Pommes de terre au four

Célia - 16 mai 2007 à 19:30
 Tif - 25 mars 2023 à 14:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316955-pommes-de-terre-au-four

Inratable, rapide et efficace !
Cuisson parfaire, pommes de terr bien moelleuse. Excellente recette antigaspi pour utilise run blanc d'œuf en trop,
je note a recette dans mon carnet de recette préférée.
juste magnifiquement bon !
J'ai arrangé, parce que j'arrange toujours, mais c'est un délice. Un fois cuites, je les mise dans un saladier avec sel, poivre et curry et servies avec une mayonnaise avec un peu d'ail, fabuleux !
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
14 mai 2021 à 18:02
Vraiment délicieuse et si facile à faire ! Merci pour votre recette !
Les pommes de terre ne sont pas du tout cuites au bout de 30mn voire plus
Domeetnico06
20 déc. 2020 à 15:08
Très bien. J'ai épluché les pommes de terre.
La recette est très bonne
très bonne et simple recette!
Excellentes, recette parfaite !!!
J’ai ajouté du curry et du thym bien mélanger les pommes de terre avent de les déposer dans le four . Un délice non gras
Très bon !
Letempsdescerises73 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
28 juil. 2019 à 21:57
Quelle bonne idée ce blanc d’œuf, ils ont trouvé mes patates "sautées" très différentes, excellentes !
Un délice super facile à réaliser et que tout le monde s'arrache. J'ai ajouter de l'origan au romarin.
LoloSpaetzle
1 mai 2019 à 21:52
Simple, rapide, efficace ????
Une question: le blanc d'œuf: vous le battez ? Le montez en neige ? Ou il faut juste le laisser coulant ?
Il me semble avoir lu cette recette il y a longtemps et il y était indiqué que le blanc d'œuf était monté en neige. Merci d'avance pour votre réponse.
j'ajoute de l'ail haché, et c'est top !
Deuxième fois que je suis la recette et deuxième fois toujours aussi bon! Merci pour cette excellente et très simple recette! J'ajoute les herbes de provence et le gros sel de Guérande, toute la famille se régale!
Tres tres bon, le romarin dans les pommes de terres c'est juste extra !
Tellement simple, et tellement bon. Merci pour la recette, j'ai régalé mes clients...
alexandra-m98
28 nov. 2016 à 10:25
Super recette, une bonne façon de faire des pommes de terre maison rapidement, sans trop d'huile et suetout très bonnes!
alexandra-m98
28 nov. 2016 à 10:25
Super recette, une bonne façon de faire des pommes de terre maison rapidement, sans trop d'huile et suetout très bonnes!
Je cherche pour faire des pdt au four mais dans une feuille de papier d'alluminium.
Il faut juste les emballer chacune séparément poser dans plat et au four 240 degrés
Est ce juste
Juste parfait :-)
Excellent

Tout le monde a adoré ,très facile à faire et surtout très rapide .
Je ne faisais jamais de frites avant ( trop gras) c'est la recette idéale.
C'est très bon avec des pommes de terre nouvelles et surtout moins calorique que des frites
Réponse à Sisi, les blancs servent à rendre les pommes de terre plus croustillantes.
Pourquoi mettre du blanc d'oeuf svp?
emilie65130 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
5 mai 2016 à 12:53
Super bon!!!
C'est la troisième fois que je fais cette recette, toujours aussi bon!!!
Très bon et facile à mettre en route. J ai mis quelques gousses d ail en chemise, j ai rajouté un oignon émincé à mi cuisson , des champignons et un reste d haricots verts ail et persil. Repas complet un délice ! Merci
veronique_h18 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 16:25
Excellent ! Moins de gras. Peu se décliner avec toutes sortes d'épices. Merci pour cette très bonne et facile recette.
Leeloo42 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
12 mars 2016 à 21:08
Très contente du résultat, pas gras du tout et avec le romarin juste parfait! A renouveler
Nous avons adoré. Simple, rapide et délicieux. Que demander de plus? Merci pour cette recette!
je l'ai fait avec du paprika en ce qui me concerne, en tout cas, c'est GENIAL !
Excellent j ai adore ....a refaire
J'ai vraiment été surprise par le résultat.
Elles sont délicieuses, j'avais peur du résultat du goût avec la peau des pommes de terre. Mais c'était parfait.
Les enfants ont adoré, mon mari et moi aussi. C'est sûr que je le referais. Elles étaient bien tendres à l'intérieur et croquantes dessus. Bravo pour la recette ?
Un régal, pas compliqué à faire et de plus très vite fait. Pas de salissure dans la cuisine, pas d'odeur. C'est trop top !
Super ! J'ai 15 ans et j'ai voulu préparer le dîner pour ma mère et elle a adoré ! Elle ne veut plus acheter de frites maintenant!
Malheureusement elles étaient un peu déchirées parce que je n'avais pas de papier sulfurisé, merci pour cette fabuleuse recette.
Très bon! Je n avais pas de romarin avec des herbes de Provence c est tout aussi bon! A refaire
Super !
Rapide et très bon!!
On évite tous les inconvénients de la friteuse: odeur et graisse.

Extra a diffusé à toute les familles pour faire des frites sans que sa sente partout excellant merci.
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
25 sept. 2013 à 08:44
Un snack pratique !
Extra !
Très bonne idée le coup du blanc d'oeuf... ça change tout ! Tout le monde adore ça à la maison.
Ma suggestion : Je remplace parfois le romarin par du paprika... Très sympa aussi.
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
29 avril 2013 à 21:15
sympa
c'est un bon compromis pour des "grosses frites" plus diet ... merci
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 17:06
pdt au four
bon
Ma suggestion : facile
camille-l94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
28 oct. 2012 à 21:10
Génial
J adore cette recette c est ma façon de faire des frites sans que sa sente la friture à recommander sans modération (presque)
Stefasia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
6 mai 2012 à 17:45
Délicieux
C'était très bon, simple à faire et les pommes de terre étaient bien dorées! Un régale!
Ma suggestion : J'ai préféré éplucher les pommes de terre, je suppose que c'est selon les goûts!
dominique.g21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
16 mars 2012 à 09:31
Réponse à Charlotte-la-bien-nommée
Le blanc d'oeuf permet aux pommes de terre de rester bien fermes et croustillantes. Mais je vous avoue que, depuis des années que je fais cette recette, j'ai appris à m'en passer et elles sont tout autant réussies.
Ma suggestion : Le papier sulfurisé dans le fond du plat est in-dis-pen-sable...
;)
Charlotte
Quel est le role du blanc d oeuf, svp?
Excellent
Depuiq que j'ai fait votre recette j'ai du mal a m'en passé!
adeline-b68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
4 déc. 2011 à 15:00
Très bon
J'avais oublié le papier sulfurisé au fond du four... Ca a tout accroché!
Erreur de débutante.
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 09:49
un vrai régal
Bon compromis
Bon compromis avec les frites ordinaires cuites à la friteuse (que je ne fais jamais faute de friteuse!). Appétissantes et légères. A refaire
Ma suggestion : J'ai laissé cuire pendant 1 bonne heure mais il aurait fallu laisser encore une petite 15zaine de minutes supplémentaires car elles étaient un peu al dente mais bonnes quand même.
Très bon!!
Pomme de terre
Nous avons adorer et pour faire dorer les frites le blanc d' œuf génial j y aurait pas penser ,et je l ai dit a tous mon entourage ,merci beaucoup .
camille_b79 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
16 juin 2011 à 14:07
Excellent !
Rapide, facile et délicieux !
Ma suggestion : Remplacer le romarin par des épices plus orientales.
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 15:21
facile
un régale et facile à réaliser....
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 21:00
très surprenant
j'ai mis du paprika et des herbes de Provence,elles sont appétissantes autant au goût qu'à la vue. Pas du tout déçue, j'en remangerai avec plaisir.
Très bon.
Permet de varier.
Très bonne recette, les pommes de terre sont croustillantes et moins grasses qu'à la friteuse. Je les referai sans problème.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 18:38
Délicieux
Delicieux et diététique que demander de plus.
Des potatoes succulentes !
A refaire au plus vite ! Merci pour cette recette... Elle nous permet de manger des frites sans avoir peut de monter sur la balance par la suite ! :)
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 11:06
Très bien pour un barbecue
J'ai juste mis un peu plus de temps à faire cuire les pommes de terre que ce qui est indiqué dans la recette.
Merci Ginette
Ma suggestion : Avec le temps, j'ai fait évoluer cette recette : je me passe désormais de blanc d'oeuf et je varie les assaisonnements : ras-el-hanout, cumin, mélange d'épices, curry et même cannelle, paprika, poivre, curcuma... Je change pour ne pas lasser et aussi en fonction de la recette. J'ajoute parfois des carottes et des oignons dans le mélange de pommes de terre, voire des lardons. La moitié du temps de cuisson est suffisante pour les oignons. Le dernier tiers du temps pour les lardons.
Frites mais au four
Très digeste et très savoureuses, conseillées à des amies elles ont été emballées par la facilité de cette recette.
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 21:50
Recette à faire
On a vraiment le goût de la pomme de terre, c'est très bon et rapide à faire ! Par contre, j'ai dû allonger le temps de cuisson d'au moins 15-20 minutes.
Super
Super bon et facile à faire. Recette tellement simple que tout le monde pense qu'il y a un secret !
Ma suggestion : J'ai mis romarin et herbes de Provence, j'ai aussi mis du sel fin.
Pour colorer les pommes de terre et leur donner un aspect plus sophistiqué, je les ai colorées avec du curcuma.
La meilleure des recettes de pommes de terre au four
Excellent ! Je n'aurais jamais pensé au blanc d'œuf, c'est surprenant.
Merci, cela entre dans ma liste de recettes favorites.
Ma suggestion : Aucune, elle est parfaite.
Sublimissime
J'ai juste rajouté des herbes de Provence et du paprika à la place des herbes indiquées dans cette recette.
Parfait
Excellentes, j'ai été surpris par le goût tellement c'était savoureux.
Excellent
Facile à préparer, bonne présentation. J'ai bien apprécié, au point de donner la recette à une amie.
Bien
Facile, super bon.
Ma suggestion : Cuisson 45 minutes au four. J'ai mis de la ciboulette.
Excellent
Merci énormément pour cette préparation simple et savoureuse. On obtient le vrai goût de la pomme de terre délicatement relevée. Le gros sel (j'ai pris du sel de Guérande parfumé à la bergamote) est un must! Je déconseille le sel fin qui enlèverait le charme du croquant insolite.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai procédé ainsi :
- Pommes de terre bio (car non traitées pour manger la peau sans peur), lavées et coupées en 4 dans le sens de la longueur puis précuites à l'autocuiseur (juste parce que j'avais 30 minutes en tout et comme on l'a dit plus bas, je pensais aussi que ça ferait juste)
- Dans un bol, j'ai mélangé huile d'olive, un peu d'Isio, poivre, romarin, thym et paprika doux.
- Après 5 minutes sous pression, j'ai versé les pommes de terre sur le lèche-frite recouvert de papier sulfurisé, puis avec un pinceau j'ai badigeonné les pommes de terre.
- Après 25 minutes à 250°C, c'était bien doré et les pommes de terre étaient croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. J'ai servi avec des côtelettes de porc au thym et un cœur de céleri de boîte.
Très bon
Super facile à réaliser et très bon !
Ma suggestion : J'y ai mis du paprika en plus et du sel fin à la place du gros sel...
Super !
Vraiment très simple à préparer, très rapide et très bon ! A refaire pour des invités... et pour soi !
Ma suggestion : J'ai cuit les pommes de terre 45 minutes car au bout de 30, elles n'étaient pas cuites, mais c'est un détail.
Blanc d'oeuf
C'est pour donner un petit croustillant.
Blanc d'oeuf ?
Merci de nous faire partager votre recette. J'aimerais, avant de la faire, au risque de paraître ridicule, savoir à quoi sert le blanc d'oeuf ? Merci pour votre réponse.
Quelle decouverte !
Vraiment très facile à faire, idéal à cuire en même temps qu'un plat de viande au four, apprécié par tous mes invités. Pommes de terre fondantes et goûteuses à souhait.
Ma suggestion : Avec de la fleur de sel sur les pommes de terre au moment de servir c'est parfait. J'essaierai sans le papier sur lequel les pommes de terre accrochent un peu.
Surprenant
C'est vraiment délicieux et très simple à faire. Un vrai régal à refaire. Au four, c'est l'idéal pour éviter de manger trop gras.
Ma suggestion : Je les ai faites avec du paprika. Cela donne beaucoup de goût.
Trop bon
Nous avons fait cette recette hier soir avec mon mari et avons été vraiment étonné du résultat. Nous avons adoré. De plus, quand on a du monde, c'est plus pratique que les frites.
Excellente recette.
Très facile à réaliser, succulente et peu grasse. Que demander de plus !?
Ma suggestion : Je l'ai servie accompagnée d'une sauce grecque type tzatziki.
Extra
Excellentes ! Je n'ai pas de friteuse et mon homme raffole des frites. Voila un bon compromis pour caler son estomac d'ogre sans que cela soit gras ! Elles sont fondantes et croustillantes : un vrai régal.
Ma suggestion : J'ai mis du paprika à la place et c'était très bon.
Excellent !
Cette recette permet d'obtenir de très bonnes frites. Pratique pour les gens qui comme moi n'ont pas de friteuse.
Ma suggestion : A la fin de la cuisson, je mets sur le grill pendant 5 minutes en remuant régulièrement pour rendre les pommes de terre encore plus dorées. J'ai remplacé le romarin par du paprika et avec une sauce Petit Suisse-citron, c'est délicieux.