qui ont tendance à rendre beaucoup d'eau.
Simplissime
Recette simple et pratique.
Ma suggestion : On peut varier les ingrédients pour obtenir à chaque fois une recette originale et personnalisée.
Vraiment sympa
Cela ressemble aux petits palets aux légumes que l'on peut trouver dans les rayons surgelés, en meilleur bien entendu... En plus, c'est rapide à préparer.
Très bon ! On en refait.
Cette recette est appréciée de tous, pas compliquée, et la courgette, ça change !
Ma suggestion : J'ai également fait cette recette sans fromage (moins calorique), et c'était très bon aussi.
Très léger
Très bon et très léger, à refaire sans hésiter.
Ma suggestion : J'ai posé les bouchées sur une feuille de papier sulfurisé huilée à l'huile d'olive. J'ai mis le tout au four. Et les bouchées sont restées croustillantes dehors et moelleuses à l'intérieur. Je n'ai mis que la moitié d'oignon, 90 g de féta, 1 poignée de basilic et beaucoup de poivre. A cela, j'ai ajouté le reste de la garniture.
Simple et bon
Recette facile à réaliser qui permet de manger des légumes sous une forme originale.
Ma suggestion : J'ai remplacé la féta par du chèvre frais. La prochaine fois, j'essaierai de mettre une cuillère de moutarde pour relever davantage.
Très bonne recette !
Préparation facile et rapide. J'ai suivi les conseils et égoutté les courgettes avant de les incorporer : elles n'ont pas rendu d'eau à la cuisson.
Je vais réussir à faire manger des courgettes à mon homme !
Ma suggestion : J'ai remplacé la feta par du gruyère râpé, j'ai ajouté à la préparation un peu d'ail et de muscade. J'ai finalisé en arrosant d'un filet d'huile d'olive avant d'enfourner.
Un peu déçue
La recette n'a pas été très appréciée par mon entourage.
Joli recette
Une bonne idée !
A la poêle...
A mon sens la cuisson au four n'est pas la meilleure : je fais revenir les bouchées dans un peu d'huile d'olive, elles sont plus croustillantes.
Ma suggestion : Je remplace le basilic par de la menthe ciselée, et j'ajoute un oignon blanc finement émincé. Un délice !
Excellent
Très bon, rapide à faire, et original.
Ma suggestion : Je fais cuire les petites galettes dans une poêle avec un peu de gras pour ne pas coller, cela cuit en 5 minutes et c'est un délice. On peut remplacer les courgettes par du céléri.
Très bon
A préparer en grande quantité lors de la saison des courgettes pour les congeler (en les précuisant) pour cet hiver !
Un peu fade
Les invités ont aimé, mais j'ai été peu satisfaite parce que cela manquait un peu de goût. Par contre, très facile et rapide à faire !
Facile
Un vrai régal. Je les sers chaudes avec un coulis de tomate froid au basilic et à l'ail.
Ma suggestion : Je rajoute une courgette (surtout si elles sont petites), 100 g de feta, de l'échalote à la place de l'oignon et 60 g de chapelure. C'est moins liquide et plus facile pour façonner les bouchées.
Délicieuse
Cette recette est très facile et surtout délicieuse. Une idée originale pour manger des courgettes.
Très bon
Très bonne recette, c'est une autre façon de manger des courgettes.
Délicieux
Très facile et rapide à faire, même les enfants en ont mangé... avec du ketchup certes mais ils en ont mangé, c'est toujours un peu de légumes...
Ma suggestion : J'ai remplacé la feta que je n'avais pas par du fromage râpé.
Très léger
J'ai dû faire cuire un peu plus longtemps car les courgettes ont rendu de l'eau.
Trop salé
Parfait pour faire manger des légumes à ceux qui ne sont pas amateurs, mais attention à la feta qui est parfois trop salée.
Ma suggestion : Remplacer la feta par du fromage de chèvre frais ou de la ricotta. On peut aussi envisager une variante avec des carottes, pommes de de terre et du miel.
Excellentes, chaudes ou froides
Ma suggestion : Pour éviter le trop d'eau, je dépose mes courgettes râpées dans une passoire et je les presse entre mes mains.
Petite astuce
Très facile à faire et délicieux et belle façon de faire manger des courgettes aux maris et aux enfants.
Ma suggestion : Pour que les courgettes râpées ne donnent pas trop d'eau je les râpe un peu à l'avance et les égoutte. Je les presse avant de les ajouter à ma préparation aux oeufs.
Trop d'eau
J'ai fait cette recette avec des courgettes du jardin qui ont rendu de l'eau donc difficile de faire des petits tas sur la plaque du four. Sinon, j'ai mis la préparation dans des ramequins, c'est pas mal ! A refaire car la recette est tout de même bonne.
Ma suggestion : Presser davantage les courgettes râpées pour enlever l'eau.
Vraiment bravo
Comment faites-vous pour avoir autant de fantaisie et de recettes faciles
à exécuter. Je me régale et toute la famille aussi.
Réponse
La feta est un fromage grec. Elle est faite uniquement avec du lait de chèvre et de brebis. Vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces.
La feta
La feta est un fromage frais grec à base de lait de brebis. On en trouve aussi fabriqué en France (marque Salakis). C'est pas mal, mais moins bon qu'avec la vraie feta grecque que l'on trouve aussi en grande surface.
Question sur la feta
Cette recette est facile. Mais qu'est-ce que la feta ? Merci d'avance.