Gâteau renversé aux poires

Salma - 25 juin 2007 à 11:03
 Katy - 1 nov. 2023 à 14:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316872-gateau-renverse-aux-poires

Delicious !!
pierre-emmanuel_g Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
31 oct. 2023 à 15:08
parfait
Excellent !
Ok parfait
très bonne recette. la recette pour 6 correspond à un plat de diamètre 25 cm maximum et la quantité de pate est même un peu juste donc n'hésitez pas à augmenter un peu les quantités
Délicieux ! Si vous avez un moule en fer blanc, faites le caramel directement dedans. Mis dans le bas du four, 20mn à 200 et 20mn à 190. Juste parfaitement cuit !
Tres bon, j'ai multiplie les quantites par 1,5 pour correspondre a la taille de mon moule
Simple à faire, et délicieux.
recette excellente, très moelleux, à faire et refaire
Simple and delicious. Next time will try to replace half of the flour with almond flour. ..will tell you more
Facile à faire et excellent
J'adore ce gâteau.
Très savoureux
Très bon! Cependant en demoulant, une partie s'est cassé ! Savez vous pourquoi ?
Trop bon__J ai fais chauffer le jus de poires__Et versé sur le gâteau à la sortie du four__Bon appétit
Recette géniale !! Gâteau réussi. Démoulage parfait . Que dire . Merci
Moi je la fais pommes et poires tous en double sauf le sucre(cause) diabète... après fin de cuisson je Mouille avec soi jus de poire ou pommes pour qu'il reste bien moelleux.
Très bon , cependant les quantité son un peu juste pr un moule de 26 cm
Trop facile trop bon
Toujours aussi bon (déjà commenté en 2013) mais il faudrait beurrer les côtés du moule là où il n'y a pas de caramel afin de faciliter le démoulage.
Sinon rien à changer, c'est très bon et moelleux;
Un gâteau excellent qui a fait l'unanimité !
Personnellement j'ai mis des poires au sirop ainsi qu'un peu d'arôme naturel de vanille dans la pâte et c'était génial !
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
21 oct. 2013 à 16:22
Très bon, facile et rapide
Rien à dire, c'est facile et très bon.
Je referais à l'occasion et je tenterais avec des pommes, dans ce cas je les ferais dorer et caraméliser à la poêle sinon ce sera moins moelleux qu'avec les poires.
Ma suggestion : J'ai préparé le caramel avec 25 morceaux de sucre et il fallait bien ça !
Mais mon moule à manqué est assez grand et peut-être que mes morceaux sont plus petits que ceux utilisés dans la recette ?
Attention, il faut démouler vraiment tout de suite, sinon le caramel durcit assez vite et reste au fond du moule.
reste de fruits
super rien à dire et facile à preparer pour un apres-midi
Ma suggestion : je le prepare pour des restes de fruits mais avec jus de citron à la place du rhum
Gateau renversé aux poires
Très bon mais j'aurais dû caraméliser davantage (caramel pas reussi par ma faute)
Ma suggestion : Mettre moins de sucre avec des poires au sirop. Avec poires au sirop c'est très bon aussi!
Bon
Le gâteau était bon , mais trop bourratif , il manquait de légèreté et pourtant j'ai suivi la recette a la lettre
Très bon gâteau
Très bonne recette, j'ai augmente un peu les quantité 150 farine, 150 beurre et 100 sucre. C'est encore meilleure frais !


Ma suggestion : J'ai laissé reposer la préparation une heure avant d'enfourner.
Parfait
Rien à rajouter, gâteau excellent !
Bonne recette
Très bonne recette ! Merci.
Doses ?
Super recette ! Et effectivement, ça marche aussi très bien avec des pommes. Un vrai régal.
Ma suggestion : Pour des plats tels que les moules à gâteau de 26 cm, pour bien couvrir les fruits, il faut ajouter 50% de garniture (soit ajouter 50 g de sucre, 50 g de farine, 1 œuf, etc).
Délicieux
Très bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis un peu de rhum en plus et du sucre vanillé.
Félicitations
Vraiment un délice, en plus c'est facile et ne prend pas beaucoup de temps. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Comme j'avais hâte de tester la recette et je n'avais pas de poire, j'ai utilisé des pommes à la place.