Crème chocolat noir au caramel

Duval - 23 mai 2007 à 21:29
eveline-l51 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 9 sept. 2018 à 10:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316806-creme-chocolat-noir-au-caramel

eveline-l51 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
9 sept. 2018 à 10:48
EXCELLENT rien à ajouter
Daniele92190
7 oct. 2017 à 19:04
Délicieux dessert, j'ai mis du calvados il va très bien avec le beurre demi-sel et le caramel...
Natalia Kriskova
11 déc. 2016 à 09:54
Bonjour Momi, on peut remplacer l'alcool par une cuiller à café d'extrait de vanille par exemple, ou bien par deux pincées de cannelle en poudre, ou de cardamome en poudre... à vous de voir comment vous souhaitez parfumer cette crème au chocolat (ou ne rien mettre, c'est possible aussi).
Bonjour
Par quoi peut on remplacer l'alcool?
Merci par c avance
Bonjour, non, la crème liquide ne doit pas être remplacée par de la crème épaisse dans cette recette.
Bonjour
Peut on remplacer la crème liquide par de la crème épaisse ?
Merci
vika33 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 08:41
très sucré et assez gras. un ramequin par personne c'est trop. je pense que des verrines seraient mieux.
Marie-clotilde
9 févr. 2009 à 17:47
Trop gourmand...
Succès foudroyant auprès de mes invités qui n'aiment que le chocolat très noir... J'en ai refait 3 ou 4 fois depuis, on ne s'en lasse pas.
Très déçue
Aucun succès familial avec cette recette. Elle est vite écoeurante. Dommage...
Un régal
Fort en chocolat et doux à la fois, le caramel se devine à peine, juste la bonne dose. Mes convives ont adoré.
Ma suggestion : Peut se servir dans de petites verrines en accompagnement du café.
Très bonne recette
Très bonne recette, je pensais ressentir le goût du caramel mais pas du tout. Cependant cette crème est vraiment très bonne. Merci.
Ma suggestion : J'ai pourtant fait la recette comme indiquée. Peut être faut-il mettre le caramel après avoir fait refroidir un peu la préparation.
A mon avis, la prochaine fois j'essayerai avec du coulis de caramel. Je le mettrai dans les ramequins et ensuite la préparation. Car on ne sent pas le caramel quand on mélange avec le chocolat. A moins d'en mettre beaucoup plus.
Conservation
4 à 5 jours au réfrigérateur, mais j'en ai déjà congelé pour les garder plus longtemps. On laisse décongeler à température ambiante 1 heure et c'est super bon...
Conservation
J'aimerais savoir combien de temps on peut conserver le pot ? Merci.
Eau
On met de l'eau à la place du lait. C'est souvent utilisé dans d'autres recettes. Cela rend la texture plus souple sans pour autant adoucir le goût de chocolat noir. Vous pouvez réduire de moitié cette quantité d'eau si vous aimez une texture encore plus ferme et truffée.
Question
Pourquoi de l'eau dans le chocolat ? J'adore les recettes au chocolat et voudrais essayer celle-ci mais l'eau me rend perplexe. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.