Bouchées tomates-coppa

Rose-marie - 3 mai 2007 à 13:15
GeGe8059 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 - 27 oct. 2023 à 13:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316879-bouchees-tomates-coppa

GeGe8059 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023
27 oct. 2023 à 13:54
Ca parait très cool
claudie91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
8 août 2023 à 17:50
L'unanimité!
Très sympa pour l'apéro!! Et simple à faire
Amuse bouche rater
Je n ai pas trop aimer on va pas dire que c' est delicieux mais bon ce petit coter moeilleux dans la bouche...non quoi fin je veux dire...voila quoi
Très bon et "simplissime" ;)
Pour moi ne suffira pas à un apéro mais quelques bouchées en pâte feuilleté et le tour est joué
christian_v Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
24 janv. 2013 à 10:09
Tout simplement bon
Une association très agréable, à présenter avec d'autres bouchées fraiches pour qu'il y a en ait pour tous les gouts.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 13:55
Simple et divin
facile a faire et surtout original. Cela change des amuses bouches feuilletés.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 17:40
Excellent et rapide!
Un régal ! rien a rajouter ! mes invités étaient enchantés et conquis !!
Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 10:05
Excellent, inattendu
Attendre quelques minutes après les avoir sorti du four, avant de mettre en bouche car la tomate est très chaude... Ensuite, un vrai régal !
Super facile
Très bon et facile à réaliser !
J'adore la coppa
À refaire avec du boursin ? Ce serait une idée !
Agréable et fondant
Avec un bon verre de rosé sur une terrasse c'est Top
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 06:10
Bouchées tomates-coppa
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 17:54
Compliqué mais a fait sensation
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 19:44
Rapide & bon
Pratique, car très facile à réaliser & les invités ont apprécié.
josiane2511 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
30 avril 2012 à 14:04
bouchées tomates-coppa
A refaire
Ma suggestion : J'ai replacé la coppa par une fine tranche de lard poivrée et réalisé la moitié de la recette avec la feuille de basilic et l'autre moitié avec de l'estragon (trop fort )
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 21:47
Bouchées tomates-coppa
Super!
Facile et bcp de succes!
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
26 mars 2012 à 21:00
partagée
perso je n'ai pas aimé mon mari oui question de gouts je pense
Excellent
Elles sont partis en 5mn, très bon
Super
Simple et très goûteux
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 21:44
très réussi et très simple
Tout bête, et fait un effet boeuf !
Ma suggestion : Attention à bien choisir la coppa dont le goût est renforcé à la cuisson
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 15:58
Bouchées tomates-coppa
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 16:13
Mini brochettes de tomates cerise
Facile et rapide à faire. Agréable en bouche
Bravo!
Très facile et super bon!
excellent !
recette facile et excellente. Mes invités ont toujours adoré qu'ils soient petits ou grands !
Les farcir comme propose un autre internaute n'aurait que l'intérêt de faire une autre recette que celle-ci !!
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 23:22
Délicieux
Vraiment excellent!!! A refaire!
Un delice
Simple a réaliser! A servir tiède (5 min a four chaud)! Compliments assurés
Ma suggestion : Fait avec coppa et viandes des grisons
Suggestion
Très bien mai pourquoi ne pas farcir la tomate de fromage frais ou de la mozza ?
Enorme
Facile, rapide et tellement bon!!!
Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 20:41
rosemamy
facile très agréable
Ma suggestion : pas de coppa moi :tranches fines de laed fumé
Tres bon
Tres bon! il existe une variante avec ananas/copa passé au four c'est delicieux et surprenant a l'apero! :-)
Un conseil
Je remplace la coppa par de la viande des grisons c aussi bon !
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 17:44
Bouchées tomates-coppa
On sent bien le sud
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 14:55
Bouchées tomates-coppa
Penser à saler et à poivrer. Prendre de petites tomates
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 19:27
Original.
Attention en les mangeant, la tomate est super bouillante, croyez-moi !...
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 18:43
Fastoche !
Très facile
Ma suggestion : Variante : œufs de caille + coppa.
Frais
C'est très simple, rapide et peu couteux.
pierre_q Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023
1 févr. 2011 à 11:24
Parfait
Ne rien changer.
Bon
On a adoré! Parfait pour les apéros dinatoires!
Original
Simple et très bon.
Coppa ?
C'est quoi du coppa ?
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 17:38
Surprendre les invités
Géniale et facile à faire !
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 20:07
Très agéable
D'une facilité enfantine. C'est mon mari qui les a préparés mais j'avais oublié de lui préciser qu'il fallait enrouler les tomates-cerises d'une feuille de basilic avant de mettre la coppa. J'ai donc du les glisser ensuite à l'aide d'un couteau à bout rond.
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 16:58
Amuse-bouche excellent
Hmmm avec du miel
Ma suggestion : Personnellement, je badigeonne les tomates-cerise avec du miel liquide, c'est encore meilleur! Très sympa à l'apéro.
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 20:24
J'adore
Super simple et délicieux... à faire et à refaire, tout le monde à adoré !
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 15:48
Joli et bon
Bon.
Très bon !
Ces petites bouchées sont très bonnes. Personnellement je ne les fais pas cuire pour que la coppa ne soit pas trop sèche. J'ai testé en fourrant les tomates au Saint-Morêt et entourer le tout de coppa. C'est délicieux, frais et beaucoup moins sec. Mes invités ont préféré celles au Saint-Morêt.
Avis
Ces bouchées font toujours l'unanimité !
Simple comme bonjour
Recette simple et sympa mais la coppa reste un peu sèche.

Ma suggestion : Remplacer la coppa par du jambon de pays et ne pas faire cuire. Encore plus rapide et plus moelleux.
Délicieux et simplissime
À réaliser... Une recette très originale à réaliser en été.
Recette délicieuse
J'ai fait cette recette lors d'un dîner en famille, tous ont adoré. C'est une recette délicieuse que je vous conseille.
Excellent
Parfait amuse-bouche ! Bon je n'avais pas de coppa, j'ai donc mis des tranches de poulpes autour. Tous se sont régalés ! Vraiment facile et peu coûteux, le tout est juste de trouver de bons produits.
Rapide et délicieux
Marie-france
8 mai 2009 à 15:20
Excellent
Un mot: excellent. Je viens de tester la recette. C'est simple, pas compliqué à préparer et cela change des tomates cerises servies nature. A recommander.
Ma suggestion : Je n'avais pas de coppa sous la main donc j'ai utilisé du bacon et c'était très bon.
Très bon
Recette très sympa : on s'est régalé. Seulement, j'ai remplacé la coppa par une petite tranche de poitrine fumée.
Ma suggestion : Ne pas utiliser des tomates cerises trop grosses sous peine de baver partout...
Très bon
C'est une très bonne idée pour l'apéritif, simple et rapide à réaliser.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai de remplacer la coppa par du bacon ou de fines tranches de poitrine fumée.
Très bon
Original, ça sent bon l'Italie.
Très bon
Simple et apprécié par tous.
Ma suggestion : J'ai remplacé la coppa par du bacon, c'était tout aussi bon.
Original
Ces petites tomates cerises enveloppées de coppa sont une bonne idée pour faire une belle présentation avec d'autres accompagnements. De plus, c'est simple, frais et pas écœurant.
Ma suggestion : Pour la présentation, j'ai pris directement une tranche de coppa pour une tomate cerise afin de confectionner des petites bourses.
Très bon et jolie présentation
Ma suggestion : En été, remplacer les tomates cerises par des boules de melon. Ne pas passer au four. Mettre au réfrigérateur et servir bien frais.
Quel délice !
Excellent. Elles ont été très appréciées par mes invités.
Bouchées tomates-coppa
Rapide, facile, chaud croustillant et juteux (tomate). Tous ont adoré.
Ma suggestion : C'est avec la coppa et le basilic qu'il faut la faire. Délicieux.
Excellent
J'ai proposé à mes différents invités du mois de décembre cette recette. Tous ont adoré.
En effet, c'est très agréable de manger des petites tomates cerise en cette saison de cette façon !
Recette simple et excellente.
Ma suggestion : Ne pas faire l'impasse sur le basilic. C'est l'ingrédient qui fait la différence !
J'ai fait cette recette avec de la coppa, pancetta et bacon et je préfère avec la coppa.
Très bon
Une bonne idée d'apéro simple et délicieux.
Ma suggestion : Avec un peu plus de cuisson la tomate était fondante.
Explosion de bonheur
Excellente idée, simple à réaliser et explosante ! Effectivement, penser à doubler les quantité. Merci pour cette délicieuse bouchée.
Ma suggestion : Coppa, pancetta, jambon, viande des grisons, j'ai tout de même la préférence pour la coppa !
Esthétique et bon
Très bon et joli à regarder.
Ma suggestion : J'ai ajouté un pétale de tomate confite.
Original
C'est délicieux et la présentation est très jolie.
Surprenant
Mes invités se demandaient ce qu'il y avait sous la coppa... puis les goûts explosent dans la bouche. Très gros contraste. Prévoir des serviettes en papier, car l'explosion de la tomate sous le palais peut faire des dégâts.
Ma suggestion : Poivrer généreusement et sélectionner les tomates les plus petites pour n'en faire qu'une bouchée !
Apéro
Simple et... très bon, très agréable autour d'une table soirée d'été.
Le fait de préparer à l'avance est appréciable !
Du pur bonheur !
J'ai remplacé le coppa par de la pancetta. Pas trop facile pour enrouler la tomate, mais surprenant quand la tomate explose dans la bouche... un régal.
Ma suggestion : Pas de sel, la pancetta est déjà bien assez salée à mon goût ! Utiliser du poivre blanc.
Parfait !
J'ai beaucoup aimé cette recette et mes invités aussi d'ailleurs. Je n'avais pas de basilic, et même comme ca, c'était un régal !
Mmm
Facile et très très bon...
Ma suggestion : Bien surveiller le passage au grill
Bouchées tomates-coppa
Tous ont adoré. Et c'est tellement facile et rapide à faire !
Ma suggestion : J'ai essayé avec la pancetta et elles étaient effectivement très bonnes aussi.
Excellent !
Mes amis ont adoré.
Ma suggestion : J'ajoute du chèvre frais sur le pique et je mets un peu moins de basilic (juste ce qu'il faut pour parfumer et donner de la fraîcheur).
Question
Que signifie coppa ? Merci d'avance.
Bluffant !
Enfin un amuse-gueule qui relève le niveau des apéros. Tout le monde a été conquis.
Ma suggestion : J'ai fait sans basilic pour les enfants, c'était également extra.
Question
A quel degré faut-il mettre le thermostat du four ? Merci.
Excellent.
Habituée à faire des pruneaux enrobés de poitrine, j'ai essayé les bouchées tomates-coppa. Tout le monde a apprécié, elles sont très vite parties. Très fin en bouche. Je ne manquerai pas d'en refaire à la toute prochaine occasion.
Ma suggestion : Surtout ne rien changer à la recette.
Très facile
Facile à faire et produit beaucoup d'effet sur une table de buffet.