Brochettes au curry et ras el hanout

Alain - 22 mai 2007 à 14:58
Scriix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 14 mars 2024 à 21:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317047-brochettes-au-curry-et-ras-el-hanout

Scriix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
14 mars 2024 à 21:46
Recette simple a réalisé et bonne.
Attention à la cuisson, ça peut vite devenir un peu sec, mais quand très bon.
Super ? très bonne recette, à refaire sans hésiter !
Super ? très bonne recette, à refaire sans hésiter !
et 1 "5*" de plus, vraiment justifié !
poulet tendre, parfums subtiles

pour ce soir c' était accompagné d'une salade verte + quelques morceaux de tomates et oignons rouges le tout arrosé d'une excellent huile d'olives noires

Légèreté, Equilibre et plaisir des papilles

A consommer sans modération !!
J'ai laisser ma viande mariné pour le lendemain midi juste un délice mes enfants se sont régalé ? merci pour ce partage
ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 sept. 2017 à 00:33
Extra ! A faire et à refaire.... Juste saupoudrer de coriandre fraîche ciselée avant de servir et disposer une rondelle de citron vert pour la déco et ceux qui veulent en ajouter of course !
Dans le couscous on met pas de raz el hanout mdr !
catherine.m34.jdf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
5 juin 2016 à 10:04
j'ai deja fait cette recette mais je vais la refaire je n'avais pas de ras el nahout la première fois et c'etait une tuerie quand meme ! le yaourt rend la viande tendre .Je la prepare samedi au barbecue et j'en ai déja l'eau à la bouche miam !
trop bon
Succès garanti !
J'ai rajouté un peu de coriandre hachée et du citron vert c'était délicieux.
Aussi je les ai cuites à la poêle faute de mieux et c'était vraiment bon !
Quatrième fois que je fais cette recette, un vrai régal !
Cuisson au four sous le grill, mais dans un plat, cela permet de garder une humidité.
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 14:59
brochettes trop seches
j'ai fait les brochettes cet été, elles étaient vraiment trop sèches
Super!!!
Recette pleine de saveurs, c'est délicieux!!! Cela me rappel les parfums culinaire des cuisines marocaines...
Ma suggestion : Accompagné de semoule/raisons secs ou de salade marocaine, servi avec un thé â la menthe, c'est...dépaysant!!!
Succulent
Super recette facile à réaliser. Très bien pour l'été accompagné d'une salade ou du riz. Merci
Rapide et délicieux
Top !
Brochette
Excellent !!! Recette facile à faire et rapide...
Un régale
C était super bon
Ma suggestion : Ont peux ajouter de l ananas en quart de morceau ou du citron vert
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 05:37
galinette
un très bon mix poulet / épices !!! un vrai régal pour les papilles !!!
Bien.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 20:20
succulent
ANNICK KENNEDY Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
26 nov. 2011 à 16:20
Brochettes au curry et ras el hanout
Nous avons apprecie cette recette. Merci
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 17:32
Brochettes curry, ras el hanout.
Hmm sympa cette variante de brochette ! A refaire, merci : o)
Didine
Un seul mot : excellent
virginie76.jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
4 sept. 2011 à 19:23
divinement bon
j'ai fait mariné pendant 24h, le poulet était très tendre, pas sec du tout. mes convives ont adoré et moi aussi. A noter que j'avais réservé de la sauce pour servir avec le riz aux raisins de corinthe
Excellent!
Recette très simple a réaliser ... et bonne pour les papilles! a garder absolument.
Ma suggestion : Bien respecter le temps de marinade afin que la viande soit bien moelleuse (voire a faire la veille)
C bien mais sa manque de mode
Re
Excquiiiii
Magnifiquz
Top
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
28 juil. 2011 à 15:32
Brochettes au curry et ras el hanout
laurence_l10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 3
22 juil. 2011 à 11:00
Mme
J'ai beaucoup aimé car ça change un peu des brochettes qu'on a l'habitude de manger... on ne mange plus on savoure... Personnellement, comme je n'aime pas le curry, je l'ai remplacé par du curcuma.
Ma suggestion : Ne pas trop serrer la viande pour qu'elle cuise bien. J'essaierai bien avec un peu de moutarde et de miel...
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 19:45
Brochettes de poulet
Très facile
fafanina Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
5 juin 2011 à 18:06
Belles brochettes
Très simple, économique, et les épices donnent un gout exotique.
Ma suggestion : Je suis au régime sans sel et hypolipidique (viande blanche) ces brochettes me conviennent.
fafanina Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
5 juin 2011 à 18:02
belles brochettes
tres simple , economique,et aussi les epices!! qui donnent un gouts exotique.
Ma suggestion : je suis au regime sans sel et hypolipidique( viande blanche) ces brochettes me .conviennent
Très bon, rapide et facile à préparer. les enfants se sont régalés.
Excellent
Marinade très facile à faire. Goût excellent, et en plus recette possible à manger pendant le régime Dukan en phase PP sans que les invités s'en aperçoivent.
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 21:50
Délicieux !
Vite fait bien fait !Génial pour une barbecue party entre copains ! Moelleux et pas sec du tout. Tout le monde a aimé, même les enfants ! Je n'ai pas mis d'échalote mais de l'oignon à la place, c'est très bon également.
Ma suggestion : Aucune, c'est parfait.
Très bon
Très bon .
Clo2135 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
27 avril 2011 à 05:25
Un peu sec mais délicieux !
Cuit au four, sans grill, c'était délicieux mais ca doit etre encore meilleur au grill ou BBQ !
Pas de ras el hanout en Australie mais c'etait bon sans.
...
Tout simplement une merveille.
Très bon !
Mes invités étaient ravis ! Merci !
Ma suggestion : Je l'ai accompagné d'un riz basmati avec des raisins secs.
N'ayant pas de quoi faire les brochettes, j'ai mis toute la préparation dans une poêle anti-adhésive, et agrémenté de crème fraiche pour que se soit moins sec avec le riz.
Encore merci pour cette recette !
Bravo
Hum ! Un vrai délice...
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 22:01
Bravo
Ras El Hanout est parfait pour cette recette.
Très bon
Un délice !
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
1 sept. 2010 à 03:37
Merci
Très bonne recette !!!!
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 11:13
Yaourt
Trés bon et je ne savais pas que ce mélange avec le yaourt était liant et rendait le tout plus moëlleux.
Très bon et facile à préparer
Rapide, facile et délicieux.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 17:09
Rien a redire
J'ai fais cette recette plusieurs fois et toujours beaucoup de succès. La viande n'a jamais été sèche.
Sublime
Je voulais en garder pour le lendemain, je nen 'ai pas pus.
Ma suggestion : Pas mis de cumin.
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 00:22
Très bon
Simple à faire et très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la coriandre fraîche et servi avec un riz basmati mais c'était un peu sec car la marinade est absorbée par le poulet et la cuisson !
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 17:17
Très bon
Très bon, la viande reste tendre et ne sèche pas ! A refaire. Vivement les beaux jours !
Un régal
Super ! A faire et refaire. Une bonne idée de barbecue ou de grill.
Un régal !
Excellent ! Rafraîchissant à souhait. Attention ayez la main légère sur le piment.
Ma suggestion : Aucunes.
Question
Ma suggestion : Pouvez-vous me dire ce qu'est le ras el hanout et où je peux le trouver. Bien sûr, si vous avez la réponse, merci.
Brochettes très gouûeuses
Ces brochettes sont un véritable régal. Personnellement je laisse les morceaux de viande mariner toute la nuit au réfrigérateur ce qui permet de les préparer la veille.
Un vrai régal
Le poulet est très moelleux, c'est excellent et ça fait sensation ! Merci pour cette bonne recette.
Impeccable
Super recette pour le barbecue : la viande est tendre et parfumée.
Ma suggestion : Préparer la veille.
Bon
C'était bon mais je pense que j'ai pas fait assez cuire et donc ça a vite été écoeurant. J'ai fait cuire au four, je pense que ça doit être dix fois meilleur au barbecue.
Ma suggestion : Je n'avais pas de ras el hanout, j'ai utilisé du tandoori à la place : ça remplaçait bien.
Un régal
Avec des légumes (pommes de terre, courgettes, tomates séchées, poivrons confits + huile d'olive et herbes de provence) le tout cuit 1 heure dans une cocotte en terre style Romertopf au four. Un vrai régal.
Très bon
Recette très bonne et facile à réaliser.
Sympa
Recette très facile à faire que toute la famille a appréciée.
Un pur régal
Délicieux. Nous avons adoré. Comme conseillé dans les commentaires, j'avais fait mariner la viande la veille, en ajoutant du jus de citron. C'était vraiment tendre et très bon. J'ai ajouté un peu plus d'ail pour corser un peu plus. Recette qui fait partie de mes favorites. Merci pour ce régal !
A noter dans vos calepins !
Très bonne recette, légère et goûteuse. Nous l'avons servie avec une salade et sans les piques de brochettes. Merci !
Ma suggestion : Comme indiqué dans les commentaires, j'ai fait mariner la veille : la viande était très moelleuse, pas sèche du tout.
Bon
Vraiment simple à réaliser.
Excellent
Pour que ce soit moins sec, il faut faire mariner la veille.
Ma suggestion : Dans la même optique, je rajoute du vinaigre balsamique ou du jus de citron dans la marinade.
Testé et approuvé
Un regal au barbecue.
Ma suggestion : J'utilise la même base en changeant les épices : massalé, paprika, colombo, coriandre et citron...
Bon mais...
Bon mais je trouve que les brochettes sont un peu secs.
Ma suggestion : Faire plus de sauce et relever davantage le tout.
Très bon
Merci, cette recette est très bonne et très facile à faire.
Super
Absolument délicieux. Cette recette est devenue une de mes préférées de l'été. Merci encore.
Réponse à Alain
Désolée pour la réponse tardive. Vu qu'il y a le ras-el-hanout, il vaut mieux utilisé le curry doux.
Simple mais très bon
Très bonne recette : simple, rapide et diététique. Idéale pour ne pas grossir.
Je les ai faites au barbecue. Tout le monde a aimé.
Curry ?
Bonjour, parlez-vous de curry fort ou doux ? l'extrême variété des forces de cette épice demande cette précision. Merci, amicalement.
Avec des blancs de poulet
J'ai fait des blancs de poulets de cette façon marinés la veille, 20 personnes et tout le monde s'est régalé.
Très bon
Et tellement simple.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de curry, le ras el hanout étant déjà un mélange d'épices.
Réponse à Danielle
Bonjour,
le ras el hanout est un mélange d’épices « chaudes » qui peuvent varier de 7 à 24 épices.
Cette épice est vendue partout maintenant : dans les grandes surfaces, petites supérettes, boutiques orientales et indiennes.
Ras el hanout
Pouvez-vous me dire ce qu'est le ras el hanout ? Où le trouve-t-on ? Merci.
Avec du gigot
Je les ai realisées avec des morceaux de gigot d'agneau. C'est délicieux aussi !