Sablés à la Vache qui rit

Karima - 24 mai 2007 à 13:01
 lolo35 - 22 nov. 2020 à 17:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317048-sables-a-la-vache-qui-rit

très bonne recette le fromage ajoute une note très douce aux sablés
sablé mangeable mais sans gout particulier, on a juste le gout du sucre il manque un petit truc
Très bien, merci pour cette recette
La pâte est un peu difficile à démarrer mais ensuite le résultat est un régal!!!!!
Je n'ai mis que 6min de cuisson pour des petits emportes pièces.
Excellent
Soumana hassane rachida
9 oct. 2016 à 16:02
Merci bcp vraiment pour ces recettes aussi facile a realisè et tres delicieux!!
Merci pour cette recette.je suis contente du résultat.bravo
la petite recette facile pour faire plaisir, j'adore, je fais et refais, un plaisir à manger pour tout mes amis :3
Merci pour votre recette qui est rapide, facile à réaliser et délicieuse. Les biscuits sont vraiment craquant. Recette que je garde précieusement. Pratique pour faire des gâteaux avec les enfants ;)
Rien a dire , juste délicieux !! Bravo pour cette recette
Nickel
Moi j'ai rajouté un zeste de citron c'est encore meilleur tout le monde a adoré
Lili&Sasha
Super facile à réaliser !!!
Avec mon fil de 5ans qui était bien entendu ravi !!!
La Vache qui rit !!!! ;0)
Ma suggestion : Fariner légèrement le plan de travail afin que la boule ne colle pas !
délicieux
très agréable surprise qui m'a poussé à donner mon premier avis sur ce site. Même mon fils de 11ans peu friand des biscuits a adoré. Bravo
Bon
parfaiit
recette facile à faire et ils sont très bon, j'avais un doute, peur qu'ils soient trop secs et non, c'est parfait
Robert
Dvdwtye

Ma suggestion : DWvwfvr
Gateau a la vache qui rit
c'est un gateau qui change d'ingredient avec la vache qui rit a ressemblera a un gateau d'enfant merci d'avoir pens a eux
Ma suggestion : une pince de levure fera l'affaire
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 18:04
j'ai prepare aujourdhui
je pense qu'elle a oublié de mettre les œufs j'ai mis un œuf j'ai même fait au chocolat mais sans vache qui rit mes collègues ont rafolés a refaire
Recette en famille
Cette recette est simple réaliser et ludique. recette a réaliser en famille!!!!
Ma suggestion : Pour les fêtes mètre du sucre d'or ou autre décos. (Sucre de couleurs)
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 11:52
sablés a la vache qui rit
petits sablés sympathiques
Bonne recette, sablé moelleux et une pâte facile à travailler
Ma suggestion : J'ai mis un sachet de sucre vanillé dans la pâte et pour décorer j'ai mis du sucre de couleur, plus rigolo pour les enfants !
Très bon!
Très bon ! Nous nous sommes régalés! A refaire!
recette express!!!nickel pour les mamans pressées
J'ai opté pour la recette 6 petits fromages +1 oeuf et seulement 40 g de beurre!!!Une vraie réussite!!!
Sablés
Moyen comme sablé, cela fait plutôt penser à une pâte à biscuits secs. Ils ont d'ailleurs ramolli dans une boite hermétique.
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 22:14
miam
très bon et originaux! je les ai préparé avec des enfants, simple et rapide!!
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 13:50
Excellent
Les sablés à la Vache qui rit sont vraiment très bons.
Ils se sont très bien conservés car j'en avais eu beaucoup avec la recette.
Ils n'ont pas durci au bout de 2 jours...
Ma suggestion : J'ai arrondi les quantités (100g de beurre).
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
27 mai 2012 à 06:52
simple original et bon
je confirme un commentaire de plus
original pâte souple très facile à travailler
vite fait
goût agréable texture friable et souple
très bon merci
un délice!
très simple à faire avec les enfants
Ma suggestion : 6 vache qui rit, un oeuf et seulement 40 g de beurre et pour parfumer 3 gouttes d'essence de citron
Très bon
N ayant qu une vache qui rit, je les ai remplacé par des kiris, et rajouter de la fleur d oranger. À refaire en réduisant encore le beurre
vonnet
vite fait, moins gras que la plupart des recettes de sablés, je passe la recette aux copines et la refait très souvent
Ma suggestion : je remplace la vanille par cannelle, gingembre en poudre et un peu de 4 épices
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 15:34
un délice
surper bon
Sablés à la vache qui rit
Cette recette originale est très réussie.
Ma suggestion : J ai rajouté trois portions de vache qui rit et réduit la quantité de beurre à 50gr.super!
Plus de vache qui rit
J'ai fais les sablés avec des enfants d'un centre de loisir, notre verdict:
-on ne sent pas le goût de la vache qui rit, nous le referons avec plus de vache qui rit et moins de beurre.
-ils sont trop sucrés.
Sinon recette très originale!!
Avis de sonia
Merci pour la recette,c'est très bon.
Bof
Personne n'a apprécie c'est dommage car c'est pourtant plus léger.
Délicieusement surprenant!
Delicieux ln a tous adoré!
julia-b32 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
13 août 2011 à 22:57
bon
Noemie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2003
18 juil. 2011 à 13:11
bon !
jai fais avec du sucre en poudre, je n'en ai pas rajouté sur le dessus, ct pas mal comme sablé. Par contre, on ne ressent pas du tout le goût de la vache qui rit c dommage.
Je le referai je pense.
Question
Petite question : combien de sablés obtient on avec les quantités de la recette initiale?
Famille Man.-r
26 juin 2011 à 16:30
Délicieux
Trop bon
Miam miam ceté trop bon !!!!! Et je me suis régaler et j'ai même du en faire le triple tellement que c'était super bon merci bcp pr cette merveilleuse recette.

Ma suggestion : Ne surtout rien changé mais prévoyez le triple pr avoir ds provisions
Un régal
Un régal mes enfants ont adorés merci pour cette recette original !!!
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 13:56
sablés
Ma suggestion : sucre vanillé
marie'françoise
21 mai 2011 à 12:49
excellente recette
faciles à faire, la pâte sans oeuf s'étale très bien, ne colle pas,ne s'effrite pas
Ma suggestion : 5 portions de vachekiri et beurre ramolli pas fondu car la pâte serait trop collante et ne pourrait pas s'étaler
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 13:55
sablés à la vache qui rit
Sablés à la vache qui ri
Les gâteaux sont très bon mais il manque de précisions dans la recette.
Ma suggestion : Laisser cuire plus long temps, faire fondre au lieu de ramollir le beure.
Excellent
Très bon ! Rien à redire ! On ne sent même pas le goût de la Vache qui rit !
Ma suggestion : Rajouter une portion de Vache qui rit !
catherine_b50 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
9 avril 2011 à 09:21
Recette à conserver!
Original, facile et super bon. Ma fille en redemande.
Ma suggestion : Aucune. Rien à changer.
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 22:07
Super recette
Très très bonne recette c'est la deuxième fois que je la fais on ne devine pas l'ingrédient et cela surprend tout le monde à faire et à refaire avec les petits enfants merci pour votre recette.
Ma suggestion : Rien à dire tout est parfait.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 20:26
Sablés à la Vache qui Rit
Ces sablés sont très bons. Pour les adeptes je trouve qu'ils sont meilleurs que les petit beurre trouvés au supermarché.
Ma suggestion : Nous les avons mangés en un soir à trois.
frederique_m76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
12 janv. 2011 à 16:48
Le goût de Noël
A Noël, ils ont fait un ravage ! Ils sont tellement bons ! Très très bonne recette !
Ma suggestion : Mettre une Vache qui Rit de plus et un peu de cannelle dans le sucre ou on trempe la face du biscuit avant de la passer au four !
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 16:26
Ingrédient surprenant et inaperçu !
Étonnant ! On ne se doute pas qu'il y a de la vache qui rit dedans! Je les ai faits pour la fête de l'école de ma fille et les mamans étaient agréablement surprises ! à refaire !
Enormissimes !
Superbes ! J'ai triplé la recette mais ils en faudra encore si je veux qu'il en reste pour les fêtes !
Ma suggestion : A savoir que pour 8 personnes ça fait environ une trentaines de sablés de 8/10 cm diamètre épais de 0,5 cm. Précis non ?
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 01:20
Pas mal !
Toute ma petite famille en redemande. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 15:48
Excellent
Je les ai préparés avec les enfants, ils étaient ravis. C'était excellent, après deux jours, il n'en restait plus.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 16:34
Sablé
Trés bon facile à faire, bravo!
Ma suggestion : Rien à ajouter !
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 09:54
Un vrai régal
J'ai réalisé ces petits sablés en deux temps trois mouvements. Étant gourmande, j'ai doublé les proportions d'office mais ils sont tous partis très vite. Je les referai sans faute.
Ma suggestion : J'ai remplacé la vache qui rit par du kiri et ajouté une portion supplémentaire.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 13:37
Un régal
Simple rapide et excellent !
Super !
Je l'ai fait avec les enfants. Rapide, drôle et super simple.
Tout ce qu'il faut avec des petits..
J'ai adoré les faire et les manger tout comme mes enfants !D
Ma suggestion : J'ai mis un soupçon de mélange 4 épices... trop bon cette saveur de Noël avec un petit thé !
Cuisson : enfourné à four chaud, puis 160°C 20min.
elisabeth-c39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
1 nov. 2010 à 19:50
Super bon !
Ultra simple à faire et bon. La dernière fois que j'en ai fait, c'était pour la classe de ma fille en grande section et un petit garçon m'a dit : tu peux en refaire pour demain ? Ils sont super bons !
Emmanuelle
Super bon j'avoue que j'avais des doutes sur le fromage... A refaire.
Ma suggestion : Cuire max à 160°/165° s'ils sont bien cuits, ils sont meilleurs (mais pas trop cuits!).
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 11:50
Très bon
Je n'ai rien changé à la recette, c'était très bon et mon fils s'est amusé comme un fou à la préparation de ces biscuits.
BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
12 sept. 2010 à 14:35
Mais quel est l'ingrédient mystère ?
Une recette facile et rapide pour le goûter du mercredi ! Le plus rigolo : faire trouver l'ingrédient mystère à tous les gourmands... Un sablé supplémentaire au gagnant !
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 08:45
Surprise
Facile à faire, c'est un régal pour les grands et les petits.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 21:03
Très bons
On ne sent pas la Vache qui rit, et mes invités ont été surpris d'en trouver à l'intérieur. Ils n'ont pas réussi à trouver l'ingrédient mystère.
Excellent
Gâteau très moelleux, on ne sent pas la vache qui rit.
Merci
Merci pour cette délicieuse recette. Effectivement, une fois qu'on la faite on est tenté de doubler voire tripler les doses car il n'en reste déjà plus... Merci merci beaucoup, c'est une recette que je conserve précieusement et qu'on peut décliner au grès de nos envies. Bonne journée !
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 18:47
Super
Super bon !
naima belmahi Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
1 juin 2010 à 18:25
Très bon
Simplement délicieux et facile à faire, j'ai carrément doublé les doses. Merci.
Tout simplement délicieux !
J'adore, simple à faire et super bon. Le goût du fromage et très subtil, j'avais l'impression de manger des palmiers (Palmito) que j'adore ! Si vous hésitez... testez !
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 portion de Vache qui rit.
Excellent, à refaire
Petit sablé succulent, j'ai ajouté 1 portion de vache qui rit, recette à garder précieusement.
Original !
J'ai tenté et tout le monde a apprécié, je ne leur ai dit qu'après qu'il y avait de la Vache qui rit, car certains auraient été influencés par leurs a priori.
Merci madame La Vache qui rit
Ce fromage me rappelle la colonie de vacances et c'est pour cela que j'ai tenté la recette.
Facile à réaliser, délicieux, conservation garantie. Ne pas dépasser le temps prescrit pour la cuisson.
Ma suggestion : J'ai ajouté du concentré de citron. Un régal.
Très bien
La pâte se travaille très bien avec des emporte-pièces.
Bon et beau
La recette est super simple, et les sablés sont excellents.
Ma suggestion : Je fais un glaçage avec du sucre glace et en plus d'être bons ils sont beaux.
Très bons !
Très bons petits sablés ! Mon petit garçon (qui déteste la Vache qui rit et ne savait pas bien sûr qu'il y en avait dedans) a bien aimé.
Recette facile et délicieuse
Vraiment facile à faire.
J'ai fait cette recette plusieurs fois, je coupe ma pâte en deux et j'ajoute du cacao dans une. Vraiment bon. Les amis ne croyaient pas que cette recette comportait de la Vache qui rit, ils ont adoré.
Extra.
Parfait et vite fait en plus ! Un régal. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté une portion de vache qui rit comme suggéré et je mets un sachet de sucre vanillé avec le sucre pour "tremper" les sablés avant cuisson.
Super
Excellents, croquants, délicieux, ils accompagnent agréablement une boisson chaude et légère comme le thé, le thé vert et toutes les infusions fruitées . Merci et si vous avez d'autres recettes Vache qui rit, allons-y.
Trop bon
Recette très facile à réaliser. C'est mon fils de 3 ans qui a tout mélangé.
Ma suggestion : Au vu des commentaires précédents, on a ajouté une portion de Vache qui rit en plus et c'était parfait.
Facile et délicieux
Pas trop sucré, très bon. Idéal avec un café ou un thé.
Ma suggestion : J'ai ajouté une portion de Vache qui rit, utilisé du beurre salé pour un petit goût de revenez-y et divisé la préparation en 3 avant d'ajouter la farine. Dans chaque tiers, j'ai ajouté un ingrédient pour parfumer : fleur d'oranger, épices de Noël, poudre d'amandes. On peut aussi varier avec du citron, de la cannelle... Je les saupoudre aussi de sucre glace avant de les servir. Ça passe car il ne sont pas trop sucrés au départ.
Recette très simple et délicieuse
Ma suggestion : Il faut vraiment deviner qu'il y a du fromage, j'ai doublé les doses mais j'ai quand même ajouté 1 jaune d'oeuf pour que la pâte soit moins friable.
Très bon !
Super facile à faire ! La Vache qui rit a suscité bien des interrogations mais au final, j'ai eu dû mal à freiner mes gourmands !
Ma suggestion : Comme c'est une pâte sablée, il faut la travailler avec les mains de façon à ce qu'elle ne s'effrite pas au moment de l'étaler au rouleau.
Très bon
Je viens de réaliser cette recette avec mes 2 filles (5 et 2 ans 1/2) elles sont en train de se régaler. Par contre, j'ai dû également rajouter une portion de fromage.
Humm !
Recette excellente, facile à exécuter et qui a beaucoup de succès lors d'un goûter ou d'un apéritif dînatoire. De plus, si l'on varie la forme des emporte-pièces, cela donne une belle présentation !
Ma suggestion : Pour varier les parfums, on peut ajouter à la farine, soit des épices à pain d'épices, de la cannelle, de l'anis, un zeste d'orange ou de citron, des amandes en poudre, etc. Bon appétit !
Excellents
Recette très facile à accomplir et très rapide... Le plus long reste la confection des portions.
Réponse
Oui, vous pouvez remplacer la Vache qui rit par du Kiri.
Modification éventuelle
Ma suggestion : Cette recette me fait envie, mais je préfère le gout du Kiri à celui de la Vache qui rit. Pensez-vous que je puisse faire cette recette avec du Kiri ?
Réponse
Merci pour ces compliments, cela me fait plaisir.
Excellent
J'avais quelques doutes quant à l'utilisation de la Vache qui rit dans une recette sucrée, mais ceux-ci ont été complètement levés dès la première dégustation. Je ne me lasse pas de faire et refaire cette recette, simple, rapide et recueillant tous les suffrages. Merci pour cette contribution et toutes les autres.
Trop bons
Ils sont très faciles à faire et surtout très bons.
Très simple
Recette très simple et très bonne. Tout le monde a aimé. Enfin une recette sans oeufs, merci.
Super
Super ! Les sablés sont faciles à faire, font plaisir aux enfants. A savourer au goûter avec un verre de thé.
Déçue
Cette recette m'a donné une pâte particulière. Personne n'a mangé ces biscuits.
Super
C'est une très bonne recette. Bravo. Le résultat est toujours épatant.
Ma suggestion : J'ai ajouté une portion de fromage.
Super
Recette facile et délicieuse. Merci.
Miam
Recette facile et delicieuse. J'adore l'idée du fromage ! Je viens de la préparer, ça sent super bon dans ma maison. Merci beaucoup.
Super
Les enfants, comme les grands, ont adoré. Merci pour cette super recette.
Opération réussie
J'ai réessayé cette recette et cette fois ça a très bien marché. J'ai mis 5 portions de Vache qui rit et un peu moins de farine. C'était délicieux et mon mari qui ne supporte pas le fromage a eu du mal à s'arrêter... Merci pour cette recette et les conseils.
Ma suggestion : Mettre une ou deux portions de Vache qui rit en plus.
Biscuit à fromage
Excellents biscuits, pas super diététiques, mais néanmoins délicieux...
Merci
Merci de votre réponse, je vais réessayer avec un peu moins de farine dès ce week-end. Je vous tiendrai au courant de ma réussite.
Trop de farine
Je trouve aussi qu'il y a trop de farine. J'ai du rajouté une portion de Vache qui rit et un peu de beurre car la pâte devenait sableuse. J'ai dû rallonger le temps de cuisson car les sablés n'étaient pas dorés. A part ça, c'est très bon.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de farine.
Extra !
Ultra simple et rapide à faire. Quant au goût, ces petits sablés sont tout simplement délicieux ! Merci pour cette recette.
Réponse
Il y a 2 choses. Soit vous avez mis moins de beurre et de fromage dans la recette, soit vous avez pesé plus que 200 g de farine. En tout cas, ce genre d'erreur arrive à tout le monde. Au moment où la pâte est restée sableuse, il fallait rajouter du beurre ou des portions de Vache qui rit.
Raté !
Je suis assez déçue car j'ai complètement raté cette recette. Quand je vois que des enfants l'ont réussie, je m'interroge sur mes capacités. En fait au moment de faire la pâton, impossible de faire une pâte qui se tienne, ce que j'ai obtenu aurait plus convenu à un crumble qu'à des biscuits. Je me suis demandée s'il fallait bien mettre 200 g de farine et pas moins. Si vous avez des suggestions, je prends parce que tout le monde avait l'air ravi du résultat alors ça donne envie. Merci.
Sympa
Je la trouve facile à réaliser.
Super
C'est excellent. Merci beaucoup pour ce délice.
Super facile
Super délicieux avec peu d'ingrédients que l'on a toujours au fond d'un placard et d'un réfrigérateur. Vite fait et bien fait, aucune difficulté, inratable !
Ma suggestion : Je rajoute de la cannelle avec des raisins secs et je surveille la cuisson dans les dernières minutes.
Délicieux
J'ai fait cette recette avec ma fille de 5 ans : elle a adoré et toute la famille s'est régalé !
Exquis
Ces sablés sont une vraie merveille. Ils sont faciles à faire, sont particulièrement bons et en plus très agréables pour l'oeil avec ce sucre cristalisé qui les couvre.
Très bon
Recette extra, très facile à faire. Je remercie vivement Nadia Malka pour cette recette.
Super bon...
Mes loulous ont adorés. Mmm... c'est super bon... et comme on le sait, les enfants ne mentent jamais !
Ma suggestion : J'ai ajouté des vermicelles de chocolats dans la pâte en guise de petites pépites.
Réponse
Pas assez de goût ? Cela dépend comment vous l'avez préparé en version salée. La recette est notée sur sa version sucrée.
Pas assez de goût
J'ai essayé la version salée et je l'ai trouvée sans trop de goût ! Je suis donc très déçue par cette recette si bien notée...
Excellent
Merci pour cette recette facile à réaliser et au résultat super. Ces sablés version sucrée sont délicieux. A essayer sans hésiter... Je vais me laisser tenter par la version salés. Encore merci !
Très bons
Ils ont été appréciés par tous.
Délicieux et original
Tout le monde a adoré, c'est une recette originale et qui fait son effet. Personne ne se doute qu'il y a de la Vache qui rit dedans, ce qui crée la surprise quand on l'annonce.
Gâteaux au piment
Super facile.
Ma suggestion : A la place du sucre, j'ai mis 1 cuillère à café de piment oiseau.
Un vrai régal
Particulièrement délicieux. Un vrai régal pour les papilles et en plus, très facile à faire.
Ma suggestion : Ne pas les faire trop fin.
Très bon
Super recette, très facile à faire. Les sablés se conservent très bien. Merci.
Parfait !
Mon fils de 11 ans a fait seul et sans problème ces petits sablés.
Ma suggestion : Ne pas faire les sablés trop fins (5 mm, c'est top).
Réponse
Il s'agit bien des Vache qui rit qu'on trouve actuellement sur le marché. Les portions sont plus plates, mais plus grandes. Avant, elles étaient plus épaisses mais plus petites. Le grammage reste le même, une portion fait dans les 17 g.
Marie-Liesse
13 janv. 2008 à 15:38
Quelle portion ?
Les parts de Vache qui rit varient selon les boîtes, de 8, 12 ou 24 parts. Lesquelles doit-on utiliser ?
Très bon
Recette rapide et j'adore les sablés.
Très bien
Très faciles à réaliser et surtout quel plaisir de voir les invités finir la boîte ! Merci pour cette recette.
Réponse
Oui pourquoi pas, je n'ai jamais essayé avec du Kiri mais à mon avis, cela conviendra très bien.
Bon choix
Merci ! Très efficace.
Question
Très bon ! J'ai une tonne de Kiri dans mon réfrigérateur ! Est-ce que je peux remplacer la Vache qui rit par du Kiri ? Merci.
Très bon
Je les ai faits en version salé donc sans sucre et sans vanille. Je les ai accompagnés d'une salade et c'était très bon.
Ma suggestion : Doubler la quantité de Vache qui rit.
Marie-hélène
30 déc. 2007 à 14:42
Délicieux
Rapides à préparer ! Et le sablé, merveilleux... Merci.
Vache qui rit
Recette expérimentée, un peu surprise de mettre du sucre, la prochaine fois je mettrais du sel car je voudrais les servir en apéritif.
Gros avantage : se conserve très bien dans une boîte métallique.
Que du bonheur
Ces sablés sont vraiment bons. Toute la famille a adoré !
Réponse
Si vous voulez préparer ces sablés en version salée, il ne faut pas mettre la vanille. Remplacez-la par exemple par des graines de pavots, de sésame, un peu de piment d'Espelette ou bien rien du tout. C'est à vous de voir.
Question
Bonjour, je souhaiterais essayer la version salée. Doit-on mettre quand même de la vanille ? Merci d'avance.
Épatant !
J'avais une petite appréhension à l'idée d'utiliser du fromage pour une recette sucrée. Au final, c'était très bon et les enfants en redemandent.
Réponse
Pour le dosage du sel, 1 cuillère à café suffit à mon avis, après c'est selon les goûts.
Un délice
Nous venons de goûter ces gâteaux et ils sont délicieux. Je pense en refaire très bientôt.
Question
Quand vous les faites salés, quelle quantité de sel mettez-vous ? Merci.
Délicieux
Tout simplement délicieux. Mes neveux ont adoré, tout comme moi et mon conjoint. A retenir.
Un régal
Ces sablés sont vraiment délicieux. Tout le monde a été bluffé quand j'ai dit qu'il y avait dedans de la Vache qui rit. Je travaille en maison de retraite et nous avons fait ces sablés avec les résidents : ils ont été ravis du résultat et se sont tous régalés.
Ma suggestion : La seconde fois je n'ai pas mis de levure : je trouve que ça donne un petit goût piquant désagréable. Donc il vaut mieux en mettre !
Réponse
Leila, comme vous voulez, liquide ou poudre vont très bien avec cette recette. En tous cas, pour cette recette, j'ai utilisé la vanille en poudre (1 sachet).
Vanille
Utilisez-vous de la vanille liquide ou de la vanille en poudre ? Merci pour votre réponse.
Super
Depuis que j'ai trouvé cette recette, je l'a fait régulièrement et prends un malin plaisir à faire deviner les ingrédients : personne ne trouve. Tous sont surpris d'apprendre qu'ils sont faits avec la Vache qui rit. Quant à mes petits-enfants, ils me disent : ils sont bons tes biscuits Mamy, quel bonheur.
Ma suggestion : J'ai fait la recette une première fois avec des Vaches qui rit allégés. C'est mieux avec des Vaches qui rit normaux, et en en ajoutant 2 en plus de la recette initiale.
Réponse à Léna
Oui, il faut étaler la pâte à une épaisseur d'1 cm si vous voulez des biscuits comme sur la photo.
Délicieux
J'ai trouvé cette recette excellente mais j'ai juste un petit souci pour obtenir des sablés aussi gonflés que les vôtres sur la photo. Les miens sont tout plats. J'ai essayé de mettre davantage de levure, sans succès. Faut-il étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur carrément ? Sinon, c'est délicieux, tout le monde chez moi a apprécié même ceux qui n'aiment pas le fromage. Je n'ai pas mentionné la Vache qui rit !
Réponse à Véro
Bien sûr que vous pouvez les servir à l'apéritif, à condition de remplacer le sucre par le sel.
Un vrai délice
J'ai essayé cette recette et les petits sablés ont été mangés à la vitesse grand V. Merci pour cette recette elle est extra.
Miam !
Très goûteux, très moelleux !
Merveilleux
J'ai fait ces sablés et le résultat était exceptionnel. Tout le monde les a appréciés et ils m'ont demandé d'en refaire. Pour moi c'est devenu une recette incontournable.
Question
Peut-on servir ces sablés poour l'apéritif ? Merci.
C'est magique
Exceptionnel. Tout le monde a bien aimé, même ceux qui sont difficiles. J'ai attendu avant de dire qu'il y avait du fromage dedans.
Très bon
Très bon et très simple à faire. Sympa avec une glace ou bien à l'heure du thé. Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 portions de Vache qui rit pour un goût un peu plus crémeux.
Incroyable.
J'ai fait les sablés hier et j'ai adoré.
Le mélange Vache qui rit-vanille est surprenant.
Merci.
Car je suis toujours à la recherche de recettes sans oeufs pour les desserts de mon petit-fils de 2 ans allergique aux oeufs. Si vous en avez d'autres, merci.
Super !
Facile à faire. Fait plaisir à toute la famille. Au goûter ou comme accompagnement avec une flûte de champagne. C'est idéal.
Délicieux
Le gâteau est très bon, mes enfants ont adoré, mon mari et ma voisine qui m'a demander la recette, aussi. On les a mangé avec du thé vert à la menthe.
Ma suggestion : On peut rajouter juste de la vache qui rit : 1 ou 2 portions.
Excellent
Super bon et facile à manger.
Ma suggestion : Avec la pâte, je fais des boudins que je coupe en diagonale pour faire une forme de petit losange. Je fais cuire au four et à leur sortie, je les trempe dans du miel fondu et je les roule dans du biscuit de Reims que j'ai moulu auparavant. C'est super joli et très bon aussi.(Ils se congèlent très bien.)
Délicieux
J'ai essayé la recette et j'ai été surprise du résultat. C'est le meilleur biscuit que j'ai jamais goûté ! Merci beaucoup !
Ma suggestion : On peut aussi ajouter de l'arôme de fleur d'oranger. C'est super.
Excellente recette
Ils sont tout simplement divins, croquants juste ce qu'il faut. Il faut savoir qu'il y a de la Vache qui rit pour identifier, de très loin, le goût du fromage fondu.
Ma suggestion : Je remets le pâton 1 heure au réfrigérateur avant de l'étaler et de découper les biscuits, afin qu'ils soient plus faciles à manipuler.
Réponse à Mimi
Bonjour,
mettez un papier sulfurisé sur la plaque et pour la température du four, il faut régler celui-ci à 180°C (c'est indiqué sur la recette).
Question sur la cuisson
Faut-il beurrer la plaque du four ? A quelle température faut-il faire cuire ce biscuit ? Merci d'avance.
Une portion de plus
J'ai dû ajouté une portion de fromage. A part ça, les biscuits ont été très bons.
Exquis
J'ai testé et j'ai adoré. Texture et goût incomparables et on ne se doute absolument pas qu'il y a de la Vache qui rit. Pour moi, c'est déjà une recette incontournable. Bravo !