Petits pâtés lorrains

Annie - 3 févr. 2008 à 19:54
 Gb - 30 juin 2023 à 10:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317412-petits-pates-lorrains

Excellent
Lorraine, le pâté Lorrain est délicieux.
Néanmoins, j'ai testé la recette ( j'en ai jamais fait avant ) et je me suis fait avoir avec le vin blanc manquant et il serait bien de préciser les quantités d'ail, ect...
Et le vin oublié ?
La recette est celle que j'ai toujours connue. Simple mais excellent.
Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 11:57
vous dites marinade, donc liquide, vous pensez pas qu'il manque quelque chose ?
faire mariner la viande au Gris de Toul ! un délice
chris-b39 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
30 mars 2015 à 12:55
Excellent !!
moi j adore suis lorraine .maintenant a montpellier ici c fait avec de la cher a saucisse c dgl !!
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 15:15
jedege
Peut mieux faire
Ma suggestion : Mettre de l'ail est inutile (modifie trop le goût), mariner dans du Riesling est impératif pour la saveur et le moelleux, ne surtout pas hacher la viande.
Michel
Peut mieux faire avec la recette correcte
Ma suggestion : Supprimer l'ail qui est une hérésie et mariner au Riesling.
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 23:00
petits pâté lorrains
délicieux a refaire
ET la marinade?
oui mais....
Ma suggestion : Mon beau-père retraité boulanger faisait tjrs mariner les viandes porc et veau dans du riesling de nos voisins alsaciens....
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 10:03
Dans le pâté ....
Ma suggestion : étaler la pâte le plus finement possible
marinade : le petit plus du vin blanc doit être également présent dans le pâté!! en fait ne pas trop égoutter la viande.
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 17:35
pâté lorrain
très bon chaud ou froid en entrée ou en plat avec une salade; excellent
La vraie recette
Lorraine pure souche, voici la vraie recette, si on n'oublie pas le Riesling pour la marinade bien sûr...
il ne faut surtout pas hacher la viande avant de la déposer sur la pâte !
Ma suggestion : Je n'aime pas l'ail, donc je n'en mets pas.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 15:12
Très simple !
Très bonne recette ! Rien à envier à ceux que j'ai achetés jusqu'à présent. Merci beaucoup.
Simple et très bon
Bravo pour cette recette, moi-même vosgienne, j'ai retrouvé les saveurs des bons petits pâtés.
Ma suggestion : Effectivement, surtout ne pas oublier le vin blanc de préférence du riesling pour la marinade.
Questions
Où est le camembert ? Pourquoi mettre une 2e couche de pâte sur les feuilletés ? Je ne comprends pas bien.
Du vin blanc
Vous avez certainement omis de préciser qu'il faut également du vin blanc pour la marinade, de préférence du riesling. Bon appétit.
Omission
Il manque le vin de la marinade. Merci.
Ma suggestion : Un Sylvaner ou un Riesling ?
Déçue
Je n'ai pas pris le temps de lire les commentaires et n'es donc pas mis de vin blanc, c'était donc très très sec, dommage car sinon le goût n'était pas mal, je recommencerai avec le vin blanc.
Variante à la pomme de terre
Il faut en effet ajouter du vin blanc à la marinade. Délicieux et facile à faire.
Ma suggestion : Pour un pique-nique, j'ai ajouté sur la viande quelques fines tranches de pommes de terre préalablement cuites à la vapeur et dans de la crème.
Variante
Ma suggestion : Ajouter une feuille de laurier et une branche de thym... Pour le sel prendre du gros sel pour assaisonner, l'oignon piqué avec des clous de girofle.
Marinade
D'accord avec la recette, mais il faut ajouter du vin blanc à la marinade.