Fondant au chocolat

Belot - 20 mai 2007 à 13:59
 juju lapin - 6 avril 2024 à 12:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316949-fondant-au-chocolat

c’est ma recette de fondant je l’utilise toujours et elle est parfaite tout le monde se régale
Excellent , c'est le meilleur fondant au chocolat que j'ai mangé. Il a toujours beaucoup de succès.
Très simple et bon.
Je vais le refaire pour un anniversaire pour enfants avec glaçage au chocolat et Smarties.
sais trop bon pas besoin de faire l'épicerie et simple
Il est bon
Un gâteau, simple , rapide , inratable et super bon .
Petit conseil : Bien laisser 20 mn pas plus au four .
Super ,mes invités se sont régalés.????
Sandouillette
5 mars 2021 à 16:22
Recette très simple à réaliser ! __Rajoutez une touche de chantilly pour la gourmandise ou du sucre glasmce par dessus !
Il est très bon mais ce n'est absolument pas un fondant c'est un MOELLEUX. Assez déçue.
Super recette, on s'est régalé !!
Magnifique gâteau! C'est la première fois que je réussis un gâteau aussi bon!! Avec une chantilly maison c'est le bonheur!!! Merciiiii!!!!
Merci beaucoup j'adore cette !!! La cuisson n'était pas parfaite...
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
16 mai 2020 à 19:43
Excellente recette ! Un régal ! Merci pour votre recette !
Je trouve qu'il y a une texture mouillée...
Succulent !__Ce gâteau est une merveille. Nous nous sommes régalés avec ma fille. Merci pour cette recette vraiment incroyable ????????????
Top j'adore cette recette
C un gâteau simple inratable et rapide a faire très bon en plus de ça tout le monde a aimé chez moi merci
aime rop ce gateau meri
Super et efficace
Bonjour puis je remplacer le beurre par de l huile si oui combien je dois mettre d huile.Merci
Bonne recette, mais j'ai mis 250g de chocolat environ 50g de pépites dans la pâte aussi pour que le goût ressorte un peu plus. Sinon pour le reste, j'ai suivi la recette et c'était vraiment bon accompagné d'une crème anglaise.
Merci
bonne recette ! respecter le temps de cuisson à la lettre !
Faite la cette recette vraiment à refaire BRAVO !
Excellent super fondant !! Par contre Pour la cuisson 35min, sinon on est sur un coulant .
Trés bon mais pour moi vingt minutes de cuisson ça a été trop donc un peu sec. Dommage
Krakiinette
27 nov. 2016 à 07:58
Je met toujours moins de sucre car je sais qu'il faut ajouter un peu à sa convenance parfois mais là je n'ai que3 œufs pour le refaire ?! C'est Possible ou alors il sera vraiment différent ??!! Help
C'est super facile à faire et délicieux ! N'hésitez pas!!
Top trop bon parfait a refaire
Je n'ai pas encore essayé mais il doit être délicieux je vais l'essayer

patatedouce
16 juin 2016 à 22:37
cette recette est absolument fantastique!!! perso j'ai du cuire plus 25 que 20 minutes mais vraiment rien a redire, tout simplement divin
Bonjour, je voudrais les faire dans des moules individuels mais je ne me rend pas compte des proportions. Ceux et celles qui les ont réalisés en individuels, pouvez-vous me dire combien ça vous en faisait avec ces proportions svp? Merci beaucoup !
C est une turie jebme suis regaler
Réalisé dans des moules individuels,très bon,moelleux,à refaire.
Très bon fondant je le fais souvent, c'est un délice
Au top tout le monde c'est régaler
J'ajouterai un peu plus de sucre la prochaine fois
Fondant intatable
Îl et super mercie pour la recette
Il a l'air bien sympa ce gâteau ?????
Très bon !
Facile, délicieux, vraiment fondant ! Merci pour la recette !
Je l'ai fait (et re-fait) avec mes enfants de 4 et 10 ans, ils ont adoré ! Génial pour le goûter à l'école.
J'ai ajouté 100g de Pralinoise Poulain à mon mélange chocolat noir-beurre avant de chauffer le tout, ça apporte une petite touche bien agréable.
J'ai aussi prolongé la cuisson de 10 petites minutes.
Super bon gâteau à refaire en plus car il facile rapide et ouais carrément bon, je suis tout particulièrement contente de cette recette car pour un anniversaire c est géniale et il n est pas du tout bourratif car les quantité de beurre et de sucre sont parfait pour ma part en tout cas je trouve ce gâteau excellent
Merci d avoir mis une si bonne recette sur le net
Super bon gâteau à refaire
Trop facile et rapide à faire et très bon
Une question
Est ce qu on peut utiliser la même recette mais à la place du chocolat on met de la poudre d'amande?
Ma suggestion : ?
Marine ento
24 mai 2015 à 18:03
Tros bon
J'aime bien

?????
Gâteau au chocolat
Super un vrai succès !!!!
Ma suggestion : Je l'ai fait avec un peu moins de sucre !!!
Bien
Superbe recette a refaire sans hésitation
super
tres facile rapide et delicieux !!!!
Ma suggestion : accompagner du boule de glace vanille ou tout simplement d'un bon café
J'ai suivi à lettre la recette et on ne sent plus du tout le chocolat. Il est moelleux oui mais malgré un chocolat de grande marque il n'a pas de goût. Bon tant pis.

Choco
pas de probleme meme debut
Ma suggestion : tres bon
Bonne recette
super ! il est vraiment inratable
Ma suggestion : a servir avec une boule vanille
Excellent très rapide et délicieux!!!
Moelleux Au Chocolat
Parfait ?
Ma suggestion : ..

Très bon gâteau vraiment rien a dire
Ma suggestion : Laisser cuir plus longtemps
a
rajouter 5 grammes de levure puis de céréales très bon
Ma suggestion : oui
dessert
suculant
Ma suggestion : mettre le temps de cuisson pour les ménages qui n'ont pas de four svp
Exellence
Très facile à réaliser et excellent en bouche.
Guateau Au Chocolat
je le recomande méme moi qui suis pas gâteau super facile et super bon surtout <3
Ma suggestion : rien a dire
top
Excellent!!!!!!!!!!!
Ma suggestion : top
Mon avi
je trouve que se pa long et que ce delicieu
Ma suggestion : mai tro chocola avec de la shentiy ca pas
Super bonne recette, super bon, et très très moelleux. Je recommande cette recette.
Beurre
je trouve que sa fait un peu trop de beurre
Ma suggestion : trop de beurre
Super gateau
trés bon je l'ai fait pour l'anniversaire de mon fils et tout le monde c'est r?galé. Tr?s bonne recette.
Ma suggestion : parfait comme ca
Recette très simple très bon gâteaux
Tres bonne recette !
Parfait!

Ma suggestion : J'ai mis 150g de beurre et la moitie d'un sachet de levure chimique !
Trop bon
Recette parfaite ocune chance de se tromper
kany75013 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 juin 2014 à 22:43
ses tres bon et fondant en bouche
chocolat
je veux du chocolat
Ma suggestion : fondant au chocolat
Très bon et fondant..tout le monde s est régalée il ne reste pas une seule part ..je me suis permis d'ajouter un peu de levure chimique pour que le gâteau est une forme ..

Un délice a déguster..bonne chance pour les autres
Tout le monde à aimé
pour ma part j'ai mis moins de beurre et ajouté une cuillère de levure
Ma suggestion : ajouter de la noix de coco râpé
Super bon
franchement rien a dire trop bon
Ma suggestion : jai juste mi un peu moin de beurre
Très bon !
Le meilleur gâteau que j'ai mangé
Ma suggestion : Il faut juste rajoutez 5min de plus et ce gâteau est juste nickel !
Très bonne recette
Cette recette est juste parfaite tout le monde à aimer ! :) ;)
Fondant au chocolat
Tête kel a demi lovato
Ma suggestion : Tête kel a demi lovato
Fondant au chocolat
Excellent ! Tout le mondes'est régalé ! J'ai suivi la recette à la lettre, c'était parfait.
C est bon!
J'adore vos recettes .tros cool les idée !
Ma suggestion : On veux plus
Fondant
Je l ai trouver super bon pour la prochaine fois
Je penserai a la creme anglaise !!!!
Love de toi
20 juin 2013 à 19:59
Deliciiiieu
Je l'ai fait pour mes inviter il ont sur kiffer j'ai juste diminuer le sucre
Un regal
Super facile à faire un vrai regal.
Ma suggestion : J'ai juste fais une crème chantilly et tout le monde a adoré . Si bien que j'ai dû en refaire un de plus
Délicieux fondant au chocolat
Très bon mais un peu lourd
Ma suggestion : Moins de sucre 100 g est suffisant !
Super facile et rapide à faire
Fait pour un anniversaire. Ils se sont jetés dessus et par chance, m'ont laissé le plat!!!
A refaire!
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 17:36
Excellent !
100g de sucre .
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100g de sucre et j'ai fait une crème anglaise à la menthe-chocolat . C'était délicieux !
Lafillechocolat
Super gâteau fait pour aujourd'hui pour mes collègues , ils ont adoré.
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 22:11
Délicieux
J'ai diviser par 2 le sucre et le beurre et c'était parfait et j'ai juste rajouté un peu de crème fluide mais c'est facultatif
Chocolat
Un délice!
Super recette! Facile et rapide à réaliser.
Elle a reçu un super accueil des petits et des grands!!
Ma suggestion : A accompagner d'une crème anglaise...
Délicieux
J adore c était délicieux le gâteau à été dévore en une seconde
Fondant chocolat
je l est fait dans 6 ramequins
Ma suggestion : rien a rajouter
Parfait !
Toute la famille a adoré !

Ma suggestion : J'ai mit un peu de sucre glace sur le gâteau pour la déco :)
Fondant au chocolat
fondant au chocolat.une tuerie
Ma suggestion : rien a redire
Fondant
J ' adore , mais alors là j ' adore
Ma suggestion : Rien a changer
Trop, beaucoup trop sucré, un gros flop
Superbe
Superbe bon j'adore je fais souvent des gâteau
Ma suggestion : Rien a changer
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
8 déc. 2012 à 17:39
Excellent
Un délice très fondant. Les enfants ont adoré, à faire et à refaire avec une petit chantilly maison trop bon ! Merci.
Ma suggestion : Rien à changer !
Fondant !
Toujours un franc succès.
Ariane10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
19 nov. 2012 à 11:59
Fondant à souhait !
Très bon gâteau !
Ma suggestion : plutôt que de mettre 80 g de farine, j'ai mis 30 g de Maïzena et 50 g de farine pour le rendre encore plus fondant...
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 22:22
délicieux!
Très bon fondant !!!!
Moelleux chocolat
A faire avec plaisir
LenaMAIWENN
27 oct. 2012 à 17:24
Le Gateau
Tres Bon Gateu Merci Pr Cette Recette, Cest Delieux.
Fondent choco
Il est superb bon un delice
Ma suggestion : Rajoutez du sucre glace et c parfait
Miammiam
Delicious a refaire les enfants se Sont regaler
Fondant
Très bon a refaire !
Super
Rien a dire ! Facile, rapide et bon ! ma famille l'a adoré !
Ma suggestion : Rien à ajouter ! Excellent gâteau !
Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 08:35
GENIAL
Fondant au chocolat
super bon d?licieux je vous le conseil. tr?s facile ? faire "_"

Ma suggestion : rien
delphine-l26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
2 août 2012 à 19:52
rapide mais réduire le temps de cuisson
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
12 juil. 2012 à 11:48
Un delice
Les enfants adorent
Ma suggestion : Aucune
Excellent!!
Mummmmmllmmmm
Super bon mes amies ont adoré
Miam
J'en ai l'eau à la bouche..^-^
francoise-r3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
27 mai 2012 à 18:55
Excellent. Très fondant.
J'ai mis juste un peu moins de sucre. En tout cas excellent. A faire et refaire. Il fait désormais partie de mes fondants préférés.
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette.
francoise-r3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
27 mai 2012 à 18:49
Très fondant
J'ai mis juste un peu moins de sucre. En tout cas excellent. A faire et refaire. Il fait désormais partie de mes fondants préférés.
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette.
Excellent. Très fondant.
Rien à changer. Bien suivre la recette. J'ai juste mis un peu moins de sucre : 100 g. Me suis régalée. Je le referais. Il fait partie de mes fondants préférés. Vraiment excellent. J'ai eu peur de le rater au vu de la pâte un peu liquide. Finalement très réussi. Temps de cuisson parfaite pour un four à gaz.
Ma suggestion : Doublez les doses pour en faire deux. C'est vite mangé.
Its good ingerdients but need profsionelle good
Délicieux et facile
Cette recette est excellente et facile. Le gâteau est un pur délice et tout le monde a adoré à l'unanimité. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai saupoudre avec du sucre glace au dessus et servi avec une crème chantilly. J'ai seulement rajouté les 3/4 d'un sachet de levure chimique.
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 08:25
ok
Ma suggestion : ok
Délicieux
C'est tout simplement un délice, je l'ai fait et refait plusieurs fois. Tous mes convives ont tout simplement adoré. Et je continuerai à refaire ce fondant/moelleux au chocolat. Merci encore pour cette recette simple et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai mis par dessus un glaçage au chocolat et c'était extra ! 150 g de chocolat, 100 g de sucre glace, 50 g de beurre. Tout faire fondre dans une casserole avec un peu d'eau et une fois le glaçage prêt, le mettre par dessus le gâteux en mettant de la noix de coco ou bonbon. C'est un délice.
L avie de Yness
Deux mots a dire: facile et délicieuse
Gâteau au chocolat
Délicieux à refaire encore et encore. Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : Moi personnellement j'ai rajouté du rhum et j'ai mis moitié farine moitié maïzena et des carrés de chocolat noir corsé. Servi encore tiède avec de la crème anglaise tout simplement un délice.
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 14:42
bon
très bonne recette. Léger. fort en chocolat. Bien moelleux à l'intérieur.
Cuisson : 20 min à 180°
Ma suggestion : RAS - servir avec un crème anglaise maison ou une chantilly maison ou boule de glace ... bref s'accorde avec tout !
Très bon
Ras. Très bonne recette. Bons dosages des ingrédients. Cuisson 20 min : super car reste moelleux à l'intérieur.
Ma suggestion : Servir avec chantilly maison ou crème anglaise maison ou coulis fruits rouge. Bref se marie avec toute sauce !
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 17:09
Super recette
Facile et délicieux!!!!
Chocolat fondant ?
Qu'est ce qu'il faut faire pour que le chocolat soit fondant
Bon
C'est un bon gâteau au chocolat pas assez fondant mais très bon sinon.
Fondant
Délicieux
Moi perso j'ai rajouté du rhum et 1 sachet de levure et carrés de chocolat à la cuisson
Ma suggestion : Je l'ai servi avec de la glace à la vanille et crème anglaise
Gâteau chocolat
Délicieux, à refaire!
Ma suggestion : J'ai séparé les jaunes des blancs et j'ai ajouté les blancs en neige à la fin. Très bon
Fondant
Un vrai délice
Fondant
Un vrai délice .
Ma suggestion : Allonger le temps de cuisson si votre four( comme le mien ) fait des siennes .
Quel délice
Moelleux au chocolat
Génial, je n'aime pas le chocolat mais ai essayé pour l anniversaire de mon fils. Énorme succès.
Fondant
Hummmm un véritable régale !!!
Ma suggestion : Parfait tel quel
Génial
Merci pour cette recette, vraiment délicieux, les dosages sont parfait.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 13:01
Tb recette.
J'ai juste monté les blancs en neige et rajouter un peu de fleur d'oranger.
Excellent
Parfait
Ma suggestion : 40g de farine suffit largement
Très bon
Délicieux rien à redire!!!
Déjà fait plusieurs fois léger et moelleux merci
Rien a dire
Excellent et très simple
Excellent
Trop bon et ne coûte pas grande chose
Top
Rien a changer
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 13:09
Excellent
Il est parfait.
Ma suggestion : Ne rien changer, autrement ce ne sera plus un fondant !
genevieve abadia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012
23 mars 2011 à 19:11
Un délice !
Ce fondant au chocolat est un pur délice.
Ma suggestion : Par contre, par rapport à la recette, je ne mets qu'une cuillère à soupe de farine.
Super bon
Il est super bon et il est bien fondant avec 5 min de moins sur le temps de cuisson.
Très bon
Pas fondant
Très bon mais pas fondant du tout, pourtant je l'ai surveillé tout le long de la cuisson.
Ma suggestion : Battre les blancs en neige pour le rendre très moelleux. Déguster avec une chantilly maison.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 18:00
Très bien
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 21:39
Très très bon
Superbe !
Gâteau vraiment très bon et encore plus léger et fondant avec quelques petites retouches...
Au lieu de mettre 80 g de farine, mettez en uniquement 40 g + 40 g de maïzena. Puis, lorsque votre pâte est prête et que vous vous apprêtez à la versez (je l'ai personnellement versé dans des moules à muffins individuelles), placez donc un peu de pâte au fond du moule et déposez un carré de chocolat noir et versez le reste de pâte. Rien de tel pour un véritable FONDANT, résultat assuré !
Merci pour la recette rapide efficace et qui ne demande pas l'utilisation d'un batteur.
Simple et bon !
Voila un gâteau inratable, vite réalisé et délicieux !
Un vrai délice
Rien à dire... Merci pour cette recette !
Fabuleux
Un vrai délice, en plus facile à préparer. A déguster tiède de préférence.
Génial
Facile, rapide, ingrédients simples : super !
Succulent
Ce fut un plaisir de faire cette recette, c'est vraiment excellent.
Ma suggestion : Ne rien changer.
J'aime
Je l'ai déjà fait 8 fois. Depuis que je l'ai vu sur ce site, aucun autre n'a d'égal à mes yeux !
Ma suggestion : Pour un fondant encore plus fondant, dissocier les blancs des jaunes d'oeufs et les monter en neige. Un résultat tout simplement renversant !
Facile et délicieux !
C'était la première fois que je testais une recette sur le site, ce fut un grand plaisir de préparer ce fondant au chocolat avec mes enfants qui l'on trouvé top super bon !
Ma suggestion : Ne changez rien.
Quel régal
Ce gâteau est facile et rapide à réaliser et mes invités n'en ont fait qu'une bouchée. Très vite mangé !
Ma suggestion : Bien respecter le temps de cuisson pour un fondant délicieux !
Parfait !
Ce gâteau est un vrai régal, ne surtout rien changer à cette recette. Très facile à faire et surtout profitez bien de la dégustation !
Exquis !
Ce fondant est tout simplement délicieux.
Ma suggestion : La recette est parfaite. Merci !
Trop bon
Ce gâteau est absolument délicieux, voilà plusieurs fois que je le refais et il est toujours aussi bon !
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette !
Super bon.
C'est très bon et il n'y à rien à contredire.
Super base !
Bonne recette ! J'ai rajouté un sachet de levure chimique et des poires. J'ai fais cuire dans un moule à cake à défaut de mieux. Le résultat est parfait !
Rapide et bon
Gâteau excellent et très rapide à faire. Un vrai plaisir.
Ma suggestion : Je cuirai un peu moins longtemps pour un peu plus de fondant.
Génial
Merci pour cette recette facile et très bonne.
Un délice !
Ce gâteau est délicieux et très simple à faire ! Par contre il faut rajouter un sachet de levure chimique pour qu'il soit bien gonflé.
No comment
Un vrai délice, un régal pour les papilles ! Les enfants ont A.D.O.R.E !
Génial !
Un gâteau à la fois simple et délicieux, je n'ai que 12 ans et j'ai fait ce gâteau sans souci.
Excellentissime !
Extraordinaire tout simplement. Je suis quelqu'un qui est très exigeante en matière de cuisine, et là, nous avons tous été comblés.
Fondant au chocolat
Parfait, facile et rapide à réaliser, pas trop sucré. Je l'ai fait pour un anniversaire ce week-end, il à été très apprécié.
Simple et bon
Gâteau très très facile à faire et très bon. Les enfants ont apprécié.
Excellent
Ce gâteau est excellent ! Tous mes amis l'ont apprecié. A refaire.
Très bon
Recette rapide et très facile à faire. Succulent !
Ma suggestion : Cependant je le trouve un tout petit peu trop sucré.
Simple et rapide
Facile à faire et délicieux!
Ma suggestion : Accompagné de crème anglaise,hmm... un régal !
Délicieux
Un gâteau facile à faire et qui demande peu de temps pour le préparer : franchement, la classe !
Super bon !
Délicieux !
Ma suggestion : Je mettrais 5 ou 10 minutes de plus pour la cuisson : il était trop fondant à mon goût.
Merci !
Recette très facile à réaliser et excquise. C'est la première fois que je réussis un fondant !
Ma suggestion : Bien respecter le temps de cuisson.
Un délice !
Mon mari le trouve si bon que si je l'écoutais, j'en ferais un tous les jours ! Par contre, je trouve que le temps de cuisson est un peu court, mon fondant est trop liquide, je prolonge donc un peu la cuisson, il est un peu moins fondant mais délicieux quand même !
Raté
Je n'ai pas réussi ce fondant, dommage je m'y étais bien appliquée mais je pense que c'est à cause de mon four, je l'ai mis sur 3 parce que j'ai un four à gaz avec seulement 3 positions mais merci de m'aider si vous le pouvez.
Super !
Franchement, cette recette est ma préférée car finalament, ce n'est ni raté, ni sec.
Vite fait et vraiment un régal
Je l'ai fait cuire dans un moule à cake, afin de le servir tiède à l'assiette avec une crème anglaise à la noix de coco bien fraîche, et quelques tranches de kiwi pour la couleur. Tout le monde en redemande.
Hum !
Un régal.
Succulent
Très chocolaté, dé-li-cieux !
Fondant au chocolat
Excellente recette, facile à réaliser : un résultat merveilleux.
Tout simple et tout bon
Absolument exquis.
Très bon
Et très simple à réaliser, très chocolat.
Une recette idéale pour tous les étudiants qui veulent se faire plaisir sans trop se fouler.
Ma suggestion : Servir avec une crème anglaise... miam.
Un régal
C'était vraiment une recette délicieuse.
Ma suggestion : Elle manquait cependant d'un tout petit peu de fraîcheur malgré la crème chantilly ajoutée, à mon goût.
Fondant au chocolat
Cette recette était très bonne. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Le servir tiède.